Profil de El Brujo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Metalock Démonte cassette Shimano HG
Metalock Démonte cassette Shimano HG

2.0 étoiles sur 5 Non utilisable en l'état, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metalock Démonte cassette Shimano HG (Sport)
Contrairement à la description, le produit ne s'adapte pas sur les cassettes Shimano HG: j'ai dû meuler les dents extérieures pour réussir à m'en servir ...

Demandez et vous recevrez
Demandez et vous recevrez
par Pierre Morency

5.0 étoiles sur 5 Une bonne claque ..., 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demandez et vous recevrez (Broché)
Une excellente approche de deux conceptions opposées de la vie:
* Les gens qui voient la vie comme un tunnel rempli d'obstacles à franchir et qui gèrent leur ressources pour y arriver (ex: économiser pour la retraite, ...)
* Les gens qui savent que de toute façon ils vont mourir et donc qu'ils ne sont là que pour vivre avec passion.

L'auteur est clairement du second groupe de personne et pense qu'on est sur Terre pour faire le plein d'émotions. Même si je trouve qu'il exagère de temps en temps, on ne peut que lui reconnaître une grande cohérence dans ses propos et sa vision décalée permet de se situer par rapport à cela et par la même de se remettre en question.

J'ai particulièrement apprécié la fable de la fourmi et la cigale où les rôles sont inversés: c'est la fourmi qui arrivée, à la retraite, quémande de l'aide à la cigale car elle s'ennuie.

XYZ Printing Da Vinci 1.0 A Imprimante 3D Couleur Blanc/Gris
XYZ Printing Da Vinci 1.0 A Imprimante 3D Couleur Blanc/Gris
Proposé par iGo3D

4.0 étoiles sur 5 Du bon matos, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : XYZ Printing Da Vinci Imprimante 3D (Divers)
On a affaire à du bon matériel.
15 minutes après avoir déballé l'imprimante, il est possible de sortir sa première impression.
Je n'ai pas encore chercher d'objets tout fait sur internet mais il semble qu'on en trouve facilement sur les sites anglophones.
Pour la conception de mes propres objets (c'est ce qui m'intéressait dans l'acquisition de cette machine), j'ai trouvé mon bonheur avec l'outil gratuit Blender.
Attention, en cas de coupure de courant, on perd le travail d'impression: je recommande donc d'acquérir un petit onduleur pour pallier ce problème (l'imprimante ne consomme pas plus de 160 W).
Le seul bémol concerne les cartouches propriétaires et la difficulté d'en trouver (rupture de stock depuis plus de 3 mois au moment où j'écris).
Sur internet on trouve des tutoriels de bricoleurs qui semblent avoir trouvé le moyen de contourner le problème. A voir si vraiment les cartouches deviennent introuvables trop longtemps.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 14, 2016 12:51 AM CET

Débutez dans la 3D avec Blender (Livre du Zéro)
Débutez dans la 3D avec Blender (Livre du Zéro)

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Débutez dans la 3D avec Blender (Livre du Zéro) (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre pour m'initier à Blender dans le but de faire de l'impression 3D.
Le fait est que j'étais perdu dans les tutos vidéos: il manquait une trame de progression que propose ce livre

En deux jours, j'en savais suffisamment pour me débrouiller et réaliser mes premières modélisations pour imprimer mes premières oeuvres.
J'ai bien sûr fait l'impasse sur la partie lumière, animation et jeux car cela ne m'intéressait pas mais le reste du livre, plus de la moitié en fait, m'a permis vraiment de mettre le pied à l'étrier.

Félicitation à l'auteur pour sa pédagogie ... et son humour :-)

Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent !
Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent !
par Jean-Jacques Crèvecoeur

5.0 étoiles sur 5 Deux grandes claques dans un seul livre, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent ! (Broché)
Intéressé par le concept de résilience, je me devais de lire ce livre au titre qui ne pouvait que m'accrocher.
Je n'ai pas été déçu et ai pris deux belles claques, je ne veux pas tout dévoiler d'autant que l'auteur le présente de manière parfaitement rationnelle mais voilà:
* Première claque: la maladie n'est pas le signe d'un déséquilibre mais le retour à un équilibre: il ne faut donc pas forcément traiter la maladie mais résoudre en soi ce qui est la cause de notre déséquilibre initial, ralentir (se reposer) tout en laissant la maladie nous ramener à l'équilibre.
En occident, nous faisons exactement le contraire en soignant les symptômes sans en chercher la cause. Une théorie intéressante du cancer est avancée dans ce livre mais je n'en dis pas plus ici.
* Deuxième point: les boucles de rétroaction. Le maintien à l'équilibre de nos besoins se fait par des corrections incessantes, comme en vélo: nous écoutons nos sensations (Stress) puis posons un actes (Réaction) pour revenir à l'équilibre.
Les conventions sociales et les pressions que nous nous imposons font que nous n'écoutons plus non sensations et du coup, notre corps corrige de lui-même en allant crescendo jusqu'à nous l'écoutions.
Là où se trouve la deuxième claque pour moi est que les événements (incidents, ...) sont les moyens ultimes pour nous de retrouver l'équilibre et que c'est nous même, d'une manière ou d'une autre, qui les provoquons: cela peut paraître évident pour certains (ou pas !) mais la manière dont l'auteur le présente est particulièrement convaincante.

