Profil de Bluechick > Commentaires

Contenu rédigé par Bluechick

Bluechick

Page : 1 | 2 | 3
L'enfant expatrié : Accompagner son enfant à travers les changements liés à l'expatriation
par Gaëlle Goutain

5.0 étoiles sur 5 A voir dans la pratique!, 16 juin 2014
J'ai acheté ce livre car nous allons nous expatrier au Royaume-Uni avec notre fils de 3 ans 1/2. Ce livre a répondu à beaucoup de questions que l'on se posait avec mon mari. Dommage que nous ne l'ayons pas acheté au tout début de notre projet car il est expliqué comment l'aborder avec les proches et avec l'enfant. Cependant cela nous a donné des idées pour la suite, nous allons organiser une fête de départ avec les copains car je trouve que cela permet de faire une transition moins brutale qu'un simple "au revoir". J'aime aussi l'idée de revenir de temps en temps dans la ville où nous avons vécu pour revoir les amis et connaissances que nous avons eues... Bref un livre que je recommande fortement. A voir si les conseils donnés dans le concret pour la suite fonctionneront

Tom déménage
Tom déménage
par Christophe Le Masne

4.0 étoiles sur 5 Rempli son rôle à merveille, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom déménage (Album)
Mon fils de 3 ans 1/2 s'identifie très bien à se petit lapin. Toutes les étapes du déménagement, de la préparation au déménagement et ensuite l'emménagement, sont très bien expliquées. Les sentiments de Tom sont très proches de ce que ressentent les enfants: pas envie de quitter leur maison; leurs copains; leur quotidien. Parfait pour préparer mon fils à notre déménagement à venir. Il réclame pour aider à faire les cartons et semble moins appréhender la suite. Je conseille aussi "un bisou, c'est trop court", qui est adorable. Concerne plus la partie emménagement avec les parents débordés. Je ne mets pas 5 étoiles car je trouve que les dessins font un peu vieillot

Un bisou, c'est trop court
Un bisou, c'est trop court
par Carl Norac

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un bisou, c'est trop court (Album)
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 3 ans 1/2 et il est tout simplement adorable! Nous sommes en plein déménagement (étape cartons) et j'imagine tout à fait mon fils réagir de cette façon le jour de l'emménagement. Cela lui permet de se projeter et de lui expliquer que ses parents ne pourront pas 100% disponibles ce jour là. Il nous la réclame beaucoup. Je recommande aussi "Tom déménage", qui est plus à lire pour la préparation au déménagement (cartons/au revoir aux copains...)

Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans
Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans
par Eve Balzamo

4.0 étoiles sur 5 Un indispensable pour éviter la panique!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide de santé pour les enfants de 0 à 14 ans (Broché)
Quand on est jeune parent, on a un peu tendance à paniquer pour le moindre bobo, la moindre rougeur etc. Ce guide est tout simplement parfait. Il détaille le "problème" détecté et après indique ce qu'il faut faire par priorité en fonction du degré d'urgence. Indispensable pour moi et mon mari. Il nous a beaucoup servi aussi pendant la période de diversification alimentaire pour savoir quoi donner, comment, combien

Crocs Crocs Retro Clog Kids, Sabots mixte enfant - Vert (Kelly Green/Yellow), 27-28 EU (C10/C11 US)
Proposé par Banu Banu Schuhe

3.0 étoiles sur 5 Du solide, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Crocs Retro Clog Kids, Sabots mixte enfant (Vêtements)
Très beau modèle, un peu rehaussé. Le seul problème est que ces nouvelles tailles valent pour 3 en même temps, donc pour l'instant ça taille un peu grand pour mon fils qui fait du 26. La pointure en dessous jusqu'au 26 était trop petite...

Attention ! Ouvrir doucement
Attention ! Ouvrir doucement
par Nick Bromley

5.0 étoiles sur 5 Aïe ça mord!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Attention ! Ouvrir doucement (Broché)
Super livre acheté pour mon fils de 3 ans. C'est un livre qui fait participer l'enfant puisqu'il doit le bercer pour essayer d'endormir le crocodile ou le secouer pour le faire tomber. Le texte est écrit de façon à ce que le lecteur de l'histoire s'adresse directement à l'enfant ("On continue?" "Tu as eu peur toi?"). Les dessins sont très beaux et même si l'histoire est (trop) courte, il reste un favori.

Je trace, j'efface, je relie les points
Je trace, j'efface, je relie les points
par Stacey Lamb

5.0 étoiles sur 5 A recommander!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je trace, j'efface, je relie les points (Broché)
Ce petit cahier d'activités, acheté pour un voyage avec mon fils de 3 ans, est devenu mon meilleur ami! Le principe de pouvoir tracer et effacer en cas d'erreur est génial. Mon fils se prête vraiment au jeu de tenter de relier les points. Certain sont beaucoup plus simples que d'autres. Devenu atout majeur dès qu'il faut qu'il reste assis et patiente (restaurant/train/avion etc). Je recommande à 100%

Mamie poule raconte, Tome 6 : L'ours qui voulait son doudou
Mamie poule raconte, Tome 6 : L'ours qui voulait son doudou
par Christine Beigel

4.0 étoiles sur 5 Un clin d'oeil aux enfants qui ne dorment jamais sans leur doudou, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie poule raconte, Tome 6 : L'ours qui voulait son doudou (Broché)
Une superbe histoire avec de très belles illustrations. Ce livre plaît beaucoup à mon fils de 3 ans. Ce qu'il préfère c'est le passage où la tortue ouvre sa carapace comme une valise pour chercher un doudou. Très original

Mamie Poule raconte, tome 12  : Le loup qui aimait trop les bonbons
Mamie Poule raconte, tome 12 : Le loup qui aimait trop les bonbons
par Christine Beigel

4.0 étoiles sur 5 Pour donner une leçon aux gourmands!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mamie Poule raconte, tome 12 : Le loup qui aimait trop les bonbons (Album)
Mon fils de 3 ans l'a eu pour son Noël et c'est devenu un incontournable! J'avoue avoir été surprise par le langage très familier de l'histoire, ce qui est plutôt rare dans les livres d'enfants, mais au final le rendu est très bien. Les jeux de mots sur les bonbons sont plutôt rigolos et mon fils s'amuse à les répéter. Je recommande vivement tout en mettant en garde que le langage employé peut surprendre (le loup "pue" de la bouche", le crocodile a "prouté"...)

La belle nuit de Noël
La belle nuit de Noël
par Clément C. Moore
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Très beau livre mais texte compliqué, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle nuit de Noël (Relié)
Les illustrations sont magnifiques et font vraiment rêver. Cependant je regrette que le texte soit si compliqué. L'écriture est très poétique mais inaccessible je trouve pour mon fils (3 ans). Il nous le réclame quand même très souvent mais nous devons reformuler le texte pour l'adapter.

Page : 1 | 2 | 3