Profil de Romain > Commentaires

Arctic Silver 5 Graisse thermique seringue Blister multilangue 3,5 g
Arctic Silver 5 Graisse thermique seringue Blister multilangue 3,5 g
Proposé par Micro Passion 76

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour PS3, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arctic Silver 5 Graisse thermique seringue Blister multilangue 3,5 g (Accessoire)
J'ai utilisé cette pâte thermique afin de changer celle de ma PS3 vielle de 7 ans achetée à un ami, je n'ai pas utilisé la totalité de la graisse thermique (ne surtout pas en mettre de trop, sinon le processeur surchauffe et la pâte fait le travail inverse : elle empêchera alors l'évacuation de la chaleur, sur une PS3 si l'on en met plus que nécessaire c'est YLOD assuré si la graisse s'étale jusque sur la carte mère) mais ma PS3 donctionne à merveille !

Le printemps d'Athènes
Le printemps d'Athènes
par Yanis Varoufakis

5.0 étoiles sur 5 La Grèce de Syriza, la gauche européenne, la dictature du Capital, ou la montagne russe grecque de l'espoir., 16 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le printemps d'Athènes (Broché)
(À lire aussi : "Du Temps acheté" de Wolfgang Streeck, développeur de la thèse du "Capitalisme Démocratique")
Y. Varoufakis est petit à petit au cours de ces derniers mois devenu un symbole, il deviendra probablement une légende. Non pas que son personnage ne soit pas teinté d'un extrême narcissisme, mais le fait est que l'Histoire lui donnera raison et confirmera sa thèse : la démocratie en Europe n'est plus qu'un rêve, elle fait partie du passé, elle s'est métamorphosée d'une réalité admise mondialement à une utopie à réaliser de nouveau.
La démocratie Européenne (et plus particulièrement la philosophie des Lumières et l'idée Française de démocratie comme le souligne Y.Varoufakis) a été bafouée à de multiples reprises, traités après traités, ne serait-ce pour donner un exemple qu'en dépit de notre référendum de 2005 où 55% avait voté "Non" au traité de Maastritch, traité immédiatement ratifié par Sarkozy lors de son élection en 2007 malgré notre victoire.
Le "Capitalisme Démocratique" imposé à la fin de la 2nde guerre mondiale comme remède d'apaisement social et de rebond des économies européennes détruites est aujourd'hui en train d'atteindre ses limites. Le Capital est désormais devenu trop gourmand, et rechigne de plus en plus à accepter les avantages sociaux hérités du Front Populaire et de la politique d'État providence mise en oeuvre au sortir de la 2ème G.M.
Ce Capitalisme Démocratique commença à s'effriter en 1968, lorsque les jeunes générations se sont rendues compte que la promesse d'une vie meilleure que celle de leurs aïeuls ne sera plus respectée, que ce soit pour eux ou pour les générations suivantes, soit leurs enfants et petits enfants. Puis est venu le fameux TINA (There Is Not Alternative / Il n'y a pas de politique économique alternative au capitalisme néo-libéral) de M.Thatcher et toute la dérégulation des marchés économiques qui s'ensuivit au cours des années 1980. Et enfin le krach mondial de 2008 qui aurait normalement dû faire prendre conscience à nos dirigeants que la faute était dues aux banques, au surendettement des citoyens comme des entreprises, et donc, que la théorie néo-libérale de Thatcher avait échoué, non pas d'un point de vue idéologique, mais simplement d'un point de vue réel en se matérialisant par un krach économique. Mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Nos gouvernement y ont répondu par encore plus de dérégulation, et une explosion de la dette nationale, autrement dit en donnant les clefs du pouvoir (de l'Eurozone mais aussi du FMI et cætera) au Capital, qui a alors imposé L'Austérité, idéologie et politique mortifière pour les économies nationales, comme l'a montre le résultat des mémorandums de la dette grecque, faisant passer de 2008 à 2012 la dette grecque de 120% à 180% de son PIB.

Aujourd'hui la Grèce est le laboratoire d'expérimentation de L'Austérité planétaire, afin que le Capital puisse savoir jusqu'où, jusqu'à quels sacrifices de leur niveau de vie les citoyens grecques (par prolongement, les peuples européens) pourront accepter en baissant la tête et sans se révolter. Mais cette expérimentation a pour but de déterminer les limites de l'humiliation du peuple, or ces limites devront être atteintes pour êtres déterminées, sauf que lorsque celles-ci seront atteintes, là où l'expérimentation devrait se stopper d'elle-même afin d'éviter une guerre civile, il sera trop tard.
Ces limites sont en train d'être atteintes, comme le prouve l'élection de Syriza en Janvier 2015, jour où l'extrême gauche européenne s'est relevée de ses cendres pour dire non à L'Austérité.
Maintenant que Tsipras a trahi son pays, et plus généralement toute la gauche européenne, L'Austérité peut de nouveau avancer en roue libre ; à moins qu'un nouveau krach économique, peut-être même plus destructeur que celui de 1929 ne vienne une nouvelle fois nous confirmer que le libéralisme et le capitalisme, ne sont pas des régimes politico-économiques soutenables sur une planète dont les ressources sont finies et limitées, ainsi que même si certes, la Démocratie est "Le moins pire des régimes", il est aussi le plus dangereux comme l'a montré L'Allemagne le 30 Janvier 1933.

