Profil de Moskva > Commentaires

Contenu rédigé par Moskva

Moskva

Page : 1 | 2
Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi, les enfants !
Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi, les enfants !
par Patrick de Funès

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louis de Funès - Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! (Broché)
Un livre écrit par les propres fils de de Funès est forcément à lire. Je suis une grande fan donc peut-être pas objective. Je n'ai pas lu les autres ouvrages sur cet artiste et je ne peux donc comparer. Les grandes étapes de la carrière de De Funès sont retracées ainsi que ses relations avec d'autres artistes ou personnalités, son caractère, ses manies...
Le regard est je pense objectif, et toujours bienveillant même lorsque de Funès est criticable. On ressent dans ce livre une grande tendresse.
J'aurai bien sûr aimé qu'il soit encore plus précis, plus riche en détails, anecdoctes. Certains moments dont sa maladie, son décès ont été occultés et c'est dommage. Mais, respect aux auteurs et merci à eux de nous avoir donné ce magnifique portrait.

Une voix
Une voix
par Renée Fleming

4.0 étoiles sur 5 Intéressant, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une voix (Broché)
Le titre de l'ouvrage est bien choisi. Plus qu'une vraie biographie ce livre décrit plutôt le parcours d'une voix. Un peu technique peut-être pour les personnes qui ne connaissent rien au chant. Je trouve quand même ce livre un peu brouillon. J'aurai préféré une chronologie plus claire et plus de dates. Quelques photos auraient été les bienvenues... Il est tout de même pour les amateurs de chant et les admirateurs de R Fleming à lire sans faute.

Les chaussons verts (Michèle des iles)
Les chaussons verts (Michèle des iles)
par Jeanne Saint-Marcoux
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Charmant, 15 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chaussons verts (Michèle des iles) (Relié)
Gentille histoire, bien écrite. A peut-être un peu vieillie. Son côté désuet peut peut-être déplaire...
Se lit très facilement et m'a apportée la nostalgie d'une époque révolue.

Pointes à la ligne : Une chorégraphe française au Bolchoi
Pointes à la ligne : Une chorégraphe française au Bolchoi
par Véra Boccadoro

5.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 5 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pointes à la ligne : Une chorégraphe française au Bolchoi (Broché)
Témoignage captivant car le destin et le parcours de cette chorégraphe est quand même hors du commun et surprenant. Cela semble par moments à peine crédible mais le récit est facile à lire et intéressera certainement beaucoup tous les amateurs de ballet.

Danse ta vie
Danse ta vie
DVD ~ Amanda Schull

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse ta vie (DVD)
J'ai adoré et le recommande à tous les fans de danse. La vie des jeunes danseurs avec des séances de travail et des extraits de ballet est passionnante.

Le violon
Le violon
par Anne Rice

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincue, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le violon (Poche)
Un roman bien construit et bien écrit. Mais on baigne dans le surnaturel et le sujet est un peu "glauque". Le début est attractrif mais bien qu'il y ait un certain suspens, j'ai trouvé le roman un peu longuet

Le Ténor provoque des maladies graves
Le Ténor provoque des maladies graves
par Vincent Lajoinie

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Ténor provoque des maladies graves (Broché)
Je m'attendais à quelque chose de drôle, à de l'humour mais je n'ai pas trouvé ce livre amusant. Je reconnais certes les efforts de l'auteur, mais pour dire quoi ? Ce livre n'a pour moi aucun intérêt

Ma vie : L'Etoile des Ballets Russes raconte
Ma vie : L'Etoile des Ballets Russes raconte
par Tamara Karsavina

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie : L'Etoile des Ballets Russes raconte (Broché)
Se lit tr-s facilement. Hyper précis et plein de détail et anecdotes. Nous découvrons tout une période de l'histoire d ela danse. La partie des jeunes années de Karsavina et son apprentissage à l'école de danse n'est pas bâclée mais extrêmement riche en précisions. Pour tous les passionnés de danse et les autres !

Révérence : Splendeurs et tyrannies de l'Opéra de Paris
Révérence : Splendeurs et tyrannies de l'Opéra de Paris
par Elise Ropers

4.0 étoiles sur 5 Intéressant !, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Révérence : Splendeurs et tyrannies de l'Opéra de Paris (Broché)
Une version des difficultés que l'on peut rencontrer lorsque l'on a choisi d'être danseuse. Sa version.
C'est un documentaire intéressant mais il y a évidemment un certain parti pris.

Contredanse
Contredanse
par Chiara Simonetti

2.0 étoiles sur 5 Décevant !, 24 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contredanse (Broché)
Fan de danse et de ballet, je pensais que la danse était le sujet principal de ce livre. Erreur. L'histoire est mièvre et le récit décousu et superficiel. J'ai trouvé ce livre limite ennuyeux.

Page : 1 | 2