Profil de R. Demaison > Commentaires

Contenu rédigé par R. Demaison

R. Demaison (Grenoble, France)

Page : 1 | 2
vhbw Batterie NI-MH 600mAh (2.4V) compatible pour Siemens Gigaset A120, A140, A145, A160, A165, A240, A245, A260, A265.
Proposé par FairPrices

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement compatible, bonne autonomie, pas cher, 12 juin 2014
Parfaitement adapté à la gamme Siemens série A ; connecteur d'origine ; longueur du câble juste bien. Bonne autonomie : environ 4 jours sans reposer sur la base à raison de 60 à 100 minutes de communications par jour. Et pas cher. Ça vaut beaucoup mieux que de changer de téléphone !! Penser à faire quelques cycles charge / décharge complets au départ pour optimiser la capacité de la batterie et ne jamais laisser en charge en permanence (les batteries n'aiment pas et ça diminue leur durée de vie). Donc en gros, ne remettre le combiné sur la base que quand il y a besoin de recharger la batterie.

Seb X1050005 Poignée Rabattable Bleu Clipso Control
Seb X1050005 Poignée Rabattable Bleu Clipso Control
Proposé par MoondocomF

4.0 étoiles sur 5 Poignées d'origine, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb X1050005 Poignée Rabattable Bleu Clipso Control (Cuisine)
RAS dans le sens où il s'agit de poignées d'origine, donc parfaitement adaptables en remplacement des poignées cassées. Il n'empêche que ces poignées SEB sont un peu fragiles ; nous en avons fait l'expérience sur notre cocote grand modèle (donc lourde, surtout remplie). Nous ferons donc attention pour ne pas avoir à les renouveler trop souvent...

Wirquin SP5502 Vidage de baignoire à chainette avec siphon
Wirquin SP5502 Vidage de baignoire à chainette avec siphon

5.0 étoiles sur 5 Parfait, facilement adaptable, économique, 12 juin 2014
Utilisé en remplacement d'un système à ouverture rotative depuis le trop plein (on tourne un bouton qui soulève l'obturateur pour vider la baignoire) qui était cassé.
Ce système est beaucoup plus simple, donc fiable... Le siphon articulé permet de l'adapter facilement aux installations déjà existantes. Il y avait un joint dont je n'ai pas compris l'utilité (pas un joint de rechange, mais un joint a priori non adapté à ce système). Pas grave, les joints nécessaires étaient bien présents.

Balançoire siège caoutchouc
Balançoire siège caoutchouc
Proposé par Equilibre et Aventure

4.0 étoiles sur 5 Très solide, hauteur utile 195 cm, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Balançoire siège caoutchouc (Jouet)
1er bilan après quelques semaines d'utilisation : la forte odeur de caoutchouc du départ s'est dissipée et n'est plus qu'un mauvais souvenir. Mise en place facile même si les écrous en dessous sont prêts du rebord ce qui ne facilite pas leur serrage. Très bonne impression de solidité, robustesse, durabilité. A voir dans le temps comment ça résiste aux UV, ou au froid. Mais ça durera certainement beaucoup plus longtemps que les planches en bois de mauvaise qualité qui inondent le marché. Par contre au niveau dimensions, c'est très juste pour un portique de 2m50. J'ai dû rallonger un peu avec des maillons de chaîne. La hauteur utile est au mieux de 195 cm, donc une assise à 55 cm du sol pour un portique de 250 cm. Trop juste pour de jeunes enfants.

Doro - PhoneEasy 605 - Téléphone portable - GSM - Tri-bande - gris foncé
Doro - PhoneEasy 605 - Téléphone portable - GSM - Tri-bande - gris foncé
Proposé par Mobiho-Essentiel

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les seniors, 29 novembre 2013
Téléphone bien pensé pour des personnes âgées car :
- simple d'utilisation,
- touches grandes, contrastées et lisibles,
- écran très lisible,
- volume sonnerie puissant (que l'on peut diminuer bien sûr)
- fonction d'appel d'urgence bien faite
Donc bien pour les séniors mais pas que : tous ceux qui cherchent un téléphone simple avec bonne autonomie y trouverons leur compte.

