Profil de rolanday > Commentaires

rolanday

Sans Attendre
Sans Attendre

5.0 étoiles sur 5 SURPRENANTE CELINE !!!, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans Attendre (CD)
5 ans que l'on attendait un nouvel album en français...Notre patience a été récompensée. Ce nouvel opus est très très agréable à écouter. C'est une nouvelle Céline Dion qui nous revient avec ces mélodies écrites et composées par des gens talentueux. Certains fans diront que ces chansons ne lui ressemblent pas. Et bien moi je trouve que ça fait du bien d'entendre de nouvelles choses dans la bouche de Céline. Et que ça lui va super bien !
Toutes ces nouvelles chansons racontent la VIE, tout simplement. De la naissance, à l'amour éternel pour ses parents, en passant par la perte d'un enfant...Tout est raconté avec pudeur, sobriété, sans chichi. La chanson phare "Parler à mon père" est sublime. D'autres sont tellement émouvantes qu'on se dit que les auteurs ont particulièrement bien cerné Céline et les évènements de sa vie. Les trois duos sont remarquables : Johnny Hallyday, Henri Salvador et Jean-Pierre Ferland (sublime "Une chance qu'on s'a" !).
A noter la très belle chanson écrite par Grand Corps Malade "La mer et l'enfant".
Et un coup de coeur pour la dernière "Les petits pieds de Léa", tellement belle et triste.
Bref, un excellent album !! Merci Céline !!

Céline : Au-delà de l'image
Céline : Au-delà de l'image
par Diane Massicotte
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 LIVRE EMOUVANT, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline : Au-delà de l'image (Relié)
L'histoire de Laurent Cayla, devenu le photographe de Céline Dion durant 10 ans, est très émouvante. Au travers de centaines de photos de Céline, il nous livre son combat pour sortir de l'enfer de la drogue et de l'alcool depuis son adolescence. Il a suffit d'une rencontre avec René Angélil, liée à leur passion commune pour le golf, pour permettre à l'auteur de reprendre pied et tenter de sortir de cet enfer.
A côté de cela, Laurent Cayla nous offre d'innombrables photos de Céline et de sa famille depuis 1996, pour la plupart inédites, en privé ou sur scène (superbes photos prises durant la tournée "Let's talk about love" en 1997-1998 et du concert du Millénium le 31 décembre 1999). Ce qui frappe, c'est l'immense disponibilité de Céline envers son photographe, que ce soit durant les fêtes privées de la famille Dion (les "party" de Noël sont inoubliables !) ou à l'occasion de parties de golf dont raffole Céline et René, lors de la fête secrètement organisée par René pour Céline à quelques jours de la naissance de René-Charles, ou encore durant le renouvellement des voeux de mariage à Las Vegas (sublimes photos inédites !!).
Un très bel ouvrage avec de très nombreuses photos méconnues de Céline que je conseille à tous les fans de l'artiste.
En plus, une partie des profits réalisés grâce à la vente de ce livre sera versée à la Fondation Céline Dion. Un plaisir doublée d'un beau geste !

La Petite Fadette
La Petite Fadette
DVD ~ Jérémie Rénier

5.0 étoiles sur 5 Du plaisir !, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Fadette (DVD)
Enfin, une fiction d'une grande fraîcheur ! Cette petite Fadette est un plaisir pour les yeux. Les décors naturels, le jeux des acteurs (tous formidables), les dialogues qui font mouche...on se croirait revenus dans les années 1910 !
En prime, la présence d'Annie Girardot et Richard Bohringer (épatant dans son rôle de patriarche !). Jérémie Rénier et Mélanie Bernier sont sublimes. On attend avec jubilation le moment où ils vont s'avouer leur amour réciproque !
Une fiction qui fait du bien et qui, surtout, nous change de toutes les séries policières avec crimes et enquêtes...
Je vous recommande vivement ce DVD.

Un amour à taire
Un amour à taire
DVD ~ Jérémie Rénier

5.0 étoiles sur 5 Un téléfilm bouleversant, 15 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un amour à taire (DVD)
Grâce à ce téléfilm bouleversant, nous avons la preuve que la télévision peut égaler le grand écran. Cet "Amour à taire" est tout simplement bouleversant grâce à la qualité du scénario et surtout le jeu des acteurs tous très justes dans leurs rôles. Une mention spéciale à Jérémie Rénier, superbe.
L'histoire qui nous rappelle une page sombre et méconnue de la Seconde Guerre Mondiale est ici filmée avec beaucoup de finesse par Christian Faure. Cette relation amoureuse entre deux hommes durant la guerre avec une fin tragique ne peut pas nous laisser indifférents.
A voir absolument.

