Profil de Tatoun570 > Commentaires

Tatoun570

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
L'Hiver du commissaire Ricciardi
L'Hiver du commissaire Ricciardi
par Maurizio Giovanni (de)
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hiver du commissaire Ricciardi (Relié)
Le commissaire Ricciardi connaît toutes les facettes de Naples, le bien, et le mal surtout. Les douleurs des morts, les passions qui animent les vivants. Le côté sombre de la ville, le peu d'espoir et la lutte continue pour trouver une place au soleil, pour échapper à un destin tragique. Tout cela nous est rendu à merveille. L'auteur a choisi la période fasciste qui relève particulièrement le manque de liberté de l'homme à choisir sa voie. Contrainte politique, psychologique et sociale. Excellent polar sombre et lumineux à la fois.

Témoin involontaire
Témoin involontaire
par Gianrico Carofiglio

1.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un polar, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoin involontaire (Poche)
Ce livre m'a fort deçue. L'auteur, magistrat, nous écrit un compte rendu de procès ayant à la base une théorie sur le 'témoignage involontaire' - voir livre. C'est bien ténu comme centre de l'ouvrage. A part ça, notre héros, bel avocat se pose beaucoup de question sur sa vie privée, professionnelle, le bien fondé de sonner chez sa belle voisine. Il fume cigarette sur cigarette, boit café sur café, passe les we à la plage où il bavarde même avec une vielle dame. Le livre est même émaillé de paroles de chansons de Bruce Springsteen. Pfft !! Oui, nous savons tous qu'il fait bon vivre en Italie. Quel intérêt a ce récit ? On ne parle même jamais des conditions de vie des Africains, cela constituerait peut être un trop grand contraste avec les états d'âme de Guido ou le livre prendrait un tournant trop réaliste. Ce livre est totalement inconsistant, même s'il n'est pas désagréable à lire. Qui dirait qu'une promenade en Italie est désagréable ?

7 jours
7 jours
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 jours (Broché)
Excellent Déon Meyer. La tension est palpable, le mystère complet et on ne découvre la vérité que dans les dernières pages. L'intrigue tient bien la route, la relation entre les 2 affaires reste un peu vague mais qu'importe, le plaisir est là. À recommander

Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition (Broché)
Excellent cru. Les nouvelles sont surprenantes, très prenantes. SK équilibre très bien le réel et le surnaturel. Des petits frissons, des moments d'humour, tout pour réjouir le lecteur. L'écriture et la traduction sont correctes, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres livres de SK. Un livre dont on se souvient

Baigneuse nue sur un rocher
Baigneuse nue sur un rocher
par Armel Job

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baigneuse nue sur un rocher (Poche)
Un excellent Armel Job. Inspiré par les Ardennes, comme souvent, il nous décrit cette période d'après guerre où les rancœurs endormies ne demandent qu'à se réveiller à l'occasion d'une peinture au bord de l'eau. Le scénario est impeccable, les rebondissements au rendez vous, les caractères finement observés. Dommage que la qualité de l'écriture n'y soit pas. Selon moi, il y a trop de belgicismes et d'expressions peu raffinées. Voulu par l'auteur probablement - j'ose espérer.

Kobra
Kobra
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kobra (Broché)
Le scénario est impeccable, la tension est perceptible dès le début du roman et l'intrigue est menée tambour battant. Aucun temps mort. Déon meyer arrive malgré tout à bien camper ses personnages et leur donner vie. On est totalement embarqué dans cette aventure très sud-africaine.

La méthode du crocodile
La méthode du crocodile
par Maurizio De GIOVANNI

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar. Auteur à suivre., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode du crocodile (Poche)
Belle découverte que cet auteur. Excellent polar. Très humain, bien découpé. Inspecteur attachant. Dommage que la ville de Naples ne soit pas plus présente.

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles Legardinier

3.0 étoiles sur 5 Gentillet, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
C'est comme un bonbon. Sucré, ça ne fait pas de mal, agréable moment mais rien de plus. Intrigue très prévisible, personnages caricaturaux, bons sentiments écœurants. Rien ne heurte sauf peut être la facilité d'une telle lecture. Tout est bien qui finit bien, les méchants sont punis, les gentils sont au paradis. Ah, si la vie pouvait être ainsi ! On peut toujours rêver.

Le soleil des mourants
Le soleil des mourants
par Jean-Claude Izzo

3.0 étoiles sur 5 Noir de noir, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des mourants (Broché)
Très beau livre, écriture fluide et agréable, beaucoup d'humanité. Plusieurs passages sont réellement émouvants. Mais je le trouve trop déprimant. Quelle noirceur. j'ai difficile à souscrire à cette vision de la vie.

Le détroit du Loup
Le détroit du Loup
par Olivier Truc

3.0 étoiles sur 5 Embrouillé et décevant, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le détroit du Loup (Broché)
Au début du livre, c'est le plaisir de retrouver Nina et Klemet, leur gumpi, leur 4x4, leur scooter des neiges. Mais la complexité de l'intrigue qui part dans tous les sens, les différents milieux mis en scène et juxtaposés, les états d'âme peu crédibles de Nina, tout cela constitue une espèce de soupe dont il est difficile à trouver l'élément important. D'ailleurs, le scénario est peu clair comme dans 'le dernier lapon' mais le livre précédent était novateur, on découvrait la culture Sami et l'ambiance était fort bien rendue, ce qui n'est pas le cas ici.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5