Profil de Chirpa > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider
Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider

4.0 étoiles sur 5 Simpliste et efficace, 31 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dirt Devil M607 Aspirateur Robot Spider (Cuisine)
Ces aspi-robots ne remplaceront pas les vrais (petite poussière, super-coins) mais font le travail pour les quelques saletés de tous les jours quand besoin. Il passe même à des endroits souvent inaccessible pour un vrai aspirateur (ex: sous les plinthes) même si il ne va pas forcément tout y récupérer (vieille poussière trop dur pour lui).
Ici l'appareil est plus simpliste que les modèles à plusieurs centaines d'euros d'où son très bon rapport qualité-prix:
- il est "aveugle" c'est à dire doit toucher les objets, avec un bouclier assez mou qui fait la moitié de l'engin, pour les 'détecter'
- pas de base ou autre gadget (juste quelques rechanges: brosses, 1 ou 2 filtres; et le chargeur)
Le plus policier des aspi-robot, avec ses lumières bleu-rouge qui clignotent en alternance permettant de signaler sa présence... en plus du bruit d'aspirateur.
Il est cependant censé passer de partout à l'aide de 3 modes qui s'alternent genre toutes les 3 minutes (et son analyse intégrée).
Il est tout de même équipé de 3 détecteurs 'visuels' anti-chutes dont on peut régler la sensibilité (pour ceux qui ont des escaliers)

Bref à conseiller si vous voulez tester les aspi-robot et commencer pas cher par un appareil qui remplira son rôle de façon modeste (il faut leur laisser le temps de passer et repasser de partout pour plus ou moins tout ramasser), un bon appareil.

Bosch mètre laser PLR 15 portée jusqu'à 15 mètres livré dans un emballage plastique 0603672000

5.0 étoiles sur 5 Petit et Performant, idéal et suffisant, 31 décembre 2015
Tout est dit dans le titre, il ferait même presque en vrai encore un peu plus petit que sur la photo. Il ne fait qu'une mesure + position 'pause' donc max 2 mesures à l'écran, pas de calcul de surface ou autre gadget (bon pour la surface une fois qu'on a la longueur + largeur...).
La longueur de l'appareil est prise en compte dans la mesure bien sûr.
Le plus dur: le déballer de son emballage scellé à la réception ! (ce sont ces emballages gros plastique transparent 'anti-vol' avec grosse soudure sans ouverture prévue, il faut y aller au cutter et surtout faire très attention de ne pas déraper... et encore moins de se couper)

Bref parfait et à conseiller si pour la taille vous ne voulez qu'un appareil performant affichant max. 2 mesures.

Defiance - Saison 3 [Blu-ray + Copie digitale]
Defiance - Saison 3 [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Grant Bowler

5.0 étoiles sur 5 La meilleure (et malheureusement ultime) saison, 3 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defiance - Saison 3 [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
La série est très sympa et fut une bonne surprise même dans sa simplicité, avec une saison 1 qui se laissait regarder et présentait tous les personnages, la 2eme j'ai moins aimé même si cela restait du Defiance, le scénario partait un peu à la dérive (et a dû faire trop baisser l'audimat US) en me rappelant un peu Lost à partir de la 2eme ou 3eme saison... mais la 3 quelle saison ! Alors que dans la 2eme on trainait un peu en longueur, ici chaque épisode est important et souvent avec pas mal d'action et de rebondissements et bien mieux construite que les 2 autres; pour 'public averti' quand même.

On a quand même droit à une fin même si on aurait aimé une suite; ils ont relevé le niveau un peu trop tard avec la 3eme.

Micro-casque Ear Force PX22 Noir pour PS3/PS4/Xbox 360/PC/Appareil Mobile
Micro-casque Ear Force PX22 Noir pour PS3/PS4/Xbox 360/PC/Appareil Mobile

3.0 étoiles sur 5 Réglages et utilisation sur PC: réglages nécessaires, 8 septembre 2015
Tout d'abord je précise que le casque est de qualité, bons matériaux, tissu spécial pour les oreilles (ce qui je ne doute pas sera bien mieux que mon ancien casque avec son faux cuir qui se détériore à la longue, soleil...) et sympa pour une utilisation générale (jeux, musique,...). Pour résumer casque au top il semble... mais qui nécessite quelques réglages sur PC, pas vraiment "brancher et jouer" comme les autres casques en prise JACK que j'avais eu jusque là. Je ne baisse la 'note' que par l'absence d'instructions sur PC et tous les réglages nécessaires avant une utilisation correcte (le manuel joint ne donne que les branchements). Si vous ne voulez que ma note de réglage sans être sur PC vous pouvez sauter à mon dernier paragraphe.