Dion, Céline - Autour du monde
Dion, Céline - Autour du monde
DVD ~ Céline Dion

3.0 étoiles sur 5 BEAU DOCUMENTAIRE, MAIS...., 15 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dion, Céline - Autour du monde (DVD)
Etant fan de Céline, j'attendais avec impatience la sortie du documentaire présenté comme exceptionnel par de nombreux médias. Certes, c'est effectivement un beau "film" montrant l'accueil triomphal de Céline par ses fans du monde entier, les moments plus intimes en coulisse ou les ballades en famille sur la Tamise ou dans une pizzeria londonnienne. Mais, pour être honnête, je m'attendais à mieux. Je pensais qu'on aurait été davantage immergé dans la vie de la tournée de Céline. Les images sont trop rapides et le plus dommage (d'après moi) c'est que de trop nombreux extraits du DVD live sont intégrés au documentaire. Par exemple, lorsque le doc nous montre des images intéressantes de Céline en Asie ou en Australie, nous avons droit à une chanson (en entier de surcroît) du DVD live ! Personnellement, je trouve que ça "tue" un peu le documentaire. J'aurais préféré voir plus d'images "en-dehors" du concert.
Deuxième petit bémol : l'accent québécois quand la famille Dion parle entre elle....Ouvrez grand vos oreilles pour bien comprendre !
Sinon, c'est un bon documentaire musical (pour le coup) qui nous permet surtout de s'apercevoir (si on en doutait encore) de l'amour que porte le public du monde entier à Céline.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 15, 2010 12:40 PM MEST

Tournée Mondiale : Taking Chances / Le Spectacle
Tournée Mondiale : Taking Chances / Le Spectacle

5.0 étoiles sur 5 MAJESTUEUX !!!, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tournée Mondiale : Taking Chances / Le Spectacle (CD)
Enfin, le DVD tant attendu est sorti ! Cette longue attente en valait-elle la peine ?
La réponse est oui quand on se replonge dans ce concert mémorable vu par 3 millions de fans à travers le monde.
Côté image, c'est sublime : c'est magnifiquement filmé et le son est incroyable ! Qualité d'image et de son superbe.
Le fait de réentendre tous les tubes de Céline en LIVE (pour faire taire les mauvaises langues) est tout simplement magique ! Elle ne fait qu'un avec son public en transe et en larmes !
La voix puissante de Céline envahit le Centre Bell de Montréal, chaque chanson est une prouesse vocale. Et que dire de la présence scénique de Céline ? C'est du vrai travail de pro, c'est une bête de scène. Elle occupe la scène comme personne.
Ma préférence va à "All By Myself" sur lequel on tremble pour Céline, va-t-elle assurer LA note ? Bien sûr que oui !
Seul bémol : l'absence du titre "The Power of love" pourtant intégré au concert en français lors de la tournée dans les pays francophones. Donc pour écouter cette chanson, il faudra se procurer la version anglaise du concert enregistré à Boston.
Mis à part cet "oubli" malheureux, je ne peux que vous conseiller ce DVD doublé du CD live, que vous aillez vu ou non le concert.

D'Eux (Edition 15ème anniversaire CD+DVD)
D'Eux (Edition 15ème anniversaire CD+DVD)
Proposé par hifi-media-store

