Profil de FandeMusic > Commentaires

Contenu rédigé par FandeMusic

FandeMusic (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Philips Fidelio XS1/12 Plateau de son  320 W avec caisson de basses sans fil HDMI ultra fin, Bluetooth aptX, NFC
Philips Fidelio XS1/12 Plateau de son 320 W avec caisson de basses sans fil HDMI ultra fin, Bluetooth aptX, NFC

4.0 étoiles sur 5 Bel ensemble design et puissant, 21 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant de commenter le produit lui même, je tiens à ouvrir une petite parenthèse concernant l'emballage et la protection de l'ensemble. J'ai été un peu surpris d'une part de recevoir ce colis en Chronopost dans son carton d'origine (un peu abimé soit dit en passant) donc sans sur-emballage et d'autre part du peu de protection à l'intérieur du carton; du polystyrène à chaque extrémité et un peu de bulles plastique; je trouve tout ça un peu "light" pour un ensemble proche des 500 euros.
Voilà, la parenthèse est fermée.
Lorsque l'on sort cet ensemble plateau de son carton, on peut être surpris du peu de morceaux à déballer. Tout d'abord le plateau de son qui va sous la télé, le caisson de basse (qui fait la même taille que le plateau), deux câbles d'alimentation et une petite télécommande (ses deux piles sont fournies), et c'est tout!! Ne chercher pas de câble optique ou HDMI, ils ne sont pas fournis. Mieux vaut donc y penser avant de se procurer cet ensemble Phillips.
Le tout s'installe très facilement; le plateau se place sans problème sous un écran de 65 pouces et de 44 kg maximum (ça laisse de la marge...!). Le caisson de basse a beau être assez plat, il ne passe pas inaperçu et peut se disposer à plat ou debout sur le côté (un petit support est fourni). Il est préférable de le placer à l'écart du plateau afin d'avoir une meilleure répartition du son. Lors de la mise sous tension, un petit affichage digital apparait en façade du plateau où l'on voit le volume du son et les différentes options.
J'ai connecté sans problème cet ensemble en Bluetooth à un téléphone portable et à une tablette, ça peut être pratique.
Même si je n'ai pas été scotché après avoir écouté quelques morceaux de musique et visionné des vidéos, la qualité et la puissance du son sont indéniables. Chacun appréciera à sa façon les basses, la profondeur et la clarté de cet ensemble Phillips qui permet de revisiter quelques bons films avec du "gros son".
Je reprocherais uniquement à ce plateau l'absence des câbles HDMI et optique au vue du prix assez conséquent.
Le plateau est discret sous la télé et procure un bon son avec des petites enceintes disposées tout autour. Reste à trouver une place au caisson qui ne demandera qu'une prise à proximité, pas d'autres câbles à trainer, ça, c'est un bon point!!

Dirt Devil DD7374-2 Beat 2.1 Aspirateur avec Sac + Brosse Parquet/Suceur Flexible Long Noir/Gris

4.0 étoiles sur 5 Compact, léger et efficace, 18 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Derrière son petit air "kitsch", cet aspirateur s'avère être drôlement bon et remplit parfaitement sa mission.

Y a qu'à voir la taille du carton pour comprendre rapidement que ce Dirt Devil est de petite taille. Par contre, les accessoires sont nombreux et variés avec trois embouts pour aspirer le sol et des petits embouts (dont celui avec la brosse et surtout le fameux suceur qui se faufile partout, pour nettoyer les endroits inaccessibles, type radiateur ou recoins dans la voiture).

Contrairement à d'autres modèles de la même marque, celui ci possède un variateur de puissance d'aspiration, ça peut être pratique pour aspirer des tapis par exemple. Il est un peu bruyant certes mais c'est pour la "bonne cause" car le résultat est satisfaisant.

La poignée sur le dessus de l'appareil permet de le déplacer très facilement d'une pièce à l'autre et surtout dans les escaliers.

Son rayon d'action est un peu limité donc ne conviendra par forcément pour de grandes pièces, à moins de rebrancher plus près.

Ce Dirt Devil de milieu de gamme est donc un bon aspirateur et un bon compromis pour une maison ou un appartement pas trop grand; sa polyvalence est indiscutable grâce à ses nombreux accessoires et sa facilité de transport.