Le livre est organisé en trois parties: Physiologique (le corps), Psychologique (Mental ET émotions), Spirituelle.
La partie spirituelle rejoint de manière plus pragmatique les notions développées dans "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch.

Un livre qui rejoint ma collection très fermée de livres de développement personnel indispensable.

Priorité aux priorités : Vivre, aimer, apprendre et transmettre
Priorité aux priorités : Vivre, aimer, apprendre et transmettre
par Stephen Covey

5.0 étoiles sur 5 La bible de la gestion du temps, 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Priorité aux priorités : Vivre, aimer, apprendre et transmettre (Poche)
Ce livre contient tous les éléments nécessaires pour reprendre en main sa vie (professionnelle ou non) et sa gestion du temps.
J'ai adoré le livre "Getting Things Done" (GTD) de David Allen mais celui de Covey apporte des éléments complémentaires: il redéfini notamment la notion d'importance en faisant un parallèle avec les rôles que chaque individu exerce. Si une tâche n'est pas rattachable à un rôle (Mari, Père, ...), c'est que soit elle n'est pas importante, soit on a oublié un rôle qui l'est.
La philosophie derrière tout cela est, contrairement à ce que sous entend GTD, de ne pas tout réaliser mais de réaliser seulement ce qui est le plus important, de redonner la priorité aux priorités...

S'aider soi-même : Une psychothérapie par la raison
S'aider soi-même : Une psychothérapie par la raison
par Lucien Auger

4.0 étoiles sur 5 Il y a un décalage entre le stimulus et votre réaction ..., 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'aider soi-même : Une psychothérapie par la raison (Broché)
... c'est là que se trouve votre réel pouvoir: celui de ne pas réagir comme un robot mais de choisir sa réaction et de poser une attitude qui nous corresponde vraiment.

La réappropriation de ce pouvoir passe par l'écoute de ses premières pensées, face à l'événement.

La philosophie du livre rappelle celle du stoïcisme: "Pourquoi se tracasser pour un événement ? : si vous avez le contrôle dessus alors ne vous tracassez plus et agissez; si vous n'avez pas le contrôle, à quoi bon s'en soucier ..."

Un bon livre qui, même s'il a quarante ans, est toujours d'actualité: l'auteur, par la raison et la logique, démonte un par un les pseudos arguments qui font que l'on a tendance à se complaire dans son malheur et ce au cours de quelques stéréotypes de réactions qu'il a pu rencontrer avec ses consultants ...

Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre : les 4 essentielles
Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre : les 4 essentielles
par Yves-Alexandre Thalmann

5.0 étoiles sur 5 Essentiellement génial, 15 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre : les 4 essentielles (Broché)
En 4 principes de base, l'auteur a résumé le strict nécessaire pour assurer son développement personnel.
Toutes les autres philosophies s'appuient nécessairement sur ses principes.
C'est un bel effort de synthèse et qui reste suffisamment structuré pour le mettre en oeuvre au quotidien.

Je suis comme je suis
Je suis comme je suis
par Isabelle Nazare-aga

5.0 étoiles sur 5 Un excellent outil de découverte de soi, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je suis comme je suis (Broché)
J'ai lu pas mal de livre sur la définition de ses valeurs mais celui-ci les bat tous: il intègre la notion de contre valeur qui permet de comprendre certaines nuances.
Une valeur rentre dans le cadre "aller vers". ex: La valeur "Sécurité matérielle" va orienter nos choix pour obtenir de quoi voir venir le futur avec sérénité.
Une contre valeur rentre dans le cadre "éviter de". ex: La contre valeur "Insécurité matérielle" va nous empêcher de risque notre argent dans un investissement hasardeux.
La nuance est de taille: dans le premier cas, la personne va travailler comme un forcené pour atteindre une situation confortable alors que dans le deuxième cas elle va avoir plutôt tendance à avoir peur de manquer.
La construction de son échelle de valeur pondérée par les contre valeurs permet au final de mieux nous connaître et de comprendre comment libérer nos blocages en cas de conflit de valeurs .

Ce livre est un must-have ...

Protéger votre ordinateur efficacement et gratuitement : guide pratique (pour les débutants, les distraits et les hésitants).

4.0 étoiles sur 5 Très bon résumé, 20 août 2015
Une approche exhaustive et sans prise de tête qui ravira les moins férus d'informatiques et confortera les autres.
Pour les sauvegardes, j'aurais juste rajouter qu'il faut les relire: c'est la principale erreur des gens qui pensent sauvegarder ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6