Profil de Marchanddesable > Commentaires

Oliver Stone - Les États-Unis, l'histoire jamais racontée
Oliver Stone - Les États-Unis, l'histoire jamais racontée
DVD ~ Philippe Torreton

5.0 étoiles sur 5 L'histoire contemporaine dévoilée., 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oliver Stone - Les États-Unis, l'histoire jamais racontée (DVD)
Série tellement bien faite qu'elle devrait être montrée en cours d'histoire dans tous les lycées de France et de Navarre. Malheureusement aucune publicité ne sera faite sur cette partie de l'histoire extrêmement bien racontée par Philippe Torreton et surtout tellement effrayante

La politique de l'heroine. l'implantation de la cia dans le trafic des drogues
La politique de l'heroine. l'implantation de la cia dans le trafic des drogues
par Alfred-W McCoy

4.0 étoiles sur 5 L'histoire sans censure, 28 juillet 2014
Tellement fouillé que parfois il est difficile de s'y retrouver. Nécessite une grande concentration mais le résultat est qu'on ne regarde plus l'actualité avec les même yeux c'est a dire avec une méfiance extrême vis a vis des médias officiels.

SONY PICTURES Fog Of War [DVD]
SONY PICTURES Fog Of War [DVD]
Proposé par nagiry

3.0 étoiles sur 5 L'histoire contemporaine sans filtre, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SONY PICTURES Fog Of War [DVD] (DVD)
un des acteurs principaux raconte l'histoire contemporaine. Une partie du processus qui à conduit de la guerre du Vietnam est dévoilé notamment le fameux incident du golfe du Tonkin qui a permi à Johnson de faire voter par la chambre des représentant et le sénat le début de la guerre. On à vécu cela plus récemment avec Bush avec quasiment le même processus c'est a dire des mensonges purs et simples qui conduisent à l'enrichissement des fabriquants d'armes sur la souffrance des populations civiles et des combattants.

Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 [Blu-ray]
Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 [Blu-ray]
DVD ~ Peter Dinklage
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Série collant bien aux livres, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3 [Blu-ray] (Blu-ray)
Pas de fausse note dans cette saga avec des acteurs donnant le meilleur d'eux même et des réalisateurs qui suivent le scénario auquel l'auteur à largement participé, donnant une cohérence sans pareil avec sa série fabuleuse dont on attend avec impatience la parution de la saison 5.

Entretenir sa moto
Entretenir sa moto
par Jean-Pierre Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Bonne base pour l'entretien courant, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entretenir sa moto (Broché)
Livre bien fait sur les choses simples de l'entretien de la moto avec des belles photos mais je m'attendais à quelque chose de plus fouillé.

Le bureau des complots
Le bureau des complots
par Jérémy Mahot

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 22 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bureau des complots (Broché)
Ou comment la théorie du complot deviens plausible.

Sous un trait simplifié mais jamais simpliste, avec un scénario digne des meilleurs films d'espionnages, voila ce qui probablement le plus approchant de ce qui s'est déroulé au début de ce millénaire vu de l'intérieur.

Ce qui est important de comprendre, c'est que derrière des actes aussi monstrueux que le meurtre de sang froid de milliers d'innocents se trouvent des être comme vous et moi qui sont payés pour faire leur job, qui partent en vacances, qui ont leurs petits et leurs grands soucis.

Bien sûr il y a toujours le gap à franchir de l'acceptation du fait que cette escroquerie mondiale n'a été le fait que d'un gouvernement occulte des USA, on peut faire de la dénégation sans prendre la peine d'étudier les milliers de faits tous plus troublants les uns que les autres, ou en être incapable par un manque de culture ou une intelligence insuffisante, mais la réalité historique, qui ne sera peut-être jamais mise a jour tant le sujet a été verrouillé à tous les niveaux et notamment au niveau des médias, est probablement très bien décrite dans cette oeuvre ou tout les faits sont vérifiables et déjà publiés dans les médias officiels. Rien de ce qui est décrit ( excepté bien sur les vies supposées des employés du "bureau des complots" n'est contestable ni contesté.

