Profil de Bernard Ciochetti > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
The Collection
The Collection

3.0 étoiles sur 5 Chutes de studios?, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Collection (CD)
Il est dommage que les versions des morceaux -excellents- qui sont dans ce double CD ne soient pas celles qui ont été retenues.
On a l'impression de fins de séries, de chutes inutilisées, de concerts sans la forme.

Love To Beg
Love To Beg

2.0 étoiles sur 5 Tout le monde n'est pas Muddy Waters, 6 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Love To Beg (CD)
Ben oui, Dana Fuchs a toujours de la voix. Malheureusement les compositions ne sont pas au niveau.
Imaginez que l'on ai fait chanter du Michel Berger à Robert Plant de la grande époque.
Dommage, je crains que son guitariste soit très bien pour les boîtes de New York, mais pas encore au niveau pour le reste du monde.

True To Yourself
True To Yourself

5.0 étoiles sur 5 dix doigts ça suffit, 8 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : True To Yourself (CD)
Contrairement à ses confrères de la nouvelle génération qui veulent tous nous faire croire qu'on leur a greffé une vingtaine de doigts à la main qui tient le manche, Albert Cummings joue de la guitare sans vouloir faire de performances de vitesse, mais simplement de la musique.
Comme disait Jimmy Vaughn "je n'ai jamais éprouvé le besoin de jouer vite".

50 Ans De Rock'N Roll - Digipack
50 Ans De Rock'N Roll - Digipack

4.0 étoiles sur 5 De vrai musiciens, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 50 Ans De Rock'N Roll - Digipack (CD)
Contrairement à nos rockers Français qui apprenaient leur instrument en donnant des concerts, Vince taylor Anglais né aux USA, arrivait avec de vrais musiciens qui connaissaient le musique qu'ils jouaient et savaient vraiment utiliser leurs instruments.
Soutenu par Bobby Clarke le premier vrai batteur de rock entendu en France, ses play boys et plus tard encore mieux ses "new play boys" enterraient toute la bonne volonté des groupes Français.
Durant son passage à l'Olympia, le jeune Hallyday venait dans la salle s'arracher les cheveux en répétant "nous sommes foutu".
Malheureusement, peut-être par manque de sérieux, peut-être par une mauvaise réputation acquise bien malgré lui, ce pauvre Vince est passé à côté de la fortune à laquelle il avait droit.

Feel So Good Live
Feel So Good Live

4.0 étoiles sur 5 Pour une fois, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Feel So Good Live (CD)
Un "petit jeune" chanteur de blues qui n'essaie pas de jouer plus vite que ses petits camarades, mais cherche simplement à faire passer des émotions.
Oh ce n'est certainement pas le nouveau Muddy Waters, ou le nouveau John Lee Hooker, simplement un type qui vous fera taper du pied, ce qui n'est déjà pas si mal.

Jet Black Leather Machine
Jet Black Leather Machine

3.0 étoiles sur 5 drôles d'idées, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jet Black Leather Machine (CD)
Ce pauvre Vince Taylor a été pris comme bouc émissaire par "les familles" après le fameux concert où on l'a accusé de semer la violence alors qu'il n'y avait même pas chanté, les destructions s'étant faites avant qu'il soit monté sur scène pendant et après... "les chats sauvages" (il n'y avait pas de quoi).
Cette compilation est assez farfelue non par la qualité des titres, mais par la chronologie. Elle mélange joyeusement la période anglaise de jet black Machine à la période Play Boys première formule puis à la période new play boys qui était l'emprunt des musiciens de Johnny Hallyday.

Quand à transformer jeannie Jeannie jeannie en jeanine jeanine jeanine, j'espère que ce n'est qu'une faute de frappe sur Amazon sinon celui qui a fait cette compilation s'y connait autant en rock que moi en droit canon !

Ceremony
Ceremony
Proposé par EliteDigital FR

2.0 étoiles sur 5 prière de ne pas déposer des robinets qui fuient sur de la bonne musique, 28 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ceremony (CD)
Spooky Tooth a écrit une messe.
Avec ce qu'ils savaient faire : du blues rock. C'était simple, agréable.
Pierre Henri est venu mettre par dessus des robinets qui fuient, des couinements, des portes qui grincent dans l'intention de faire le dégourdi.

C'est un peu le taré qui vient peindre des moustaches à la Joconde pour se faire remarquer.

