Profil de Elides de Bruxelles > Commentaires

Contenu rédigé par Elides de Brux...

Elides de Bruxelles "Elides"

Page : 1 | 2
Carpoint 0410271 Ramp de Chargement 1,50M Aluminium
Carpoint 0410271 Ramp de Chargement 1,50M Aluminium

5.0 étoiles sur 5 La solution idéale et quelle économie ! Pour les CampingCaristes !, 13 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carpoint 0410271 Ramp de Chargement 1,50M Aluminium (Automotive)
Ayant un MotorHome Brevio T640 avec hayon arrière, super pratique pour mettre 2 vélos à l'intérieur (mais c'était lourd à soulever mon vélo est électrique et non pliant) - à mon âge ;-) 29 kgs c'est trop lourd surtout s'il faut le faire seule et plusieurs fois par jour, je voulais donc acheter un porte-vélo pivotant de la marque du MotorHome, concept génial, mais vu le prix très élevé dû au mécanisme pivotant (1500€) hors placement, j'ai renoncé et j'ai découvert cette rampe en aluminium. C'est la solution rêvée. Tellement facile pour entrer et sortir les 2 vélos.
Cette rampe a la bonne longueur, 1,50m et est très stable, très légère et ne glisse pas grâce à la partie supérieure incurvée. Et cerise sur le gâteau, elle se range pile en largeur dans le motorhome. Bref... pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt !!

Les Aventures de Piccolo Saxo Vol. 2
Les Aventures de Piccolo Saxo Vol. 2

5.0 étoiles sur 5 Remarquable de qualité, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Piccolo Saxo Vol. 2 (CD)
55 ans plus tard, je retrouve ce petit chef d'oeuvre avec ma petite fille. Pur bonheur que de pouvoir "écouter" dans un monde où tout est "visuel". Cela renforce le souci de compréhension.
Merci de l'avoir réédité sous cette forme.

Une saga moscovite (Tome 1)
Une saga moscovite (Tome 1)
par Vassili Axionov

1.0 étoiles sur 5 Une si mauvaise traduction, qu'elle en brise la fluidité de la lecture..., 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une saga moscovite (Tome 1) (Poche)
Je n'ai pas aimé du tout... et j'en suis d'autant plus désolée que le contenu historique, l'horreur de Staline, le courage de cette population, méritait qu'on en fasse un roman qui se lise avec fluidité. Or, là, des centaines de phrases incorrectes, mal traduites, ou disons sont traduites trop littéralement - quand ce ne sont pas des mots qu'on n'utilise plus dans le langage courant - ce qui prive le lecteur de l'intensité de l'action. Une syntaxe pénible qui oblige à relire 2 (voire 3) fois une phrase pour essayer d'en comprendre le sens.
Je sors d'avoir lu, sur fond d'histoire les 2 volumes (1800 pages) de Ken Follet, autrement plus captivant parce que mieux traduit. La partie qui concerne la Russie puis l'URSS chez cet auteur m'a plus appris que l'embrouillamini de ce livre-ci. A côté de Ken Follet, la traduction de La saga moscovite fait obstacle à l'envie de lire !! A croire que la traductrice a oublié de relire son texte en se mettant dans la peau du lecteur. On est dans une traduction "scolaire" avec plein d'erreurs de syntaxe, d'orthographe et pas seulement d'erreur comme celle citée par Mr Raphaël St Saens ci-dessous. Et ce ne sont pas mes 3 années de cours de russe qui le nieront. Il faut pouvoir s'écarter du texte d'origine pour rejoindre la culture de la langue dans laquelle on traduit (à moins de traduire des poètes ou de faire de l'analyse de texte) !
C'est dommage.

Le russe : Débutant (5CD audio)
Le russe : Débutant (5CD audio)
par Marie-Françoise Bécourt

5.0 étoiles sur 5 Le russe débutant et ses 5 CD : remarquable !, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le russe : Débutant (5CD audio) (Broché)
Bien sûr, le titre vous promet de parler russe en 3 mois... Ok c'est un peu court, mais quel bon livre, quelle logique dans la progression et puis, d'être continuellement en lien avec le texte français et russe écrit et oral, c'est idéal !
Les textes sont concrets, agrémentés de grammaire et d'excellentes explications.
A recommander à tout débutant qui aura un peu plus de 3 mois à consacrer...
En prenant son temps, on peut être déjà très fiers, après un an, de pouvoir se débrouiller en russe (j'ai 65 ans et la mémoire qui flanche, mais ce que j'ai appris en relisant et relisant, en écoutant et réécoutant est définitivement "acquis").
Le livre est de format très pratique... et j'ai mis les fichiers audio sur mon smartphone, question de pouvoir étudier partout où je trouve un moment (ex : salle d'attente chez le médecin...).

