Profil de Bernard Ciochetti > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard Ciochetti

Bernard Ciochetti

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Intégrale Carl Barks, Tome 4 : La dynastie Donald Duck 1953-1954 : Les mystères de l'Atlantide et autres histoires - FAUVE D'ANGOULEME 2012 - PRIX DU PATRIMOINE
par Carl Barks

5.0 étoiles sur 5 Dictionnaite tome 4, 12 octobre 2011
Barks est toujours égal à lui même je retrouve la moitié des histoires que je connaissais déjà bien sûr, difficile d'y échapper depuis "les belles aventures Walt Disney" que mes parents m'achetaient en 1949 ou 1950. Ensuite reprises dans le journal Mickey, puis dans les Mickey géants. Dans ce numéro je retrouve avec plaisir Donald faiseur de pluie qui était paru dans Mickey vers 54 ou 55. Bien sûr on retrouve aussi les sept cités de Cibola mais c'est moins rare. Les gros albums "la vie trépidante de l'Oncle Picsou", " trois neveux en or" et le Donald dont j'ai oublié le nom l'avaient rééditée. C'est encore le Donald râleur, mais courageux, sympa et inventif, pas le couard paresseux des dessinateurs italiens quand pour Disney il fallait le perdre de réputation pour que Mickey reprenne la vedette.

One Night Sin
One Night Sin

5.0 étoiles sur 5 On n'évalue pas la Bible, on n'évalue pas le Larousse, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : One Night Sin (CD)
Jo Cocker est égal à lui même, ses musiciens sont bons, ses morceaux sont bons, sa voix est idéale pour le genre.
Ça devient même dommage, parce qu'à la suite, on n'apprécie plus.
Ça fait partie, comme le Larousse justement, des ouvrages qu'on ne sort que de temps en temps pour ré apprendre.
Mais c'est une mine de titres pour se composer des CD bagnole.

Live at Paradiso
Live at Paradiso

3.0 étoiles sur 5 Hurlements, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Paradiso (CD)
Beth Hart sait bien chanter, mais elle veut encore en faire beaucoup trop. ce ne sont que glapissements, hurlements, qui n'apportent pas grand chose en disque et auraient plutôt tendance à fatiguer. C'est dommage parce que ses CD en studio ne sont consacrés qu'à des morceaux lents, j'avais pris celui la le croyant plus vivant.
Sans doute que sur scène ça passe, mais comme sa collègue de "love Janis" : Dana Fush, il faut encore qu'elles apprennent à faire un disque.
N'est pas janis Joplin qui veut.

Enquêtes de Solar Pons
Enquêtes de Solar Pons
par August Derleth

3.0 étoiles sur 5 Le fils de Sherlock, 12 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquêtes de Solar Pons (Broché)
Solar Pons a des aventures dans le genre de SherlocK Holmes, un frère qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Mycroft, un ami médecin qui partage son appartement et une logeuse qui tient la maison. Au lieu de plans de sous marins, les espions trafiquent des plans de la ligne Maginot.
C'est distrayant, mais il est encore plus secret que Holmes, la solution arrive sans qu'on la voit suffisamment venir.
Mais faute de mieux.

Chronique du Peuple
Chronique du Peuple
par Henderson Zenna

4.0 étoiles sur 5 Une bonne idée qui ne va pas au bout, 29 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chronique du Peuple (Poche)
Le peuple, survivant d'un crash, vit comme tout le monde, dans un coin perdu des États Unis.
Possédant de grands pouvoirs, les enfants de l'école ne peuvent jamais s'empêcher de les utiliser malgré les interdictions parentales.
Une nouvelle dans Fiction c'était gentil tout plein, touchant.
Quand on a réuni je ne sais combien de variations sur la même histoire, ça devient un peu fatigant.
Mais bon, mieux vaut ça que la télévision certains soirs.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 foutage de gueule, 29 septembre 2011
Le livre est assez intéressant quoique très marqué années cinquante, la grande originalité : il se lit sans mal, avec intérêt même jusqu'à la dernière page où on éclate de rire de s'être fait avoir de cette façon.
Tout ça pour nous emmener à une vision de l'infinité à laquelle personne n'avait songé... les héros attendent de voir le visage de Dieu... Un sosie d'Arnest Ringard...

Luz y Norte - Recueil de danses des XVIe & XVIIe siècles
Luz y Norte - Recueil de danses des XVIe & XVIIe siècles

4.0 étoiles sur 5 Amusant, 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Luz y Norte - Recueil de danses des XVIe & XVIIe siècles (CD)
Ce qui est amusant dans ce CD c'est le CD 2 quand on sait qui a composé les morceaux.
Il s'agit de John Paul Jones le bassiste de Led Zeppelin et actuellement de Them croocked vultures.

La dynastie Donald Duck, tome 3
La dynastie Donald Duck, tome 3
par Carl Barks

5.0 étoiles sur 5 messieurs les censeurs bonsoir, 5 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La dynastie Donald Duck, tome 3 (Broché)
Je retrouve les Donald des "belles aventures Walt Disney" avec toutes leurs pages, celles qu'Anasthasie avait coupé reviennent.
Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat d'ailleurs.
Les folles nuits de Picsou de Donald (ou des neveux) restent très secrètes.
Ne comptez pas sur des orgies chez les castors Juniors
Dommage peut-être de ne pas retrouver l'oncle Harpagon ou Nestor, Oscar et Désiré. Ils ont tous gardé leurs noms du journal de Mickey.
Je ne connais pas les originaux en Anglais, juste certaines versions en Espagnol qui sont souvent encore plus expressives.
Mais dans l'ensemble c'est un vrai plaisir de retrouver ces histoires.

Best of [Gold Disc]
Best of [Gold Disc]

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi diable ?, 11 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of [Gold Disc] (CD)
Pourquoi diable ce groupe qui a fait tant de bonnes choses n'est-il pas plus connu en France ?
Parce qus c'est Sacha Distel qui a repris un de leurs titres ?
On peut les excuser les Compagnons de la chanson ont bien repris les Beatles et Guetary : Bill Healey...
Cette compil retient le meilleur de ce qui était arrivé jusqu'à présent jusqu'à nous. Il manque sans doute "Baby make your blue jean talk" et quelques autres mais l'essentiel y est (et puis sans le clip, le morceau perds bien sûr de l'intérêt).

Guitar'D And Feathered
Guitar'D And Feathered

2.0 étoiles sur 5 Candye se prendrait-elle au sérieux ?, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitar'D And Feathered (CD)
C'est un peu dommage de se prendre quasiment pour une chanteuse de jazz. Candye Kane était plus sympathique en blues woman foutraque.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12