Profil de 1plugged > Commentaires

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Tervaskanto
Tervaskanto

4.0 étoiles sur 5 humppa !, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tervaskanto (CD)
après un 3 eme cd en demi teinte, celui ci conclue les année de collaboration avec Napalm rec. Mieux inspiré que "tales ...." celui ci renoue avec l'aspect festif et entrainant de ce forest metal folk de grande qualité

Spirit
Spirit

5.0 étoiles sur 5 prémices, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spirit (CD)
le premier album complet en tant que groupe constitué (le premier mcd était un projet studio de qq individualités). L'album note une incroyable maturité musicale d'entrée, le livret et le fourreau sont de toute beauté, la reprise de An Dro vaut à elle seule, l'achat
et c'est ce disque qui leur a donné l'occasion de signer chez Nuke
bref, dans le style, c'est du solide

Live on St.Patrick [Boston]
Live on St.Patrick [Boston]

5.0 étoiles sur 5 for boston, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live on St.Patrick [Boston] (CD)
roots ! un live intense du début à la fin, le groupe aligne avec une sincérité une partie de son excellent répertoire. A recommander

Tales Along This Road
Tales Along This Road

3.0 étoiles sur 5 le moins bon de tous, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales Along This Road (CD)
pas mauvais mais au vu des 6 sortis jusqu'à ce jour, c'est le moins réussi alors si vous deviez choisir, pensez plutot "the spirit of the forest" , "voices of the wilderness" ou "tevaskanto"

Kivenkantaja
Kivenkantaja

5.0 étoiles sur 5 majestueux, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kivenkantaja (CD)
des années après cet album n'a pas pris une seule ride et cela reste l'une des pièces maitresses du Pagan Metal en Finnois. Un pur bonheur

Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt
Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt

4.0 étoiles sur 5 un de plus, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quantos Possunt ad Satanitatem Trahunt (CD)
un gorgoroth de plus (et quelques musiciens en moins). Aucune surprise, le groupe est fidèle à son image sur laquelle ila construit une carrière dont il n'a pas à rougir (ce serait difficile avec les warpaints). Les fans ne le renieront pas

Betrayal, Justice, Revenge
Betrayal, Justice, Revenge

3.0 étoiles sur 5 mieux, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Betrayal, Justice, Revenge (CD)
j'avais acheté le 1er cd l'an passé et il n'y avait rien de bien à en retier à part un espoir de voir qq bons trucs ici et là qui pouvaient faire penser que l'album était sorti trop tot dans le processus de maturité des musiciens. J'aiquand même acheté le second. Si l'on enlêve la pochette ridicule, l'album est assez bon, plus abouti que son devancier mais on comprend mal qu'un tel label se contente d'un second couteau vu les excellents groupes signés sur de plus petites structures. Enfin, pas désagréable mais très loin de Turisas, Ensiferum, Equilibrium

The Butchers Ballroom
The Butchers Ballroom

5.0 étoiles sur 5 s'il y avait + de 6 étoiles au dessus, j'en aurais rajouté, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Butchers Ballroom (CD)
jamais au grand jamais je ne me serais interessé de mon fait à ce groupe si un ami ne m'avait pas apporté le disque et donc offert. Tout pour me déplaire: le nom du groupe, le titre de l'album, la pochette et enfin la description du style musical : jazz/marriacchi/metal et voix d'opéra. Bref, je serais passé à coté du truc qui m'a le plus bluffé ces 5 dernières années. C'est un pur chef d'oeuvre d'inventivité, très accessible musicalement, sans expérimentations inutiles. Chaque seconde de musique compte. J'en rédige la chronique 3 ans après la sortie, et 3 ans après que je l'ai eu reçu. Je n'ai jamais été lassé de ce disque que j'écoute avec toujours une vive émotion

Souvenirs de la Légion
Souvenirs de la Légion
par Prince Aage de Danemark

5.0 étoiles sur 5 more majorum, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs de la Légion (Broché)
une belle idée qu'à eu l'éditeur de rééditer cet excellent témoignage du Prince pour le regard qu'il porte sur la Legion Etrangère des années 1920, ce que nous appelons désormais la vieille légion alors qu'il se réfère à ce terme pour situer l'institution des décades précédentes. On pourra lire ce livre comme une succession de cartes postales, de tabeaux humains, d'images d'épinal. Il y a de cela bien sur, mais cette Legion, amoureusement et dévotionnesement décrite par l'auteur en font un livre où je préfère employer le terme de "idée incarnée" que de "carricature". L'image romanesque que chacun se fait trouve une très belle illustration ici et en cela, l'ouvrage ne déçoit pas. Les anecdotes, les caractères, la vie du blédard, les souvenirs personnels de vie passée, sont tous appréhendés humainement car on voit qu'au delà de l'amour vrai que l'auteur porte à l'Institution, il en éprouve tout autant pour ces légionnaires. Ce lien est incompréhensible dans une société civile des années 1920. Il l'est tout autant aujourd'hui. La LE est un ordre militaire, une Fraternité d'Armes et c'est cette mystique que le CNE Prince Aage de Danemark a pudiquement (parce qu'à la Legion, tout ce qui releve de l'humain est pudique et retenu)effleuré

Nifel Vind
Nifel Vind

5.0 étoiles sur 5 roots, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nifel Vind (CD)
après un exercice plus black, un retour au sources de ce qu'a initié ce groupe. Très plaisant et le box set est somptueux

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20