Profil de 1plugged > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Neverworld's end
Neverworld's end

5.0 étoiles sur 5 magistral, 30 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Neverworld's end (CD)
Depuis Kill the Sun, je suis avec un vif plaisir ce groupe dont la scène hollandaise était jusqu'à présent l'inspiration principale. Sans jamais révoultionner le genre, ils ont toujours compensé avec une qualité de composition notable qui fait de chaque album un très agréable moment. L'évolution apportée par le changement de chanteuse et la longue période d'attente est spéctaculaire ! L'influence Nighwish, époque Tarja est patente, presque indécente. Mais quelle claque ! Cet album est remarquable de bout en bout. Je m'attendais à un bon album, pas à un chef d'oeuvre. Shame on me ! Des compostions superbes, très mélodiques et une production de haut niveau. Sans nul doute la meilleure surprise de ce début d'année et le tout meilleur album du groupe. Et pour une fois, la pochette est réussie.

Ultime décision [Blu-ray]
Ultime décision [Blu-ray]
DVD ~ Kurt Russell

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultime décision [Blu-ray] (Blu-ray)
remarquable film qui tient ses promesses scénaristiques du début à la fin. Un tour de force de plus de 2 heures en espace confiné (l'avion) sans temps mort. Et le passage au blu ray est une réussite pour ceux qui avaient déjà le dvd, comme moi. Justifié

A la poursuite d'Octobre Rouge [Blu-ray]
A la poursuite d'Octobre Rouge [Blu-ray]
DVD ~ Sean Connery

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre ... inutile ..., 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la poursuite d'Octobre Rouge [Blu-ray] (Blu-ray)
Depuis sa parution en VHS puis DVD je regarde ce film au moins une fois par an (faites le calcul ...). Je passe donc sur le film en lui même que tout le monde connait (j'imagine ...). Même si toutes les nuances du roman de Tom Clancy ne sont pas là, le résultat est qu'il s'agit d'un des films que je préfère. D'où mon immense déception devant le support blu ray qui n'apporte rien par rapport au dvd.

Serpent Sermon - Edition Limitée
Serpent Sermon - Edition Limitée

5.0 étoiles sur 5 über alles, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serpent Sermon - Edition Limitée (CD)
A l'image de ses précéceurs, cet album est une totale réussite, du pur Marduk, avec ce trait de génie indéfinisable qui fait que les suiveurs ne pourront jamais atteindre un tel niveau de qualité, qui dépasse la simple experience musicale et qui fait que l'album n'est interchangeable avec aucun autre du groupe, même si l'identité est incontestable. Je reste impressionné par la capacité de Marduk à durer a un tel niveau, depuis l'arrivée de Mortuus, en fait. Digibook magnifique.

Carolus Rex (2CD Digibook)
Carolus Rex (2CD Digibook)

5.0 étoiles sur 5 du pur Sabaton, 4 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carolus Rex (2CD Digibook) (CD)
de la première seconde à la dernière de l'album, c'est du Sabaton sans la moindre équivoque. Ceux qui auront apprécié les albums précédents se réjouiront de ce nouvel exercice: excellente production (ça fait toujours plaisir de voir des groupes fidèles au Abyss studio !), mélodies et refrains entrainants, tout y rien et rien ne manque. Ajouter à cela un digibook splendide (on aurait quand même pu éviter les logos d'endorsement sur les portraits des musiciens ...) et un bonus cd en version suédoise (ça donne un petit côté vikingrock). Achat indispensable.

