Profil de Tatoun570 > Commentaires

L'Accordeur de piano
L'Accordeur de piano
par Daniel Mason

1.0 étoiles sur 5 Lent et embrouillé, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Accordeur de piano (Broché)
Le roman démarre bien. La description du Londres de l époque est parlante et intéressante. Puis commence le voyage. Dieu que c'est long ! On attend un événement mais rien ne se passe sauf le temps qui passe. Une fois débarqué, ça ne vaut guère mieux. On nous abreuve d informations qui ne nous serons pas utiles et nous embrouillent l esprit, en tout cas le mien. Jusqu'à la fin. Surprenante certes mais quoi, tout ça pour ça ? Étant donné que je n'ai pas été charmée par l atmosphère, il ne reste que l ennui de terminer un livre ennuyeux.

Le sel de la terre
Le sel de la terre
DVD ~ Wim WENDERS

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sel de la terre (DVD)
Magnifique ce que Salgado a fait de sa vie. Les décennies défilent sous nos yeux à travers l objectif du photographe. Les images bouleversent, les émotions affluent. Son retour au Brésil où il retrouve sa terre dévastée se mue en nouveau projet. Quelle humanité, quelle modestie et quelle réussite. Dommage que sa diction en langue française soit aussi difficile à comprendre. Un sous titre aurait été utile.

Opération Napoléon
Opération Napoléon
par Arnaldur Indridason

2.0 étoiles sur 5 Plus Ken Follet qu Indridason, 12 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Napoléon (Broché)
Nous voilà très loin de l'ambiance habituelle des romans d Indridason. Pas d'enquêteur déprimé. Pas de crime à élucider. Le début du livre accroche et l'intrigue mystérieuse nous captive. Puis viennent les invraisemblances à la pelle, la belle héroïne que rien ne décourage, qui continue le combat contre l Armée américaine. Bof ! Autant lire Ken Follet. Le nom d Indridason devient une marchandise pour les devantures de librairie. A confirmer.

Les nuits de Reykjavik
Les nuits de Reykjavik
par Arnaldur Indridason

5.0 étoiles sur 5 Plein de charme, 6 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les nuits de Reykjavik (Broché)
Ce livre est lent, autant le savoir. Le jeune Erlandur est tenace mais les indices sont minces, pour ne pas dire inexistants. Alors, il fouine, il rencontre, il parle aux uns et aux autres. Entre-temps, il intervient au quotidien en tant que policier. Entre-temps aussi, sa vie privée prend un sérieux virage. Bref, aucun événement frappant mais un effort continu pour trouver la clef de l'énigme. Erlandur révèle ici sa profondeur, son humanité, son talent d enquêteur aussi. Nous qui le connaissons plus âgé et bien maltraité par la vie, retrouvons ici l'âme du personnage, l'embryon de sa destinée future. Très intéressant et même touchant. Le milieu des clochards et l'epoque du récit sont très bien rendus et parachèvent le récit. Un livre où j'ai eu difficile à entrer et qui me laisse un sentiment de nostalgie.

Marie-Thérèse de France
Marie-Thérèse de France
par Hélène BECQUET

2.0 étoiles sur 5 Excellent travail d'historien mais ennuyeux, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marie-Thérèse de France (Broché)
N'allez pas croire que je cherche du Michel de Grèce ou du Jean Diwo mais ces auteurs nous font vivre les personnages. Rien de ceci ici. Les faits bien ordonnés, le tout très bien documenté avec 50 pages de références en fin d'ouvrage, les dates bien précisées et tous les détails de l'entourage et des déplacements de la princesse. Oui mais où est l'humain ? Ce n'était certes pas le but de l'auteur mais me voilà déçue par cette longue et fastidieuse lecture.

Smoby - Jouet d'éveil et 1er âge - Cotoons - Youpi baby
Smoby - Jouet d'éveil et 1er âge - Cotoons - Youpi baby

1.0 étoiles sur 5 Nul, 22 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoby - Jouet d'éveil et 1er âge - Cotoons - Youpi baby (Puériculture)
J'ai acheté ce jeu sur le conseil d'une amie enthousiaste. Ma petite fille de 5 mois placée dans le siège a hurlé au bout de 30 secondes au moment où elle s'est rendue compte où elle se trouvait. J'ai réessayé sans plus de succès. Tant mieux pour les autres personnes en commentaire 5 étoiles, mais ce n'est pas toujours le cas. Il a terminé à la déchetterie car en brocante personne n'en a voulu et les crèches non plus. Je ne le conseille donc pas.

Le Loup dans la bergerie
Le Loup dans la bergerie

2.0 étoiles sur 5 Chandler à Bergen, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Loup dans la bergerie (Format Kindle)
Connaissez vous Chandler ? Monsieur Staalesen connaît et apprécie certainement car il s'en inspire copieusement. Le bureau du détective, ses factures amoncelées, les femmes fatales, les descriptions aux comparaisons désopilantes, les passages à tabac... Tout cela est du déjà vu. Mais Varg Veum est loin de Philip Marlow, hélas et Staalesen n'a pas le talent de Chandler. Désolée de comparer mais cela saute tellement aux yeux... Dommage car l'intrigue est intéressante mais noyée dans un lourd blabla façon-Chandler parfois drôle, souvent assommant.

Juste un regard
Juste un regard
par Harlan Coben

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste un regard (Poche)
Premier livre d'Harlan Coben que je lis. Je partais avec l' apriori de l'auteur je-produis-un-livre-par-an. J'ai été très agréablement surprise. Un peu trop américain à mon goût - match de base ball, marques de céréales ou de friandises inconnues chez nous - mais cet agacement disparaît devant le suspense instillé. C'est un livre qu'on ne lache pas. La fin nous dévoile tout, évidemment et là je reconnais l'excellent scénario, les imbrications complexes du récit et la logique des nombreux rebondissements. Bravo. Un peu plus de chaleur humaine aurait rendu la lecture encore plus agréable.

L'Hypnotiseur
L'Hypnotiseur
par Lars Kepler

2.0 étoiles sur 5 Sans plaisir de lecture, 4 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Hypnotiseur (Poche)
L'intrigue est bien ficelée, le rythme soutenu, les personnages intéressants, le mystère entier presque jusqu'au bout. Et pourtant. Jamais je n'ai vibré, et je l'ai lu et terminé sans plaisir. Peut être trop cérébral et pas assez humain. Oh que Wallander me manque...

Marée d'équinoxe
Marée d'équinoxe
par Cilla Borjlind

5.0 étoiles sur 5 Excellent et surprenant, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marée d'équinoxe (Poche)
J'ai eu difficile à entrer dans l'histoire car au début, il faut faire connaissance avec tous ces personnages qui n'ont aucun lien entre eux et n'accrochent pas vraiment, ni l'intérêt, ni la sympathie. Les noms de lieux suédois sont un peu trop nombreux et passablement assommants. Puis les événement se produisent, les personnages se précisent et on commence à créer les liens nécessaires pour s'y retrouver. Cette partie du livre est un peu trop longue à mon avis mais on est récompensé de l'effort fourni. L'histoire devient passionnante et à la fin, plus moyen de lâcher le livre. De plus, il est plein de rebondissements et de surprises. Vivement conseillé. Auteurs à suivre car je parierais bien que la petite Olivia va se perfectionner lors d'autres enquêtes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6