Profil de Alain Bruant > Commentaires

Contenu rédigé par Alain Bruant

Alain Bruant "pegase" (France)

Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate
Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate

2.0 étoiles sur 5 Bon rasoir mais déçu par la batterie, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips - TT2040/32 - Tondeuse Corps - Ultimate (Beauté et hygiène)
Après plusieurs d'utilisation, et malgré l'aspect pratique de cette tondeuse, je regrette vraiment son achat.
Je ne l'utilise que tous les 15j environ et donc elle a peu servi et pourtant la batterie côté tondeuse n'a presque plus assez d'autonomie pour terminer ma coupe de barbe (environ 1cm).
De façon surprenante, la batterie semble être séparée en deux, car quand la batterie est vide en tondeuse, le rasoir peut être utilisé pendant plus de 10min encore.
J'ai essayé des décharges complètes pour recharger ensuite et cela n'améliore pas la situation.
Bref, dans qq mois, sous peine d'avoir une coupe partielle, je vais devoir changer cette tondeuse.
Je ne la recommande donc absolument pas a cause de ce point.
Dommage car elle fonctionne très bien sous l'eau, tient bien en main et est pratique.
Je suis déçu de ce choix et ne reprendrais pas Philips

Freecom Swissgear Pegasus Sac a dos pour Ordinateur portable 17" Noir/Gris anthracite

4.0 étoiles sur 5 Très bon sac, 11 septembre 2013
Résistant et pratique je regrette juste 2 points :
- L'anneau porte clés est trop proche de la fermeture éclair et les clés en gêne la fermeture.
- pas de fermeture à la ceinture pour porter le poid sur les hanches (mais les autres sacs ne le proposent pas non plus - c'est dommage)
Cela mis a part, c'est un très bon sac dans lequel on peut ranger beaucoup de matériel qui sera en sécurité.

HTC HD2 T8585 Smartphone Ecran tactile  WVGA 480 x 800 5 Mpix Bluetooth / Internet / GPS 157 g Noir
HTC HD2 T8585 Smartphone Ecran tactile WVGA 480 x 800 5 Mpix Bluetooth / Internet / GPS 157 g Noir

5.0 étoiles sur 5 Un superbe téléphone, 7 janvier 2010
Quel saut aprés mon i780 qui avait déja un (petit) ecran tactile et un vrai clavier !
La dale est magnifique et très (trop) réactive au moindre toucher : un vrai plaisir après avoir utilisé des écrans résistifs. Même si j'ai encore du mal a me servir du clavier tactile sans m'y reprendre a plusieurs fois - il faut dire que le système de saisie est assez intélligent pour corriger de lui meme les fautes de frappes sur les touches adjacentes en proposant le mot le plus probable : ca marche plutot bien mais il me semble que la saisie sur l'iPhone est plus efficace (peut etre une idée de ma part et surtout peu de test sr iPhone).
L'interface HTC est bien pensée (que l'on peut compléter via d'autres add-on sur les forums du HD2) et permet de masquer en partie les défauts de windows mobile : entre autre la difficulté à paramétrer car ce téléphone n'accepte pas les stylets et cocher une case ou un bouton radio demande parfois plusieurs essais.
Il faut vraiment espérer que windows mobile 7 améliore cet aspect. Mais bon, dans l'utilisation de tous les jours, l'interface HTC nous evite les ennuis.
Sinon, il a tout pour lui : radio (pas essayé car nécessite le casque), boussole, app photo avec flash (puissant mais chez moi donne des images bleutées - j'ai trouvé un soft qui permet de s'en servir en lampe torche la nuit : génial dans le noir), GPS (acheté nu, la version de copilot est fourni mais en démo sur 15jours - perso je suis passé sur navigon MN7 qui marche très bien)...
Bref un téléphone à découvrir, qui marche plutot bien

Seul point vraiment négatif pour moi : il se décharge très vite - je l'ai forcé en 2G pour limité la conso mais il faut le recharger quasiment tous les jours (sur USB ca marche très bien et assez rapide - dommage que ce soit un connecteur micro usb encore peu répandu)
Enfin, le plus difficile : c'est encore de trouver des applications qui soient vraiment concu pour être pilotées au doigt : y a un gros progrés a faire de ce côté et c'est, à mon sens, le point de l'iPhone sur ce HD2 et windows mobile 6.5.

Sinon rien a redire à la livraison Amazon - seulement que j'ai loupé le facteur et que j'ai attendu un peu pour le récupérer à la poste qui m'a fait patienter 2j !

La conception bioclimatique : Des maisons économes et confortables en neuf et en réhabilitation
par Jean-Pierre Oliva

5.0 étoiles sur 5 Interessant, 8 avril 2009
J'ai acheté ce livre dans l'optique d'une construction.
Il est très bien structuré et très complet. Avec des explications détaillées, beaucoup de schéma et dessins pour bien comprendre tous les méchanismes de l'éco construction et des maisons bio climatiques.
Il devient ma base de travail pour les différents points que je dos aborder dans mon projet.
Je le recommande à tous personnes désirant se renseigner dans ce domaine