AmazonBasics Housse de protection pour fauteuil de jardin à dossier haut
AmazonBasics Housse de protection pour fauteuil de jardin à dossier haut

4.0 étoiles sur 5 Idéale pour les extérieurs., 15 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Housse de protection pour fauteuil de jardin à dossier haut (Jardin)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette housse de protection pour fauteuils de salon de jardin s'adapte très bien à mes chaises d'extérieur. Elles sont en plastique et lorsque j'en empile 6, elles sont parfaitement recouvertes et protégées.
Il n'y a pas à se tromper de sens pour la mise en place car la couture suit la forme de la chaise.
Les petites sangles qui s'attachent à chaque pied des fauteuils sont bien mais tout juste assez longues pour des chaises en plastique avec un pied un peu large. Un peu plus de longueur aurait été bienvenue.
Sinon, une fois bien installée, il ne se forme pas de cuvette au dessus de l'assise après qu'il ait plut donc pas de stagnation d'eau.
Un cordon de serrage en bas permet d'éviter que la housse flotte au vent.
La matière semble résistante et imperméable donc idéale pour limiter les salissures et l'exposition au soleil.
Un bon produit qui s'avère utile pour les beaux jours comme pour la saison d'hiver.

HP Roar Plus Haut-parleur sans fil Noir
HP Roar Plus Haut-parleur sans fil Noir

4.0 étoiles sur 5 Du bon son dans les oreilles., 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP Roar Plus Haut-parleur sans fil Noir (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne savais pas que HP était aussi sur le marché des hauts parleurs sans fil mais on peut dire que ce HP Roar proposé par la marque est dans la lignée des autres produits, c'est à dire de bonne qualité.
L'emballage est très soigné avec une boite transparente où est logée l'enceinte et une boîte fermée en dessous où sont rangés les câbles (USB, Jack et câble secteur) ainsi qu'une petite housse de transport. Cette dernière n'est pas des plus esthétique mais à au moins le mérite d'être présente. Elle est ouverte sur un côté et il n'y a pas de cordon pour la resserrer donc attention à ne pas perdre le haut parleur.
J'ai été un peu surpris par le poids de l'enceinte qui n'est pas une plume mais cela donne franchement une impression de solidité.
Pour les manips, cela se passe sur les extrémités avec d'un côté le volume du son, la fonction pour répondre au téléphone et le changement des morceaux (précédent ou suivant); de l'autre, c'est le bouton de mise en route.
J'ai utilisé ce haut parleur sur un ordinateur portable et sur un téléphone portable et la connexion se fait très rapidement et facilement. En quelques secondes, l'appareil est utilisable.
Que ce soit avec de la musique ou bien des vidéos, le son est clair et de bonne qualité. Le volume maximum ne me parait pas très puissant et il faut éviter de le pousser dans ses retranchements au risque de constater une certaine saturation. Cette enceinte sera plus adaptée je pense à une petite pièce où elle exprimera mieux ses performances.
Son autonomie d'une douzaine d'heures est appréciable et confortable, pas besoin de la recharger trop régulièrement.
Sa couleur noire et sa forme triangulaire font de cette enceinte un objet discret qui se fond dans le décor.
Malgré tous ses atouts, ce haut parleur HP me semble un poil cher par rapport à d'autres produits moins onéreux qui offrent d'aussi bons rendements.

Dirt Devil DD2325-1 Yazz-1.1 Aspirateur sans Sac Cyclonique + Brosse Parquet Rouge/Noir

3.0 étoiles sur 5 Assez simple mais efficace, 8 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il ne faut pas se fier à la taille et à l'allure de cet aspirateur lorsqu'on le sort de son carton, car contrairement aux apparences (on pourrait le prendre pour un jouet), il est plutôt efficace.
L'assemblage est un jeu d'enfant (comme quoi, ça aurait pu être un jouet finalement) et ne demande qu'un petit instant. Une fois terminé,le tout ne donne pas forcément une grande impression de solidité mais il ne faut pas s'arrêter à cela.
Je suis assez partagé après avoir utilisé cet aspirateur. Ce qui m'a plu:

