Profil de Tatoun570 > Commentaires

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

2.0 étoiles sur 5 Sans plaisir de lecture, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Broché)
L'intrigue est bien ficelée, le rythme soutenu, les personnages intéressants, le mystère entier presque jusqu'au bout. Et pourtant. Jamais je n'ai vibré, et je l'ai lu et terminé sans plaisir. Peut être trop cérébral et pas assez humain. Oh que Wallander me manque...

Marée d'équinoxe
Marée d'équinoxe
par Cilla Borjlind

5.0 étoiles sur 5 Excellent et surprenant, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marée d'équinoxe (Poche)
J'ai eu difficile à entrer dans l'histoire car au début, il faut faire connaissance avec tous ces personnages qui n'ont aucun lien entre eux et n'accrochent pas vraiment, ni l'intérêt, ni la sympathie. Les noms de lieux suédois sont un peu trop nombreux et passablement assommants. Puis les événement se produisent, les personnages se précisent et on commence à créer les liens nécessaires pour s'y retrouver. Cette partie du livre est un peu trop longue à mon avis mais on est récompensé de l'effort fourni. L'histoire devient passionnante et à la fin, plus moyen de lâcher le livre. De plus, il est plein de rebondissements et de surprises. Vivement conseillé. Auteurs à suivre car je parierais bien que la petite Olivia va se perfectionner lors d'autres enquêtes.

L'Hiver du commissaire Ricciardi
L'Hiver du commissaire Ricciardi
par Maurizio Giovanni (de)
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hiver du commissaire Ricciardi (Relié)
Le commissaire Ricciardi connaît toutes les facettes de Naples, le bien, et le mal surtout. Les douleurs des morts, les passions qui animent les vivants. Le côté sombre de la ville, le peu d'espoir et la lutte continue pour trouver une place au soleil, pour échapper à un destin tragique. Tout cela nous est rendu à merveille. L'auteur a choisi la période fasciste qui relève particulièrement le manque de liberté de l'homme à choisir sa voie. Contrainte politique, psychologique et sociale. Excellent polar sombre et lumineux à la fois.

Témoin involontaire
Témoin involontaire
par Gianrico Carofiglio

1.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un polar, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoin involontaire (Poche)
Ce livre m'a fort deçue. L'auteur, magistrat, nous écrit un compte rendu de procès ayant à la base une théorie sur le 'témoignage involontaire' - voir livre. C'est bien ténu comme centre de l'ouvrage. A part ça, notre héros, bel avocat se pose beaucoup de question sur sa vie privée, professionnelle, le bien fondé de sonner chez sa belle voisine. Il fume cigarette sur cigarette, boit café sur café, passe les we à la plage où il bavarde même avec une vielle dame. Le livre est même émaillé de paroles de chansons de Bruce Springsteen. Pfft !! Oui, nous savons tous qu'il fait bon vivre en Italie. Quel intérêt a ce récit ? On ne parle même jamais des conditions de vie des Africains, cela constituerait peut être un trop grand contraste avec les états d'âme de Guido ou le livre prendrait un tournant trop réaliste. Ce livre est totalement inconsistant, même s'il n'est pas désagréable à lire. Qui dirait qu'une promenade en Italie est désagréable ?

7 jours
7 jours
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 jours (Broché)
Excellent Déon Meyer. La tension est palpable, le mystère complet et on ne découvre la vérité que dans les dernières pages. L'intrigue tient bien la route, la relation entre les 2 affaires reste un peu vague mais qu'importe, le plaisir est là. À recommander

Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition (Broché)
Excellent cru. Les nouvelles sont surprenantes, très prenantes. SK équilibre très bien le réel et le surnaturel. Des petits frissons, des moments d'humour, tout pour réjouir le lecteur. L'écriture et la traduction sont correctes, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres livres de SK. Un livre dont on se souvient

Baigneuse nue sur un rocher
Baigneuse nue sur un rocher
par Armel Job

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baigneuse nue sur un rocher (Poche)
Un excellent Armel Job. Inspiré par les Ardennes, comme souvent, il nous décrit cette période d'après guerre où les rancœurs endormies ne demandent qu'à se réveiller à l'occasion d'une peinture au bord de l'eau. Le scénario est impeccable, les rebondissements au rendez vous, les caractères finement observés. Dommage que la qualité de l'écriture n'y soit pas. Selon moi, il y a trop de belgicismes et d'expressions peu raffinées. Voulu par l'auteur probablement - j'ose espérer.

Kobra
Kobra
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kobra (Broché)
Le scénario est impeccable, la tension est perceptible dès le début du roman et l'intrigue est menée tambour battant. Aucun temps mort. Déon meyer arrive malgré tout à bien camper ses personnages et leur donner vie. On est totalement embarqué dans cette aventure très sud-africaine.

La méthode du crocodile
La méthode du crocodile
par Maurizio De GIOVANNI

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar. Auteur à suivre., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode du crocodile (Poche)
Belle découverte que cet auteur. Excellent polar. Très humain, bien découpé. Inspecteur attachant. Dommage que la ville de Naples ne soit pas plus présente.

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles Legardinier

3.0 étoiles sur 5 Gentillet, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
C'est comme un bonbon. Sucré, ça ne fait pas de mal, agréable moment mais rien de plus. Intrigue très prévisible, personnages caricaturaux, bons sentiments écœurants. Rien ne heurte sauf peut être la facilité d'une telle lecture. Tout est bien qui finit bien, les méchants sont punis, les gentils sont au paradis. Ah, si la vie pouvait être ainsi ! On peut toujours rêver.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5