LECTEUR USB CARTE IDENTITE EID SIM MICRO SD MMC SC SDXC
LECTEUR USB CARTE IDENTITE EID SIM MICRO SD MMC SC SDXC
Proposé par SIM-RADIO Electronique

5.0 étoiles sur 5 Lecteur de carte Id électronique compact, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LECTEUR USB CARTE IDENTITE EID SIM MICRO SD MMC SC SDXC (Appareils électroniques)
Très pratique, compact avec la fiche USB insérée dans le boitier !
Et en plus il est multi cartes !

Peacemakers
Peacemakers

4.0 étoiles sur 5 Healing light ou The Peace Prayer of St Francis of Assisi...., 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peacemakers (CD)
Quelle source de joie profonde ! Un véritable accompagnement dans la prière ou dans la simple méditation, mais une musicalité moderne dans la douceur.... une source de sérénité vraie ! Peut-être est-ce grâce à la valeur des hommes et femmes qui en ont écrit les textes ? Probablement et cela n'est pas anodin... à écouter sans modération ;-)

Kak..Bien Débuter en Russe ou Tout Revoir
Kak..Bien Débuter en Russe ou Tout Revoir
par Annie Tchernychev

1.0 étoiles sur 5 Grande déception !, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kak..Bien Débuter en Russe ou Tout Revoir (Broché)
J'ai acheté Kak et Kak II, mais quelle déception ! Impression de fouilli, aucune clareté. Aucune structure... tout est mélangé : si on veut y retrouver une règle, ou un élément précis de texte ou de grammaire, bonne chance ! Les "petits dessins" donnent l'illusion qu'il s'adresse à des enfants, mais le niveau n'est en tous cas pas pour débutants. Or le titre est donc faux : "bien débuter..." ! Pourtant je pense ne pas être d'un niveau intellectuel inférieur, puisque c'est ma 5ième langue... par contre j'ai adoré le livre "Le Russe pour les Nuls" qui fort d'une véritable "pédagogie" est d'une facilité d'utilisation remarquable. Quand je dis pédagogie, j'entends, celui qui a éprouvé les difficultés de la langue et qui met au service de l'apprenant tout ce qui va l'aider. Je me suis donc sentie plus proche des "Nuls"... et ce, sans complexe ;-)))))

Exercices avec corrigés de la grammaire pratique du russe 3e édition
Exercices avec corrigés de la grammaire pratique du russe 3e édition
par Anne Boulanger

5.0 étoiles sur 5 Clair et pratique, 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exercices avec corrigés de la grammaire pratique du russe 3e édition (Broché)
Très bien fait : clair, synthétisé sous formes de tableaux, n'oublie pas les accents toniques, mentionne chaque fois toutes les traductions des exemples cités. Bref, à avoir chez soi, si on apprend le russe, ou si on le pratique.

NOEL RUSSE
NOEL RUSSE
par Ivan Chmeliov

5.0 étoiles sur 5 Douceur authentique..., 5 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : NOEL RUSSE (Broché)
Un livre qui fait du bien ! Plein d'une nostalgie qui redonne l'espoir de jours meilleurs dans notre monde d'aujourd'hui. Le froid dehors ? La chaleur dedans ! Ce livre qui nous apprend tant de choses, est une véritable "Théophanie" !!! Vous entendez les cloches sonner, les carillons chanter. Très beau, très très beau.
De plus, le livre est à la fois en russe et en français, et même si je ne comprends pas tout de la page russe, elle me dit pourtant encore plus de ce pays si généreux.

The Snow Maiden: Nikolai Rimsky-Korsakov, Aleksandr Ostrovsky, Eduard Nápravník, Viktor Vasnetsov, Isaac Levitan, Konstantin Korovin, Bolshoi Theatre
par Frederic P. Miller

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise présentation du produit, 29 décembre 2011
Achat erroné, j'ai été induite en erreur par la présentation faite par Amazon. Ce produit m'a été proposé suite à ma recherche de DVD sur Snegurochka (la petite fille du Père Noël, opéra de Rimsky Korsakov) or c'est une brochure-compilation d'articles parus sur Wikipedia. Très cher pour ce que c'est. De plus c'est en anglais... donc pour ceux qui ne le parlent pas, l'erreur serait plus gênante.
Ceci dit, le contenu est certes "sérieux" et intéressant, mais c'est toujours décevant de recevoir ce qu'on n'a pas souhaité. A mon avis il doit s'adresser à des musicologues.

Page : 1 | 2