Profil de Oiseau Moqueur > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Alan Turing: The Enigma Man
Alan Turing: The Enigma Man
par Nigel Cawthorne

4.0 étoiles sur 5 Amateurs de spectaculaire, passez votre chemin, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alan Turing: The Enigma Man (Broché)
L'auteur qui est journaliste ne s’embarrasse pas de références et sources. Il est d'ailleurs assez controversé au RU. Paradoxalement cette Biographie qui n'est guère flamboyante pour ne pas dire terne aboutit à une conclusion non spectaculaire sur la mort d'AT. Non seulement il serait probablement mort d'un simple accident mais son aura de persécuté serait très exagérée.

Children of the Apocalypse: Volume 1. West Port (English Edition)
Children of the Apocalypse: Volume 1. West Port (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour les amateurs du genre "jour d'après", 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Children of the Apocalypse: Volume 1. West Port (English Edition) (Format Kindle)
Découvert par hasard en flânant sur une plate forme de livres numériques. Pas mal pour les amateurs du "jour d'après". Une fois la catastrophe arrivée ce roman est très optimiste de ton. Pas toujours très vraisemblable mais agréable à lire. Dommage que le vol 2 ne soit pas dispo en numérique

August SE50 Haut-Parleur Stéréo 30W (2x15W) Bluetooth NFC avec Radio FM finition bois & Horloge - Enceinte Boombox Sans-Fil avec Prise Aux pour appareil non Bluetooth - Compatible avec iPhones, Smartphones, Tablettes, PC's, Laptops etc (Brun)
Proposé par Daffodil FR

1.0 étoiles sur 5 Echec, 14 décembre 2015
Deux défauts rédhibitoires: 1/ mauvaise réception du tuner et 2/ antenne trop fragile (cassée au bout de six mois).Echec pour un prix non symbolique
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2015 3:39 PM CET

Le pays des fourrures
Le pays des fourrures

5.0 étoiles sur 5 Pépite glacée?, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pays des fourrures (Format Kindle)
Gros lecteur de JV , je profite de l'achat d'une intégrale numérique bon marché pour explorer des œuvres "mineures" à la recherche d'une pépite qui me serait inconnue. Après quelques déceptions en voici une. L'histoire est très originale tout en usant de ressorts verniens classiques (l'isolement par exemple). On y trouve également un personnage féminin doté d'une personnalité ce qui est assez rare chez l'auteur.

Operation Heartbreak
Operation Heartbreak

5.0 étoiles sur 5 Fiction et réalité, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Heartbreak (Format Kindle)
Ce "volume" regroupe avec bonheur deux ouvrages fondamentalement différents. Le premier Operation Heartbreak est l'unique roman signé par Duff Cooper personnalité politique britannique qui gagne à être connue. L'auteur nous narre l'histoire -entièrement fictive- du principal protagoniste à son corps défendant de l'opération Mincemeat. Cette histoire est en apparence d'intérêt limité mais trouve toute sa saveur dans son prolongement tout à fait réel objet du second ouvrage The man who never was signé par Ewen Montagu qui fut un des concepteurs au sein des services britanniques de l'opération. Il s'agit du point de vue officiel.

Aventures de trois Russes et de trois Anglais
Aventures de trois Russes et de trois Anglais

3.0 étoiles sur 5 Pas mal sans plus, 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventures de trois Russes et de trois Anglais (Format Kindle)
Je continue ma découverte des œuvres présumées mineures du grand JV. Celle-ci me semble d'une qualité meilleure qu' une ville flottante Une ville flottante ou les forceurs de blocus. On y retrouve quelques constantes verniennes, voyages exotiques avec moultes descriptions, personnages souvent excentriques etc. l'intrigue reste assez sommaire bien loin des chefs d’œuvres bien connus.