5.0 étoiles sur 5 UN CHEF D'OEUVRE INOUBLIABLE, 28 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : D'Eux (Edition 15ème anniversaire CD+DVD) (CD)
Comment oublier l'album "D'Eux" 15 ans après...L'album de toute une génération écrit par le magicien Jean-Jacques Goldman. C'est une bonne idée de ressortir ce chef d'oeuvre à l'occasion du 15ème anniversaire. Outre les 12 chansons originales, sont incluses 3 démos de "Pour que tu m'aimes encore", "J'irai où tu iras" et "Le ballet" qui permettent de découvrir ces chansons différemment. Ces démos n'avaient jamais été publiées. Sont comprises également les musiques originales de "Pour que tu m'aimes encore" et "Vole" pour s'essayer au play-black...
Le DVD offre en Bonus l'émission "Spécial Dimanche" diffusée au Québec en 1995 à l'occasion de la sortie de "D'Eux" dans laquelle Céline et Jean-Jacques étaient les invités. Une émission de 35 minutes durant laquelle on peut écouter Céline interpréter 5 chansons de l'album (en playback).
Le DVD comprend enfin les clips des chansons "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas" (version 2) et les lives de "J'attendais" et "Les derniers seront les premiers" (en duo avec JJG) à Paris en 1995 (issus du DVD Live à Paris).
A un mois de Noël, la sortie de cette édition spéciale ravira les fans de Céline et aux autres de (re)découvrir ce petit bijou musical qui, ne l'oublions pas, s'est tout de même vendu à plus de 7,5 millions d'exemplaires dans le monde, dont 4,5 millions rien qu'en France !! Soit l'album francophone le plus vendu de tous les temps ! Chapeau Céline et Jean-Jacques....

Celine Dion : live a Quebec
Celine Dion : live a Quebec
DVD ~ Céline Dion

5.0 étoiles sur 5 DU GRAND SPECTACLE, 6 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celine Dion : live a Quebec (DVD)
Beaucoup de publicité avait été faite autour de ce grand spectacle sur les plaines d'Abraham à Québec pour les 400 ans de son existence. Et il faut bien avouer que tous les artistes réunis autour de Céline ont donné le meilleur d'eux mêmes pour ravir les 250 000 spectateurs présents ce soir-là (août 2008). Alors, effectivement il ne s'agit pas d'un DVD 100% Céline Dion, mais la Star québécoise est quand même bien présente avec 6 chansons en solo et beaucoup de duos avec les autres grands artistes québécois (que l'on ne connaît pas trop en France). On notera le duo Céline Dion avec Ginette Reno en apothéose du show : émotion garantie avec ces deux grandes Dames de la chanson francophone.
En tout cas, c'est une très bonne idée d'avoir immortalisé ce grand concert de plus de 3 heures sur DVD car un tel concert ne se reproduira pas de sitôt.
A noter enfin des bonus intéressants sur l'avant et l'après concert où l'on voit Céline répéter avec les autres artistes et partir avec sa famille après le concert.
Et maintenant, vivement le DVD live de la tournée Taking Chances de Céline !

Céline autour du monde
Céline autour du monde
par Gérard Schachmes

5.0 étoiles sur 5 UN OUVRAGE SUBLIME, 26 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Céline autour du monde (Broché)
Enfin ce livre de souvenirs de la dernière tournée de Céline Dion est paru.
Et toutes les louanges dites à son sujet peuvent se vérifier. Le travail de G. Schachmes est tout simplement EXTRAORDINAIRE. Un livre de luxe de plus de 300 pages composé de multiples photos magnifiques de Céline (plus de 400 !!), de sa famille, de ses amis et de son entourage prises tout au long de sa tournée (émotion avec les enfants de Soweto, joie de René-Charles lorsque ses parents lui achètent un appareil photo en Chine, inquiétude de Céline au moment où son avion se pose sur le sol mexicain où la sécurité est à son maximum...).
Rarement un ouvrage réalisé à la fin d'une tournée aura été aussi éblouissant. Des souvenirs de la tournée sur scène, en backstage, avec les fans, en intimité : tout y est. Du premier concert en Afrique du Sud au profit de l'association Mandela à la soirée de fin de tournée un an plus tard en passant par le passage parisien de la Diva avec la remise de la Légion d'honneur par N. Sarkozy, à la soirée d'anniversaire de Céline, au safari de la famille Dion en Afrique...sans oublier de superbes photos de Céline sur scène auprès de son public gigantesque.
Bref, un ouvrage indispensable pour les fans de la star et aussi pour tous ceux qui souhaitent conserver un souvenir de cette immense tournée qui restera anthologique (2,5 millions de spectateurs !).

Whitney Houston
Whitney Houston
Proposé par DVD Overstocks UK

5.0 étoiles sur 5 PREMIER ALBUM MAJESTUEUX, 29 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Whitney Houston (CD)
Il s'agit du premier album de la Diva américaine. Une pure merveille qui propulsa la chanteuse au sommet de tous les charts mondiaux. Cet album se vendit à près de 25 millions d'exemplaires dans le monde et Whitney Houston devint ainsi la première artiste à vendre autant d'albums sur une première réalisation !! Record non encore battu à ce jour !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 13, 2008 1:52 PM CET