Profil de FandeMusic > Commentaires

Contenu rédigé par FandeMusic

FandeMusic (France)
(TESTEURS)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
AmazonBasics - Cartouche jet d'encre reconditionnée correspondant à une cartouche Canon CLI-8 - Noir [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 Que dire si ce n'est........achetez la!, 5 mars 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit de la gamme Amazonbasics n'est pas le premier que j'ai pu me procurer et qui me donne entière satisfaction. Une cartouche à un prix moins élevé que ces concurrentes, un emballage pratique qui permet le remplacement de l'ancienne cartouche sans difficulté, tout ça pour un résultat équivalent à celui obtenu avec les produits de marque, alors que voulez vous de plus! Un produit avec un bon rapport qualité/prix, c'est tout ce qu'il nous faut!

Le jour le plus long : 6 juin 1944
Le jour le plus long : 6 juin 1944
par Cornelius Ryan

5.0 étoiles sur 5 Le livre de référence sur le débarquement., 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour le plus long : 6 juin 1944 (Poche)
Contrairement à beaucoup d'autres livres que l'on peut trouver aujourd'hui sur ce sujet, celui-ci a été écrit assez peu de temps après les évènements du 6 juin (à peine vingt ans). C'est un recueil de témoignages de Soldats alliés mais aussi Allemands, de civils, bref, on est vraiment dans le vif du sujet avec des souvenirs qui ne sont pas encore trop lointains. On pourrait presque s'imaginer sur la plage d'Omaha ou d'Utah tellement les récits sont précis et détaillés. Un livre abordable pour n'importe quel lecteur, novice ou passionné, mais absolument incontournable pour ce dernier.

Canon - PIXMA MG6150 - Imprimante Photo Multifonction Jet d'encre - 12,5 ipm - wifi

5.0 étoiles sur 5 Canon, toujours au top!, 1 février 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Canon nous prouve une fois de plus, s'il en était besoin, que cette marque est un gage de qualité et d'innovation. Au premier abord,cette imprimante peut paraitre un peu "massive", imposante (surtout sur un bureau où l'on a pas beaucoup de place!!) mais on s'y fait bien; le noir un peu brillant lui donne un look assez sympa, un peu salissant certes mais moderne. La mise en route m'a paru un peu fastidieuse (environ 20 mn en mode WiFi) mais une fois que je suis venu à bout du manuel, j'ai pu constater la qualité d'impression vraiment excellente, surtout sur papier photo lui aussi de bonne qualité, et oui, ça joue énormemment! Question bruit, rien à redire, cette imprimante est discrète; peut être un peu lente lors de l'impression mais cela est sans doute lié au mode WiFi (à confirmer par d'autres utilisateurs?!) S'il y avait une seule petite chose à redire, ce serait le coût des cartouches car il faut compter aux alentours de 75 euros pour changer le tout, ce qui fait déjà un bon budget!! D'accord, la qualité est là mais je pense qu'il vaut mieux se limiter à quelques tirages photos de temps en temps (voir la durée de vie des cartouches en tirage photos??). Cette machine offre beaucoup de fonctionnalités et ce pour un prix qui me semble abordable compte tenu de ces capacités. Etant plutôt un adepte de la marque Canon (surtout en matériel photo), je ne peux que conseiller l'achat de cette imprimante.

Dans la nuit du Débarquement : (Une histoire vraie)
Dans la nuit du Débarquement : (Une histoire vraie)
par Geneviève Duboscq

5.0 étoiles sur 5 Un très très très beau livre!!!, 26 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la nuit du Débarquement : (Une histoire vraie) (Poche)
Dans ce livre, il n'est pas question de narrer les combats ayant eu lieu sur les plages du débarquement ou bien dans le bocage normand. Non, ici, il est question d'une famille vivant un peu loin de tout à la campagne qui va voir sa vie bouleversée à partir de ce 6 Juin 1944 (on l'oublie trop souvent mais la population civile a beaucoup souffert durant cette période); et c'est bien là qu'est tout l'intérêt de ce livre car il est humaniste! La précision avec laquelle cette histoire est racontée fait que l'on s'immerge totalement dans le contexte (encore qu'il soit relativement difficile d'imaginer toutes les émotions ainsi que les sentiments) et dans l'environnement de Geneviève. C'est incroyable de penser qu'une jeune fille ait endurer tous ces moments forts à cet âge là; c'est d'ailleurs pour cela qu'elle dit bien qu'elle ne l'oubliera jamais, et on la comprend aisémment. On passe donc par des instants d'émotions, de tendresse,d'humanité, de peur, d'horreur même; tout cela rend cet ouvrage captivant; pour ma part, j'ai eu bien du mal à le reposer à chaque fois que je devais stopper ma lecture. En ce qui me concerne, j'ai énormemment de respect et d'admiration pour cette famille et j'ai été très ému lorsque j'ai refermé les dernières pages de ce "petit bijou". A lire et à conserver très précieusement!