Jean-Christophe - Tome I - L'Aube
Jean-Christophe - Tome I - L'Aube

3.0 étoiles sur 5 Du berceau à la tombe, 12 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jean-Christophe - Tome I - L'Aube (Format Kindle)
Cela fait des lustres que je souhaite lire cette œuvre (il me semble l'avoir commencée il y a 25 ans mais je n'en conserve aucun souvenir) et une intégrale numérique bon marché m'en donne l'occasion; ce commentaire ne concerne que le premier tome "L'aube" qui pour l'instant ne m'a guère passionné en l'absence de véritable intrigue même si lire de la littérature du début du 20ème siècle n'est pas désagréable; je compte néanmoins persévérer et suivre Jean-Christophe du berceau à la tombe puisque tel était le but de l'auteur. Donc 3 * par optimisme.

Je viens de finir le deuxième tome "Le matin" un peu plus intéressant même si le héros est décrit comme un parfait imbécile vivant dans une famille de demeurés.

Troisième tome : certes l'atmosphère doucereuse, l'histoire hors sol et hors temps et le style sont agréables mais on attend de découvrir où l'auteur veut nous mener. Il a toutefois le chic pour nous décrire des personnages (y compris le héros) d'une intelligence très moyenne.

Le quatrième tome est dans la même veine. RR prend un main plaisir a décrire son personnage comme un parfait crétin mais cela se lit agréablement. Me faudra-t-il attendre le dixième tome pour comprendre le mystère du prix Nobel?

Les forceur de blocus
Les forceur de blocus
par Jules Verne

3.0 étoiles sur 5 L'histoire tient à peu près debout mais est assez simpliste., 20 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les forceur de blocus (Poche)
Je poursuis ma découverte des œuvres "mineures" de JV (pas chez Librio mais dans une intégrale numérique à bon marché). Celle-ci est effectivement d'une qualité bien moindre que les chefs d’œuvre bien connus mais un peu meilleure qu'Une ville flottante récemment commentée. L'histoire tient à peu près debout mais est assez simpliste. le côté romance n'est pas le fort de l'auteur. On retrouve les thèmes verniens usuels, voyage maritime, américanophilie, fascination-répulsion vis à vis des britanniques.

Une ville flottante
Une ville flottante

3.0 étoiles sur 5 J'ai mis trois étoiles comme témoignage de ma passion pour JV mais l'ouvrage me semble médiocre, 14 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une ville flottante (Format Kindle)
Je pense avoir lu une vingtaine d’œuvres de Jules Verne et donc les plus connues, mon préféré restant l'Île Mystérieuse. L'acquisition récente d'une liseuse me permet de m'attaquer aux romans présumés mineurs et accessibles gratuitement. La mini-biographie qui figurait jadis dans tous les livres de poches de JV, mentionnait rapidement "une ville flottante" dont l'écriture faisait suive au voyage de l'auteur sur le Great Eastern.
J'ai mis trois étoiles comme témoignage de ma passion pour JV mais l'ouvrage me semble médiocre. L'aventure est très réduite, l'intrigue primaire (le personnage du méchant ...) et comme souvent le personnage féminin sans intérêt. On retrouve des thèmes verniens usuels : voyage maritime, technique, admiration des Etats Unis ...
Je ne désespère pas de découvrir une pépite et j'attaque désormais Les forceurs de blocus

A Quiet Flame: A Bernie Gunther Novel
A Quiet Flame: A Bernie Gunther Novel

3.0 étoiles sur 5 impression mitigée, 9 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Quiet Flame: A Bernie Gunther Novel (Format Kindle)
Mon troisième Kerr/Gunther après Prague fatale (4 *) et Hotel Adlon (3*). Impression mitigée, le polard est efficace dans la mesure où on est pris par l'envie d'aller jusqu'au bout. L'alternance Argentine/Allemagne qui est un bon ressort s'arrête malheureusement au deux tiers de l'ouvrage. le contexte historique est intéressant. Mais au final l'intrigue n'est guère crédible. Notre héros trouve facilement les criminels de guerre réfugiés et ceux-ci racontent leur vie au bout de cinq minutes; c'est vraiment trop lourd. Je vais certainement trouver le temps de lire la trilogie berlinoise censée être l'œuvre phare de Ph. K. mais je vais hésiter à lire les autres.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20