Profil de Christian Aron > Commentaires

Contenu rédigé par Christian Aron

Christian Aron "Riddokun" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dungeon Village
Dungeon Village

3.0 étoiles sur 5 Bon petit jeu mobile, 16 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dungeon Village (App)
C'est sur que ca n'est pas du calibre d'un gros jeu de gestion, mais ca reste un bon petit passetemps sur telephone ou tablette, tres prenant, avec des graphismes mignons.

On aurait aimé une notice/aide pour expliquer certains concepts du jeu (comme à quoi servent chaque caracteristiques des personnages) mais bon...

Un bon petit divertissement sans pretention.

Jeremy Ferrari
Jeremy Ferrari
DVD ~ Jérémy Ferrari

5.0 étoiles sur 5 Pour public averti !, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jeremy Ferrari (DVD)
Caustique, grinçant, cynique, bien pensé... J'ai adoré ce spectacle et cet humoriste. Avec lui on monte encore d'un cran dans le politiquement incorrect au delà des Guillon ou Alevèque (que j'aime beaucoup l'un comme l'autre) pour aller bien plus loin dans une forme d'humour qui ne plaira pas à tous le monde.

Ce n'est pas pour les bisounours ou les gens qui n'aiment que le consensuel ou l'humour qui ratisse large. Pour les autres, Ferrari se lache depuis qu'il est parti de l'émission de Ruquier sur France 2 où il n'aurait certainement pas pu se permettre de tels textes sans s'attirer les foudres de la productrice.

Sacred 3 - édition première
Sacred 3 - édition première
Proposé par -- eGames --

1.0 étoiles sur 5 Une arnaque SACREDment honteuse !, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sacred 3 - édition première (Jeu vidéo)
Prenez une serie populaire de jeux vidéos qui a acquis une grande notoriété, ici Sacred dans la catégorie Hack n Slash / Diablo like.
Le premier tenait bon face à la concurrence de Diablo 2... Le second Sacred était un peu déroutant mais on restait dans du bon hack and slash avec beaucoup de choses à gratter niveau gameplay...

Maintenant commettez l'erreur habituelle des éditeurs verreux: sous traitez la franchise au premier studio de glands venu, et vous aurez Sacred 3:

Un beat them all qui n'est même pas bon dans sa catégorie, avec des parcours hyper balisés sur rail, des persos aux compétences réduites, peu interessante et encore moins efficaces, un humour qui se voudrait parodique ou décalé et qui est juste lourdingue (accentué par le doublage VF atroce), et qui vante les mérites du jeu en coop (comment trouver 3 amis à qui je voudrais infliger ça sans mourir de honte ?) alors que la difficulté est loin de rendre necessaire l'intervention d'un collègue sur l'écran mais on nous dit qu'on peut faire des "combos" de compétences entre les personnages...

Ah oui d'ailleurs la 5eme classe, enfin le 5ème personnage (puisque la personnalisation des héros est inexistante) est un DLC alors que ce dernier figure sur la jaquette et la cinématique d'intro du jeu !

Ce jeu foule au pied tout ce qui était bon dans la serie Sacred pour n'en garder vaguement que l'univers (et encore, quelques noms/références car en fait ça va dans n'importe quel sens par rapport aux scénarii des deux opus précédents), qui change de genre/style (passage à du beat them all) mais reste mauvais en tant que tel.

Epargnez vous de la souffrance ludique et n'achetez pas ce misérable ratage qui entache le nom de la série. D'ailleus après avoir rageusement éjecté le disque hors de la console, j'ai ressorti Sacred 2 pour me consoler...

Heroes : A Grail Quest
Heroes : A Grail Quest

3.0 étoiles sur 5 Bonne surprise..., 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heroes : A Grail Quest (App)
Le jeu est en fait un clone un peu simplifié et en solo de heroes of might and magic (1 ou 2 je dirais, vu le gameplay) adapté pour mobile. Graphiquement c'est un peu vide et peu detaillé mais l'essentiel est là: donjons, sieges de chateaux, différentes unités, combats tactiques sur carte hexagonale. Les sensations sont assez proche des anciens opus de la série, mais le gameplay n'est que superficiel.

Cela suffit pour passer de bons moments...

