Profil de Pierre-Jean > Commentaires

The Golf Club - édition collector
The Golf Club - édition collector
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur jeu de golf depuis Links, 26 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golf Club - édition collector (Jeu vidéo)
Graphiquement, le jeu ne paie pas de mine, même si c'est loin d'être aussi laid qu'on le dit.

Pour le reste, c'est une véritable jouissance golfique : des milliers de parcours disponibles grâce à l'éditeur de parcours et à une communauté de connaisseurs, une physique de balle fidèle (la balle ROULE en pente, Messieurs d'EA), un aspect simulation qu'on avait pas vu dans un jeu de golf depuis vingt ans et qui nous force à aborder les parcours avec réflexion et patience, un multijoueur complet et bien fichu, une sobriété qui n'est, pour moi, pas un défaut, une exigence de tous les instants (enfin des drives ratés qui finissent dans les buissons, enfin des triples putts sur les greens abordés n'importe comment) compensée par une courbe d'apprentissage parfaite et par la diversité de la difficulté des parcours (d'abordables à démoniaques), bref, je pourrais continuer comme ça pendant des lignes et des lignes.

Ce jeu n'est pas pour les "golfix", comme on dirait "footix". Ce n'est pas un jeu pour ces adolescents qui ne jurent que par les graphismes et qui surtout, surtout, ne veulent pas réfléchir, ni échouer. C'est un jeu qui essaie de simuler virtuellement ce qu'est un parcours de golf, et qui, je crois, y réussit mieux que ses prédécesseurs, le glorieux ancêtre Links compris.

Bravo à "HB studios", et vivement "The golf Club 2", qui vien d'être annoncé.

Du sens
Du sens

5.0 étoiles sur 5 Essentiel, 25 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du sens (Broché)
Si je devais conseiller un livre, et un seul, à un ami qui voudrait essayer de comprendre notre temps, je lui conseillerais de lire Du sens.

La France Big Brother
La France Big Brother
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Sacré livre, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France Big Brother (Broché)
On se demande pourquoi certains internautes prennent le temps d'écrire un pavé énorme pour dire à quel point le livre n'est pas bon, en ne l'ayant pas lu qui plus est, de toute évidence.

Complot ? Qué complot ?! C'est un livre strictement anti-complotiste, et c'est bien ce qui fait sa force, sa valeur, sa vérité.

Sacré livre, oui, que j'ai dévoré en deux jours et qui, espérons-le, décillera quelques yeux.

YACHT PEOPLE - Quenelle en haute mer
YACHT PEOPLE - Quenelle en haute mer
par dieudonné
Edition : Comic

1.0 étoiles sur 5 Moche, pas drôle, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : YACHT PEOPLE - Quenelle en haute mer (Comic)
Je fais court : c'est laid et ça n'est pas drôle (vraiment pas drôle). A éviter même si vous aimez Dieudonné ou Soral.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 10, 2014 9:47 AM MEST

Récit d'un branleur
Récit d'un branleur
par Samuel BENCHETRIT

1.0 étoiles sur 5 Médiocre, plus que médiocre, 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Récit d'un branleur (Broché)
Je lis plus de cent livres par an, de toutes les époques, de tous les genres, de tous les courants, de tous les formats. Chaque année, il y a un ou deux livres que je ne finis pas et, vous l'aurez compris, celui-ci fait partie de cette catégorie infâmante. Il ne m'aura fallu qu'une quarantaine de pages pour prendre cette décision, quarante pages d'une langue adolescente, ridicule, faible, insupportable. Le fond, les personnages, le sens ? Je ne développerai même pas tellement c'est bête, tellement c'est gentillet, tellement c'est prévisible, commun, creux, nul comme ça ne devrait pas être permis, ni publié.

Lecteurs frénétiques, lecteurs occasionnels, lecteurs d'un livre, n'ouvrez pas ce livre mal écrit qui ne dit rien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 3, 2014 12:27 AM MEST

Astérix chez les Pictes - 35
Astérix chez les Pictes - 35
par René Goscinny
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Un cauchemar, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Pas drôle du tout, jamais. Des personnages sans intérêt. Un scénario médiocre. Un français affreux. D'insupportables références à l'informatique qui tombent toutes à plat.