Roba - 26015 V97 étagÃsre de Planche à  Langer Murale
Roba - 26015 V97 étagÃsre de Planche à  Langer Murale

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Roba - 26015 V97 étagÃsre de Planche à  Langer Murale (Puériculture)
Sur les photos ça présente plutôt bien et les commentaires étaient plutôt positifs alors nous nous sommes décidés à acheter cette table à langer murale pour faire un cadeau. Mais grosse déception à l’arrivée :

- Pas de fond. On ne s’en rend pas compte sur les photos de présentation mais il n’y a pas de fond (ou de dos si vous préférez). C’est-à-dire que l’on voit directement le mur entre les étagères du meuble. Si le mur est propre et blanc pourquoi pas ; mais sinon ce n’est pas très joli.
- Un peu « cheap ». C’est fabriqué en Chine et ça se voit. Ce n’est pas franchement de mauvaise qualité, mais les pièces de bois sont un peu fines ; le petit vérin qui est censé adoucir l’ouverture et la fermeture n’amortit rien du tout ; le dessin sur la face avant est très léger est risque de disparaitre en quelque coups d’éponge. Le matelas à langer est en coton enduit, pas vraiment lavable et risque de s’encrasser.

On ne pouvait pas savoir tout ça avant d’acheter car le descriptif est particulièrement imprécis (et très mal traduit) comme souvent malheureusement chez Amazon. Heureusement Amazon reprend la commande.

Sinon elle a les avantages d’une table à langer murale avec surtout un gain de place. On va essayer de trouver un autre modèle…

Casio EX-ZR300 Appareil Photo Numérique 16,1 Mpix Noir
Casio EX-ZR300 Appareil Photo Numérique 16,1 Mpix Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellente réactivité et autonomie, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Casio EX-ZR300 Appareil Photo Numérique 16,1 Mpix Noir (Appareil-photos)
Acheté pour ma fille après beaucoup d'hésitations car Casio ne fait pas partie à mes yeux des "grands" de la photo. Eh bien cet Exilim m'épate : excellente réactivité (vitesse de mise en route, délai entre 2 photos), excellente autonomie (difficile à évaluer selon conditions, utilisation du flash ou non, mais je dirais facilement 400 photos), et des photos de qualité.
Un problème a nécessité un retour, mais SAV assuré par Nikken France très rapide et efficace.

Lindy 31993 Câble USB 3.0 type A / micro-B 3 m Noir
Lindy 31993 Câble USB 3.0 type A / micro-B 3 m Noir
Proposé par Renshaw FR

2.0 étoiles sur 5 Problème ave disque USB 3.0, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lindy 31993 Câble USB 3.0 type A / micro-B 3 m Noir (Personal Computers)
Je confirme le problème avec disque de sauvegarde USB 3. Après avoir longtemps cherché du coté du disque, c'est le câble lui-même qui s'avère être le problème car avec le cable usb 3 d'origine livré avec le disque (mais trop court) je n'ai aucun soucis. Par conte avec ce câble, je perds régulièrement ma connexion avec le disque...

Samsung ET-S100EBEGXEF Stylet dédié pour Galaxy Note Noir
Samsung ET-S100EBEGXEF Stylet dédié pour Galaxy Note Noir

2.0 étoiles sur 5 Semblable à l'original mais peu sensible, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung ET-S100EBEGXEF Stylet dédié pour Galaxy Note Noir (Accessoire)
Il est parfaitement identique à celui d'origine (forme et couleur) et s'insère bien dans le logement du stylet. Par contre il est beaucoup moins sensible. C'est à dire qu'avec le stylet d'origine il suffit d'effleurer l'écran pour interagir, mais avec celui-ci il faut appuyer très fort pour écrire, ouvrir une appli, passer à l'écran suivant, etc.

Chargeur voiture double usb ipad iphone tout telephone [Appareils électroniques]
Proposé par Zing Cart

3.0 étoiles sur 5 Trop court - Parfait après modification, 11 août 2012
Ne fonctionne pas sur allume cigare de Renault Mégane et Trafic car trop court. Ne n'est pas la longueur totale du corps du chargeur qui est en cause mais la longueur du petit cylindre métallique à l'extrémité, chargé d'assurer le contact. J'ai démonté le chargeur, percé le cylindre et soudé une "rallonge". Depuis, il fonctionne bien et fournis une puissance suffisante. J'utilise la prise marquée "Ipad" pour mon Galaxy Note et ça marche très bien (alors que mon Galaxy Note a besoin d'au moins 1000 mA pour fonctionner avec GPS).

Page : 1 | 2