Profil de A. Pascal > Commentaires

Contenu rédigé par A. Pascal

A. Pascal (france)

Page : 1 | 2
Yes (Expanded & Remastered)
Yes (Expanded & Remastered)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Yes, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yes (Expanded & Remastered) (CD)
Vraiment le meilleur album de Yes , le son est magnifique , un délice pour les oreilles .Du grand Yes !

Norman Rockwell
Norman Rockwell
par Norman Rockwell
Edition : Cartes

5.0 étoiles sur 5 Un génie de l ' illustration, 2 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norman Rockwell (Cartes)
Norman Rockwell est un génie de l ' illustration ; ses oeuvres sont le reflet parfait d ' une époque de l ' Amérique . Ces cartes postales donnent envie de mieux connaître Rockwell .

Les 100 plus belles récitations de notre enfance
Les 100 plus belles récitations de notre enfance
par Albine Novarino

5.0 étoiles sur 5 Magique Nostalgie, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 100 plus belles récitations de notre enfance (Broché)
Me sont revenus les odeurs des classes , les doigts colorés de craie humide , l ' immense front noir du tableau , les visages ensommeillés des camarades , les cartes de France et des leçons d ' Histoire pendus sur le mur ; la règle gigantesque dans la main du maître , Les jambes serrées , le front levé , je récite ma poésie , de Maurice Carême , de Prévert , de Victor Hugo , de Verlaine ; les mots s ' envolent comme des oiseaux aux ailes peintes de l ' Or Poétique ; les oiseaux de l ' Enfance ! En lisant cet ouvrage un bel oiseau s ' est posé sur mon coeur , et la Tendresse est revenue , la Magie des Temps anciens de la petite école de la rue , et mon école était une Cathédrale , et nous ne le savions pas .L ' Enfance est un Trésor , comme ce livre d ' Albine Novarino - Pothier .

Tendres années 70 - Jean-Michel Caradec
Tendres années 70 - Jean-Michel Caradec

5.0 étoiles sur 5 Tu nous manques, 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tendres années 70 - Jean-Michel Caradec (CD)
Tu me manques Jean Michel ; tes chansons étaient de vrais bijoux , quand je les écoute à la maison mes enfants les reprennent en coeur , ils t ' aiment aussi . Pas un grand et beau livre sur toi , sur ta vie , personne pour l ' écrire pauvre Jean Michel . Tu nous manques .

Une Mandarine (Album Version)
Une Mandarine (Album Version)

5.0 étoiles sur 5 Tu nous manques, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Mandarine (Album Version) (Téléchargement MP3)
Tu nous manques tant Jean Michel , ils t ' ont oublié toi le ménestrel , le poète du tendre , magnifique interprète , génie de la musique . Tu me manques tant Jean Michel .

Le Français d'ici, de là, de là-bas
Le Français d'ici, de là, de là-bas
par Henriette Walter

5.0 étoiles sur 5 L ' aventure du Français, 3 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Français d'ici, de là, de là-bas (Poche)
Quelle grande et belle aventure que l Aventure du Français .Henriette Walter nous offre un fabuleux voyage de la langue et des mots ; une histoire fouillée et complète des expressions .Une érudition époustouflante au profit d ' explications claires , détaillées . Un ouvrage obligatoire pour les amoureux de notre langue .

Imitation de Léo Ferré : Oh Marseille (sur les motifs de "Marseille")
Imitation de Léo Ferré : Oh Marseille (sur les motifs de "Marseille")

5.0 étoiles sur 5 Marseille, 3 juin 2012
Une étonnante imitation de Léo Ferré , un texte tranchant que Léo aurait pu signer .Oh Marseille ! on t ' aime , on te déteste , mais on te chante toujours .

Tentative d'épuisement d'un lieu parisien
Tentative d'épuisement d'un lieu parisien
par Georges Perec

5.0 étoiles sur 5 Le Regardeur, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tentative d'épuisement d'un lieu parisien (Poche)
Georges Pérec est un regardeur , il contemple , assis , passer le monde . C ' est sa grande aventure à Pérec , la rue ; il note , il note . L ' âme de l ' auteur est un carnet où se vautre , où se bouscule , où se presse le lent mouvement du temps . Pérec manque à Paris et à la Littérature .

Vénus érotica
Vénus érotica
par Anaïs Nin

5.0 étoiles sur 5 belle écriture érotique, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vénus érotica (Poche)
Une belle écriture érotique à souhait ; des personnages penchés comme des ombres au dessus du velours des peaux .Anaïs Nin trempe sa plume dans la soie des jours , dans les lèvres amoureuses , dans le murmure des draps , dans le parfum d ' une époque passée observée par un trou de serrure .

Lifestyle illustration of the 60s (Ouvrage multilingue français/anglais/allemand)
par Rian Hughes

5.0 étoiles sur 5 American way of life, 15 novembre 2011
Un ouvrage magnifique , une bible illustrée pleine du charme ancien du LifeStyle . Il me semble feuilleter l ' album de ma mémoire ; l ' esprit des dessins , le goût perdu des ambiances sixties . Ce livre me touche comme l ' écho lointain d ' un monde disparu . Bel ouvrage , de tendres peintures , de vrais artistes du vrai , du style , de la vie . Un cadeau , absolument .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 21, 2014 10:53 AM CET

Page : 1 | 2