Profil de Shepherd > Commentaires

Contenu rédigé par Shepherd

Shepherd (Paris, France)

Beethoven : Les dix Sonates pour violon et piano (Coffret 3 CD)
Beethoven : Les dix Sonates pour violon et piano (Coffret 3 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un délice, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven : Les dix Sonates pour violon et piano (Coffret 3 CD) (CD)
Ce disque réunit 3 géants : Beethoven, Haskil, Grumiaux pour une perfection, un délice. Un disque à posséder, à écouter, à réécouter.

Peter Ilyich Tchaikovsky: Violin Concerto in D, Op. 35 [Hybrid SACD]
Peter Ilyich Tchaikovsky: Violin Concerto in D, Op. 35 [Hybrid SACD]

5.0 étoiles sur 5 une interprétation retenue et pudique, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Ilyich Tchaikovsky: Violin Concerto in D, Op. 35 [Hybrid SACD] (CD)
Ce n'est pas la seule approche que l'on peut légitimement faire du concerto, on peut préférer des sonorités plus éclatantes, en particulier quand on le découvre, mais je trouve l'interprétation de Julia Fisher fine et je la réécoute volontiers sans me lasser.

Ma mère, ce fléau - sur le divan de Patrick Delaroche
Ma mère, ce fléau - sur le divan de Patrick Delaroche
par Catherine Siguret

5.0 étoiles sur 5 un livre inquiétant mais captivant, 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma mère, ce fléau - sur le divan de Patrick Delaroche (Broché)
Facile à lire et même captivant avec des commentaires d'un psychanalyste qui ne jargonne pas et qui a visiblement une très longue et pertinente expérience des mères et de leurs enfants, en particulier lorsqu'ils sont devenus adultes. Inquiétant s'agissant de cas cliniques lourds mais par leur excès même aux effets grossissants, éclairant sur des vies plus normales.

Live at Carnegie Hall
Live at Carnegie Hall

5.0 étoiles sur 5 le piano en cinq dimensions, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at Carnegie Hall (CD)
Plus je l'écoute, plus je l'aime, plus je l'adore.
Il a trouvé dans son piano une dimension supplémentaire.
Il a la taille des cziffra, des horowitz, et parmi les pianistes actuels que je connais, seul un grigory sokolov peut lui être comparé et bien sûr martha argerich mais elle ne se produit presque plus en solo (on peut écouter ses diques heureusement.)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2010 8:40 PM CET

La Traviata
La Traviata

1.0 étoiles sur 5 pour fanas seulement, 3 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Traviata (CD)
Certes Maria Callas est inégalable.

Sauf que l'enregistrement, très ancien et en live, est à la limite de l'audible.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 3, 2009 4:18 PM MEST

Rhapsody On The Theme Of Paganini
Rhapsody On The Theme Of Paganini

1.0 étoiles sur 5 quel dommage / what a pity, 28 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rhapsody On The Theme Of Paganini (CD)
You sell a CD of sonatas and concertos and you are not able to tell who plays the piano!

Vous vendez un CD de sonates et concertos et vous n'êtes pas capables de dire qui sont les pianistes!