Profil de Oiseau Moqueur > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Hector Servadac - Voyages et aventures à travers le monde solaire
Hector Servadac - Voyages et aventures à travers le monde solaire

4.0 étoiles sur 5 Assez bonne surprise, 5 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hector Servadac - Voyages et aventures à travers le monde solaire (Format Kindle)
Une assez bonne surprise dans ma quête de romans "mineurs" de JV. Histoire assez classique quand on pratique JV mais originale par les lieux et circonstances inventés. Une étoile en moins en raison des préjugés antisémites véhiculés.

Martin Paz
Martin Paz

2.0 étoiles sur 5 A oublier, 4 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Martin Paz (Format Kindle)
Le propre des recueils d’œuvres complètes est de nous permettre de trouver quelques pépites mais aussi des nanards. Je suis un grand fan de JV mais c'est certainement le plus mauvais de ses romans; Outre le blabla raciste et antisémite que l'époque n'excuse guère, l'intrigue est réellement sans queue ni tête. A oublier

Pursuit of Passy (English Edition)
Pursuit of Passy (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Plutôt remarquable, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pursuit of Passy (English Edition) (Format Kindle)
Excellente idée de rééditer sous forme numérique ce roman d'espionnage et de résistance posthume d'un pilote britannique publié en 1945. Il est d'ailleurs possible de l'obtenir gratuitement...l'histoire est parfois rocambolesque et historiquement approximative, mais compte tenu de la date d'écriture c'est plutôt remarquable. Ce pilote a participé à la bataille d'Angleterre et a été porté disparu fin 1944. Respect.

Le Chancellor
Le Chancellor

4.0 étoiles sur 5 Verne naturaliste?, 28 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chancellor (Format Kindle)
C'est un ouvrage assez étonnant dans l’œuvre de JV qui démontre qu'il n'est pas un auteur pour enfants. Si des thèmes verniens comme le naufrage ou l'isolement sont assez classiques il sont poussés à l’extrême dans un huis clos dramatique. On est assez proche d'un ouvrage naturaliste.

Jean-Christophe: Tome 3, l'Adolescent
Jean-Christophe: Tome 3, l'Adolescent

3.0 étoiles sur 5 Mais où Romain Rolland veut il nous mener?, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean-Christophe: Tome 3, l'Adolescent (Format Kindle)
Je m'étonne (temporairement j'espère, puisque je n'en suis qu'au troisième tome) que RR obtint le prix Nobel pour Jean-Christophe. Certes l'atmosphère doucereuse, l'histoire hors sol et hors temps et le style sont agréables mais on attend de découvrir où l'auteur veut nous mener. Il a toutefois le chic pour nous décrire des personnages (y compris le héros) d'une intelligence très moyenne.

Alan Turing: The Enigma Man
Alan Turing: The Enigma Man
par Nigel Cawthorne

4.0 étoiles sur 5 Amateurs de spectaculaire, passez votre chemin, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan Turing: The Enigma Man (Broché)
L'auteur qui est journaliste ne s’embarrasse pas de références et sources. Il est d'ailleurs assez controversé au RU. Paradoxalement cette Biographie qui n'est guère flamboyante pour ne pas dire terne aboutit à une conclusion non spectaculaire sur la mort d'AT. Non seulement il serait probablement mort d'un simple accident mais son aura de persécuté serait très exagérée.

Children of the Apocalypse: Volume 1. West Port (English Edition)
Children of the Apocalypse: Volume 1. West Port (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour les amateurs du genre "jour d'après", 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Children of the Apocalypse: Volume 1. West Port (English Edition) (Format Kindle)
Découvert par hasard en flânant sur une plate forme de livres numériques. Pas mal pour les amateurs du "jour d'après". Une fois la catastrophe arrivée ce roman est très optimiste de ton. Pas toujours très vraisemblable mais agréable à lire. Dommage que le vol 2 ne soit pas dispo en numérique

August SE50 Haut-Parleur Stéréo 30W (2x15W) Bluetooth NFC avec Radio FM finition bois & Horloge - Enceinte Boombox Sans-Fil avec Prise Aux pour appareil non Bluetooth - Compatible avec iPhones, Smartphones, Tablettes, PC's, Laptops etc (Brun)
Proposé par Daffodil FR

1.0 étoiles sur 5 Echec, 14 décembre 2015
Deux défauts rédhibitoires: 1/ mauvaise réception du tuner et 2/ antenne trop fragile (cassée au bout de six mois).Echec pour un prix non symbolique
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2015 3:39 PM CET

Le pays des fourrures
Le pays des fourrures

5.0 étoiles sur 5 Pépite glacée?, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pays des fourrures (Format Kindle)
Gros lecteur de JV , je profite de l'achat d'une intégrale numérique bon marché pour explorer des œuvres "mineures" à la recherche d'une pépite qui me serait inconnue. Après quelques déceptions en voici une. L'histoire est très originale tout en usant de ressorts verniens classiques (l'isolement par exemple). On y trouve également un personnage féminin doté d'une personnalité ce qui est assez rare chez l'auteur.

Operation Heartbreak
Operation Heartbreak

5.0 étoiles sur 5 Fiction et réalité, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Heartbreak (Format Kindle)
Ce "volume" regroupe avec bonheur deux ouvrages fondamentalement différents. Le premier Operation Heartbreak est l'unique roman signé par Duff Cooper personnalité politique britannique qui gagne à être connue. L'auteur nous narre l'histoire -entièrement fictive- du principal protagoniste à son corps défendant de l'opération Mincemeat. Cette histoire est en apparence d'intérêt limité mais trouve toute sa saveur dans son prolongement tout à fait réel objet du second ouvrage The man who never was signé par Ewen Montagu qui fut un des concepteurs au sein des services britanniques de l'opération. Il s'agit du point de vue officiel.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20