Profil de Claudiiia > Commentaires

Pitch Perfect 2
Pitch Perfect 2
DVD ~ Anna Kendrick

3.0 étoiles sur 5 Trop d'humiliations, pas assez de finesse, 19 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pitch Perfect 2 (DVD)
J'avais bien aimé le premier, il était riche en musique, danse et finesse des personnages. Là à part les chansons, il est basé sur les rapports de force, la domination, l'humiliation entre les groupes. Je suppose qu'un certain nombre d'Américains vivent cette vie-là et du coup s'y reconnaissent et ça leur fait du bien, mais moi ça m'a agacé.
En plus le dénouement est cousu de fil blanc, on sait tout de suite comment ça va finir, mais bon pourquoi pas, et il y a un certain nombre de moments gnangnans.

Exalta - Appareil Chauffe-Cire Professionnel EL-550
Exalta - Appareil Chauffe-Cire Professionnel EL-550

5.0 étoiles sur 5 On est content de cet achat, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Exalta - Appareil Chauffe-Cire Professionnel EL-550 (Beauté et hygiène)
le chauffe cire fonctionne bien, il chauffe plus rapidement que dans les commentaires, les filles de la maison sont contentes.

Objectif Bac - l'épreuve écrite de Français 1res
Objectif Bac - l'épreuve écrite de Français 1res
par Brigitte Réauté

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Objectif Bac - l'épreuve écrite de Français 1res (Broché)
J'aime tout dans ce livre : le ton confiant, précis et sérieux, la qualité et la densité des conseils, la variété de ce qui est proposé. Bravo à vous, on se sent bien préparé.

Pourquoi vos enfants s'ennuient en classe. Une place pour chacun dans un collège pour tous
par Agnes Baumier

5.0 étoiles sur 5 Un livre très juste, 2 juillet 2015
Je l'ai lu quand il est sorti, je l'avais trouvé très juste, intéressant et inspirant. Marie-Danielle Pierrelée a su saisir ce qui fait la particularité des élèves et de ce qui les motive.

Être et devenir - Being and becoming
Être et devenir - Being and becoming
DVD ~ Clara Bellar

5.0 étoiles sur 5 Après visionnage, la vie avec ses enfants devient encore plus chouette, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Être et devenir - Being and becoming (DVD)
J'ai vu ce film plusieurs fois au cinéma (il passe encore d'ailleurs). A chaque fois, il rebooste sa confiance en ses enfants, en la vie. On ne fera pas forcément le choix de l'apprentissage hors école, mais on aura eu plein de billes (de spécialistes et de parents expérimentés) sur la validité de la confiance : la confiance donne des ailes, de la motivation intrinsèque, de la joie de vivre.
Laurence D., médecin, m'écrit : "Plus j'y pense, plus je me dis que ce documentaire devrait être montré à l'ensemble des parents (en dehors même du débat sco ou pas sco) : il apprend à (bien) aimer ses enfants, et c'est réellement bouleversant. Il m'a permis de modifier ma façon de regarder grandir ma fille et je sens déjà des effets positifs sur sa confiance en elle, c'est étonnant !"

DES ENFANTS SAINS MEME SANS MEDECIN
DES ENFANTS SAINS MEME SANS MEDECIN

5.0 étoiles sur 5 Disponible en ligne, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DES ENFANTS SAINS MEME SANS MEDECIN (Broché)
Ce livre est indispensable pour tout parent souhaitant accompagner au mieux son enfant en intervenant le moins possible, en faisant confiance à sa capacité de guérir. Il décrit les quelques signes d'alerte pour les rares maladies graves pour lesquells il conviendait quand même d'aller consulter. Le plus souvent le traitement approprié sera du repos, du sommeil, de la bienveillance. Le livre est parfois daté mais l'essentiel reste très pertinent. On le trouve en français sur internet en tapant son titre.

Asmodee - SUP01 - Jeu d'ambiance - Superlipopex
Asmodee - SUP01 - Jeu d'ambiance - Superlipopex

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 28 décembre 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Asmodee - SUP01 - Jeu d'ambiance - Superlipopex (Jouet)
Jeu très amusant, basé sur des gages (indiqués sur des cartes) que l'on fait faire aux autres, tout en n'oubliant pas les siens (parler d'une certaine façon, imiter les gestes de son voisin, dire une petite phrase en cas de nom de légume prononcé etc.). Les gages se font parfois en cascade. Vraiment très drôle. Je dirais pour adultes et enfants de plus de 8 ans.

La pédagogie de la mouche
La pédagogie de la mouche
par Bernard Collot

5.0 étoiles sur 5 Les apprentissages grâce à l'interaction avec l'environnement, 31 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pédagogie de la mouche (Broché)
Bernard Collot explique qu'il a démarré en pédagogie Freinet/active/nouvelle au début de sa carrière, dans une classe multiâge, et on voit bien comment à partir d'une pédagogie basée sur des activités qui font sens pour les enfants, mais encore assez contrôlée, peu à peu il est arrivé à une pédagogie où les apprentissages se font spontanément, grâce aux incitations de l'environnement, de l'interaction avec les autres enfants plus grands (qui donnent envie de découvrir leurs compétences) ou plus jeunes (on apprend en leur expliquant), des propositions de l'enseignant qui accompagne et stimule avec bienveillance. Ainsi lorsqu'une mouche se pose sur la vitre, elle ne perturbe pas la classe, mais au contraire devient source d'apprentissages variés.
Pour moi c'est la proposition pédagogique la plus crédible actuellement, elle devrait être beaucoup plus diffusée auprès des enseignants et des parents.
La même maison d'édition (où on peut acheter le livre) vient de publier les "Chroniques d'une école du 3e type", qui va beaucoup plus loin.

La naissance, un voyage. L'accouchement à travers les peuples
La naissance, un voyage. L'accouchement à travers les peuples
par Muriel Bonnet del Valle

5.0 étoiles sur 5 C'est à la fois un roman et une étude anthropologique sur la naissance, 23 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La naissance, un voyage. L'accouchement à travers les peuples (Broché)
Avec la couverture blanche, il s'agit de la version autoéditée de l'auteur, qui date de 2003. La version la plus récente se trouve sur le site de l'éditeur, l'Instant Présent.

Sur le fond, personnellement j'étais un peu réticente, mais comme on me l'avait vivement conseillé, je m'y suis mise. En fait c'est à la fois un parcours de vie d'une femme, avec un côté roman très prenant, et aussi (et surtout) une étude anthopologique sur les conditions de la naissance dans différents pays du monde (Afrique, Brésil, Mexique, Inde), ainsi qu'en France. En France il est question de Frédéric Leboyer, Michel Odent, une naissance à la maison, une rencontre avec des dauphins pendant qu'un enfant est en train de naître. Une fois qu'on l'a commencé on ne peut plus le lâcher.

Créer des Liens, Adoption et Maternage
Créer des Liens, Adoption et Maternage
par Cécile Flé

5.0 étoiles sur 5 Un livre très utile pour créer du lien avec son enfant, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Créer des Liens, Adoption et Maternage (Broché)
J'ai adoré ce livre. On voit que l'auteur s'y connait à la fois en adoption et en maternage. Les conseils et les témoignages sont clairs et bien écrits, ils m'ont permis d'avancer. Son texte est très précieux pour comprendre son enfant quand on est décontenancé, voire perdu par ses réactions. Puis elle donne des pistes très concrètes pour solidifier le lien, pistes sous-tendues par une philosophie bienveillante vis à vis des enfants.
Le livre est disponible sur le site de l'éditeur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6