Profil de Tatoun570 > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Smoby - Jouet d'éveil et 1er âge - Cotoons - Youpi baby
Smoby - Jouet d'éveil et 1er âge - Cotoons - Youpi baby

1.0 étoiles sur 5 Nul, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoby - Jouet d'éveil et 1er âge - Cotoons - Youpi baby (Puériculture)
J'ai acheté ce jeu sur le conseil d'une amie enthousiaste. Ma petite fille de 5 mois placée dans le siège a hurlé au bout de 30 secondes au moment où elle s'est rendue compte où elle se trouvait. J'ai réessayé sans plus de succès. Tant mieux pour les autres personnes en commentaire 5 étoiles, mais ce n'est pas toujours le cas. Il a terminé à la déchetterie car en brocante personne n'en a voulu et les crèches non plus. Je ne le conseille donc pas.

Le Loup dans la bergerie
Le Loup dans la bergerie

2.0 étoiles sur 5 Chandler à Bergen, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup dans la bergerie (Format Kindle)
Connaissez vous Chandler ? Monsieur Staalesen connaît et apprécie certainement car il s'en inspire copieusement. Le bureau du détective, ses factures amoncelées, les femmes fatales, les descriptions aux comparaisons désopilantes, les passages à tabac... Tout cela est du déjà vu. Mais Varg Veum est loin de Philip Marlow, hélas et Staalesen n'a pas le talent de Chandler. Désolée de comparer mais cela saute tellement aux yeux... Dommage car l'intrigue est intéressante mais noyée dans un lourd blabla façon-Chandler parfois drôle, souvent assommant.

Juste un regard
Juste un regard
par Harlan COBEN

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste un regard (Poche)
Premier livre d'Harlan Coben que je lis. Je partais avec l' apriori de l'auteur je-produis-un-livre-par-an. J'ai été très agréablement surprise. Un peu trop américain à mon goût - match de base ball, marques de céréales ou de friandises inconnues chez nous - mais cet agacement disparaît devant le suspense instillé. C'est un livre qu'on ne lache pas. La fin nous dévoile tout, évidemment et là je reconnais l'excellent scénario, les imbrications complexes du récit et la logique des nombreux rebondissements. Bravo. Un peu plus de chaleur humaine aurait rendu la lecture encore plus agréable.

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

2.0 étoiles sur 5 Sans plaisir de lecture, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Broché)
L'intrigue est bien ficelée, le rythme soutenu, les personnages intéressants, le mystère entier presque jusqu'au bout. Et pourtant. Jamais je n'ai vibré, et je l'ai lu et terminé sans plaisir. Peut être trop cérébral et pas assez humain. Oh que Wallander me manque...

Marée d'équinoxe
Marée d'équinoxe
par Cilla Borjlind

5.0 étoiles sur 5 Excellent et surprenant, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marée d'équinoxe (Poche)
J'ai eu difficile à entrer dans l'histoire car au début, il faut faire connaissance avec tous ces personnages qui n'ont aucun lien entre eux et n'accrochent pas vraiment, ni l'intérêt, ni la sympathie. Les noms de lieux suédois sont un peu trop nombreux et passablement assommants. Puis les événement se produisent, les personnages se précisent et on commence à créer les liens nécessaires pour s'y retrouver. Cette partie du livre est un peu trop longue à mon avis mais on est récompensé de l'effort fourni. L'histoire devient passionnante et à la fin, plus moyen de lâcher le livre. De plus, il est plein de rebondissements et de surprises. Vivement conseillé. Auteurs à suivre car je parierais bien que la petite Olivia va se perfectionner lors d'autres enquêtes.

L'Hiver du commissaire Ricciardi
L'Hiver du commissaire Ricciardi
par Maurizio Giovanni (de)
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hiver du commissaire Ricciardi (Relié)
Le commissaire Ricciardi connaît toutes les facettes de Naples, le bien, et le mal surtout. Les douleurs des morts, les passions qui animent les vivants. Le côté sombre de la ville, le peu d'espoir et la lutte continue pour trouver une place au soleil, pour échapper à un destin tragique. Tout cela nous est rendu à merveille. L'auteur a choisi la période fasciste qui relève particulièrement le manque de liberté de l'homme à choisir sa voie. Contrainte politique, psychologique et sociale. Excellent polar sombre et lumineux à la fois.

Témoin involontaire
Témoin involontaire
par Gianrico Carofiglio

1.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un polar, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Témoin involontaire (Poche)
Ce livre m'a fort deçue. L'auteur, magistrat, nous écrit un compte rendu de procès ayant à la base une théorie sur le 'témoignage involontaire' - voir livre. C'est bien ténu comme centre de l'ouvrage. A part ça, notre héros, bel avocat se pose beaucoup de question sur sa vie privée, professionnelle, le bien fondé de sonner chez sa belle voisine. Il fume cigarette sur cigarette, boit café sur café, passe les we à la plage où il bavarde même avec une vielle dame. Le livre est même émaillé de paroles de chansons de Bruce Springsteen. Pfft !! Oui, nous savons tous qu'il fait bon vivre en Italie. Quel intérêt a ce récit ? On ne parle même jamais des conditions de vie des Africains, cela constituerait peut être un trop grand contraste avec les états d'âme de Guido ou le livre prendrait un tournant trop réaliste. Ce livre est totalement inconsistant, même s'il n'est pas désagréable à lire. Qui dirait qu'une promenade en Italie est désagréable ?

7 jours
7 jours
par Deon Meyer

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 jours (Broché)
Excellent Déon Meyer. La tension est palpable, le mystère complet et on ne découvre la vérité que dans les dernières pages. L'intrigue tient bien la route, la relation entre les 2 affaires reste un peu vague mais qu'importe, le plaisir est là. À recommander

Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition
par Stephen King

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nuit noire, étoiles mortes - Nouvelle édition (Broché)
Excellent cru. Les nouvelles sont surprenantes, très prenantes. SK équilibre très bien le réel et le surnaturel. Des petits frissons, des moments d'humour, tout pour réjouir le lecteur. L'écriture et la traduction sont correctes, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres livres de SK. Un livre dont on se souvient

Baigneuse nue sur un rocher
Baigneuse nue sur un rocher
par Armel Job

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baigneuse nue sur un rocher (Poche)
Un excellent Armel Job. Inspiré par les Ardennes, comme souvent, il nous décrit cette période d'après guerre où les rancœurs endormies ne demandent qu'à se réveiller à l'occasion d'une peinture au bord de l'eau. Le scénario est impeccable, les rebondissements au rendez vous, les caractères finement observés. Dommage que la qualité de l'écriture n'y soit pas. Selon moi, il y a trop de belgicismes et d'expressions peu raffinées. Voulu par l'auteur probablement - j'ose espérer.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5