Profil de Sa. SA > Commentaires

Contenu rédigé par Sa. SA
Classement des meilleurs critiques: 193

Sa. SA "papa poule" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Nina Ricci Premier Jour Eau de Parfum Vaporisateur 100ml
Nina Ricci Premier Jour Eau de Parfum Vaporisateur 100ml
Proposé par PerfumeWorldUK

4.0 étoiles sur 5 assez entêtant, 9 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nina Ricci Premier Jour Eau de Parfum Vaporisateur 100ml (Cuisine)
eau de parfum => tient bien dans le temps, parfum persistant toute la journée.

pour économiser avec le vaporisateur, un coup de spray sur le dos d'une petite cuillère que vous répartissez sur les parties de peau choisies.

une goutte frottée entre les poignets, une goutte frottée derrière chaque côté de la nuque et une goutte frottée dans le creux de chaque genou (si vous êtes en robe ou en jupe),
inutile d'en mettre davantage (sauf si vous voulez qu'on vous remarque mais vous perdrez en élégance)

n'oubliez pas un petit coup de spray sur le mouchoir que vous mettez dans votre sac... (il créera une auréole de parfum autour de vous quand vous ouvrirez votre sac, sur vos accessoires, sur votre mobile, etc).

descriptif à connaitre :
Premier Jour est évocateur de renouveau, de commencement, la promesse d'une renaissance.
La fragrance Premier Jour est une harmonie lumineuse et sensuelle.
Un accord créé autour de la dragée blanche qui donne au parfum de Premier Jour toute sa douceur et sa volupté.
Date de création : 2001

Notes olfactives :
Note de tête : Mandarine jaune - Gardénia Morning Dew
Note de coeur : Pois de senteur - Dragée blanche - Orchidée vanille
Note de fond : Bois de Sainte Lucie - Santal de Mysore

personnellement, je ne mets que 4 étoiles car l'acidulé de la mandarine est un peu trop présent pour moi. (mais peut-être suis-je tombé sur une contrefaçon...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 10, 2014 3:58 PM MEST

La Traque
La Traque
DVD ~ Mimsy Farmer

5.0 étoiles sur 5 crime ordinaire par des gens ordinaires, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Traque (DVD)
le cinema des années 70 est riche en dénonciation politique (ou sociétale). Des films comme Dupont Lajoie (sur le racisme), R.A.S (sur l'obéissance civique) en sont des exemples forts. "La traque" de Serge Leroy rejoint le podium des films forts de cette époque : un film haletant, effrayant, qui nous remue les tripes sur le thème d'un viol "ordinaire" qui dérape : la victime se retrouve prise dans une chasse à mort !
le film montre les comportements lâches des uns et des autres, chacun avec ses bonnes raisons de sauver sa réputation et de condamner à mort une innocente pour sauver sa propre peau.
la brochette d'acteurs est jouissive, Marielle, Lonsdale, Farmer, léotard, etc... une grande époque du cinéma français, sans effets spéciaux, sans chichis, sans artifices, juste une bonne histoire, de bons acteurs, une caméra bien placée et une réflexion dérangeante...

R.a.s.
R.a.s.
DVD ~ Jacques Spiesser

5.0 étoiles sur 5 réflexion sur le devoir d'obéir ou non, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : R.a.s. (DVD)
cet excellent film traite d'une "certaine" guerre d'Algérie et ceux qui l'ont vécue ne s'y retrouveront peut-être pas car l'histoire est très ciblée : elle évoque le dilemme des réfractaires, ceux qui voudraient dire NON à la guerre et à l'armée mais qui sont forcés de la faire.
aussi, en acceptant de dépasser le cadre historique de la guerre d'Algérie, ce film devient une excellente réflexion sur le thème de la désobéissance civique.

on retrouve dans ce film de 1973 une belle brochette de jeunes acteurs français qui feront une belle carrière au cinéma (villeret, weber, castaldi etc), tous dans des interprétations très convaincantes.

accepter de tuer ou préférer être tué, désobéir (et trahir son groupe) ou obéir (et commettre des horreurs), tel est le dilemme cruel auxquels les personnages sont confrontés. le film propose plusieurs solutions, l'un tue son supérieur et se suicide, un autre est tué, un autre déserte (et choisit la mort), les autres obéissent pour sauver leur peau... à nous à la fin du film de faire notre propre bilan du camp que l'on aurait choisi...

un film de Boisset aussi fort que "Dupont Lajoie", autre film de réflexion sur le racisme des ratonnades dans la France des années 1960/70...