Mini guide Raspberry pi 2014
Mini guide Raspberry pi 2014

1.0 étoiles sur 5 Format kindle mentionné... mensonge éhonté !, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini guide Raspberry pi 2014 (Format Kindle)
Le livre est dur à exploiter car il n'est pas au format kindle: ne gere pas le redimensionnement des polices, le document est en mode paysage forcé, les lignes ou images sont coupées en 2 à chaque defilement.

Bref le livre n'a pas été converti et optimisé correctement pour un kindle.

Cowon - X9 - QS12096000590 - Baladeur - MP3 - Ecran tactil 4,3" - Sortie TV - 16 Go Noir

3.0 étoiles sur 5 Du X7 recyclé... faute de mieux., 17 avril 2014
La bonne nouvelle c'est que Cowon se remet à faire un baladeur non android (leurs incursions dans ce domaine ont été catastrophiques et ça nuisait beaucoup à l'autonomie)
La mauvaise nouvelle c'est qu'après le X7, Cowon s'est mis à faire du n'importe quoi complet, et ce X9 ne fait pas exception.

Je tiens à souligner que je n'ai pas encore (1 mois d'utilisation) eu de problème de stabilité pour le moment comme bcp d'autres clients. Je touche du bois mais depuis peu je pense que j'ai donné un petit coup de pouce à la chance (voir plus bas)

On commence par les points positifs:
Son impeccable tant au niveau de la précision que du volume sans compter le système BBE dans sa version actuelle qui est parfait.
Interface non android
Batterie avec très forte autonomie
Connectique commune avec d'autres cowons (S9, J3, X7, C2) même les câbles video ou line in...
Boutons physiques en nombre suffisants pour manipulation en aveugle (avance,retour, play/pause, volume - et +, mise en marche/verrouillage)
Compatibilité interface avec J3 et X7 (sense, leaf, et on peut même mettre l'interface du X7, cf plus loin)
Le double mode possible lors de la connexion USB (en charge+stockage ou en charge+fonctionnement baladeur simultané)
Cache de connectiques plus pratique que sur d'autres modèles

Les points négatifs:
Interface horripilante, vraiment, soumise à un accéléromètre/senseur de mouvement impossible à verrouiller, inergonomique, moche (enfin non on va dire "Desiiiiign" et kitch... autre synonyme pompeux pour "moche et inutilisable")
Dimensions un peu kingsize pour un baladeur audio (car il est référencé en baladeur audio)
Fonction/support vidéo anecdotique: mêmes limitations de formats que le J3, X7 et autre. Bref on est loin des monstres de guerre PMP comme le vieux A3, le Z2 ou même une Archos 43 ! Ca se limitera à des avi divx, quelques mp4 et wmw mais encore pas toutes garanties selon la version du codec et la taille/résolution.
Fonction vidéo d'autant anecdotique que c'est un écran tactile RESISTIF de BASSE RESOLUTION (du 270x400 ou du genre) en fait c'est l'écran du X7 d'ou le titre de mon test.

Si du coup on sent le recyclage du X7, il n'en a pas la capacité (mémoire flash au lieu de gros disque dur) mais il reste plus confortable à l'utilisation à cause des boutons physiques. Son interface horripilante est je pense la cause des plantages à répétition relaté par les autres acheteurs. Même si je suis passé entre les gouttes, j'ai depuis copié les fichiers de mon X7 pour la remplacer et l'interface du X7 n'est guère plus jolie mais un poil moins inergonomique et plus fiable.

Le j3 n'étant plus fabriqué, le Z2 sous android étant assez cher (écran hd amoled et connectique HDMI se payent, en toute logique) et disposant d'une moins bonne autonomie, le X9 reste un lecteur AUDIO (j'insiste sur ce point) avec une fonction vidéo d'appoint/de dépannage qui, dans sa gamme de prix reste honnête car on peut toujours lui adjoindre une carte MicroSD en plus (la navigation par tag/artistes/albums mélange les deux mémoires; la navigation par dossier elle fait la différence, ce qui est normal). Perso j'ai enlevé deux étoiles, une à cause du recyclage de pièces u peu dépassées et du manque d'ergonomie, et un autre parce que la marque m'a habitué à tellement mieux (X5L, D2, J3...)