De notre vivant à tous, cette arnaque à l'échelle planétaire restera méconnue de la plupart des humains, si le sujet vous attire et que vous n'avez pas peur de tomber dans le puits sans fond de la turpitude humaine, vous pouvez commencer par un livre très dense et très effrayant de Peter dale SCOTT professeur canadien ayant enseigné aux USA pendant des décennies: La route vers le nouveau désordre mondialRoute vers le Nouveau Désordre Mondial (La) : 50 ans d'ambitions secrètes des États-Unis et ensuite, piochez chez le même éditeur selon votre humeur ou votre courage à affronter le triste réalité.

Bonne lecture a tous

Mad in U.S.A. : Les ravages du modèle américain
Mad in U.S.A. : Les ravages du modèle américain
par Michel Desmurget

5.0 étoiles sur 5 Pour ouvrir les yeux..., 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mad in U.S.A. : Les ravages du modèle américain (Broché)
Remarquable ouvrage, extrêmement bien référencé, mêlant des statistiques irréfutables et des exemples édifiants, encore faut-il que les thuriféraires du modèle libéral acceptent de lire ces 200 pages de vérités qui dérangent. Je fait partie du 10eme percentile supérieur pour mes revenus, et je n'ai depuis 25 ans jamais rechigné a payer mes impôts, mes charges sociales et autres prélèvement obligatoires, je ne veux pas que le modèle USA soit appliqué en France, que ceux qui en rêvent y aillent avec leurs revenus, leurs enfants et leurs convictions.
Je suis reconnaissant de cette république solidaire qui m'a permis de faire mes études sans porter la charge d'un emprunt monstrueux comme dans ce pays de fous. Puisse notre modèle ne pas céder aux coups de boutoir de la finance internationale et de ce "marché" de dupes qui ne favorisent encore et toujours que les plus riches et ne permet aux plus pauvres qu'une condition d'esclave, quand ils ont encore le courage de se faire exploiter.

Merci Monsieur Desmurget.

Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours
Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours
par Howard Zinn

5.0 étoiles sur 5 Des histoires, encore des histoires, toujours des histoires., 12 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Histoire populaire des Etats-Unis de 1492 a nos jours (Broché)
Comment peut-on raconter l'Histoire, à quel niveau faut-il se situer, Howard Zinn l'explique au tout début, il se situe résolument au niveau des petites gens, et il aligne les faits, les noms, les dates, les bilans, les chiffres et surtout l'histoire de ces personnes, bref il fait son travail d'historien. je le tient pour quelqu'un d'honnête, je peux bien sur me tromper, mais tout est vérifiable, tout est référencé par une ou plusieurs publications, ses sources sont multiples et de tous les "bords", ce travail est-il orienté? Là encore il le dit en tout début: il ne parlera que des gens, du peuple, de l'humain, des histoires dans l'Histoire. Peut-on qualifier cette façon de travailler de tendancieuse? il semble en tout cas que cela ne plaise pas à tout le monde. C'est ardu, c'est difficile, c'est la vrai Histoire, se pose le problème des omissions soulevé par certains sur cette page de commentaire, omissions de quoi, de qui, du point de vue des puissants, des dirigeants, de leurs déclaration sur le bonheur du peuple, il suffit d'allumer la télé, de lire les journaux, de surfer sur internet sur les sites d'information pour lire tout ça: regardez ce dont on nous abreuve à longueur d'éditions spéciales: meurtres et assassinats, sport et météo, pas grand chose sur les décisions des puissants qui comptent vraiment pour l'orientation que prend l'humanité: ces choix de sociétés qui conduisent les peuples vers cet avenir de plus en plus incertain. Le seul moyen que nous avons, nous les curieux qui ne sommes pas dans les cercles du pouvoir et des décideurs c'est le travail de l'historien, si celui-ci se contente, comme c'est souvent le cas, d'aligner les grandes statistiques, les mouvements de troupes, les grands nombres de victimes sans nous dire leurs conséquences sur nos vies cela est peu parlant; mais si comme Howard Zinn, on voit la vie des gens, leurs combats individuels ou collectifs on comprend la relation entre les deux parties de l'Histoire, celle des puissants et celle des autres. On ne peux qu'adhérer à la façon qu'a eu ce grand Professeur de nous monter que le monde n'est pas tel que les livres d'histoire classiques nous l'apprennent. Je recommanderais aux lecteurs ayant apprécié l'ouvrage la lecture dePetite histoire des colonies françaises, Tome 1 : L'Amérique française et des tomes suivants, c'est une bande dessinée, mais ce qu'elle raconte est là aussi tout à fait vérifiable, le commentaire, par contre, est franchement orienté, mais je ne trouve pas cela malhonnête tant cette histoire est méconnue et surtout tous les aspects dérangeants passés sous silence par tous les livres d'histoire.

