ARRAY(0xbaea3474)
 
Profil de zen arcade > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par zen arcade
Classement des meilleurs critiques: 355.073
Votes utiles : 28

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
zen arcade

Afficher :  
Page : 1
pixel
The Hypnoflip Invasion
The Hypnoflip Invasion
Prix : EUR 13,00

24 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le génie de l'enfance, 25 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hypnoflip Invasion (CD)
Enfin ! Le retour quasiment inespéré de Stupeflip, qui s'était retrouvé mis à la porte par sa maison de disque il y a quelques années ; à ce sujet, le premier titre (Stupeflip vite !!!) est explicite : « le truc est vivant dans les têtes même s'il est cramé dans les Fnacs ! » Cette expérience n'a pas franchement contribué à apaiser la colère et la hargne de King Ju et de sa troupe.
Et heureusement, elle n'a pas non plus tari l'inspiration musicale du groupe : des rythmes obsédants et variés, des paroles débitées sur un flow parfaitement maîtrisé. Ca oscille entre le hip-hop le plus austère agrémenté de punk (La menuiserie, Check da Crou, Le spleen des petits, Apocalypse 894) et la variétoche 80's second degré la plus dégoulinante (Gaëlle, Mon coeur qui cogne), l'alternance d'engagement absolu et de détachement second degré tout aussi total du groupe faisant toujours mouche. Toutefois, l'hymne aux « moches » (Gém lé moch') a beau être second degré et en définitive plutôt favorable aux personnes en question, certains passages sont quasiment insultants : « les monstres qui n'ont pas besoin d'antivol », c'est objectivement très limite. Et ça n'a rien à voir avec du politiquement correct et autres fadaises de ce genre.
Un autre (petit) regret : l'orthographe trop souvent approximative des paroles dans le livret. Le talent d'un tel groupe mérite mieux d'un point de vue littéraire. Avec les aventures du Crou relatées tout au long des albums, il y a chez ce groupe une réelle dimension poétologique (cf. les paroles de "La menuiserie"), la musique apparaissant souvent comme une protection contre les agressions extérieures (« Je suis fort comme un arbre, et la zik est mon écorce » - Hater's Killah), comme un refuge semblable à la cachette d'un enfant où peuvent s'exprimer librement toutes les révoltes, les frustrations et les enthousiasmes d'un esprit protéiforme. Stupeflip semble être un adulte qui réagit face au monde avec une âme d'enfant. Et un enfant, ce n'est pas parfait, ce n'est pas formaté, c'est fragile, c'est le génie.


Duden Deutsches Universal Worterbuch
Duden Deutsches Universal Worterbuch

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 la référence, 28 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duden Deutsches Universal Worterbuch (Relié)
Le 'Duden Universalwörterbuch' est un dictionnaire d'allemand unilingue. En plus des définitions, à la fois succinctes et précises, ce dictionnaire propose de nombreux exemples permettant de mieux comprendre le(s) contexte(s) d'utilisation des mots. C'est le dictionnaire unilingue le plus complet pour la langue allemande, devant le 'Wahrig' (ce dernier contient moins d'exemples). Un achat indispensable pour toutes celles et ceux qui font des études d'allemand au niveau post-bac.


Page : 1