Profil de Oiseau Moqueur > Commentaires

Oiseau Moqueur (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Landru, roman policier
Landru, roman policier

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage médiocre même si le rapport qualité/prix est honorable, 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Landru, roman policier (Format Kindle)
Contrairement à la majorité des lecteurs j'ai trouvé cet ouvrage médiocre même si le rapport qualité/prix est honorable. Le style est plat et digne d'un manuel scolaire des années 30 avec des jugements de valeur de haut vol type "le gredin" "le misérable" toutes les trois pages. Les crimes se succèdent de façon monotone, l'enquête est réduite à sa portion congrue. Quant au procès l'auteur nous parle d'une plaidoirie brillante de Moro-Giafferi sans nous donner un seul de ses arguments. Dommage car il y a de la matière pour un très bon bouquin.

La Légende d'Alexandre
La Légende d'Alexandre
par Jacques Lacarrière

3.0 étoiles sur 5 Fictif et fabuleux, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende d'Alexandre (Poche)
Il s'agit d'une traduction de la "Légende d'Alexandre" du pseudo-Callisthène , écrit en Egypte au IV siècle.Ce texte est donc plein de faits fictifs et fabuleux signalés en note par JL ainsi que d'anachronismes. Ce qui m'a agacé, c'est que l'auteur se garde bien de nous indiquez les sources permettant de reconstituer la vérité historique.

The Wolves at the Door: The True Story of America's Greatest Female Spy
The Wolves at the Door: The True Story of America's Greatest Female Spy
Proposé par Audible FR

4.0 étoiles sur 5 Aventures d'une américaine dans la France occupée, 11 avril 2016
J'ai acquis la version écrite électronique (et non audio). Ouvrage passionnant qui nous narre les aventures de Virginia Hall, une américaine qui par les hasards de sa vie devient agent du SOE en France et dirige un réseau de résistance. A part quelques détails (Pétain se voit gratifié du prénom Henri), le récit me semble historiquement correct. Combien de rues Virginia Hall en France?

Les tribulations d'un chinois en Chine
Les tribulations d'un chinois en Chine

3.0 étoiles sur 5 0riginal, 7 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les tribulations d'un chinois en Chine (Format Kindle)
Curieusement, je n'avais jamais lu Les tribulations ouvrage pourtant connu (peut être à cause du décevant film de de Broca). Le résultat est honnête mais bien inférieurs aux œuvres les plus connues. Le prétexte de l'historie est assez original par rapport aux pratiques de JV. La description de la Chine fait un peu pacotille mais l'auteur s'appuyait en général sur une sérieuse documentation; on lui laissera donc le bénéfice du doute.

Largo Winch, tome 14 : La Loi du dollar
Largo Winch, tome 14 : La Loi du dollar
par Philippe Francq

4.0 étoiles sur 5 Pot-au-feu bis, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch, tome 14 : La Loi du dollar (Album)
Une fois n'est pas coutume je duplique intégralement mon commentaire du tome précédent. Il semblerait que LW ce soit comme le pot-au-feu, meilleur réchauffé. Alors que dans mon souvenir cet album n'était pas extraordinaire, je trouve à la relecture l'intrigue bien menée et le dessin au niveau, même si les paysages enneigés ne sont pas ma tasse de thé.

Trilogie berlinoise (Grands Formats)
Trilogie berlinoise (Grands Formats)

3.0 étoiles sur 5 Inégal - Lisez plutot Prague fatale, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trilogie berlinoise (Grands Formats) (Format Kindle)
J'ai découvert Bernie Gunther en lisant "Prague Fatale" que j'ai apprécié. J’ai désormais lu la quasi-totalité de la série qui m'a laissé sur ma faim, l'intrigue manquant parfois de crédibilité alors que le contexte historique est très bien rendu et le héros sympathique.
Dans cette trilogie, l’ouvrage central est le meilleur, le dernier le moins bon car l’intrigue l'intrigue est un peu tarabiscotée à mon goût.

Les Jardins de l'Observatoire
Les Jardins de l'Observatoire
par Gilles Perrault

3.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, 4 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins de l'Observatoire (Broché)
Petit livre que j'ai lu en quelques heures censé être le premier tome de ses mémoires. Il cherche surtout à rendre hommage à ses parents qui ont participé à la Résistance notamment en convoyant des pilotes alliés et ont échappé à la Gestapo d'une manière pour le moins surprenante. La suite des évènements est plus diffuse et se mélange avec quelques informations sur les activités du SOE en France. Pas indispensable à moins d'être un inconditionnel de Gilles Perrault

Largo Winch, tome 13 : Le Prix de l'argent
Largo Winch, tome 13 : Le Prix de l'argent
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Pot-au-feu, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch, tome 13 : Le Prix de l'argent (Album)

La pâle figure
La pâle figure
par Philip Kerr

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur des trois, 1 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâle figure (Broché)
J'ai découvert Bernie Gunther en lisant "Prague Fatale" que j'ai apprécié. Les quelques autres m'ont laissé sur ma faim, l'intrigue manquant parfois de crédibilité alors que le contexte historique est très bien rendu. Celui-ci est au dessus du lot et bien meilleur que les deux autres éléments de la trilogie.

Largo Winch, tome 12 : Shadow
Largo Winch, tome 12 : Shadow
par Philippe Francq

4.0 étoiles sur 5 Marie le meilleur et le moins bon, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch, tome 12 : Shadow (Album)
Comme beaucoup j'étais assez déçu par le précédent; celui-ci marie le meilleur et le moins bon (l'épisode dans le désert un peu échevelé ) mais récolte quand même 4* après relecture

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20