Profil de Oiseau Moqueur > Commentaires

Azulejos : Chefs-d'oeuvre du Musée national de l'Azulejo à Lisbonne
par Maria Antónia Pinto de Matos
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Choc esthétique, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Azulejos : Chefs-d'oeuvre du Musée national de l'Azulejo à Lisbonne (Relié)
Si vous passez un peu de temps à Lisbonne ne manquez pas le fabuleux Musée national de l'azulejo qui vous procurera un choc esthétique.Cet ouvrage n'est pas un guide ou un inventaire du musée mais offre une sélection d’œuvres y figurant. Il est servi par d'excellentes photos; le format de l'ouvrage est très agréable. Un seul regret, le manque d'explication technique.

Deux ans de vacances
Deux ans de vacances
par Verne Jules

5.0 étoiles sur 5 Belle aventure, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux ans de vacances (Broché)
Un des très nombreux Jules Verne qui ont enchanté ma jeunesse et que je relis de temps en temps car ce sont avant tous des romans d'aventure. Celui-ci est particulièrement réussi même s'il est inférieur à (L'île mystérieuseauquel il emprunte quelques éléments.

La consolante
La consolante
par Anna Gavalda

2.0 étoiles sur 5 Illisible, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La consolante (Poche)
Ce livre est proprement illisible en raison du style très particulier. Des phrases sans verbe ou sans sujet qui ne donnent pas envie de poursuivre la lecture bien que l'histoire ne semble pas manquer d'intérêt. j'ai arrêté au bout de 150 pages, feuilleté jusqu'à la fin et laissé tomber. Je mets deux étoiles et non pas une seule car je ferais peut être une seconde tentative.

Largo Winch - Tome 2 - LE GROUPE W
Largo Winch - Tome 2 - LE GROUPE W

5.0 étoiles sur 5 On en redemande, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch - Tome 2 - LE GROUPE W (Format Kindle)
Deuxième tome de la série, second tome du dyptique après Largo Winch - tome 1 - L'Héritier (grand format), les personnages principaux sont posés et peuvent maintenant donner le meilleur d'eux-même. Histoire bien ficelée, dessin excellent on en redemande.

Any Human Heart
Any Human Heart
par William Boyd

4.0 étoiles sur 5 Voyage insolite dans le 20 ème siècle, 2 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Any Human Heart (Broché)
J'ai eu quelques difficultés pour les 150 premières pages d'un intérêt contrasté mais au delà, phénomène inverse, je n'ai plus lâché l'ouvrage. Voyage insolite dans le 20 ème siècle, amour de l'art, réflexion en creux sur la vieillesse,cet ouvrage n'est pas désopilant comme A Good Man in Africa mais se révèle meilleur queComme neige au soleil.On se demande quand même ce que l'auteur a contre For Whom The Bell Tolls...

21 rue La Boétie
21 rue La Boétie
par Anne Sinclair

4.0 étoiles sur 5 Petite, moyenne et grande histoire, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 21 rue La Boétie (Broché)
Ce livre n'est pas si mal; certes AS n'est ni écrivain, ni historienne mais elle entremêle assez bien la petite, la moyenne et la grande histoire et on découvre par petites touches la vie des marchands d'arts, celle des peintres, de sa famille. Une bibliographie ouvre la porte à des lectures spécifiques sur le pillage artistique de l'Europe par les nazis.

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol (2010)
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol (2010)

2.0 étoiles sur 5 Platitude, 14 octobre 2014
J'ai peut être commis l'erreur de ne pas avoir lu les précédents puis de m'y reprendre plusieurs fois pour achever ce roman. Toujours est il que je n'y ai trouvé aucun intérêt. Les personnages sont sympathiques mais mièvres. Les intrigues enchevêtrées molles et le dénouement d'une platitude rare.

Margaret Thatcher
Margaret Thatcher
par Jean-Louis THIÉRIOT

4.0 étoiles sur 5 Mélange de partialité et de bonne foi mais très interessant, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Margaret Thatcher (Poche)
Comme tout le monde je trouve l'ouvrage très intéressant. Il ma montré combien malgré mon intérêt je connaissais mal la vie politique britannique (je pensais que MT avait été dégommée par Major alors que celui-ci s'est contenté de tirer le marron du feu). Bien que l'auteur ne dissimule pas son admiration et sa proximité idéologique avec son sujet il essaie de présenter ses défauts et échecs et finalement conforte mon idée qu'elle a eu de la chance que les généraux argentins lui offrissent un second mandat pour lui permettre de prendre sa place dans l'histoire; l'auteur montre que la réussite de son programme se fit attendre presque dix ans, qu'elle a atteint au cours de son premier mandat des abymes d'impopularité et que les 10 % les plus pauvres ont pâti de sa politique
On regrettera le mépris exprimé contre les opposants de MT (on a l'impression que les syndicats et le labour étaient quasi-pro-soviétiques et qu'en comparaison Krasu était un aimable centriste).
Contrairement à certains commentateurs et non des moindres je ne trouve pas le livre spécialement bien écrit notamment les chapitres antérieurs à l'accès à Downing street où la description est plate de style;j'aurais aimé comprendre le cheminement personnel et les liens avec la GB qui lui ont permis d'écrire cette bio (à moins qu'il ne s'agisse que d'une excellente compilation).
Bonne bibliographie en fin d'ouvrage.

Frissons d'assises : L'instant où le procès bascule
Frissons d'assises : L'instant où le procès bascule
par Stéphane Durand-Souffland

5.0 étoiles sur 5 Frustration positive, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frissons d'assises : L'instant où le procès bascule (Poche)
J'avais apprécié Bête noire : Condamné à plaiderco-écrit avec Dupond-Moretti et celui-ci mérite autant d'éloges; le parti pris de d'écrire l'instant où le procès bascule, nous frustre d'informations sur le procès et le crime mais est parfaitement rendu. Notre chroniqueur judiciaire ne se prive pas de coups de griffes sans concession contre certains magistrats, avocats ou autres policiers.

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse
par Jules Verne

5.0 étoiles sur 5 A lire, relire et re-relire, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Poche)
Voilà un livre que je lis tous les 7/8 ans depuis 40 ans sans me lasser, que je parcours régulièrement entre deux lectures complètes et que j’emmènerais - et pour cause !- dans une île déserte;bref je le place dans mon panthéon personnel sans hésiter, bien qu'il soit daté et que je découvre au fur et à mesure quelques invraisemblances.Mon Jules Verne préféré.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20