Profil de manu974 > Commentaires

Ip Man 1 & 2
Ip Man 1 & 2
DVD ~ Donnie Yen

5.0 étoiles sur 5 Super, 7 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ip Man 1 & 2 (DVD)
J'ai adoré ces deux films, même si le second est carrément caricatural sur la fin, ça n'enlève rien au plaisir qu'on prend a regarder ces sublimes scènes de combat. L'acteur principal joue magistralement. Moi qui ne suis pas fan des films de combats (car souvent mediocres), je dois dire que là j'ai été agréablement surprise. A voir et a revoir.

Japon, 365 us et coutumes
Japon, 365 us et coutumes
par David Michaud

2.0 étoiles sur 5 Mouais...., 6 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japon, 365 us et coutumes (Broché)
Bof bof, un peu léger pour ma part. On sent que ça n'a pas été évident de trouver 365 us et coutumes car il y a pas mal de redondances et des choses qui ne sont pas propres au Japon : enjamber quelqu'un qui est sur le sol n'est pas très bien vu non plus en occident...

Terre des oublis
Terre des oublis
par Thu Huong Duong

2.0 étoiles sur 5 Deception, 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre des oublis (Poche)
Je suis habituée a la littérature asiatique car j'adore les romans japonais. Mais la ! Quelle horreur ! J'ai acheté ce roman en me basant sur les commentaires louant la beauté de cette histoire mais je n'ai pas terminé! Trop nul. Je n' ai pas aimé le style d'écriture. Super ultra lent. Je déteste ne pas finir un livre mais la c'était pas possible, j'ai très peu de temps de loisir alors j'essaye de ne lire que des très bons. A oublier.

Les charmes discrets de la vie conjugale
Les charmes discrets de la vie conjugale
par Douglas KENNEDY

1.0 étoiles sur 5 Kennedy c'est fini, 8 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les charmes discrets de la vie conjugale (Poche)
J'avais déjà lu un livre de Douglas Kennedy en version originale : the big picture, pas mal, mais pas super; c'est donc sur les recommandations enthousiastes d'une libraire que j'ai acheté et lu "les charmes discrets ...". J'ai trouvé ça tout juste "lisible", un peu comme un téléfilm américain à deux balles sur lequel on tombe par hasard et qu'on finit par regarder en entier avec tout de même à la fin, le sentiment d'avoir perdu son temps.
Pour moi ce n'est pas de la bonne littérature, j'ai trouvé les personnages tout simplement chiants, aucune empathie pour aucun d'eux, c'est rare !!
Douglas Kennedy plus jamais.

Les Années douces
Les Années douces
par Hiromi Kawakami

5.0 étoiles sur 5 Poétique, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années douces (Poche)
C'est l'un des plus beaux livres que j'ai lu. Le temps de la lecture on est envahi par la beauté des lieux, la poésie, la douceur. Comme si j'avais fait un saut dans le temps et l'espace et que je m'étais retrouvée au Japon, spectatrice de la naissance des sentiments entre un homme et une femme.
Vraiment un livre remarquable, que je lirai une nouvelle fois et que je conseille à tout le monde (sauf si vous n'aimez que les films avec Bruce Willis, il n'y a pas beaucoup d'action).

AVANT D'ALLER DORMIR
AVANT D'ALLER DORMIR
par S. J. Watson

2.0 étoiles sur 5 bof, 16 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : AVANT D'ALLER DORMIR (Broché)
Après avoir lu les nombreuses critiques élogieuses sur ce livre je me suis dépêchée de l'acheter. Malheureusement je l'ai trouvé assez ennuyeux, trop de répétitions, le suspens ne survient que vers la fin du roman. Bonne idée de départ, mais l'écriture ne m'a pas plu je m'attendais à dix fois mieux.

La Maîtresse des épices
La Maîtresse des épices
par Chitra Banerjee Divakaruni

1.0 étoiles sur 5 Déception, 2 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maîtresse des épices (Poche)
J'ai été séduite par les quelques premières pages mais très vite j'ai trouvé l'histoire totalement invraisemblable, la psychologie des personnages très mince, bref je ne suis pas du tout rentrée dans le livre. Une grosse perte de temps. Enorme déception.