Profil de Jacqueline Sala > Commentaires

Jacqueline Sala

Les mains d'or
Les mains d'or

5.0 étoiles sur 5 Visionnaire et Bouleversant !, 31 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mains d'or (Téléchargement MP3)
Les années passent,la profondeur de la voix de Lavilliers aggrave la douleur de ce drame qui frappe toutes nos familles.

Les groupes d'intérêt
Les groupes d'intérêt
par Guillaume COURTY

4.0 étoiles sur 5 Comprendre les mécanismes et les racines de l'Influence telle qu'elle s'exerce aujourd'hui., 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les groupes d'intérêt (Poche)
Si "influencer" est aussi naturel et nécessaire que de créer, conquérir, séduire, cette démarche profondément humaine revêt selon les siècles, les guerres ou les paix, les victoires ou les défaites, des expressions et modalités spécifiques. Le modèle contemporain est hérité d'un format d'analyse dominant : celui instauré par les Américains au XXe siècle. L'équation que ce modèle d'influence pose est clair : comme créer des convergences entre les pouvoirs (politiques, économiques, militaires...) et les communautés non politiques. La résolution de cette équation passe par des transmetteurs, facilitateurs, influenceurs. Le "lobbying" incarne la cristallisation d'intérets clairement compris, assumés, anticipés. Guillaume Corty nous donne les clés de la compréhension des acteurs qui, aujourd'hui comme le prouve le TTIP (Transatlantic trade investment partnership) il est préférable d'en comprendre les fonctionnements afin de tirer collectivement le meilleur profit.

Organisez votre temps avec le Mind Mapping (Efficacité professionnelle)
Organisez votre temps avec le Mind Mapping (Efficacité professionnelle)

4.0 étoiles sur 5 Travailler mieux pour travailler moins, 12 mai 2013
Au-delà des apparences, ce que l’on pourrait prendre pour un « manuel de recettes » se révèle être un livre plein de sagesse, de reflexion souriante sur la maîtrise du temps. Des lignes sont dessinées sous nos yeux pour nous conduire avec sérénité et pédagogie, en 10 chapitres, vers une meilleure efficacité personnelle et nous rassurer par là même sur notre capacité à faire face à ces masses de travail ou de contraintes qui encombrent notre cerveau et exacerbent notre système nerveux.
Apprenez à faire le ménage, faites du coloriage, jouez aux cartes (mentales), transformez vous en explorateur astucieux, prenez des raccourcis, imitez les meilleurs et atteignez votre but.
Xavier Delengaigne et Luis Garcia, signent ici un nouvel ouvrage plein de fraîcheur, de bon sens, d’optimisme (mais si c’est encore possible). Et tout bien penser, nous éclairent vers les chemins d’une certaine liberté, celle de travailler mieux pour travailler moins.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2016 4:55 PM CET