Opus Diaboli
Opus Diaboli
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 magistral, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opus Diaboli (DVD audio)
c'est sans conteste le meilleur dvd de BM que j'ai vu. Watain a pensé, executé, filmé et monté ce live avec un souci du détail jamais vu sur d'autres exercices du même genre sur des labels plus costauds (Dimmu, Gorgoroth, Emperor, Dark Funeral). La mise en scene est brillante, l'interprétation et la performance d'E. est vivante, théatrale sans jamais, ne serait-ce, qu'effleurer le grotesque. Le packaging est de belle facture (pas un surprise) mais pourquoi ont-ils oté du dvd la moitié des titres lives figurant sur les cd?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2012 9:39 PM MEST

In Concert (Live At Sibelius Hall) [(+CD)] [Import anglais]
In Concert (Live At Sibelius Hall) [(+CD)] [Import anglais]
DVD ~ Tarja Turunen & Harus

1.0 étoiles sur 5 bof bof bof, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Concert (Live At Sibelius Hall) [(+CD)] [Import anglais] (Blu-ray)
Qu'il est loin le temps de Nightwish ... A l'exeption du 1er album solo de la dame (les reprises de Noël), je reste assez déçu par l'emsemble de ce qu'elle a produit depuis (son talent d'écriture ne m'est toujours pas clairement apparu). Bien sûr, on pourra lui reconnaître une prise de risque réel par rapport à tout ce qu'elle a fait, un talent vocal immense, mais tout de même ... Cette performance live est bien trop éloignée de mes gouts pour n'en retenir quoi que ce soit. Le terme même de "in concert, live at" me parait très abusif. "Récital" me semble le plus proche. Un simple regard au public embourgeoisé et viellissant suffit à comprendre à quoi on a à faire. Le fait est que eux ne se sont pas trompé sur ce qu'ils attendaient, moi si !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 2, 2013 9:10 AM CET

Philibert [Blu-ray]
Philibert [Blu-ray]
DVD ~ Jérémie Renier

4.0 étoiles sur 5 très plaisant, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philibert [Blu-ray] (Blu-ray)
A la lecture de ce film, on ne peut s'empêcher de penser à la parodie de OSS 117 tant l'esprit semble proche. On rit de coeur tout au long du film. Mais tout de même, il y manque ce petit quelque chose d'indeffinisable, ce trait de génie pour en faire un chef d'oeuvre (il n'en a pas la prétention, d'accord) que j'attribue volontier à OSS 117 (au moins le 1er). Peut être tout simplement manque t il un Hazanavicius et un Dujardin? Tout simplement...

Going Out in Style Deluxe:Live
Going Out in Style Deluxe:Live

3.0 étoiles sur 5 très honorable, 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going Out in Style Deluxe:Live (CD)
à l'image de nombre de labels, la version "pour les fans", au lieu de sortir dès le début, sort un an après l'édition normale. Du coup, je l'ai acheté 2 fois ! C'est fait pour ! Je passe donc sur l'album studio qui est dans la plus pure veine des meilleurs DKM: mélodique, agressif, bien produit, parsemé d'instruments celtiques qui sont communs à tous les albums du groupe. L'édition présente se présente sous la forme d'un slim double digipack (tiendra t il longtemps sans s'abimer?) de belle facture, legerement en relief. Un live à Fenway Park, c'est mythique compte tenu de l'identité du groupe et j'attendais beaucoup de cette video (disponible au moyen d'un code et d'un téléchargement inclue dans le disque). Le point fort de DKM n'a jamais été la production d'un dvd live bien propre, c'est surprenant vu la qualité des productions studio (c'est la 3eme fois que je le constate). Mais ici, ils ont fait encore moins bien: que ce soit du côté du son ou de l'image, c'est assez médiocre. L'energie déployée par le groupe est en revanche bien présente et le seul "boyz on the docks" en acoustique justifierait amplement l'achat (à l'inverse de la reprise d'AC/DC à la fin). Reste que pour un fan, c'est, malgré ses défauts, un achat incontournable.

Transsiberian [Blu-ray]
Transsiberian [Blu-ray]
DVD ~ Woody Harrelson

4.0 étoiles sur 5 une perle, 29 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transsiberian [Blu-ray] (Blu-ray)
casting de rêve, scénario et paysages envoutant ... pour une serie B ... Mais une superbe réussite sans vraiment de quoi faire exploser la moitié du compte en banque de Mammé ZinZin si d'aventures elle avait produit le film. Très plaisant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20