Dommage qu'on ne puisse pas avoir le disque de Spooky Tooth sans ces parasites.
On a l'impression d'écouter radio Londres avec le brouillage de la gestapo.

The end of Vigon
The end of Vigon
Proposé par cultureatoutprix (ex "dvdatoutprix")

4.0 étoiles sur 5 Les années Golf Drouot, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The end of Vigon (CD)
Les Murators, un groupe de banlieue passaient ce soir là au Golf Drouot. Un type, tout mince, est venu poliment leur demander s'il pouvait chanter un ou deux morceaux avec eux. Du Little Richard. À l'époque, au Golf Drouot, quel musiciens ne connaissait pas les succès de little Richard.
Les Murators acceptent et Vigon, nous scie les pattes en se mettant à chanter avec une voix incroyable Long Tall Sally et Good Golly Miss Molly.
La salle a senti qu'il se passait quelque chose hors du commun.
Bien sûr il est revenu au Golf d'autres soirs avec un petit groupe d'abord, dont le batteur hochait la tête pour s'excuser chaque fois qu'il se plantait (et c'était fréquent) Puis avec le King Set un groupe déjà plus pro, dont le chanteur organiste, pas très sobre, finissait fréquemment les soirées étendu sous son orgue : Michel Jonasz.
Faisant partie avec des copains du Golf du "little Richard fan club" Vigon, qui était fan lui aussi venait souvent avec nous discuter musique.
C'est un type simple et sympa qui malgré son talent ne se prend pas la tête.
Ça fait plaisir qu'on édite enfin proprement, en dehors de petits 45 tours simples (que j'ai bien sûr), "l'oeuvre" de Vigon.
J'espère même que The end of Vigon, n'est pas sa fin !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 28, 2011 5:42 PM MEST

We The People
We The People

4.0 étoiles sur 5 L'oncle de Jimy, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : We The People (CD)
J'ai toujours été agacé par les légendes.
Hendrix aurait appris la guitare, seul, sur un ukulele auquel manquaient des cordes, il aurait ignoré tout du solfège et de l'harmonie et aurait tout fait de façon géniale d'oreille.

Heureusement peut être qu'il avait un tonton qui jouait déjà depuis des années en public, et qui lui a peut-être donné quelques tuyaux.
Entrer dans l'orchestre de little Richard comme guitariste rend cette légende sur l'ignorance totale du solfège de Jimi assez douteuse un orchestre de 14 ou 15 musiciens professionnels ne perds pas de temps dans les répétitions. Tout le monde arrive en connaissant le morceau, et on ne l'apprend pas sur le tas.

Guitar shorty est l'oncle d'Hendrix, il n'a sans doute pas son génie, mais il possède un solide métier. Bon disque.

Memphis Blues (Inclus 1 titre bonus)
Memphis Blues (Inclus 1 titre bonus)

4.0 étoiles sur 5 Le blues n'est pas une musique morte, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Memphis Blues (Inclus 1 titre bonus) (CD)
Cindy Lauper fait du blues, et pourquoi pas ?
les ayatollahs pleurnichent que le blues n'est plus ce qu'ils ont connu. Mais heureusement !
Les choses évoluent !
Je suppose que lorsque Muddy Waters a utilisé une guitare électrique, les mêmes hurlaient au sacrilège.
Quand à Hendrix, Led Zeppelin, Mayall, les Yardbirds, Them, Van Morrison, Clapton, Janis Joplin, je suppose que c'est tabou ?
Ça me rappelle ces intégristes qui hurlaient autrefois lorsque les Arméniens ont construit les premières mosquées : le prophète dans son désert n'avait jamais prié que sous une tente. (Les arméniens dans leurs montagnes, devaient se les geler) !
Le blues continue -grâce aux anglais peut-être- les Américains s'étant tournés vers des musiques plus rémunératrices.
Quoique Janiva Magness, Lou Ann Barton, Sue Foley, Angela Strehli, Dana Fuchs, Fabulous Thunderbirds, Govt Mule ou même Candye Kane ne sont pas négligeables.

Cindy Lauper va faire connaître à ses anciens fans des titres qu'ils n'auraient peut-être jamais eu la curiosité d'écouter par leurs auteurs qui commencent à prendre de l'âge.
De la même façon que les films en noir et blanc, même s'ils sont des chefs d'oeuvres, n'attirent plus les gosses, alors que leur remake en couleurs fait salle comble.

J'ai encore écouté ce Cd cet après midi, il est fort agréable. Pas la peine de s'en priver.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13