Profil de Murali > Commentaires

Hatha Yoga:  APPROCHE CORRECTE DE LA COLONNE VERTEBRALE
Hatha Yoga: APPROCHE CORRECTE DE LA COLONNE VERTEBRALE
par Anatoly Pakhomov

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais......, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatha Yoga: APPROCHE CORRECTE DE LA COLONNE VERTEBRALE (Broché)
Voici un livre qui ne manque pas d'intérêt... Après 20 années de pratique, de rencontre avec plusieurs "Maîtres", l'auteur (d'origine Ukrainienne avec une solide formation médicale en poche), nous livre ses impressions personnelles, les erreurs qu'il reconnait avoir commise, ses conclusions et ses conseils... Il remet les pendules à l'heure, le yoga ce n'est pas un sport, ni une méthode pour exhiber ses prouesses physiques. Trop d'erreurs dans l'enseignement des postures ont pour conséquences la détérioration de la colonne vertébrale. On doit pouvoir pratiquer le hatha yoga jusqu'à un âge avancé, le yoga nous soigne, nous soutient, nous développe....à condition de l'employer correctement, ce qui est rare à notre époque où il est présenté et modifié à toutes les sauces (business oblige...).
Asanas, bandhas, mudras, pranayama, anatomie, travail sur soi et évolution spirituelle... tout y est... La moitié du livre est consacrée aux traités anciens : Hatha yoga pradipika, Gheranda Samitha, Shiva Samhita, Yoga sutras de Patanjali.
L'étoile en moins dans l'évaluation concerne la mauvaise traduction. Beaucoup de fautes en tout genre, du coup on a parfois du mal a bien comprendre les explications....dommage

Back Care Basics: A Doctor's Gentle Yoga Program for Back and Neck Pain Relief
Back Care Basics: A Doctor's Gentle Yoga Program for Back and Neck Pain Relief
par William Conner

5.0 étoiles sur 5 Bon guide, 26 juillet 2014
Si vous avez des problèmes de dos et si vous pouvez lire l'anglais, alors ce livre vous sera très utile. Il est parfait si vous n'avez jamais pratiqué le yoga, et pour ceux qui le pratique déjà il vous donnera les conseils à suivre pour pratiquer "sans risque" (Base primordiale malheureusement inexistante dans la plupart des écoles de yoga....). Une alliance entre un médecin spécialiste du dos et un grand professeur, BKS Iyengar. Je conseille ce livre plutôt que "Yoga for back pain" de Loren Fishman.

WearAll - Mini-short extensible - Shorts - Femmes - Noir - 36-38
WearAll - Mini-short extensible - Shorts - Femmes - Noir - 36-38
Proposé par WearAll

3.0 étoiles sur 5 mini, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WearAll - Mini-short extensible - Shorts - Femmes - Tailles 36 à 42 (Vêtements)
Comme titré, c'est un mini short. Plutôt 36 que 38. Ne pas faire trop de mouvements amples car vous risquez de vous retrouver les fesses à l'air...

Du mal de dos à la posture de yoga
Du mal de dos à la posture de yoga
par Jean-Pierre Laffez

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du mal de dos à la posture de yoga (Broché)
Dans l'ensemble l'ouvrage est intéressant. Très "scientifique", il s'appuie sur les bases de la médecine et kinésithérapie classiques et donc présente des explications (époque De Sambucy) qui ont depuis été "recadrées" par Mézières (heureusement!). L'approche avec les postures de yoga est correcte.

Body-One Barre de porte
Body-One Barre de porte

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body-One Barre de porte (Sport)
Solide, facile à fixer avec des coussinets antidérapants pour les mains. Très bon produit rapport qualité/prix. A posséder pour effectuer des élongations de la colonne vertébrale !

Yoga for Back Pain
Yoga for Back Pain
par Loren Fishman

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga for Back Pain (Broché)
Ce livre très sérieux, écrit par un éminent scientifique, donne de très précieux conseils concernant le mal de dos et la pratique du hatha yoga. Les exercices sont bien expliqués, ils peuvent paraître étonnants car acrobatiques même pour des affections telles que la hernie discale. Mais il faut évidemment adapté selon le niveau du mal et l'auteur s'y connait, sans aucun doute. J'ai personnellement testé certains exercices et ils sont efficaces. Mais l'approche et les soins doivent bien sûr dépasser la seule pratique des postures, il faut apprendre à modifier nos habitudes d'occidentaux dénaturés !

Méditer avec tout son corps
Méditer avec tout son corps
par Pierre Milcent

5.0 étoiles sur 5 Révélation, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditer avec tout son corps (Broché)
Ce livre répond à beaucoup de questions que tout chrétien peut se poser, sur la Foi ainsi que sur le rapport parfois difficile avec la philosophie du yoga. Les barrières disparaissent, tout devient clair et simple, comme cela devrait être.... Magnifique livre plein de compassion, de conseils, d'encouragements et de chaleur. A lire pour tous ceux qui souhaitent évoluer vers un état d'esprit plus serein.

Le yoga de la longévité
Le yoga de la longévité
par Shri Mahesh

3.0 étoiles sur 5 Résumé intelligent, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le yoga de la longévité (Broché)
Ce livre est plutôt réservé aux débutants bien que personnellement, je l'ai trouvé intéressant. Simple, sans prétention, peu de postures et d'exercices expliqués mais qui contient des informations médicales assez détaillées. "La vieillesse n'est pas synonyme de décrépitude", je suis d'accord sur cette affirmation, c'est un état d'esprit. Même si le rythme de vie change et que des problèmes de santé peuvent s'installer, il ne tient qu'à nous d'apprécier toutes les possibilités que la vie peut offrir. Encourageant, avec des beaux commentaires de Shri Mahesh.

Yoga pour les enfants
Yoga pour les enfants
par Liz Lark

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga pour les enfants (Broché)
Un bon support pédagogique. Des idées, de l'enthousiasme, des couleurs et des rires ...! Je le recommande aux professeurs qui souhaitent se lancer dans l'enseignement des enfants (4 - 12 ans)

Yoga et articulations
Yoga et articulations
par Pierre Jacquemart

4.0 étoiles sur 5 Bon livre et bonne qualité, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga et articulations (Broché)
Un bon support pour les professeurs qui désirent approfondir leurs connaissances. A compléter avec d'autres données (surtout expérience personnelle, méthode Mézières, ...). Le livre est en parfait état.

Page : 1 | 2 | 3 | 4