Profil de Choupie > Commentaires

Pardonnable, impardonnable
Pardonnable, impardonnable
par Valérie Tong Cuong

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur absolu !, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pardonnable, impardonnable (Broché)
Un livre bouleversant, touchant, émouvant qui amène à une vraie réflexion. On va trouver dans ce roman tous les ingrédients d'un très bon livre : de la culpabilité, de la peur, des trahisons, des non-dits, des mensonges, de l'abandon, de la confiance et surtout de l'amour. Le style et le rythme sont maitrisés à la perfection ce qui donne encore plus de poids au texte. Il y a beaucoup d'humanité dans ce livre. Valérie Tong Cuong fait une analyse parfaite , minutieuse et toute en finesse des relations et des liens fmailiaux. je vous recommande vivement ce livre.

L'atelier des miracles
L'atelier des miracles
par Valérie Tong Cuong

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier des miracles (Broché)
Je suis tombée sur cette pépite, c'est vraiment un gros coup de coeur...Un atelier où on répare les âmes et les coeurs mais on en rêve tous!
Tous les protagonistes de cette histoire sont géniaux, avec des problèmes, certes, mais on ne peut que les aimer !J'ai aimé ce style parfois direct et parfois tout en retenu.Il fait du bien ce livre, il nous rappelle des valeurs. On va y trouver de la solidarité, de la fragilité,des fractures, des failles mais surtout la force d'aller puiser tout au fond de soi.Il est généreux ce livre tout comme son auteur.Rien que le titre, L'Atelier des miracles est génial et il parle tout seul!

Valérie Tong Cuong dépeint avec réalisme, délicatesse et parfois dureté les relations humaines, les complexités de l'amitié...Ce roman choral est plein d'humanité, de sensibilité et de générosité. Ce livre fait un bien fou au lecteur.Cet atelier fait des miracles sur les personnages mais aussi sur le lecteur.
C'est un gros coup de coeur et là aussi je vous conseille vraiment d'aller faire ce voyage intérieur...Car il apporte sur le plan émotionnel...Mettre des mots sur des maux, c'est ce que réalise ici, à merveille et avec justesse, Valérie Tong Cuong
Je préconise même de le lire , de laisser infuser.