C'est très dommage de voir que la marque était méconnue et quasiment pas distribuée en France à son age d'or avec ses meilleurs modèles, et ne commence à être distribuée en occident que depuis qu'elle fait des produits franchements perfectibles. En espérant que ça n'ai pas un rapport cause à effet (en gros genre "pour pouvoir s'exporter en occident, il FAUT faire de la daube et s'aligner sur des produits comme les tablettes, smartphones et ipod...) car ça serait dommage.

Après pour peu que vous soyez pas radin sur le casque (c'est à dire pas un noname a 5€), le son Cowon qui a toujours été au top vous fera redécouvrir vos morceaux préférés comme jamais vous les avez entendu, cela a été le cas pour moi lors de mon premier modèle en 2006. Et pour un baladeur audio c'est je pense le critère prioritaire.

Strike Back - Cinemax Saison 2 (HBO) - Diplomacy is overrated
Strike Back - Cinemax Saison 2 (HBO) - Diplomacy is overrated
DVD ~ Philip Winchester

4.0 étoiles sur 5 Essai confirmé après la première très bonne saison, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strike Back - Cinemax Saison 2 (HBO) - Diplomacy is overrated (DVD)
Ca a déjà été indiqué par un autre client mais un peu d'info ne fait pas de mal:
BBC: Strike Back première saison
Nouvelle série reprise par HBO / Cinemax
Une première saison "Projet Aurore" (les deux premiers épisodes utilisant le héros de la saison anglaise comme point de départ)
Seconde saison ici, attention encore la chaine française diffusant la série a appelé cette saison "Vengeance" alors que vengeance est le sous titre de la 3ème saison

Pour le reste c'est de la très bonne série d'action sur fond de contre espionnage militaire international avec ceci de bien c'est qu'il s'agit de contre espionnage britannique et non USA et on ne tombe donc pas dans les travers patriotico-propagandesques culcul la praline de certaines séries similaires 100% made in USA (qui a dit The Unit ? il a raison...), l'esprit de l'auteur du roman initial reste assez bien respecté.

En gros si The Unit vous a plu, vous devriez y trouver votre compte, et si The Unit vous a, comme moi, déçu, vous devriez être réconciliés avec le genre.

Les scènes d'action sont intenses, la partie cérébrale un peu moins quand même mais en même temps l'espionnage "non militaire" au cinoche n'est pas plus feutré et subtil (James Bond ?)

Petit bémol, certaines scènes érotiques/de nudité sont coupées (pas toutes) sans vraiment savoir pourquoi celle ci est gardée et celle là non, et le pire c'est qu'une d'entre elle qui était réellement imbriquée dans le scénario (vis à vis de l'évolution d'un personnage principal) est zappée et je vous jure que son absence se voit car un passage devient alors complètement obscur (Damien Scott et l'espionne israelienne)

Faudra expliquer aux distributeurs français que ce genre de série est pour un public mature qui en a marre qu'on l'infantilise de façon complétement arbitraire, surtout quand à coté des séries comme Spartacus, Rome, Game of Thrones, etc (toutes excellentes, ceci dit) ne subissent pas le même charcutage.

Les batisseurs
Les batisseurs
Proposé par Made in bébé

4.0 étoiles sur 5 De la reflexion saine et accessible..., 23 janvier 2014
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les batisseurs (Puériculture)
Je n'ai pas acheté ce produit via Amazon... Parce qu'en grand amateur de jeux de sociétés je l'avais précommandé dans une boutique spécialisée. Vu que le jeu était épuisé dès sa sortie, c'était visiblement le seul moyen de mettre la main sur un exemplaire sans attendre la réédition deux mois après...

Fred Henry est plus connu pour d'excellents grand public tels que Timeline ou Cardline... Mais derrière cette apparente simplicité se cache un auteur dont la tête bouillonne en permanence. Et lorsqu'un buzz se fait autour de son incursion dans le jeu de gestion/réflexion plus poussée, l'impatience et la curiosité est de mise.

