Profil de Véro 38 > Commentaires

Nymphéas noirs
Nymphéas noirs
par Michel BUSSI

5.0 étoiles sur 5 chef-d'oeuvre!, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nymphéas noirs (Broché)
Je ne connaissais pas cet auteur, Michel Bussi. Je l'ai découvert en lisant "un avion sans elle" grâce aux commentaires élogieux laissés par des lecteurs sur Amazon. J'avais déjà adoré ce livre, mais là, en lisant "les Nymphéas noirs", j'ai été happée par cette intrigue, cette magnifique histoire qui se déroule dans le village de Claude Monet. Le dénouement est inattendu et lorsque l'on comprend, on se demande comment Michel Bussi est parvenu à nous tenir en haleine pendant toutes ces pages.
Histoire très émouvante. Peu de livres m'ont touchée à ce point. Je le recommande vivement !!!

Le grand livre de l'artiste en herbe
Le grand livre de l'artiste en herbe
par Fiona Watt
Edition : Couverture à spirales

1.0 étoiles sur 5 Décue !, 19 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre de l'artiste en herbe (Couverture à spirales)
Enseignante et maman de 3 enfants, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées en dessin ou en arts plastiques. En achetant ce livre, je pensais trouver de quoi occuper mes loulous. En fait, rien de nouveau, puisque ce livre regroupe 2 livres du même auteur et déjà achetés sur Amazon : "peinture et dessin, 120 techniques et idées" et "200 idées pour peindre et dessiner". Un achat inutile, à moins de l'offrir ! C'est dommage, j'aurais aimé que ce soit précisé dans le descriptif du produit...

Quand tu es parti
Quand tu es parti
par Maggie O'Farrell

5.0 étoiles sur 5 belle histoire, 24 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand tu es parti (Poche)
Même si la construction du récit m'a un peu déroutée au début (ces retours dans la vie passée d'Alice, jeune femme dans le coma),je me suis vite laissée entraînée dans cette histoire d'amour, il faut le dire, mais ce roman ne se résume pas à ça. Ces flash back permettent de retracer la vie d'Alice, de comprendre ses relations avec sa mère et sa grand-mère lorsqu'elle était enfant puis adolescente. L'auteur nous livre peu à peu un terrible secret de famille. Est-ce sa découverte qui a poussé Alice au suicide ou bien est-ce seulement un accident? J'ai beaucoup aimé ce roman et le recommande vivement.

Terminus Elicius
Terminus Elicius
par Karine Giebel

4.0 étoiles sur 5 Bon polar, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terminus Elicius (Poche)
Fan de Franck Thilliez, Maxime Chattam et Jean-Christophe Grangé, je ne connaissais pas encore Karine Giebel. Excellente auteur, j'ai dévoré depuis tous ses livres (sauf un). Étrange histoire vécue par une jeune femme, Jeanne, qui trouve des lettres d'amour lui étant adressées dans le train qu'elle prend tous les jours pour se rendre à son boulot de gratte-papier dans un commissariat. Derrière le mystérieux soupirant se cache en fait le meurtrier recherché par la police. Cette correspondance amoureuse met un peu de piment dans sa vie et comme elle, on se met à attendre ces lettres... jusqu'au dénouement final. Bon moment de lecture, je recommande vivement.

Meurtres pour rédemption
Meurtres pour rédemption
par Karine GIEBEL

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable, 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres pour rédemption (Broché)
Je viens de finir la lecture de ce roman, qui m'a "obsédé" pendant une semaine. Dur d'aller bosser le matin en se disant qu'il fallait attendre le soir pour replonger dans la lecture de cette incroyable histoire. Malgré les moments très violents, très durs de la vie carcérale, on a hâte de savoir ce qu'il va arriver à Marianne, jeune fille d'une vingtaine d'années qui a pris une peine de prison à perpétuité. Beaucoup d'émotions, de sentiments. On réfléchit sur la notion de liberté. Quel prix a-t-elle? Peu de livres m'ont touché comme celui-là. J'ai commencé la lecture d'un nouveau roman mais je suis encore "imprégnée" des personnages de "Meurtres pour rédemption". À lire absolument.

Le chien des vacances
Le chien des vacances
par Corinne Albaut

4.0 étoiles sur 5 à lire sans modération, 18 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chien des vacances (Broché)
Le chien des vacances raconte l'histoire de Cyril, un petit garçon de 10 ans, qui voit sa vie "chamboulée" par la naissance de sa petite soeur; il se sent délaissé par ses parents qui ne vivent plus qu'au rythme du bébé... C'est alors qu'il découvre un chien, perdu ou abandonné. Tous deux deviennent vite inséparables. Un jour, pourtant, catastrophe ! Les maîtres du chien se manifestent...
La lecture de ce livre est facile, le vocabulaire adapté aux enfants.
C'est une belle histoire d'amitié qui plaira à tous les enfants qui ont ou qui rêvent d'avoir un chien (et à tous les autres aussi !)