Le Portrait de Dorian Gray
Le Portrait de Dorian Gray
par Oscar Wilde

3.0 étoiles sur 5 roman maniéré sur l'hypocrisie du plaisir effrené, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait de Dorian Gray (Broché)
c'est un roman ambigü puisqu'il pourrait passer pour un manifeste de l'hédonisme (prôner la recherche du plaisir hors de toute morale) mais il finit plutôt comme une démonstration religieuse et moralisatrice que le péché corrompt toutes les âmes (surtout celles des hédonistes).

de nombreuses pages arborent aussi une vision misogyne du monde assez répugnante à lire, les femmes sont souvent considérées comme des animaux décoratifs en société ou des boulets insupportables.
d'autres nombreuses pages écrasent la populace et place la noblesse sur un piédestal, une vision dichotomique du monde où le péché n'existerait que dans les bas-fonds (prostitution, opium, meurtres).

on lira de belles pages sur le dandysme sans se laisser prendre au jeu car ce n'est finalement qu'un passe-temps dépensier à réserver à celui qui s'ennuie.
oui, voilà le fin mot de ce roman : l'ennui. dorian gray s'ennuie, lord Harry s'ennuie, toute une société riche et rentière s'ennuie, la vanité et l'hypocrisie font le reste.

plusieurs adaptations cinématographiques trahissent le roman en raccourcissant certains ressorts psychologiques, c'est dommage.

un bon roman à connaitre, tout comme le roman "la peau de chagrin" de balzac qui est sur le même registre et le même thème : le désir tue... c'est très bouddhiste tout ça, hein ?

König SEC-APR20 Alarme de Sécurité avec détection de Mouvement
König SEC-APR20 Alarme de Sécurité avec détection de Mouvement

5.0 étoiles sur 5 bon produit, 25 juillet 2014
on installe 2 piles AA (lithium de préference pour une durée de vie extra longue et une puissance maximale) dans le détecteur, on appuie sur le bouton noir du détecteur en même temps que sur le bouton "ON" de la télécommande (fournie avec ses piles bouton déjà insérées) et il bippe : le lien infrarouge est fait entre les deux appareils. (manip à faire à chaque changement de piles)
puis on appuie sur ON avec la télécommande pointée vers le détecteur, le détecteur bippe et sa lumière rouge clignote une fois pour nous prévenir qu'il est en action. puis on a 30 secondes pour quitter la pièce. au bout de 30 secondes, il se met en surveillance (sans lumière rouge, c'est très bien pour ne pas alerter un cambrioleur). je l'ai testé à travers deux portes ouvertes, dès que j'ai bougé à plus de 10 metres de distance, il a bippé une fois et 4 secondes plus tard il a balancé sa sirène qui a raisonné dans toute la maison. bonne qualité sonore, suffisante pour vous alerter si vous dormez à l'étage et que la sirène sonne au rez de chaussée ou a la cave. quand on entre dans une pièce où il est en service, on a donc 4 secondes pour appuyer "OFF" sur l'alarme avant que le détecteur ne déclenche la sirène.
pour le prix, excellent produit, j'en ai pris deux !!

Philips SHL3300/00 Casque DJ pliable avec Coussinets aérés Noir
Philips SHL3300/00 Casque DJ pliable avec Coussinets aérés Noir

3.0 étoiles sur 5 correct avec quelques défauts, 24 juillet 2014
après avoir eu un casque hifi AKG 100 qui n'était pas assez fermé sur les oreilles, j'ai investi dans un seinnheiser HD 429 qui est vraiment au top (voir mon commentaire sur amazon après 18 mois d'utilisation intensive). j'ai récemment acheté ce casque philips pour emmener en voyage et l'utiliser à l'extérieur. voici mon bilan :

le son est correct, avec une bonne définition spatiale (on ressent bien les effets 3D de certains films), cependant le casque a une forte tendance à booster les basses, certaines musiques modernes deviennent insupportables à écouter (trop de boum-boum : obligation de passer par un égaliseur logiciel si on écoute sur PC par exemple).

les oreillettes serrent très fort les oreilles et ça fait mal à un porteur de lunettes. certes, c'est bien de pouvoir marcher et bouger dans la rue avec un casque qui tient bien, mais soyez prévenu si vous avez des lunettes.

l'insonorisation n'est pas extra, les bruits ambiants sont correctement filtrés mais pas vraiment étouffés. par rapport au seinnheiser 429, le philips insonorise beaucoup moins bien. je plains les DJ avec ce philips...

autres défauts : la fiche 3.5" n'est pas coudée : avec un téléphone portable rangé dans une poche, elle dépasse de 5 cm, c'est beaucoup trop et ça augmente les risques de casse ! précisons aussi qu'aucun adaptateur jack 6.5" n'est fourni, c'est quand même une lacune importante !

pour le reste, la construction est bonne, la finition des coussinets est agréable (ça ne fait pas trop transpirer), le crantage du serre-tête est progressif et ferme, le fil torsadé sur la partie haute est pas mal pour le rangement et le portage en mouvement, le fil ne traîne pas trop. ce casque est un assez bon rapport qualité prix (pour 35€) dommage pour celui qui porte des lunettes, les branches trop serrées par le casque font mal aux oreilles...

