Profil de souricette > Commentaires

Page : 1 | 2
Tables en fête : 60 Recettes raffinées pour tous les budgets
Tables en fête : 60 Recettes raffinées pour tous les budgets
par Cuisine et Vins de France

3.0 étoiles sur 5 Recettes originales, dont certaines font honneur aux produits dit de luxe, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tables en fête : 60 Recettes raffinées pour tous les budgets (Broché)
Trés belles photos tenant sur une seule page, mais je trouve, -à mon goût-, que les recettes sont écrites trop petit sur la page d'à côté. C'est le seul de la collection de petits livres "Cuisine et Vins de France", que je possède et j'avoue, que je l'utilise peu. Pourtant, j'empruntais les revues de cette édition, quand ma mère y était encore abonnée. Un peu déçue, en fait.

Sinon, les recettes dites sophistiquées font la part belle aux produits de fêtes considérés comme de luxe: chapon, foie gras (pâté de faisan au foie gras), caviar (îles flottantes au caviar ou Huîtres, tartare d'algues et caviar...).
Pour ceux, qui aiment des recettes sucrées-salées.
- en entrées : Toasts aux deux foies gras et caramel, Nems de foie gras au pain d'épice
- en plats : Pintade rôtie au curry et gratin de bananes ou Turbot à la vanille, risotto aux morilles....

J'ai déjà fait la trés appréciée Salade gasconne à la mangue (entrée "petit budget"), les Saint-Jacques à la coque (plat "vite fait") et le Gâteau mousseux à la vanille sur lit de cookie (dessert "décontracté").
Dernièrement, j'ai fait pour la Saint-Valentin, les Brochettes de gambas à l'ananas en entrée. C'était indéniablement trés épicée, vu que la marinade se compose de radis noir, piment et gingembre, mais délicieux.

La Cuisine de l'étudiant
La Cuisine de l'étudiant
par Héloïse Martel

5.0 étoiles sur 5 Recettes à la portée de tous, 19 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine de l'étudiant (Poche)
J'ai déjà une belle petite collection de ces petits livres riches en recettes malgré leur petit format (ils tiennent dans une main) et c'est l'un de ceux, où j'ai déjà testée de nombreuses recettes (proportions pour 4 pers). Elles ne sont pas longues à préparer (elles n'excèdent pas plus de 15 mn, pour la majorité), délicieuses et nécéssite pas beaucoup de matériel de cuisine. Il est nécessaire d'avoir un mixeur, un batteur, un four et une batterie de cuisine, tout de même.

J'ai fait, en autre :
- en entrée: la tarte aux fromages, les oeufs basquaises
- en plat : des crevettes au lait de coco et gingembre, des crevettes sautées aux poivrons
- en légumes : des courgettes à l'ananas et au curry, carottes confites pimentées
- en desserts : le biscuit à l'orange, les brownies chocolat-pistaches, le moelleux aux pommes, les roses des sables....

Page : 1 | 2