Gran Turismo 5 (compatible 3D)
Gran Turismo 5 (compatible 3D)
Proposé par NeoAyato

4.0 étoiles sur 5 Un grand pataquès pour un résultat discutable!, 19 janvier 2011
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gran Turismo 5 (compatible 3D) (Jeu vidéo)
N'étant pas un inconditionnel des Gran Turismo (car ce GT5 est le premier opus que j'achète), je ne pourrai pas comparer par rapport aux versions précédentes qui me sont totalement inconnues. Par contre, j'ai beaucoup joué sur Need For Speed ( entre autre le Pro Street) et je dirai que sur certains points ce dernier n'a rien à envier à Gran Turismo. Bien entendu GT5 est beaucoup plus varié avec un choix de circuits plus large, des voitures plus nombreuses, des catégories différentes (Kart, Rallye, Nascar...) mais là où je trouve que GT5 pêche énormemment c'est au niveau jouabilité (à mon goût, NFS me semble plus sensible), les effets sonores qui sont caremment pourris (et oui désolé!!) sur certaines voitures et lors des contacts avec les autres véhicules, les dégâts occasionnés ne sont quasiment pas visibles et les graphismes ne sont pas toujours au top. Vous me direz que je n'ai peut être pas suffisamment d'éléments de comparaison car cela se limite aux NFS mais je crois que vu le temps passé à la conception et la promo à laquelle on a eu droit, GT5 aurait pu être encore un peu mieux, surtout sur des "détails" comme le bruit des voitures et les chocs qui me semble être un MINIMUM pour un jeu de cette envergure.
Hormis ces quelques défauts, je prend plaisir à découvrir le Kart, le Rallye et le Permis qui sont des variantes aux autres jeux proposés sur le marché. Espérons que les "possibles" mises à jour apportent des bonnes surprises et des rectifications à cette version. Alors patience, encore et toujours!!!

NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro
NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro
Prix : EUR 20,14 - EUR 31,03

5.0 étoiles sur 5 Vous ne pourrez plus la lâcher!!, 19 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : NSDBALL - Powerball 250 Hz Pro (Sport)
C'est totalement par hasard que je suis tombé sur la Power Ball en naviguant sur Amazon. Je n'avais absolument pas entendu parler de cet objet auparavant; donc, curiosité oblige, je me suis laisser tenter car le prix me parait relativement abordable. La prise en main a été assez rapide mais cela demande tout de même un bon petit coup de poignet. Et une fois qu'on y a goûté, on a qu'une seule envie, c'est de faire toujours mieux!! C'est donc un "jeu" très fun (sympa si on veut se lancer des petits défis entre copains ou en famille) qui permet d'allier détente et musculation car oui, après y avoir joué quelques minutes, on finit par bien se rappeler où sont les muscles du bras car ça tire dur!!!
Franchement une belle découverte; essayez et vous serez vite accroc!

Giochi Preziosi - Zhu Zhu Pets - 2802 - Jeu de construction - Maison de Jeu Géante
Proposé par 388kidi-france

3.0 étoiles sur 5 C'est bien cher pour ce que c'est!, 19 janvier 2011
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Ayant succombé (comme beaucoup de personnes je crois!!) à la tendance Zhu Zhu Pet, je me suis laissé tenter par cette maison pour l'offrir à ma fille de 6 ans qui possédait deux Zhu Zhu Pet un peu perdus dans sa chambre. Cela me semblait plus sympa pour elle de pouvoir y jouer avec ces éléments supplémentaires; niveau satisfaction pour l'enfant, je dirai qu'il n'y a pas de problème. Par contre, en ce qui me concerne je trouve la qualité du plastique assez peu fiable. Et que dire de l'assemblage qui ne tient quasiment pas en un seul morceau!. Ma fille a peut être était ravie mais moi pas franchement, surtout quand je vois le prix de cet article!! Dommage car l'idée de recréer une petite maison est bonne.

