undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Oiseau Moqueur > Commentaires

Contenu rédigé par Oiseau Moqueur

Oiseau Moqueur (Bretagne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Morts en eaux troubles
Morts en eaux troubles
par Patricia Cornwell

2.0 étoiles sur 5 Changement d'auteur en cours de route?, 18 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morts en eaux troubles (Poche)
Les trois quarts de l'histoire peuvent être intéressants s'ils permettent d'aboutir à un dénouement qui tienne la route, mais on a l'impression que l'auteur a passé le relais à un nègre après avoir rangé son brouillon;l'utilisation d'internet apparait comme par magie, KS traverse l'Atlantique sans aucune raison etc .... la fin de l'ouvrage est de mon oint de vue du grand n'importe quoi.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 23, 2015 11:06 PM MEST

La Muraille invisible
La Muraille invisible
par Henning Mankell

3.0 étoiles sur 5 Haleine et déception, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Muraille invisible (Poche)
Je me suis réjoui de retrouver une enquête de Wallander et le bouquin m'a tenu en haleine. Toutefois comme souvent (je parle des policiers en général) le dénouement me déçoit car l'intrigue est finalement peu vraisemblable.

Larousse Junior de la Mythologie
Larousse Junior de la Mythologie
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 De bon niveau, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larousse Junior de la Mythologie (Relié)
C'est à la base un ouvrage pour la jeunesse mais il est de bon niveau et peut satisfaire l'adulte que je suis également. la densité, la multiplicité et l'entrelacement de ces légendes sont époustouflantes. L'ouvrage est illustré d’œuvres d'art bien choisies (en revanche je en suis pas certain que les vignettes humoristique qui figurent ça et là aient un grand intérêt, même pour les enfants. Index et glossaire en fin d'ouvrage.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2015 2:36 PM MEST

Largo Winch - Tome 8 - L'HEURE DU TIGRE
Largo Winch - Tome 8 - L'HEURE DU TIGRE

5.0 étoiles sur 5 Et bien moi je l'aime bien cet épisode, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch - Tome 8 - L'HEURE DU TIGRE (Format Kindle)
Et bien moi je l'aime bien cet épisode, de l'aventure exotique classique. le dé-bouclage du complot est un peu tiré par les cheveux mais pas trop quand même. Comme beaucoup je pense que la série est arrivée à son plateau et décline à partir de l'aventure suivante.

Vasco de Gama : Légende et tribulations du vice-roi des Indes
Vasco de Gama : Légende et tribulations du vice-roi des Indes
par Sanjay Subrahmanyam

3.0 étoiles sur 5 Déception, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vasco de Gama : Légende et tribulations du vice-roi des Indes (Poche)
Je me réjouissais de découvrir le pape de l'histoire globale mais je suis déçu:l'essentiel des sources est portugais et je trouve le livre un peu confus; on a du mal à s'y retrouver dans les personnages; pas de cartographie digne de ce nom, pas de chronologie, pas de bibliographie (mais l'appareil de notes à l'anglo saxonne.Pas d'information sur la situation de l'Inde avant les "grandes découvertes" notamment sur les communautés chrétiennes.

Mémento Fiscal 2015
Mémento Fiscal 2015
par Editions Francis Lefebvre

5.0 étoiles sur 5 La référence, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento Fiscal 2015 (Relié)
Pas grand chose à ajouter au commentaire 2014. La frénésie législatives du début des années 2010 est enfin calmée puisque le millésime 2015 n'est à jour que d'une foultitude de modifications ponctuelles;
Malgré le volume et la complexité de la matière traitée, ce mémento reste fidèle à sa réputation de référence pour les professionnels et doit être renouvelé chaque année . Intérêt optimisé par les références à "la documentation fiscale" du même éditeur où l'on trouvera des sources textuelles et jurisprudentielles quasi exhaustives.

Évidemment c'est cher!

Le Club des Cinq en embuscade
Le Club des Cinq en embuscade
par Enid Blyton

3.0 étoiles sur 5 L'histoire n'a pas grand intérêt, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Club des Cinq en embuscade (Relié)
Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu jadis et pourtant j'en ai lu et relu un paquet. Il s'agit de la dernière aventure sous la plume d'Enid Blyton publiée en 1967 ...
L'histoire n'a pas grand intérêt et reste très "basique", d'autant plus que l'auteur duplique le personnage du savant bourru et distrait.

La France au défi
La France au défi
par Hubert Védrine

4.0 étoiles sur 5 Super chronique, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La France au défi (Broché)
Je suis globalement d'accord avec les idées d'HV avec probablement quelques points de divergence notamment sur la question européenne (le fédéralisme doit rester un objectif à long terme).Cela étant, cet ouvrage n'est finalement qu'une super chronique de France Culture et celui qui suit ces débats régulièrement n'apprendra pas grand chose.J'ai noté quelques petites erreurs;il cite par exemple Fareed Zakaria en tant qu'éditorialiste de Newsweek alors qu'il est désormais chez Time (ils ont pourtant coécrit un livre!)

Largo Winch, tome 7 : La forteresse de Makiling
Largo Winch, tome 7 : La forteresse de Makiling
par Philippe Francq
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 aventure exotique, 13 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Largo Winch, tome 7 : La forteresse de Makiling (Album)
Je fais partie de ceux qui considèrent que ce diptyque fait partie des très bons albums de LW d'autant plus que contrairement à d'autres la première partie est suffisamment charpentée pour être apprécié en solo. Le fait qu'il s'agisse d'une véritable aventure exotique sans complot financier ne gâte rien.

The Broker
The Broker
par John Grisham

2.0 étoiles sur 5 C'est raté, 8 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Broker (Poche)
Effectivement on est loin de La Firmeou de The Client. Grisham recycle ses dadas (le héro traqué par les autorités) sans nous immerger dans un contexte judiciaire américain qui en fait le charme.L'histoire n'est pas crédible et bourrée de contradictions.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20