- son poids (il est assez léger, 4.5 kg) qui permet de le porter facilement dans l'escalier par exemple
- la diversité des accessoires fournis avec, les brosses, les embouts pour mettre au bout du tube
- il aspire très bien (j'ai été étonné lorsque j'ai vidé le bac la première fois, le sol me paraissait propre et pourtant...)
- la longueur du câble électrique qui permet de nettoyer une bonne surface sans avoir à changer de prise
- il est compact donc il se range facilement

J'ai moins aimé:

- le tuyau qui relie l'aspirateur au tube que je trouve un peu court et rigide, ce qui, je trouve le rend moins maniable
- il n'y a pas de variateur de puissance (ça peut être pratique pour aspirer les tapis par exemple)
- les embouts qui se placent au bout du tube pour aspirer le sol glissent plus qu'ils ne roulent
- le réceptacle pour la poussière s'encrasse très rapidement (heureusement il se nettoie à l'eau mais il faudra souvent revenir au robinet)
- son petit gabarit fait qu'il peut se renverser lors des déplacements

Le fait qu'il soit un peu bruyant n'est pas trop gênant, le principal, c'est qu'il aspire comme il faut et c'est le cas; on ne peut pas tout avoir non plus!
En résumé, cet aspirateur accompli sa fonction première qui est d'aspirer et de faire le ménage comme il faut. Le prix est peut être un peu élevé vu le matériel mais est ce possible d'avoir de bonnes prestations à petit prix?!

Ancien Modèle - Ariel Simply - Lessive Liquide - Régulier - 36 Lavages - 2,34 L - Lot de 2

3.0 étoiles sur 5 Elle fait son job, c'est tout, 7 juillet 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une lessive, c'est une lessive, il n'y a pas matière à écrire un roman, donc je serai assez bref.
En plus, avec un slogan comme ça, "fini les odeurs, fini la saleté", je crois que tout est dit... !
Cette lessive a une odeur somme toute assez classique et qui ne donne pas une odeur entêtante au linge propre.
La prise en main du bidon est bonne et l'ouverture facile. On peut regretter qu'il n'y ait pas de bouchon doseur afin de ne pas avoir la main trop lourde sur le dosage.
Les 2.5 litres permettent de faire au moins 36 lavages, voire même plus si l'on diminue la dose, ce qui n'empêche pas le linge de ressortir propre.
Une lessive qui fait donc ce qu'on lui demande, c'est à dire rendre le linge propre.

Philips FC8700/01 SmartPro Compact Aspirateur Robot Noir/Bleu
Philips FC8700/01 SmartPro Compact Aspirateur Robot Noir/Bleu

4.0 étoiles sur 5 Il fait le plus gros du ménage, et c'est très agréable!!, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips FC8700/01 SmartPro Compact Aspirateur Robot Noir/Bleu (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet aspirateur robot Phillips est vraiment le bienvenu à la maison. En temps normal, pas toujours le temps de faire le ménage dans le courant de la semaine, donc la corvée, c'était pour le week end! Le gros avantage de ce type d'appareil, c'est que le matin en partant au boulot, il suffit de le mettre en route ou de le programmer et le soir en rentrant, la maison est propre, et ça, c'est vraiment le top.
Evidemment, au prélable, il faudra bien penser à mettre les chaises sur les tables et enlever le plus "d'obstacles" possibles afin que notre robot nettoie un peu partout.
Avant cela, il faudra lui trouver un petit coin de la maison pour disposer la base à laquelle il viendra se ranger tout seul une fois sa mission terminée (qu'est ce qu'il est intelligent cet aspi!!).
Avec ses dimensions d'environ 5 cm de haut et un peu plus de 30 cm de diamètre, il passe un peu partout (je me suis surpris à le retrouver sous le canapé ou certains meubles, endroits ou je na passe pas forcémment avec un aspi normal).
Il détecte les obstacles avec ses capteurs et se décale de quelques centimètres à chaque fois pour oublier le moins d'endroits possibles. Il n'y a pas de dégât lorsqu'il bute sur des objets ou les murs car la matière qui se trouve sur la circonférence amortie bien les "chocs".
Je l'utilise à la la maison sur des grands carreaux de carrelage avec de gros joints, et il se déplace sans problème.
Son autonomie est d'environ 1h20 mn, ce qui laisse le temps de nettoyer déjà une bonne surface. Le temps de charge pour une charge complète est d'à peu près 4 heures. Son niveau sonore est de 55.7 dB, c'est à dire pas trop bruyant. Toutefois, pas facile de discuter ou de regarder la télé pendant qu'il fait le ménage; mieux vaut le programmer durant votre absence.
Seul point négatif que je lui trouve pour l'instant, c'est la capacité de son bac de récupération et son accessibilité. Il faut enlever le capot du dessus (jusque là, rien d'extraordinaire) et ensuite retirer l'ensemble du bloc; mais pour le vider, il faut aussi enlever le filtre qui se trouve qu dessus. Et vu la taille du récupérateur, il faut le vider très souvent (comme souvent sur ce type d'appareil je suppose). Autre chose à la quelle il faut penser régulièrement, c'est nettoyer le fameux filtre, et au compresseur de préférence (et surtout si vous en avez un!!) pour un nettoyage optimal car ça s'encrasse vite.
Je suis donc très agréablement surpris par les capacités de cet aspirateur qui reste à un prix abordable pour un robot. Reste à voir comment il vieillira avec le temps et avec un usage assez intensif.

