Profil de Bernard Ciochetti > Commentaires

Contenu rédigé par Bernard Ciochetti

Bernard Ciochetti

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
La dynastie Donald Duck, Tome 17 : 24 heures pour survivre ! et autres histoires
par Carl Barks
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 C'est toujours du Barks, mais ce n'est plus lui qui dessine, 27 juin 2015
De bonnes histoires de Castors Juniors, mais la série termine un peu les fonds de tiroirs. Il me manque toujours "le secret du donjon" "dans les mers du sud" et quelques autres histoires parues dans "les belles histoires Walt Disney, avant la sortie de Mickey dans les années cinquante.

Groeten Uit Grollo
Groeten Uit Grollo

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi ça n'existe pas en France ?, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Groeten Uit Grollo (CD)
Un groupe que j'ai connu dans les années 60, avec de jeunes hollandais qui venaient passer leurs vacances en Dordogne, pays de collines qui les dépaysait complètement. Groupe Hollandais tombés dans le blues quand ils étaient petits, qui savent exactement ce que c'est et comment ça se joue. Ils ont tourné avec Mayall et même paraît-il avec Van Morrison sous le nom de Them, ce qui n'a pas du tout fait plaisir aux vrais Them. Juste un petit défaut : le CD est presque uniquement composé de morceaux lents, ça se traîne un peu.

Rhythm & Blues
Rhythm & Blues

5.0 étoiles sur 5 Comment juger Larousse, Quillet ou Robert ?, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhythm & Blues (CD)
Buddy Guy a un âge largement canonique. Malgré ça il est bien loin de rappeler la roucoulante barrique que l'on nous a sorti de sa naphtaline durant des années pour des "petits papa noël" poussifs, il sait encore ce que le blues veut dire, et on ne risque pas s'endormir d'ennui.

Songs from the Road
Songs from the Road

5.0 étoiles sur 5 Le même en mieux, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songs from the Road (CD)
J'avais déjà pratiquement tous les morceaux dans des CD en studio. Mike Zito chauffe la salle et veut faire plaisir à son public, et ça se sent. Sans doute moins "parfait" mais tellement plus spontané.

Les expressions les plus truculentes de la langue française
Les expressions les plus truculentes de la langue française
par Daniel Lacotte

4.0 étoiles sur 5 N'est pas Duneton qui veut, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les expressions les plus truculentes de la langue française (Broché)
Agréable suite de formules toutes faites, que tout le monde a entendu au moins une fois dans sa vie. C'est une bonne collection, mais les textes explicatifs ou justificatifs, n'ont pas le côté coulant et instructif de ce qu'écrit Duneton dans pareil exercice. On sent l'auteur qui a lu "La puce à l'oreille" voudrait bien faire pareil, mais n'en a pas les moyens, ni l'humour.

M. T. M. Le Buffon des enfants : . V. Nos oiseaux et leurs nids. Illustré par Félix Lorioux
par Marie-Thérèse Marcus
Edition : Reliure inconnue

5.0 étoiles sur 5 Lorioux joue le jeu, 25 mars 2015
Dans les autres Buffon qu'il a illustré il s'amusait, autour de l'oiseau, de l'insecte à mettre ses coccinelles et ses insectes rigolards (qui ont sans doute bien plu, autrefois, à Gotlieb. Dans les oiseaux et leurs nids, c'est un vrai travail documentaire auquel il se livrait. De belles illustrations, fouillées précises, et poétiques à la fois. Japonisant, comme toujours, du grand Félix Lorioux !

Maurice Ou Le Travail...
Maurice Ou Le Travail...
par Z Carraud

5.0 étoiles sur 5 Le concurrent du "tour de France de deux enfants", 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maurice Ou Le Travail... (Broché)
Livre de lecture pour les écoles primaires, la vie de "Maurice Ferragut" ouvrier modèle dégouline de bons sentiments et d'actions charitables. Nous avions découvert ce livre dans une maison abandonnée en Dordogne et c'était devenu une légende dans la famille. C'est sans doute démodé dans notre monde qui n'est plus spécialement hanté par la charité chrétienne et l'amour du travail bien fait. C'est malgré tout rafraîchissant, et Zulma Carraud n'écrivait pas si mal.

Badlands
Badlands

4.0 étoiles sur 5 Famille Schnebelem, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badlands (CD)
La fille chante et joue de la basse, un fils joue de la guitare l'autre de la batterie, et l'un des deux chante. C'est une entreprise familiale bien sympathique, Ils chantent bien, jouent proprement. Sans doute pas l'étincelle du génie, mais très agréable !

Tribal
Tribal

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tribal (CD)
Je crains que nous ayons là la nouvelle mode, qui va avec la fin de la haute-fidélité. Le CD passe mieux sur l'ordinateur que sur la chaîne. Et j'ai une bonne chaîne... Pour la voix, c'est toujours très bien, mais tout est un peu trop sur un même plan. Dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 24, 2014 4:31 AM MEST

MICHEL BOUCHERY
MICHEL BOUCHERY
par Michel Bouchery

5.0 étoiles sur 5 Dommage qu'il soit si court, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MICHEL BOUCHERY (Broché)
Michel Bouchery a été mon professeur, je ne pourrais jamais donner un cours de peinture ou de dessin, n'étant pas capable de faire comprendre, comme je n'ai vu aucun autre le faire. J'ai eu d'autres professeurs, ils enseignaient des trucs, des systèmes, et admiraient même les plus truqueurs, incapables de trouver la moindre ressemblance, mais les frimant sur la manière. Avec lui, ce n'était pas que de la technique, son enseignement était complet. Même si je ne suis pas du tout dans la même veine de peinture que la sienne, même si souvent des problèmes plus techniques me coincent, j'admire qu'il soit arrivé à faire passer tant de choses dans une peinture qui semble si simple. Mais il faut regarder, et je crains un peu que dans ce monde de zappeur, on ne prenne plus le temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13