Dicota Secret Filtre de confidentialité pour écran 15,6"
Dicota Secret Filtre de confidentialité pour écran 15,6"

2.0 étoiles sur 5 dégrade la qualité de l'affichage, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dicota Secret Filtre de confidentialité pour écran 15,6" (Personal Computers)
je suis déçu de ce produit. une fois installé devant l'écran LED du portable, la qualité d'affichage est médiocre, les lettres ont un contour flou, les couleurs sont fades et la luminosité est très absorbée, surtout dans les angles. on a l'impression d'avoir un PC des années 1980 ! impossible de l'installer à demeure si on aime regarder/retoucher des photos ou des videos.

il faut aussi coller le filtre sur l'écran avec un système de scotch transparent double-face : inutile de dire que l'on ne voit qu'eux en transparence !! c'est assez horrible.
la taille du filtre 15.6 est inférieure de 1 à 2 mm en largeur et en hauteur, c'est pas terrible.

sinon, le filtre permet d'occulter la vision dans un angle de 30° ce qui est utile dans les transports en commun ou au bureau. le filtre possède une face brillante et une face matte.
ce type de filtre existe chez 3M avec un système de fixation par réglette collée sur les montants de l'écran, c'est sans doute mieux mais il est beaucoup plus cher.

je regrette cet achat mais j'ai gardé le filtre pour dépanner en cas d'utilisation de mon PC à l'extérieur : le coté mat du filtre permet d'enlever les reflets de mon écran brillant quasi illisible en pleine lumière.

Connectland SUP-NB-CNL-LHA3 Support en aluminium pour Ordinateur portable
Connectland SUP-NB-CNL-LHA3 Support en aluminium pour Ordinateur portable

4.0 étoiles sur 5 belle réalisation, 21 juillet 2014
vraiment belle qualité de fabrication et système d'inclinaison ingénieux avec ses multiples réglages en hauteur. la dureté du matériau permet un bon maintien sur les genoux assis dans un fauteuil par exemple et une bonne diffusion de la chaleur. posé sur un bureau, l'inclinaison variée de l'ordinateur est un gros plus pour le confort de frappe et la bonne visibilité de l'écran (bonne hauteur de l'angle de vision).
se plie facilement pour le ranger dans sa pochette (1 cm d'épaisseur seulement), tient peu de place dans le sac à dos et protège le PC.

j'enlève une étoile car les réglettes d'inclinaison ne sont pas clipsées, elles peuvent se déloger de leurs rainures si on soulève le PC par inadvertance. attention donc quand on déplace l'ensemble, le plateau peut se replier sous le poids du PC.

un dernier point : la largeur du plateau est tout juste avec un portable écran 15.6" (le pc déborde de 4 cm environ de chaque coté). avec un PC portable de 17", ça risque de pas mal déborder : aucun problème posé sur une surface plane, mais sans doute pas très stable sur les genoux...

Crocs Classic, Sabots mixte adulte - Beige (Khaki), 41-42 EU (M8-W10 US)
Crocs Classic, Sabots mixte adulte - Beige (Khaki), 41-42 EU (M8-W10 US)

2.0 étoiles sur 5 beaucoup trop grand, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crocs Classic, Sabots mixte adulte (Vêtements)
je chausse du 41 avec un pied pas très large. en recevant le modèle 41-42, je flottais tellement dedans que j'avais l'impression de perdre la chaussure à chaque pas. même avec la lanière au talon, la marche était "flottante". les picots de semelle étaient aussi rêches à supporter. ça a peut-être un effet massant agréable pour les pros de la marche (personnel soignant par exemple) mais pour une balade sur la plage, c'est pas terrible. dans mon cas, j'ai retourné le produit et pas envie d'essayer une taille 39-40 de peur de devoir la retourner encore.

Esprit 024EE2F007 - Chemise casual - Coupe droite - Col classique - Manches longues - Homme - Bleu (Bleu Jean) - Medium

2.0 étoiles sur 5 problème de taille, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ESPRIT - Kariertes Baumwollhemd - Chemise casual Homme (Vêtements)
j'ai commandé en XL comme toutes mes chemises mais elle me serre trop, à cause d'une coupe très cintrée. je la garde car le tissu est magnifique et les finitions superbes mais je dois la porter déboutonnée comme un gilet sur un teeshirt. dommage...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12