Profil de Oncdonald > Commentaires

Au boulot Zoé! ou le quotidien d un fonctionnaire engagé
Au boulot Zoé! ou le quotidien d un fonctionnaire engagé
par Etan Parker

1.0 étoiles sur 5 la vengeance des cloportes, 24 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au boulot Zoé! ou le quotidien d un fonctionnaire engagé (Broché)
je ne connais pas ce fonctionnaire en particulier, mais j'ai longtemps fréquenté une mairie de province, le secrétaire du club de natation dans lequel je nageais le 100 papillon y faisait la sieste.
J'y avait sympathisé avec son collègue : un bon gros, qui tapait à la machine à longueur de journée et expédiait de façon assez rude, ceux qui venaient lui demander le moindre renseignement.
Surpris par son activité, je lui ai demandé un jour s'il avait tant de travail que ça.
Il a reconnu en rigolant qu'en travaillant honnêtement, le lundi midi sa semaine était torchée. Par contre, il avait déniché un éditeur, pour qui il écrivait en série des romans pornographiques, et que ça lui permettait d'avoir un petit supplément, bien agréable, en fin de mois.

Dernièrement encore je travaillais avec une dame qui avait craqué : secrétaire dans une mairie, jouer au scrabble de 10h du matin quand le boulot était expédié, jusqu'à l'heure de la sortie, était trop épuisant pour elle qui est active. Elle est donc maintenant travailleuse indépendante et ne s'en porte pas plus mal !

J'ai tendance à croire donc bien plus Zoe Shepard que ces planqués qui prétendent travailler d'arrache-pied. S'ils sont entrés dans le fromage je doute que ce soit par hasard !
Ou alors il est bien le seul dans toute l'administration cet oiseau rare !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2014 6:20 PM MEST

La dynastie Donald Duck, Tome 8 : La ville aux toits d'or et autres histoires (1957-1958)
par Carl Barks
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 l'un des plus faibles ?, 27 août 2012
Il n'y a pratiquement qu'une seule aventure de Donald qui sorte un peu de l'ordinaire dans ce volume.
Oh, les autres ne sont pas négligeables pour autant, mais elles sont plus attendues.
Barks faisait un peu "de la série".
J'ai tout de même déjà commandé le volume suivant...

Red Hot Rocking Blues
Red Hot Rocking Blues

4.0 étoiles sur 5 Plus de cheveux, mais toujours la hargne, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red Hot Rocking Blues (CD)
Il a perdu sa tignasse mais pas les riffs qui faisaient le style des premiers Dr Feelgood. Disciple de Mick Green le guitariste des Pirates, il continue toujours aussi hargneux à menacer le public de son manche de guitare tenu comme une arme.
De curieuses versions de classiques du rock qui en sortent tout ragaillardis !

L'autre voyage de Philéas Fogg : suivi de Un subterfuge submersible, ou une preuve éclatante
par Philip-José Farmer

4.0 étoiles sur 5 La vie cachée de Philéas Fogg, 27 août 2012
Comme pour Tarzan, Philip José Farmer s'est attaqué aux mystères laissés en suspens par Jules Verne.
On en découvre de belles ! Et le tout bien entendu avec des raisonnement parfaitement logiques.

Le Cabochon d'émeraude précédé de l'homme à la peau de bique
Le Cabochon d'émeraude précédé de l'homme à la peau de bique
par Maurice Leblanc

5.0 étoiles sur 5 Nouvelles rapidement lues, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cabochon d'émeraude précédé de l'homme à la peau de bique (Poche)
Les deux nouvelles se lisent en dix minutes sans forcer.
Elles sont fort bien écrites, mais ce n'était sans doute pas la peine de se prendre pour Lagarde et Michard et de le signaler par des renvois en bas de page tous les trois mots.
Quand on est "fan" d'Arsène Lupin, il faut bien sûr les connaître, mais elles auraient été ajoutées en supplément aux "Confidences d'Arsène Lupin", ça aurait sans doute évité cette impression de tirer à la ligne en ajoutant la vie de l'auteur, les photos de l'auteur, les commentaires savants (ou cuistres ?) sur l'auteur.

Enfin ça existe et ça n'existe que sous cette forme, alors on est bien obligé de suivre...

Jerry Spring - L'Intégrale - tome 1 - Intégrale Jerry Spring 1
Jerry Spring - L'Intégrale - tome 1 - Intégrale Jerry Spring 1
par Jijé
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 N'oublions pas les décors, 27 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerry Spring - L'Intégrale - tome 1 - Intégrale Jerry Spring 1 (Album)
Quand Jean Giraud (Moebius) est rentré des USA où il avait suivi sa mère, il avait avec lui quelque chose comme 5000 photos des paysages de l'Ouest prises sur place.

Il était l'assistant idéal pour Jijé qui attaquait Jerry Spring.

On devine déjà les broussailles et les cailloux au milieu des quels Blueberry va bientôt évoluer.
Avec Jijé, Jerry Spring reste le noble preux, dans l'esprit du western Américain, alors que Moebius fera rapidement virer Blueberry au quasi hors la loi du western spaghetti.
Les deux ont leurs qualités.
Autant je n'aime pas les mentons de Giraud, autant je n'aime pas les torses de Jijé. Pour le reste, rien à dire.

Maybe the Last Time:Live 2011
Maybe the Last Time:Live 2011

5.0 étoiles sur 5 Comment évaluer Corneille, Racine ou Molière ?, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maybe the Last Time:Live 2011 (CD)
Chapman est toujours inclassable. Ses CD ne sont jamais parfaits, un peu enregistrés à la va vite, en public, mais toujours attachants.
Oublié, on se demande pourquoi, en France, il y a toujours quelques perles à retenir.

Bring It On Home
Bring It On Home

4.0 étoiles sur 5 Agréable au goût incertain..., 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bring It On Home (CD)
Ça commence très bien. des morceaux qui semblent fait pour elle des orchestrations sympa.. et puis d'un coup quelques titres qui ne sont plus tout à fait dans le genre, on se demande bien ce qu'ils font là.
Heureusement ça s'arrange à la fin.

Strangelands
Strangelands

3.0 étoiles sur 5 Reconversion, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strangelands (CD)
Les Yardbirds, orphelins de Keith Relf, mais aussi de jeff Beck, ou de Jimmy Page traversent les années 80 en essayant de se mettre au goût du jour. Malgré les synthétiseurs acides qui étaient le goût de l'époque, ils s'en sortent honorablement avec Rory Gallagher quand même à la guitare. Ils n'ont jamais choisi de mauvais... J'avoue avoir racheté ce CD (je l'ai depuis l'époque en 33 tours) pour le heart full of soul de Chapman. Ce type a une voix invraisemblable.

Moon Is Rising:Songs of Robert
Moon Is Rising:Songs of Robert
Proposé par EliteDigital FR

4.0 étoiles sur 5 Voix de petite peste, 28 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moon Is Rising:Songs of Robert (CD)
avec sa voix de petite peste (j'imagine très bien la Lena de Pim Pam Poum avoir ce genre de voix), Donna Herula chante le blues en s'accompagnant à la guitare.
je la connaissais par You tube, mais malheureusement, les enregistrements sur téléphones portables ne jamais très convaincants.
Là elle est en studio, devant un vrai micro, sans les bruits de verres et de bouteilles. C'est très agréable !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14