Sports Champions (jeu PS Move)
Sports Champions (jeu PS Move)
Proposé par GAMER-LINE

4.0 étoiles sur 5 Sympa, amusant, mais pendant combien de temps?, 18 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sports Champions (jeu PS Move) (Jeu vidéo)
Je dois tout d'abord dire que j'ai été très agréablement surpris par le système PS3 Move qui est arrivé à la maison dernièrement. Surpris avec ce premier jeu testé, par la qualité d'images (souvent impressionnante sur Play Station 3!), par la retranscription parfaite des mouvements effectués, par ces épreuves assez peu courantes (pétanque, tir à l'arc...) sur les consoles qui sont sur le marché.
Ma préférence ira au jeu de Frisbee que je trouve vraiment sympa. Mais d'une manière générale, ce que je reprocherai à Sports Champions, c'est qu'on peut vite se lasser, pas des épreuves en elle même mais plutôt du manque de diversité dans celle-ci (au niveau des décors entre autre). Ce qui rend ce jeu un peu moins attrayant avec le temps (cela n'engage que moi). J'ai tout de même testé les différentes activités proposées et pour ma part, voilà ce que j'en retire:
- le frisbee: une épreuve qui demande un bon coup de patte car pas facille d'envoyer toujours comme il faut; décors sympas avec des niveaux de difficulté bien échelonnés.
- le gladiateur: tout ce que peux dire c'est que si on se prend réelement au jeu, y a moyen de piquer une bonne suée!!!! Le rendu des coups est fidèle à vos mouvements; un bon moyen de se défouler!
- le beach volley: sans doute l'épreuve où l'on n'est le moins maitre du jeu car la PS fait pas mal de choses toute seule, ce qui d'un sens est normal car il y a de nombreux déplacements sur le terrain.
- tir à l'arc: dans la mesure du possible, il vaut mieux y jouer avec deux manettes, c'est plus sympa et on a plus l'impression de tirer à l'arc; attention au tendinite car si on y joue longtemps, ça tire dans les bras! Une épreuve sympa.
- la pétanque: les terrains de jeux sont très variés voire même surprenants pour certains; au moins ici, ils ont su diversifier. Si il fait pas beau dehors, vous pourrez toujours faire une pétanque dans la maison!!
- le ping pong: ah!, le ping pong, sans doute l'épreuve que j'ai trouvé la plus difficile à apprivoiser car le geste doit vraiment être impeccable. D'un sens c'est bien car au moins ce n'est pas la console qui joue pour vous, mais il faut un certain temps pour s'adapter.
Donc au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle façon de jouer avec Sports Champions qui me semble être adapter pour "démarrer" sur La Move.
Par contre, je crains de me lasser assez vite de certaines épreuves qui offrent peu de possibilités d'évolution. Maintenant, à chacun de se faire son avis.

Government Issue : US Army European Theater of Operations Collector Guide
Government Issue : US Army European Theater of Operations Collector Guide
par Henri-Paul Enjames
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bonne acquisition., 11 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Government Issue : US Army European Theater of Operations Collector Guide (Relié)
Un livre à posséder impérativement pour tout collectionneur ou toute personne qui s'intéresse de (très) près à la Seconde Guerre Mondiale. Cet ouvrage représente un travail énorme de la part de son auteur sur plusieurs années car la machine de guerre américaine n'a pas ménagé ses efforts pour fournir à ses soldats des équipements de pointe mais aussi très variés (car en effet, certains se sont déclinés en de nombreux exemplaires différents pour un même usage). Un guide qui m'a donc été d'un grand secours en tant que "nouveau collectionneur" car en dehors de celui-ci, je n'ai pas trouvé grand chose d'aussi précis et complet. Un grand merci à Henri Paul Enjames.

Les Jedburghs : L'histoire secrète des Forces spéciales alliées en 1944
Les Jedburghs : L'histoire secrète des Forces spéciales alliées en 1944
par William Irwin

5.0 étoiles sur 5 Un bel hommage aux soldats de l'ombre., 11 janvier 2011
A tous ceux qui croient que le sort de l'opération Overlord s'est jouée uniquement sur les plages normandes, je n'aurai qu'une chose à dire, lisez ce livre!! On y apprend énormemment de choses; tout d'abord qui sont les Jedburghs (terme assez peu connu du grand public), d'où ils viennent, pourquoi sont-ils trois et de nationalités différentes, comment procèdent-ils...? On peut voir dans quelles conditions (bien souvent très risquées) ils ont tout fait pour mener leur mission à bien. Et surtout on comprend mieux l'impact de leurs agissements sur la réussite de l'"invasion alliée" en juin 1944. Bien entendu, cet ouvrage n'oublie pas le courage de tous les résistants qui ont oeuvré au côté de ces Forces Spéciales qui ont permis aux différents réseaux (FFI,...) de mieux lutter contre l'occupant. Ce livre est donc un indispensable et surtout un complément de tous les autres récits qui évoquent le Débarquement du 6 Juin 44 et la bataille de Normandie car ici on comprend le rôle majeur de l'intervention de ces hommes. Tout comme l'auteur de ce livre, on peut même être amené à se poser une question: l'assaut des forces alliées sur le territoire européen et la bataille qui y a été menée durant des mois auraient-ils tourné à la faveur de nos libérateurs sans l'intervention des Jedburghs et de la Résistance française??

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19