Là où il faut donner plus de détail est son utilisation sur PC qui au début est des plus hasardeuses; au moins quand on n'est pas un pro du matériel hardware. Le principal grief que j'aurai est que le driver qui se met par défaut pour le casque (reconnu auto Windows7 ?), donc bien marqué "Turtle Beach" en utilisation, est défectueux: limite en qualité de son (on ne peut même pas changer de qualité/puissance du son, le menu déroulant est grisé...), volume... Pour l'écoute donc.

Sans parler du son qui coupait (chez moi pour de bon par rapport à d'autres commentaires que j'ai pu trouver après indiquant "par intermittences dans une même diffusion", des fois reprenant en fermant relançant le navigateur, d'autre fois que en relançant Windows...), et d'une fois à l'autre son/basses de volume aléatoires comme si le réglage était perdu par moments. J'ai fini par trouver d'où cela venait: le pilote "Turtle Beach" était en conflit avec celui par défaut de ma carte son (une "Realtek" chez moi), voyant des fois apparaître "les 2" en jouant du son dans le menu de la mini-icone de réglage du son (vers l'heure Windows); surement aussi l'origine des coupures de son.

Pour corriger totalement j'ai tout simplement désactivé le driver nommé "Turtle Beach" pour l'écoute et depuis impec, plus de coupure, son super et conservant mes réglages de basses; pour "l'écoute" le casque est en fait branché que par une prise JACK (donc directe). Le branchement USB (oui il faut brancher ce casque sur les 2 prises, JACK+USB) ne sert que pour le micro du casque en fait.

EXPLICATIONS si souci: il suffit de faire un clic droit sur le contrôle de volume (haut-parleur à côté de l'heure Windows) => Périphérique de lecture => clic droit sur le "Turtle Beach" et "Désactiver" qui l'enlève de la liste; bien sûr si vous avez bien un autre périphérique de lecture comme des Hauts-parleurs Realtek ou autre sur lequel vous branchez au départ le casque sur votre prise JACK. NOTE: si vous faites une erreur de manip. ou voulez réactiver le "Turtle Beach" et que vous ne l'avez plus dans la liste il faut savoir que Windows cache par défaut les périphériques désactivés, j'ai eu ce frisson en tentant en 1er l'inverse et désactiver mon périphérique par défaut au profit du Turtle Beach: faites juste un clic droit dans la fenêtre en question et juste choisir "Afficher les périphériques désactivés"; vous pourrez ainsi de nouveau lui faire un clic droit et le réactiver.

Enfin concernant les réglages, ce casque a donc un petit (pas si petit) boitier de commande, qui peut se poser sur le bureau ou avec sa 'pince' intégrée à la ceinture, pour faire vos réglages je conseille par exemple de vous mettre sur une vidéo avec un bon son Youtube ou autre que vous connaissez bien (clip, musique avec des effets), et régler les 2 molettes de 'basses' + 'trebbles' pour obtenir votre son cool ou de votre précédent casque - le réglage usine du casque était inexistant). Ma position indicative est de faire en sorte par exemple que les 2 molettes fassent tout juste apparaître la marque blanche (indicateur de niveau) à gauche; mais tout dépend du son voulu (plus facile à comprendre en ayant l'engin devant soit - le réglage étant lui simple).

Ant-Man [Blu-ray]
Ant-Man [Blu-ray]
DVD ~ Paul Rudd

5.0 étoiles sur 5 Un film excellent en tous points réussi !, 20 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ant-Man [Blu-ray] (Blu-ray)
On assiste ici à un mélange d'humour et d'action très réussi (bien plus humoristique et amusant que prévu il faut l'avouer), c'est peut-être d'ailleurs le plus familial des derniers films Marvel. Même si il n'est pas aussi détonnant que lui, dans la lignée dose action-humour des "Gardiens de la Galaxie". Pour les allergiques à l'anglais et pour vous donner une idée du film rappelons que Ant-Man signifie "Homme-Fourmi" et que c'est donc un super-héro peu connu dans nos vertes contrées, pourtant pleines de fourmis :)

Pour les spécialistes du monde Marvel la connexion est réussie avec la petite participation de certains personnages secondaires et même un inattendu. Bon après ne pas oublier que c'est un film de présentation de personnages (tels Captain America 1, Thor 1er,...) donc ne vous attendez pas non plus à de l'action explosive d'un bout à l'autre du film même si j'ai trouvé qu'il y en avait pas mal, on est pas dans "Avengers" ici (quoique à un moment...). On pourrait même dire que l'on a de petites surprises ici comme au final on nous présente plusieurs personnages et non pas un seul comme on aurait pu le croire.