Poêle inox fond alvéolé - Crispy Premium
Poêle inox fond alvéolé - Crispy Premium

5.0 étoiles sur 5 Au poil !, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poêle inox fond alvéolé - Crispy Premium
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai pu tester cette poêle en inox sur des plaques à induction et le résultat est vraiment satisfaisant. Les aliments, et peut être plus spécialement la viande ne collent pas au fond et sont moins cuits dans la graisse.
Autre point intéressant, au moment de faire la vaisselle, pas de prise de tête, c'est un jeu d'enfant, un petit coup d'éponge et le tour est joué!
Reste ensuite à lui trouver un endroit pour la ranger. Ca ne va pas forcémment être facile car la poignée n'est pas amovible donc il faut un peu de place quand même.
Le prix quant à lui, n'est tout de même pas anodin pour une poêle qui est certes en inox mais qui finalement n'est pas si grande.

Ravensburger - 24397 - Jeu éducatif  - Colorama
Ravensburger - 24397 - Jeu éducatif - Colorama

4.0 étoiles sur 5 Simple et ludique, 26 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 24397 - Jeu éducatif - Colorama (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce jeu est utilisé par un enfant de trois ans et pour l'instant, cela semble parfaitement lui convenir. La tranche d'âge de 3-8 ans donné par le fabricant me parait toutefois un peu large car je ne suis pas sûr que des enfants de 7 ou 8 ans s'amusent beaucoup avec ce type de jeu.
En revanche, pour un petit qui rentre en maternelle par exemple, ce jeu s'avère être très ludique.
Découverte des couleurs et des formes tout en s'amusant, avec ses frères et soeurs ou ses parents, quoi de mieux pour un petit bout!
C'est tout ce qu'il y a de plus simple, car la boîte ne comporte qu'un plateau en carton avec des formes colorées incrustées, deux dés et une quarantaine de pièces à placer.
Un jeu donc peu "élaboré" mais ce qui compte c'est que l'enfant s'amuse et apprenne en même temps, et c'est le cas, donc mission accomplie.

Ted&Rose PB4000S Batterie de secours Argent
Ted&Rose PB4000S Batterie de secours Argent

5.0 étoiles sur 5 Discrète et très pratique, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ted&Rose PB4000S Batterie de secours Argent (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette batterie de secours est très discrète avec sa couleur argent,son format assez plat et peu encombrant (environ la taille d'un téléphone portable, 7 cm x 12.5 cm). Du coup, elle se glisse facilement dans la poche d'une veste, d'un blouson, dans un sac à main; bref, il est très facile de l'emmener avec soi.
On la recharge en la branchant sur le port USB d'un ordinateur; pour la première charge, cela à demander entre 1h30 et 2h00, donc c'est correct. Quatre petits voyants sur le côté de la batterie clignotent durant la charge; lorsque celle-ci est finie, ils restent allumés.
Je l'ai donc utilisé pour recharger la batterie de mon smartphone et j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu qu'une fois la charge terminée, il y avait encore trois voyants d'allumés sur la batterie! L'autonomie est donc plus que confortable avec je pense quasiment trois charges de téléphone possible sans recharger la batterie.
Je ne connaissais pas cette marque en fourniture informatique ou téléphonie,mais à priori cela semble de bonne facture; à voir dans le temps mais pour l'instant, je suis très satisfait.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30