Profil de Pascal LE > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal LE
Classement des meilleurs critiques: 2.169.194

Pascal LE "pascal63"

Qui a piqué mon fromage ?
Qui a piqué mon fromage ?
par Spencer Johnson
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Le changement par la fable, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui a piqué mon fromage ? (Relié)
Outre le point négatif : seulement 30 minutes de lecture pour terminer cette fable

cette ouvrage, cette fable est vraiment intéressante pour aborder le changement.

Rien n'est immuable, tout se transforme et l'immobilisme peut aboutir à une mort. En revanche, accepter que tout changement est inévitable et qu'il est bon de s'y préparer et de faire attention aux signes avant coureur permet de ne pas être désarçonner lorsque la fin de se que l'on croyait immuable arrive.

Bonne lecture (même pour ceuwx qui n'aiment pas le fromage ;) )

Hero
Hero

5.0 étoiles sur 5 VAN CANTO, à écouter d'urgence, 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero (CD)
VAN CANTO, loupé au Wacken 2008 mais vu au Metal Female Voices Festival 2009. Mon coup de coeur de ce festival enfin sur ma platine, un régal pour les oreille. Du Metal A Cappella excellentissime.
De plus cette version DIGIPAK (j'aime pas les CD avec coffret Plastique)avec CD BONUS était étrangement peu cher.
Triplement satisfait.
à chaque écoute, je revis leur presta au MFVF, j'attends désormais avec impatience leur futur opus.

Pour bien profiter, montez le son

Réussir n'est pas une question de chance
Réussir n'est pas une question de chance
par Eliyahu M. Goldratt

3.0 étoiles sur 5 Bloc note obligatoire, 23 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réussir n'est pas une question de chance (Broché)
Plus difficile à lire que Le But. Une deuxième lecture s'impose mais cette fois-ci avec un bloc note et un crayon pour mettre au point la technique des nuages qui me semble extrèmement interessante dans sa démarche.

Le But : Un processus de progrès permanent
Le But : Un processus de progrès permanent
par Eliyahu M. Goldratt

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable !!!, 23 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le But : Un processus de progrès permanent (Broché)
Ce livre m'a été conseillé par un formateur en organisation durant ma formation d'ingénieur cesi. Conseiller non il m'a dit que je devais le lire que cela était indispensable. Il avait raison. Ce livre n'est non seulement indispensable pour tout ingénieur et futur manager mais devrait aussi être imposé à la lecture pour tous les dirigeants d'entreprise (j'aurai ainsi plus de facilité pour trouver un emploi en organisation en Auvergne).
Ce livre est La référence et est indispensable. Vous ne l'avez pas encore lu ? Qu'attendez vous ?
Ce livre permet surtout de modifier sa vision des choses et ainsi de pouvoir avoir un avantage concurrentiel (puisque tout le monde ne l'a pas lu).
Un livre qui n'a pas vieilli, bien au contraire.
Un nouveau regard sur l'entreprise mais aussi sur tout le système qui nous entoure.
Offrez ce livre à ceux qui ne parlent que de coût de revient et pour qui la compta analytique n'est pas l'ennemi n°1 de la compétitivité.