Bonne lecture.

Inside Job  (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
DVD ~ Matt Damon

5.0 étoiles sur 5 Accrochez vous bien, ça va vous remuer!!!, 17 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
Ayant déjà vu le documentaire lors de sa sortie en salle, je n'ai pas résisté à le racheter pour en faire profiter qui veux bien le regarder. Ce formidable travail journalistique donne le vertige ou la nausée au choix, non pas à cause de la complexité du sujet qui est admirablement bien traité, filmé, monté et expliqué, mais a cause de ce qu'il nous fait découvrir: un univers complètement hors de l'humanité. Tout pour le Fric voila comment raisonnent ceux qui sont a l'origine de la catastrophe mondiale actuelle qui, je l'espère, ne se terminera pas comme celle de 1929, par une guerre mondiale. Je ne sais pas dans quelle mesure les auteurs/acteurs de cette formidable escroquerie mondiale sont plus ou moins conscients et donc agissant avec préméditation pour faire fortune à coups de centaines de millions de dollars. En tout cas, on a bien compris a la fin de ce documentaire, que nous sommes cernés par la finance et les pourritures qui sont a l'origine de ce cataclysme humain et qu'ils l'ont fait en prenant toutes les assurance de ne pas être inquiétés: tout est noyauté pas la finance: le pouvoir politique, les médias, les enseignants, tous complices et tout interchangeables. A coup de milliard de dollars ils sont capables d'acheter toutes les consciences et d'empêcher d'agir tous ceux qui seraient susceptibles de leurs mettre des bâtons dans les roues: C'EST MACHIAVELIQUE!!!!!
Ce n'est pas de la paranoïa, le titre est là pour nous le dire c'est la réalité: le cancer est dans notre société humaine comme il peut être dans notre organisme, on espère que la fabrique d'anticorps ne prendra pas trop de temps sinon nous succomberons tous.

BenQ W1000 Vidéoprojecteur DLP 2000 ANSI Lumens 1080p (1920 x 1080) 3000:1
BenQ W1000 Vidéoprojecteur DLP 2000 ANSI Lumens 1080p (1920 x 1080) 3000:1

5.0 étoiles sur 5 Pas de défauts, 22 janvier 2011
En remplacement d'un infocus X1 atteint pas la maladie des miroirs, mon choix s'est porté sur ce modèle qui rempli parfaitement son rôle avec sa connectique très complète et ses réglages très simples, il sert aussi bien pour un lecteur Bluray que pour un décodeur HD d'orange, j'apprécie particulièrement sa luminosité qui permet de visionner sans faire le noir complet dans la pièce contrairement à son prédécesseur, dernier point extrêmement positif, après 200 ou 300 heures d'utilisation je n'ai constaté aucune trace de poussières au niveau des grilles de ventilation de la lampe ( une lampe grillée pour le X1 alors que le délai prescrit pour le nettoyage était encore loin ) en résumé, je recommande ce produit sans réserve, bien sur, le service Amazon encore au top avec une livraison gratuite et très rapide.

Page : 1 | 2