Un film que je conseille à tous, à voir et à posséder, et qui devrait plaire aux enfants aussi bien qu'aux grands, y compris les non-spécialistes des films d'action.

KooPower 3 Vitesse Mini Ventilateur de poche avec Batterie 3,7V Li-ion (Diamètre 10,5 cm) - Alimenté par USB
Proposé par Golden Battery

4.0 étoiles sur 5 Avantages/Inconvénient, 16 juillet 2015
Tout d'abord le format est intéressant car transportable facilement. A noter que les vitesses sont numérotées à l'envers (3 est la +faible, 1 la plus forte), et qu'il faut passer par les 3 même rapidement pour l'éteindre comme un seul bouton. Maintenant dans le vif du sujet:

*Avantages:
- petit et très puissant (je profite de la sortie du film pour dire qu'il doit pouvoir repousser Ant-Man !)
- marche bien sur batterie (c'est ce qu'il me fallait ici)

*Inconvénient:
- fait un peu de bruit même au 1er degré de puissance (rien à voir avec les mini ventilos USB avec juste l'hélice ultra silencieux), c'est surement la rançon de la gloire, la vitesse 1ere, souvent suffisante, est déjà un peu trop puissante :)

Dragon's Crown [import anglais]
Dragon's Crown [import anglais]
Proposé par NutsforgamesUK

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu style Arcade/Action-RPG, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon's Crown [import anglais] (Jeu vidéo)
Acheté chez un vendeur notifié en haut "expédié par Amazon" donc reçu aussi rapidement qu'un de leurs produits, c'est toujours une garantie supplémentaire en plus en cas de problème. Acheté donc en anglais comme je le souhaitais, le FR n'ayant que peu d'utilité ici et j'ai toujours peur des traductions faites à la va-vite, de plus ca fait économiser quelques euros même si la version FR n'est plus très chère.

Le jeu en lui même rappelle beaucoup les jeux de borne d'arcade d'antan (avec des graphismes actuels), le jeu est très sympa même en solo et suffit d'inviter 1 à plusieurs personnes pour y jouer à plusieurs. Bref un très bon achat vers les 30 euros.

Casio - TQ-143-8EF - Réveil - Quartz Analogique - Alarme répétitive - Microlampe

5.0 étoiles sur 5 Sympathique petit réveil, 1 juin 2015
Attention le réveil est assez petit, référez-vous à ses dimensions (genre 8 par 8 cm), sinon il est fonctionnel de jolie finition si on fait abstraction de son contour en plastique léger.
Ses lettres sont fluo + il a une jolie aiguille argentée qui est d'un bel effet. Bref un petit réveil bien sympa pour un prix sympa.
1 seule pile R6 standard pour l'alimenter (fournie).

Claymore Vol.25
Claymore Vol.25
par YAGI Norihiro

5.0 étoiles sur 5 De l'action et toujours plus d'action, 19 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Claymore Vol.25 (Broché)
Au programme de ce volume: presque que de l'action dont plusieurs fin de combats, des Claymores plus unies, et même du changement de camp en perspective (après tout quand on a faim... faut manger un mars - si vous voyez de quoi je parle ici...).

Du coup se lit vite comme le dernier, vivement le tome 26 :)

BB Senshi No.384 RX-93-v2 Hi-v Gundam (japan import)
BB Senshi No.384 RX-93-v2 Hi-v Gundam (japan import)
Proposé par OBiDi®

5.0 étoiles sur 5 Figurine très sympathique, à monter, articulée, avec matos de rechange, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BB Senshi No.384 RX-93-v2 Hi-v Gundam (japan import) (Jouet)
Vraiment sympa d'aspect, style donc "super deformed" (= caricature du 'vrai' Gundam), pour ceux qui ne veulent pas voir ses "yeux" il est possible de lui "tourner la tête" pour n'avoir que le fond orange.

A la base c'est un marquette dont l'assemblage ne nécessite pas de colle et (presque) pas de cutter, super ingénieuse à assembler (c'est mon 1er mini Gundam) malgré de toutes petites pièces. Il y a du matériel interchangeable, dont un superbe bouclier, épée laser, fusil,... Même le pied transparent est fourni. Même si il faut passer un peu de temps à la fabriquer, car c'est une vraie maquette quand même, le plus dur sera de placer les "micro" autocollants (attention d'ailleurs ils sont à poser peu à peu, bien surveiller le symbole japonnais associé dans la notice de montage - très facile à lire même si on ne connait pas la langue). Ne nécessite pas de peinture sauf peut-être les armes (elle est déjà bicolore en plastique).

Une agréable surprise même si je savais un peu à quoi m'attendre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10