On se demande ce qui est pire, les deux nouveaux individus en charge de l'entreprise, ou quand Uderzo était seul aux manettes ? Difficile à dire, difficle de comparer deux médiocrités.

Ne participez pas à cette escroquerie : Astérix et sa bande sont morts quand Goscinny est mort.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 31, 2013 11:17 PM CET

Le Changement de peuple
Le Changement de peuple

5.0 étoiles sur 5 Encore un livre important, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Changement de peuple (Broché)
Renaud Camus, tous ceux qui l'ont lu le savent, est un des plus grands écrivains français vivants, si ce n'est le plus grand. Sa pensée politique étant à l'avenant, toute personne désireuse de prendre un peu de hauteur devrait lire au moins un de ces livres, pour savoir ce qu'il en est, de l'auteur et de ce qu'il décrit.

Pourquoi pas ce livre, pour commencer ?

LG FA-162 Microchaîne 2x80 W Fonction MP3 et WMA Port USB Interface tactile
LG FA-162 Microchaîne 2x80 W Fonction MP3 et WMA Port USB Interface tactile

2.0 étoiles sur 5 Bruyante, hélas, 12 septembre 2013
Tout irait bien pour cette chaine à bas prix si le souffle du moteur n'était pas extrèmement irritant.
N'espérez pas pouvoir écouter sereinement du classique, puisque dès que le volume baisse, vous aurez l'impression d'être dans une soufflerie. J'exagère à peine.

Je suis très étonné par la moyenne haute des avis donnés ici. Certes, et je le répète, c'est une chaîne aix nombreuses qualités, mais que cet insupportable défaut ne pénalise pas plus la note, je me l'explique mal. J'imagine que tout le monde ou presque n'écoute plus "la musique" que très fort, ou bien que de la "musique" qui ne baisse jamais de volume.

Utoya
Utoya
par Laurent Obertone

5.0 étoiles sur 5 Vous jugerez, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Utoya (Broché)
Après que Richard Millet ait été exécuté par la meute pour avoir analysé les meurtres d'un tueur qu'il méprise mais dont il était bien obligé de comprendre les motifs, Obertone fait beaucoup plus fort en nous mettant dans la tête de ce monstrueux (par ses meurtres) et peu sympathique (le reste de son temps) tueur.

Mais être un monstre et être peu sympathique, hélas, ne donne pas tort, s'agissant des motifs. Et il faut être bien malhonnête, bien bête ou bien aveugle pour ne pas voir que la cohérence de Breivik fait cruellement ressortir la naïveté, la bêtise, le panurgisme de ces pourtant bouleversants témoins, meurtris dans leur corps et dans leurs têtes.

Chacun jugera en lisant le livre, beaucoup hurleront au scandale, à l'hérétique, au salaud. Mais beaucoup se trouveront de nombreux points communs avec le tueur. C'est mon cas, et j'en ai été bouleversé.

Ce livre parle de quelque chose, de quelque chose d'horrible qui s'est passé sur cette île, et de quelque chose d'horrible qui tombe sur l'Europe. En un temps où la quasi totalité des livres ne parlent de rien, nous devons admirer et remercier l'auteur de parler de ce qui importe.

Merci, Monsieur.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 5, 2013 8:01 AM MEST

La grande déculturation
La grande déculturation

5.0 étoiles sur 5 Exact, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande déculturation (Broché)
"Parfaitement exact", voilà ce qu'on se dit à la lecture de ce livre, ainsi qu'à celle de sa "suite" : Décivilisation.
Beaucoup y est dit, et on est admiratif devant tant d'intelligence, de précision, de vision.
Mais on est triste aussi, bien sûr, face à la catastrophe dépeinte?

Renaud Camus est l'auteur à lire et à faire lire, si l'on veut comprendre quelque chose à notre temps.

Page : 1 | 2