C'est donc avec circonspection que j'ai déballé cette jolie petite boîte métal au tarif très honnête. Côté technique les illustrations des bâtiments sont magnifiques, les cartes de bonne qualité et les pièces de monnaie en plastique tintent un peu comme de la monnaie "sonnante et trébuchante". Le matériel prend pas mal de place en cours d'utilisation ceci dit...

Les règles sont simples et claires, expliquées en quelques phrases. Le jeu est donc très accessible. Mais c'est un jeu qui peut se jouer de façon très occasionnelle sans pour autant manquer de la profondeur que certains préfèrent. En effet ce jeu est riche et permet d’accéder à un autre niveau de plaisir ludique par la pratique... Un peu comme le cas des échecs ou d'autres jeux simples mais profonds.

Malgré le fort buzz presque rébarbatif autour de sa sortie, c'est un très bon jeu, idéal pour initier petits et grand à la gestion/réflexion et qui leur donnera peut être envie d'explorer aussi les autres grosses références du genre. Mais ça n'est pas qu'un simple marchepied ludique, il y a un réel plaisir à pratiquer, approfondir et maîtriser ce jeu qui a tout d'un grand malgré sa petite taille...

Spartacus - L'intégrale de la série : Le sang des Gladiateurs + Les dieux de l'arène + Vengeance
DVD ~ Liam McIntyre

1.0 étoiles sur 5 Stop à l'arnaque !, 2 janvier 2014
Non je n'ai pas acheté ce produit... mais je commente quand même. Pourquoi ?

Parce que j'en ai vraiment marre que les sites de vente nous balancent du "integrale" par ci et par là alors que ce coffret n'EST PAS l'intégrale de la série spartacus.

C'est l'intégrale de trois des quatres saisons seulement. En quoi 3/4 d'un truc c'est sensé être un intégral ?
Demain votre patron vous verse l'intégral des 75% de votre paye ?

Spartacus, excellentissime série au demeurant est composé des saisons suivantes:
Le sang des gladiateurs (saison 1)
Les dieux de l'arène (un préquel non numéroté, qui fait office de saison 0, mais se regarde après la 1)
Vengeance (saison 2)
La guerre des damnés (saison finale, 3)

A noter que la guerre des damnées a déjà été diffusée deux fois en 2013 sur les médias français et qu'à ce jour AUCUN COFFRET saison 3 n'est annoncé pour ceux qui ont acheté les trois autres coffrets au détail. Et qu'est ce qu'on ose nous pondre en ce noel 2013/début 2014 ? Une intégrale de la série qui ne contient pas la saison finale !

Les diffuseurs en france nous ont déjà bien enflé avec la saison 5 de breaking bad (mais ont eu le retour de baton) et essayent de nous la faire en couleur avec spartacus.

Bref la série est excellente mais vous aurez pas l'intégral comme annoncé ici, ça devrait carrément etre sanctionné comme de la publicité mensongère, de la tromperie. Si vous l'avez déjà acheté, plaignez vous et demandez un dédommagement
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 10, 2014 12:18 PM CET

The Elder Scrolls V : Skyrim - édition legendary
The Elder Scrolls V : Skyrim - édition legendary
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 L'edition complète et hors ligne..., 2 décembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Elder Scrolls V : Skyrim - édition legendary (Jeu vidéo)
On regrettera (comme toujours sur console) d'être privé de l'accès à la communauté de fans et ses mods souvent epoustouflants de qualité.

Mais ceci dit, ce Skyrim legendary edition reste sur console LA version ultime !

Meme si votre xbox n'est pas connectée à internet, la boite contient tout ce qu'il faut: le cd du jeu, et un cd pour installer les derniers patchs et les 3 DLC (ou une combinaison de son choix de ces derniers), sans les lier à son compte ou quoi que ce soit. Ceci dit le jeu gagne à être installé sur le disque interne de la console pour améliorer les chargements.

Le jeu reste ce qu'il est: un elderscroll un peu simplifié par certains aspects, mais toujours aussi riche, dense et depaysant. Deux ans après, impossible de s'en lasser et de décrocher car on découvre toujours quelques nouvelles quetes qu'on avait loupé, quelques petits coins e carte fort jolis qu'on avait jamais visité. La rejouabilité est énorme. C'est pour moi un "classique" du jeu vidéo qui mérite sa place dans toute bonne étagère...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6