Profil de Oncdonald > Commentaires

Contenu rédigé par Oncdonald

Oncdonald

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
La dynastie Donald Duck, Tome 19 : 1942 / 1944 - L'Anneau de la momie et autres histoires
par Carl Barks

4.0 étoiles sur 5 Ça recommence, 6 avril 2016
Après nous avoir fait défiler les histoires de Barks écrites sur un coin de table pour finir de remplir les pages des revues, il semble que l'on attaque la période la plus créative de l'auteur. Tant mieux je commençais à me demander à quel moment on allait voir passer : Donald et le secret du donjon, Donald dans les mers du sud etc... toutes ces aventures que j'ai connu dans les années cinquante, dans "les belles histoires Walt Disney".

L'arche de noe
L'arche de noe
par LORIOUX FELIX GENESTOUX MADELEINE DU
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Disney amélioré, 10 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'arche de noe (Relié)
Félix Lorioux avait connu Walt Disney sur la Somme pendant la guerre de 14. Ils avaient sympathisé et c'est à Lorioux que l'Américain s'est adressé pour mettre en livre "l'arche de Noé" et "les petits lapins et les oeufs de Pâques". Seulement voilà, Lorioux restait Lorioux et ses dessins étaient du pur Lorioux inspirés c'est vrai par ceux des équipes de Disney, mais avec un fond qui lui restait propre. Lorioux n'était pas un larbin... "L'arche de Noé" est moins Lorioux que "les petits lapins et les oeufs de Pâques", mais on sent quand même sa patte. On sent même que ça a dû gravement l'ennuyer... Jamais plus Disney ne s'est adressé à lui.

Prince Valiant T01
Prince Valiant T01
par Hal Foster

5.0 étoiles sur 5 Une vieille connaissance, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince Valiant T01 (Album)
Prince Vaillant je le connais depuis toujours mon oncle avait l'album de Hop là dans lequel est paru l'aventure avec le fée Morgane. J'ai acheté cette réédition pour avoir les débuts de Prince Vaillant en récupérant toutes ces pages qui au cours des années se sont déchirées dans les Hop là dont j'ai hérité. C'est un classique qui méritait bien de ressortir proprement.

L'horreur du West End
L'horreur du West End
par Nicholas Meyer

3.0 étoiles sur 5 Ouaip (comme dirait Lucky Luke), 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'horreur du West End (Poche)
On retrouve toujours Sherlock Holmes avec plaisir, mais dans celui là, Bernard Shaw, Bram Stocker, Oscar Wilde ont beau être de la partie, il n'y a pas la trouvaille géniale de "la solution à 7%" qui expliquait bien des choses.
J'avais cru le dos de l'aventure avec le Fantôme de l'Opéra, sur lequel l'éditeur appâtait le lecteur en parlant d'opposer Sherlock à Jack l'éventreur, il n'en est rien.
Le tâcheron qui a écrit le dos n'avait certainement pas lu celui là.

Le crime d'Orcival
Le crime d'Orcival
par Emile Gaboriau

5.0 étoiles sur 5 Une autre époque, 25 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le crime d'Orcival (Poche)
Dans le Crime d'Orcival, Lecoq est peut-être moins "Sherlockien" que ne l'est le père Tabaret dans l'Affaire Lerouge. Mais cette fois on suit son cheminement et on se doute comme lui de l'identité du criminel à peu près aussi rapidement que lui.
Comme en plus c'est écrit dans un Français très clair c'est un livre agréable.

Leo Loden T23 Brouillades aux embrouilles
Leo Loden T23 Brouillades aux embrouilles
par Christophe Arleston

3.0 étoiles sur 5 Marseille à peine exagéré, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leo Loden T23 Brouillades aux embrouilles (Album)
On retrouve les héros habituels, dans une aventure sur le port de Marseille avec ses dockers et les habitants des cités. Il me semble que la jolie lieutenant de police, même si elle est enceinte a pris un peu trop de poids, elle devrait se surveiller un peu.
Sinon, ce n'est qu'à peine exagéré.

Bound By the Blues
Bound By the Blues

5.0 étoiles sur 5 C'est bête je ne connaissais pas, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bound By the Blues (CD)
La seule chose que je puisse reprocher, et on ne peut pas vraiment le faire, c'est qu'il a souvent des ressemblances avec la voix d'Eric Clapton. Sa technique de guitare est pourtant différente, même si le résultat final n'est pas très éloigné non plus. Du bon blues électrique.

Meet Me in Bluesland
Meet Me in Bluesland

5.0 étoiles sur 5 C'est dans les vieux pots..., 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meet Me in Bluesland (CD)
En dehors de Johnny Johnson on ne peut pas dire que le groupe est un assemblage de célébrités. Juste d'honnêtes vieux routiers du blues rock qui assurent comme les vrais professionnels qu'ils sont. Du début à la fin on a envie de taper du pied.

Spiritually Wet
Spiritually Wet
Proposé par Fulfillment Express

3.0 étoiles sur 5 C'était une mode..., 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spiritually Wet (CD)
CD de jeunesse de l'excellente Cee Cee James. Elle se cherchait encore certainement, et n'avait pas vraiment trouvé sa voie. Je ne peux âs dire que c'est mauvais, simplement que ça vient du fond des âges...

Little Victories - Édition Deluxe
Little Victories - Édition Deluxe

3.0 étoiles sur 5 C'est bien dommage, 6 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Victories - Édition Deluxe (CD)
Un groupe bien sympathique à son premier CD qui a dû sentir gonfler sa tête et ses chevilles.
Ce second CD avec un producteur différent, a perdu l'esprit qui faisait d'eux les dignes successeurs de Dr Feelgood, Wilco Johnson et des tas d'autres groupes énergiques. On a voulu rajouter des réverbérations, des notes saugrenues de synthés... Ils vont se prendre bientôt pour Caravelli et ses 101 violons, ou Paul Mauriat. Sans doute que Chris Thomas leur tirait trop souvent les oreilles, mais le résultat était là. Ce nouveau CD est le triomphe du laxisme des nouveaux producteurs. On se contente de peu... Dommage. Je ne déteste pas encore, mais c'est la mauvaise pente.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 23, 2015 8:50 AM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14