Profil de Bernard Ciochetti > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Badlands
Badlands

4.0 étoiles sur 5 Famille Schnebelem, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badlands (CD)
La fille chante et joue de la basse, un fils joue de la guitare l'autre de la batterie, et l'un des deux chante. C'est une entreprise familiale bien sympathique, Ils chantent bien, jouent proprement. Sans doute pas l'étincelle du génie, mais très agréable !

Tribal
Tribal

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tribal (CD)
Je crains que nous ayons là la nouvelle mode, qui va avec la fin de la haute-fidélité. Le CD passe mieux sur l'ordinateur que sur la chaîne. Et j'ai une bonne chaîne... Pour la voix, c'est toujours très bien, mais tout est un peu trop sur un même plan. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2014 4:31 AM MEST

MICHEL BOUCHERY
MICHEL BOUCHERY
par Michel Bouchery

5.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il soit si court, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MICHEL BOUCHERY (Broché)
Michel Bouchery a été mon professeur, je ne pourrais jamais donner un cours de peinture ou de dessin, n'étant pas capable de faire comprendre, comme je n'ai vu aucun autre le faire. J'ai eu d'autres professeurs, ils enseignaient des trucs, des systèmes, et admiraient même les plus truqueurs, incapables de trouver la moindre ressemblance, mais les frimant sur la manière. Avec lui, ce n'était pas que de la technique, son enseignement était complet. Même si je ne suis pas du tout dans la même veine de peinture que la sienne, même si souvent des problèmes plus techniques me coincent, j'admire qu'il soit arrivé à faire passer tant de choses dans une peinture qui semble si simple. Mais il faut regarder, et je crains un peu que dans ce monde de zappeur, on ne prenne plus le temps.

Le Faiseur d'univers (Galaxie-bis)
Le Faiseur d'univers (Galaxie-bis)
par Philip José Farmer

5.0 étoiles sur 5 Le début de la saga, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Faiseur d'univers (Galaxie-bis) (Broché)
Quand on prévoit autant de volumes sans doute est-il sage de partir doucement. Le héros a oublié qu'il était un Dieu, et il est en train de vieillir auprès d'une mégère criarde, quand en visitant une villa dans un lotissement il a la chance de retrouver son véritable univers et sa jeunesse.
La série toute entière se lit d'un trait, il faut juste avoir quelques idées des mythologies que mêle Farmer : la Grèce Antique, les chevaliers Teutoniques, les indiens d'Amérique, l'Atlantide, Tarzan, l'univers de William Blake...
On ne s'ennuie pas une seconde l'histoire rebondit sans cesse d'un volume au suivant. J'adore cette série et toute ma famille l'adore de même.

L'univers d'Ambre, Roger Zelazny
L'univers d'Ambre, Roger Zelazny
par François Nedelec
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Ça l'univers d'Ambre ?, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers d'Ambre, Roger Zelazny (Relié)
il est assez curieux de voir l'univers d'Ambre traité de cette façon. Il me semble que lorsque on illustre un livre, on devrait d'abord le lire. Comment descendre de ce château moyenâgeux pour aller manger chez X le sanguinolent ? On descend en glissant sur les fesses, ou y a t-il un funiculaire caché ?
Des personnages dont les membres ne se rattachent au torse que de façon vraiment aléatoire, des petits dragons qui ressemblent bien plus à ceux qui accompagnent l'Isabelle de Will que ceux du château de Merlin dans Prince Vaillant...
Je sais bien que depuis quasiment un siècle le dessin s'enseigne de moins en moins en France. Mais à ce point ?
Je ne voyais pas du tout l'univers d'Ambre aussi mièvre. Barbie la poupée, n'y est pas encore, mais elle rode !

Franquin Patrimoine - tome 1 - Franquin et les fanzines
Franquin Patrimoine - tome 1 - Franquin et les fanzines
par Elisa Renouil
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un génie, 18 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Franquin Patrimoine - tome 1 - Franquin et les fanzines (Relié)
Franquin est un des rares génies du XXème siècle.
Dans une discipline bien plus agréable que ceux qui sont universellement reconnus, créateurs de bombes, ou de nouveaux moyens de destruction.
Quand on compare son dessin surtout dans ses dernières années, il avait acquis une liberté, une habileté, une façon d'exprimer en quelques traits merveilleusement libres mais précis, toutes ses idées.
Il y a bien peu même dans le monde de l'Art qui se veut reconnu et pompeux, qui soient capables de dessiner avec autant de bonheur.
Degas peut-être ? Certainement pas Picasso avec son dessin sec ou Dali avec son trait de coiffeuse.

L'association avec Delporte (qui porte déjà un disque de Jazz dans la rue lorsque Fantasio se rends chez maître Mordicus - Spirou et les héritiers) a certainement beaucoup aidé notre génie à partir dans ses idées "subversives"(mais drôles).
Rien que le recueil de contrepèteries (généralement doubles) qui sont les titres des pages d'Arnest Ringard dans l'album, le prouve.
Il ne faut pas rater le génie c'est si rare.

Dreamboat Annie : Live
Dreamboat Annie : Live

3.0 étoiles sur 5 Sans doute moins spectaculaire, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dreamboat Annie : Live (CD)
sans doute moins spectaculaire que leur prestation lors de "Kennedy center honors Led Zeppelin", surtout que leurs titres sont moins bien écrits que ceux de Page et Plant. Mais ça tient la route tout de même et sans être un grand grand groupe, il vaut quand même le déplacement si elles passent près de chez vous.

Summer Vacation Tour Soundtrack
Summer Vacation Tour Soundtrack

4.0 étoiles sur 5 Sans surprise, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summer Vacation Tour Soundtrack (CD)
Pat Benatar s'est manifestement bien remise de son cancer. Heureusement c'était quand même une des grandes des années 80. Une des rares qui n'avait pas ce son désagréable du synthétiseur métallique et mécanique sur ses disques.
Pas beaucoup de neuf dans ce CD les classiques de ses jeunes années joués comme il faut pour ravir le public.
La seule déception vient de la livraison le livreur Top Chrono exige qu'on descende les étages, il est trop épuisé pour faire au moins la moitié du chemin comme les autres.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 30, 2013 1:50 PM CET

Blue As Can Be
Blue As Can Be
Proposé par Japan-Select

5.0 étoiles sur 5 Combien de doigts ?, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue As Can Be (CD)
Comme beaucoup de ces jeunes bluesmen on se demande parfois combien Austin Young a de doigts pour faire tant de choses avec sa guitare. Le premier morceau est assez édifiant à cet égard, pas un seul interstice dans son chant sans une intervention astucieuse de sa guitare. S'il fait ça en une seule prise, c'est très bien. Reste maintenant à chanter des compositions qui se fassent remarquer sans doute mieux que par la "simple" habileté. BB King n'a certainement jamais mis autant de notes dans un morceau mais il les a mis où il faut et quand il faut, et composé des titres qui marquaient beaucoup plus. Mais Austin Young est jeune, il joue en famille espérons qu'il progressera encore. C'est un bon début.

Buddha Blue
Buddha Blue

5.0 étoiles sur 5 Des vieux de la vieille, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buddha Blue (CD)
On a l'impression à l'écoute de ce CD que ces gens font du blues tous les soirs ensemble depuis une trentaine d'année. Ils ont dû connaître toute l'évolution et tous les avatars de cette musique, les adopter, les jauger et garder ce qui les amusait. On tape du pied sans réfléchir, ça marche à chaque fois.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12