Profil de Bernard Ciochetti > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Buddha Blue
Buddha Blue

5.0 étoiles sur 5 Des vieux de la vieille, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buddha Blue (CD)
On a l'impression à l'écoute de ce CD que ces gens font du blues tous les soirs ensemble depuis une trentaine d'année. Ils ont dû connaître toute l'évolution et tous les avatars de cette musique, les adopter, les jauger et garder ce qui les amusait. On tape du pied sans réfléchir, ça marche à chaque fois.

The House of Mercy
The House of Mercy

4.0 étoiles sur 5 Belle voix, morceaux pas très spectaculaires, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The House of Mercy (CD)
l'ensemble se laisse écouter, mais on aimerait des composition un peu plus accrocheuses. Comme Cee Cee James, Bex Marshall chante dans la veine de Janis Joplin, un classique du blues ou un morceau mieux troussé ne dérangeraient pas de temps en temps...

Wishing Well
Wishing Well
Proposé par Expédition Express

5.0 étoiles sur 5 Droopy, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wishing Well (CD)
You know what ? I'm happy... C'est un peu l'impression que donne ce CD, Leonard Cohen qui se serait mis au blues. Je l'ai peu écouté c'était un cadeau, mais il m'a semblé très agréable.

My Turn
My Turn

5.0 étoiles sur 5 adorable petite peste, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Turn (CD)
Eh oui... Lisa Cee a une voix de petite peste, le genre (malheureusement) à qui on pardonne tout.
Si voua aimez Lou Ann Barton dans Read my lips, ou Donna Herula, je pense que vous voyez de quoi je veux parler.
Tous les titres ne sont sans doute pas géniaux, mais on marche quand même.
Des chanteuses comme Lisa Cee, il n'y en a pas assez.

Seriously Raw:Live at Sunbanks
Seriously Raw:Live at Sunbanks

4.0 étoiles sur 5 Tour de chauffe, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seriously Raw:Live at Sunbanks (CD)
Ce CD est agréable à écouter, c'est déjà beaucoup.
Il donne un peu l'impression d'avoir été pris dans une boîte ou chantait Cee Cee James, sans trop d'apprêts.
On sait qu'elle a souvent des feulements très Jopliniens, là elle nous fait son petit numéro d'imitatrice sur deux titres, et si elle n'a pas le coffre de Janis, elle en a la couleur.
Sur scène, quand on est dans la salle, je pense qu'on doit jubiler de ce numéro.
Mais il se limite heureusement à deux morceaux elle reprend ensuite le cours du tour de chant (qui est très bien d'ailleurs).

Je le passe très souvent.

Don'T Explain
Don'T Explain

4.0 étoiles sur 5 Le producteur a-t-il donné des baffes ?, 15 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Don'T Explain (CD)
Je connaissais Beth Hart par You tube, et Bonamassa pour quelques CD où il s'il a le bon goût de reprendre du Jeff Beck, il montre surtout sa virtuosité.
Beth Hart donne toujours l'impression de "faire la dégourdie" comme on dit dans le sud-ouest pour les gosses qui veulent se faire remarquer, et Bonamassa d'avoir trente doigts à chaque mains... c'est de la musique qu'on veut, pas du cirque !
Et puis on les réunit tous les deux.
Je craignais un peu l'avalanche de hurlements de gloussements et les débordements de virtuosité inutile.
Jimmy Vaughn disait : "je n'ai jamais éprouvé le besoin de jouer vite". Ce qui est souvent sage.
BB King ne joue jamais vite, mais avec quatre notes quand il faut et là où il faut , ça marche.

Pour ce disque j'imagine que le producteur a dû s'équiper de fouets, de knouts, de verges, de bâtons : pour calmer ses deux vedettes.

Les deux restent sobres, Bonamassa ne se prends pas pour Malmsteen, Beth Hart pour Monsieur Loyal et Auguste à la fois, et ça tourne bien.

Bien sûr, on cherche le spectaculaire. Mais après tout pourquoi pas ? À réentendre la version de I'd rather go blind originale comparée à celle de Beth Hart, je me demande si ce n'est pas elle, après tout, qui comprends le mieux ce qu'elle chante.
Bien sûr la technique est sûrement plus fine qu'à la sortie de celui d'Etta James.

Les plus belles histoires de sorcières
Les plus belles histoires de sorcières
par Carl Barks
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Il en manque !, 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles histoires de sorcières (Album)
Les histoires avec Miss Tick sont excellentes, malheureusement les pages sont distribuées dans le désordre.
L'Odyssée avec Circée est mise deux fois mais s'arrête avant la fin.
Angoissant de ne pas savoir comment se termine cette histoire. Sauvera-t-il son sou fêtiche ????

Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 500 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Toshiba Stor.E Basics Disque dur externe portable 500 Go USB 3.0 / USB 2.0 Noir
Proposé par Take a Bite

4.0 étoiles sur 5 Manqué, 10 février 2013
J'avais acheté ce disque pour passer mes travaux à celui qui m'a succédé afin d'éviter qu'on me téléphone chaque jour pour me demander de la faire.
Ce disque est affreusement raciste, il ne marche que sur PC Window.
J'en ai fait cadeau à ma fille pour qu'elle s'amuse.
Dommage de ne pas être prévenu de l'ostracisme de ce disque !

Low Down Where the Snakes Craw
Low Down Where the Snakes Craw

5.0 étoiles sur 5 Du bon blues, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Low Down Where the Snakes Craw (CD)
Cee Cee James a des intonations "Joplinesques" fort agréables. Si elle n'a pas la puissance de Janis elle en a souvent la couleur. Ses musiciens font leur boulot, les titres ne sont pas sans intérêt, que demander de plus. Ce n'est pas le blues flamboyant certainement, mais juste ce qu'il est agréable d'écouter sans se lasser.

Siren [Papersleeve] [Re-Issue]
Siren [Papersleeve] [Re-Issue]

4.0 étoiles sur 5 Polish Records, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Siren [Papersleeve] [Re-Issue] (CD)
Au Trax, à New York (qui n'existe plus) c'était la soirée "Polish Record" sur la scène un groupe rock chicanos, sans beaucoup d'originalité.
Une toute petite bonne femme avec une combinaison veste pantalon rose, vient à notre table et nous demande si elle pouvait s'assoir, il n'y avait plus une seule place de libre. Pourquoi pas...
Au bout d'un moment la présentatrice annonce "Ronnie Spector" notre voisine abandonne sa Budweiser, et monte sur la scène. Jamais on aurait cru qu'une si forte voix sortait de cette petite nana !

Ce disque a été fait à cette époque, il a été en partie il me semble, produit par Springsteen. Elle est accompagnée sur quelques titres par les musiciens de Diamond Dupree, anciennement "the Proof" qui rodaient dans tous les clubs new-yorkais de l'époque.
Ce n'est certainement pas son chef d'oeuvre, la production de Springsteen est un peu décousue, il y a quelques titres pourtant intéressants, très rock même pour certains. Et puis de toutes façons j'aime bien sa voix.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12