iPod Touch 6th Coque, ULAK iPod Touch 5 Coque Housse Étui e Protection Anti-choc en Silicone avec une Fonction Stand et Clip Ceinture pour Apple iPod Touch 5th/6th Génération avec protecteur d'ecran integre (Noir)
Proposé par Pandamimi--The Great ULAK Case Company

5.0 étoiles sur 5 Très bonne protection, 16 octobre 2015
Très bonne coque pour Ipod de 5ème et 6ème génération, confiance en la solidité du produit, la protection écran incluse dans la coque est un vrai plus.

Yakiimo
Yakiimo

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 22 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yakiimo (Album vinyle)
Magnifique album de Simone White, du folk au niveau le plus pur jamais entendu ! Sa voix est exceptionnelle et ses mélodies très recherchées

Sherlock - Intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray]
Sherlock - Intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray]
DVD ~ Benedict Cumberbatch
Proposé par Art Cub

5.0 étoiles sur 5 Série grandiose, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock - Intégrale des saisons 1 à 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Sherlock est une série très entreprenante d'un point de vue cinématographique, les plans sont toujours justifiés même s'ils sont parfois inhabituels, le suspens est toujours présent et les réalisateurs-scénaristes savent très bien réaliser sa chute au bon moment. En terme scénaristique la série est tout autant extraordinaire : transposer l'histoire de Sherlock Holmes à notre époque est une idée grandiose et elle a été admirablement bien été mise en œuvre par le personnage cynique et froid de Sherlock qui nous fait penser à un Dr.House plus mature mais aussi plus obsédé par son égocentrisme.

[Gratis HD Film-Slim Max Protection] Ringke Moto E 1st Gen Coque Double Layer Heavy Duty Protection Armor Étui [BLACK] Double Layer Heavy Duty Protection Case Cover Coque Étui Housse de Protection Protecteur Étui pour Motorola Moto E 1st Gen, 2014 [Eco Paquet]
Proposé par Ringke Official FR Store

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 14 septembre 2014
Coque de très bonne qualité car en TPU dur, ce qui renforce la protection du téléphone qui devient quasiment incassable pour une utilisation normale.

Haut-parleur stéréo Bluetooth Audio Dynamix® MESH2 - rouge- 12 h de lecture, portée Bluetooth de 15 m et basses accentuées

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 14 septembre 2014
Acheté en remplacement d'une X-Mini 2. Les deux hauts parleurs de 3 Watts chacun produisent un son de très bonne qualité, les basses sont biens présentes.
Petit moins :s'habituer au fonctionnement des boutons tactiles (suffit de lire le manuel)

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 14 septembre 2014
S'adapte parfaitement aux contour du téléphone, les boutons physiques sont protégés tout en étant parfaitement réactifs.
Les films de protection sont de bonne qualité, pas de modification des couleurs, de la luminosité ni de la sensibilité de l'écran tactile.

DURAGADGET Etui aspect cuir noir avec port de maintien arrière pour Archos 97 TITANIUM HD tablette tactile 9,7 pouces Android 3G / WiFi (PAS COMPATIBLE avec Archos 97b ou modèles PLATINIUM et COBALT) - Garantie 5 ans

1.0 étoiles sur 5 Retour non accepté, 11 mai 2014
A FUIR, VENDEUR MALHONNÊTE
Me rendant compte que cette housse n'étais pas adéquate au niveau des branchements, des deux appareils photos et des bordures précises de l'écran pour ma Onda v972 (tablette chinoise rebadgée = mise aux normes eu et fr par Archos et revendue sans aucun changement comme une ARCHOS 97 Platinium [...])) car il s'agit d'une coque pour ARCHOS 97 TITANIUM et non PLATINIUM. Le vendeur me demande des photos pour preuve que je ne me suis pas trompé de tablette et pour si tel était le cas me renvoyer une housse adaptée ; sauf que j'avais déjà regardé, il n'en a pas. Donc je prend les premières photos de tablettes Archos 97 Titanium que je trouve sur google image et évidement monsieur s’aperçoit de mon mensonge, je lui dis que de toute façon j'ai réclamé le remboursement dans les 10 jours après achat et donc qu'il est dans l'obligation de me rembourser, il me dit que oui oui et depuis le 12 Février, plus rien...

EGO Coque Arrière "S-CASE" pour Samsung i9295 S4 ACTIVE rouge
EGO Coque Arrière "S-CASE" pour Samsung i9295 S4 ACTIVE rouge

2.0 étoiles sur 5 Bof, 3 février 2014
Très belle couleur mais la coque est trop rigide et très limite au niveau de la taille, le téléphone dépasse un peu au niveau du bas en termes de hauteur de l'ordre de 2mm. Sinon bonne accroche sur les côtés avec les dents

Page : 1 | 2 | 3