Profil de Tatoun570 > Commentaires

7 jours
7 jours
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 jours (Broché)
Excellent Déon Meyer. La tension est palpable, le mystère complet et on ne découvre la vérité que dans les dernières pages. L'intrigue tient bien la route, la relation entre les 2 affaires reste un peu vague mais qu'importe, le plaisir est là. À recommander

Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition (Broché)
Excellent cru. Les nouvelles sont surprenantes, très prenantes. SK équilibre très bien le réel et le surnaturel. Des petits frissons, des moments d'humour, tout pour réjouir le lecteur. L'écriture et la traduction sont correctes, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres livres de SK. Un livre dont on se souvient

Baigneuse nue sur un rocher
Baigneuse nue sur un rocher
par Armel Job

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baigneuse nue sur un rocher (Poche)
Un excellent Armel Job. Inspiré par les Ardennes, comme souvent, il nous décrit cette période d'après guerre où les rancœurs endormies ne demandent qu'à se réveiller à l'occasion d'une peinture au bord de l'eau. Le scénario est impeccable, les rebondissements au rendez vous, les caractères finement observés. Dommage que la qualité de l'écriture n'y soit pas. Selon moi, il y a trop de belgicismes et d'expressions peu raffinées. Voulu par l'auteur probablement - j'ose espérer.

Kobra
Kobra
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kobra (Broché)
Le scénario est impeccable, la tension est perceptible dès le début du roman et l'intrigue est menée tambour battant. Aucun temps mort. Déon meyer arrive malgré tout à bien camper ses personnages et leur donner vie. On est totalement embarqué dans cette aventure très sud-africaine.

La méthode du crocodile
La méthode du crocodile
par Maurizio De GIOVANNI

4.0 étoiles sur 5 Excellent polar. Auteur à suivre., 12 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode du crocodile (Poche)
Belle découverte que cet auteur. Excellent polar. Très humain, bien découpé. Inspecteur attachant. Dommage que la ville de Naples ne soit pas plus présente.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 22, 2015 12:57 PM MEST

Complètement cramé !
Complètement cramé !
par Gilles Legardinier

3.0 étoiles sur 5 Gentillet, 2 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complètement cramé ! (Broché)
C'est comme un bonbon. Sucré, ça ne fait pas de mal, agréable moment mais rien de plus. Intrigue très prévisible, personnages caricaturaux, bons sentiments écœurants. Rien ne heurte sauf peut être la facilité d'une telle lecture. Tout est bien qui finit bien, les méchants sont punis, les gentils sont au paradis. Ah, si la vie pouvait être ainsi ! On peut toujours rêver.

Le soleil des mourants
Le soleil des mourants
par Jean-Claude Izzo

3.0 étoiles sur 5 Noir de noir, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le soleil des mourants (Broché)
Très beau livre, écriture fluide et agréable, beaucoup d'humanité. Plusieurs passages sont réellement émouvants. Mais je le trouve trop déprimant. Quelle noirceur. j'ai difficile à souscrire à cette vision de la vie.

Le détroit du Loup
Le détroit du Loup
par Olivier Truc

3.0 étoiles sur 5 Embrouillé et décevant, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le détroit du Loup (Broché)
Au début du livre, c'est le plaisir de retrouver Nina et Klemet, leur gumpi, leur 4x4, leur scooter des neiges. Mais la complexité de l'intrigue qui part dans tous les sens, les différents milieux mis en scène et juxtaposés, les états d'âme peu crédibles de Nina, tout cela constitue une espèce de soupe dont il est difficile à trouver l'élément important. D'ailleurs, le scénario est peu clair comme dans 'le dernier lapon' mais le livre précédent était novateur, on découvrait la culture Sami et l'ambiance était fort bien rendue, ce qui n'est pas le cas ici.

Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bonhomme de neige: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Poche)
Excellent Harry Hole. On ne lâche pas le bouquin. Malgré quelques épisodes tirés par les cheveux, le scénario reste impeccable. Effrayant parfois, toujours passionnant. Harry s'implique et cela rend le livre plus humain que d'autres de la même série. Maintenant, je peux lire 'fantome' que j'avais abandonné car trop de détails obscurs faisaient référence à ce 'bonhomme de neige'.

L'oiseau de mauvais augure
L'oiseau de mauvais augure
par Camilla Lackberg

2.0 étoiles sur 5 Intrigue bien trouvée mais ..., 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Broché)
Je mets 2 étoiles car l'intrigue est bien trouvée mais quel ennui au cours de la lecture. La vie privée de tous les inspecteurs y passe, très ennuyeux. Ça sent le remplissage. Les inspecteurs qui ne se souviennentt pas de ce qui les a fait tiquer, bof, c'est tellement prévisible. Les préparatifs du mariage, quel intérêt ? L'émission de télé réalité peut attirer l'attention par sa veulerie et sa vulgarité, hélas assez véridique. Bref, tres quelconque sauf les 50 dernières pages où Camilla Lackberg a peut être pitié de nous, de l'avoir suivie dans tous ces méandres où elle nous égare sous tous ces détails inintéresants.

Page : 1 | 2 | 3 | 4