Profil de Blouk47 > Commentaires

La marcia su Roma [Import italien]
La marcia su Roma [Import italien]
DVD ~ Ugo Tognazzi

4.0 étoiles sur 5 A Hurler de rire !, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La marcia su Roma [Import italien] (DVD)
J'adore ce film qui mériterait cinq étoiles largement s'il COMPORTAIT DES SOUS-TITRES français. Ce n'est pas le cas et c'est malheureux parce que le public est privé d'une des plus justes, des plus authentiques vérités historiques sur le fascisme italien.
Roger Hanin est un capitaine fasciste plus vrai que nature, et les deux héros, Gassman (le citadin) & Tognazzi (le paysan) rendent compte de cette époque troublée avec un humour décapant. Vraiment dommage de ne pas avoir de sous-titres, heureusement j'avais la cassette, j'ai pu la copier sur un dvd... mais ce bricolage est peu satisfaisant car la copie peu à peu se décolore....

Hannah & Her Sisters [Blu-ray]
Hannah & Her Sisters [Blu-ray]
DVD ~ Mia Farrow
Proposé par musique-pour-vous

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hannah & Her Sisters [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film, une de mes comédies préférées avec "Alice" et "Whatever Works".
Mais attention ! Impossible de voir ce film en V.O., les sous-titres français n'existent pas, contrairement à ce qui est signalé par Amazon. Ils sont seulement en anglais pour sourds et malentendants et en espagnol.
L'audio est en français, mais qui aimerait voir un film de W.A. sans comprendre ce que disent les acteurs ?

Downton Abbey saison 3
Downton Abbey saison 3
DVD ~ Hugh Bonneville
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 4 DVD plaisants, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey saison 3 (DVD)
Evidemment la version blu-ray est sans contestation la meilleure au point de vue grain de l'image, couleurs, son...
Mais que l'on se rassure ! Cette version DVD comporte 4 disques dont un "Winter in Downton" - ou Noël à Downton..
Versions anglaise & française et sous-titres français : que demander de plus ?

Downton Abbey - L'intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray]
Downton Abbey - L'intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray]
DVD ~ Hugh Bonneville

5.0 étoiles sur 5 Downton Abbey Saisons 1 & 2 en blu-ray - version sortie en octobre 2013, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Downton Abbey - L'intégrale des saisons 1 et 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonjour,

Je m'empresse de rassurer ceux qui seront tenter d'acheter ces dvd blurays :
L'image est parfaite, le son excellent. On pourra regarder la version V.O. sous-titrée en français, ou la V.F. Les sous-titres sourds & malentendants sont également disponibles.
Ce n'est pas pour rien que cette œuvre a obtenu plusieurs grands Prix. Bravo !

Crossfire Hurricane [Blu-ray]
Crossfire Hurricane [Blu-ray]
DVD ~ The Rolling Stones

3.0 étoiles sur 5 Les Stones se fichent de nous !, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire Hurricane [Blu-ray] (Blu-ray)
Je sors de cette video plein de Stones, beaucoup de Brian Jones pour une fois, alors que dans tous les autres docs vus et revus, Brian n'apparaissait que pour annoncer son enterrement. Cette fois-ci, Mick Jagger lui rend un peu plus justice, Keith aussi, les deux disent que sans l'apport musical de Brian, excellent musicien, le groupe n'aurait peut-être pas eu cette originalité ni cette évolution si personnelles.

Mais la critique sera la même pour tous les documentaires sur ce groupe : les images sont mal fichues, parfois à peine lisibles, souvent floues, mal filmées (super 8 ou quoi ?), coupées à tort et à travers, montées n'importe comment, empruntées à d'autres documentaires... Et je ne suis pas un spécialiste !
Si les Rolling Stones continuent à aimer vivre dans un joyeux foutoir pendant leurs tournées, ils pourraient quand même avoir un peu de respect pour leur public. Surtout à notre époque de si Haute Définition !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2013 6:14 PM CET

La Chauve-souris
La Chauve-souris
DVD ~ Carlos Kleiber

4.0 étoiles sur 5 Une Chauve-souris d'excellence !, 31 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chauve-souris (DVD)
On m'avait conseillé d''acheter « La Chauve-Souris » aux éditions Opus Arte filmé à Glyndebourne, ce que j'ai fait il y a peu. Mais dans la version de Carlos Kleiber, l'Acte III est particulièrement drôle : le gardien de prison, Frosch, et son directeur, pris de boisson tous les deux, tiennent des propos surréalistes conduisant à un dialogue savoureux... qui n'existe pas dans la version Glyndebourne, dommage.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 22, 2013 2:45 PM CET

The Grand Wazoo
The Grand Wazoo
Proposé par VECO SELL

5.0 étoiles sur 5 Un Must, 10 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Grand Wazoo (CD)
The Grand Wazoo et Waka Jawaka sont les deux CD de Frank Zappa à posséder absolument. Très bonne musique, très bon pressage. CD de qualité.

Springsteen, Bruce & The E Street Band - London Calling : Live in Hyde Park [Blu-ray]
DVD ~ Bruce Springsteen & The E Street Band

5.0 étoiles sur 5 Bonne Réception, 10 octobre 2010
J'ai bien reçu le bluray dans les délais annoncés. Merci.

Salutations - Best regards

Coffret John Wayne 6 DVD : Sous le soleil d'arizona / L'homme de l'utah / Le texan chanceux / A l'ouest des montagnes / Les ca
DVD ~ John Wayne

1.0 étoiles sur 5 Films nuls !, 29 août 2009
Ce coffret de films en noir & blanc, n'a aucun intérêt. Pour fans, uniquement, Je le déconseille aux autres.