Profil de I. Brigitte > Commentaires

Stitch Me Up
Stitch Me Up
Proposé par mariejyd

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique surprise musicale, 23 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stitch Me Up (CD)
Très (trop) rarement accrochée par la musique actuelle, le titre "Wonder Why", entendu par hasard en zappant sur la télé, m'a accroché immédiatement. Marchant plutôt à l'intuition, j'ai acheté directement l'album et là ... je découvre au fil des chansons un petit trésor de musique originale. Nous sommes loin de tout ce que l'on nous sert à longueur de journée sur les ondes. En bref, de la vraie bonne musique. Félicitations et merci à ce jeune talent ! C'est avec impatience, bien sûr, que je vais attendre son deuxième album.

Hachiko
Hachiko
DVD ~ Tatsuya Nakadai

5.0 étoiles sur 5 Le plein d'émotions, 24 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hachiko (DVD)
Rien à envier au remake américain avec R. Geere. La véritable histoire d'Hachiko nous prend tout autant aux tripes et au coeur, et ce malgré le millésime du film (1987) et la bande son en version originale sous-titrée (pas de version doublée). Un grand et beau film retraçant une histoire magnifique. Ok, on pleure, on rage, on s'attendrit ... mais enfin on ressent des sentiments, on se laisse aller à nos émotions devant une histoire simple, belle, et surtout réelle ! Et qui pourrait rester de marbre devant ces magnifiques interprètes qui incarnent Hachiko tout au long de sa vie. Non, ce n'est pas un film pour les filles comme diront certains, mais tout simplement un film pour tous.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 19, 2011 3:55 PM CET

Uncharted 2 : among thieves
Uncharted 2 : among thieves
Proposé par NeoAyato

5.0 étoiles sur 5 Nathan plus intéressant que Lara, 15 mars 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uncharted 2 : among thieves (Blu-ray)
Voilà enfin ce qu'il manquait à Tomb Raider : de l'action, du tir et surtout de l'humour. Le tout justement dosé. L'anti héros qui ne se la pète pas et qui parle comme nous s'appelle Nathan Drake. Ce qui manquait à Lara pour continuer à nous séduire, Nathan nous l'amène avec en plus des décors magnifiques. Une petite merveille dont on ne se lasse pas de faire et refaire en boucle et pour changer de temps en temps on se fait et refait le premier épisode avec tout autant d'entrain et de plaisir. Lara sera toujours Lara mais la concurrence est arrivée et Lara a du soucis à se faire. A découvrir ; allez-y les yeux fermés pour les 2 opus !

Le Symbole perdu
Le Symbole perdu
par Dan Brown

5.0 étoiles sur 5 A quand le prochain ?, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Symbole perdu (Broché)
Je viens de finir "Le symbole perdu" que j'ai commandé les yeux fermés. Je n'avais même pas lu le moindre résumé de ce livre avant de l'acheter et encore une fois ce fut un réel plaisir de le dévorer. Dan Brown, n'en déplaise à certains est une valeur sûre de la littérature actuelle. Tous ses livres, et pas seulement ceux avec le personnage de Robert Langdon, sont bâtis sur le même principe : des chapitres courts et qui passent d'un personnage ou d'une situation à une autre, toujours à un moment crucial, nous laissant sur notre faim. Poser le livre devient vraiment difficile tant on attend la suite du chapitre que l'on vient de finir, puis du suivant et ainsi de suite.
A ces détracteurs depuis le "Da Vinci Code", je tiens à rappeler que ses livres sont avant tout des romans et non des reportages et qu'ils n'ont pas pour but de révéler des secrets ancestraux. Le fait que les lieux, certains faits et personnages historiques existent ou ont véritablement existés ne font qu'intriguer et rendre encore plus intéressantes et passionnantes ses histoires, qui encore une fois ne sont qu'une interprétation romanesque de l'auteur. Pour les lecteurs qui aimeraient passer à d'autres horizons avec Dan Brown, je vous conseille vivement "Deception Point" et "Forterese digitale" qui sont bien loin de l'univers des symboles, des francs-maçons etc.

Dictionnaire japonais-français & français-japonais : (Avec transcription phonétique japonaise en lettres latines)
par Joël Perrin

4.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je recherchais, 8 juillet 2009
Actuellement en plein apprentissage du japonais je recherchais un dictionnaire ayant les deux entrées (chose apparement rare). Par rapport à mes besoin, je trouve ce dico très clair et très pratique. Il satisfait entièrement à mes besoins. Le seul petit bémol serait la qualité de la couverture. Celle-ci risque de vite se détériorer à force d'utilisation.

300 [Édition Collector]
300 [Édition Collector]
DVD ~ Gerard Butler
Proposé par CVRD-Médias

5.0 étoiles sur 5 S'il ne faut en voir qu'un ..., 8 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 [Édition Collector] (DVD)
Tout simplement une merveille ! Hormis une réalisation sans pareil (couleurs magnifiques, combats filmés au ralenti en plan unique, acteurs incomparables et j'en passe), cette histoire d'hommes nous prend au ventre : l'honneur, la fraternité, la discipline, le courage, l'unité ... toutes ces valeurs qui bien souvent font défaut à notre époque nous rappellent que l'histoire ne serait pas ce qu'elle est si des hommes comme ceux-ci n'avaient pas été là. Plus qu'un film fantastique de tout point de vue, c'est surtout un magnifique hommage à ces 300 qui ont bel et bien existés et qui sont partis se battre et mourir pour la liberté.

Death note Film 2 - édition limitée [Édition Limitée]
Death note Film 2 - édition limitée [Édition Limitée]
DVD ~ Shusuke Kaneko
Proposé par DISCO91

5.0 étoiles sur 5 Le top II, 23 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death note Film 2 - édition limitée [Édition Limitée] (DVD)
La suite ne dépareille pas du 1er opus. Ryûk et Rem sont superbes. Une fin inattendue. On s'attache aux personnages. Je le conseille, bien sûr,en V.O. Un petit chef d'oeuvre, pour les amateurs du genre.

Death Note Le Film [Édition Limitée]
Death Note Le Film [Édition Limitée]
DVD ~ Asaka Seto

5.0 étoiles sur 5 Le Top, 23 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Death Note Le Film [Édition Limitée] (DVD)
Une adaptation du manga magnifique avec des Dieux de la Mort plus vrais que nature. On apprécie encore plus de le regarder en V.O. Quant aux écarts par rappport au manga, pas de dérangement car l'esprit du manga ne s'en ressent pas. En bref, une petite merveille !!!