Profil de Bergasse > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Couleur de peau : miel
Couleur de peau : miel
DVD ~ Jung Hénin

5.0 étoiles sur 5 Pour adulte oui, mais a ne pas laisser regarder a tous les enfants, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleur de peau : miel (DVD)
Ce film est une merveille ou le talent de l'auteur, son regard sans compromis et en meme temps qui ne juge pas pas tant que ca, en fait une animation tres authentique. Les dessins intercales avec de veritables scenes de la vie de Jung sont de veritables oeuvres d'arts qui transmettent tellement bien le vecu de ce petit coreen qui est adopte dans une famille belge a l'age de 5 ans. Je pensais preter ce film a des familles qui ont adoptes des enfants, mais apres reflexion, je pense que ca pourrait trop les bouleverser. Cela dependra reellement de la personnalite de l'enfant et de son histoire. Il y a des moments durs ou par exemple l'enfant est battu par ses parents avec une cravache ou meme un fouet apres avoir vole quelque chose ou falsifie son bulletin scolaire. Meme si ce sont des episodes ponctuels, ca impressionne. Il y a aussi le moment ou on parle d'autres enfants correens qui n'ont pas pu tenir le coup et qui se sont sucides, ont fini dans des hopitaux psychiatriques. Les enfants avec qui j'ai regarde ce film et qui avaient moins de 11 ans ont ete tres touches par ce film jusqu'aux larmes. Certaines scenes ne me semblent pas appropriees pour leur age. Ils ont eu du mal apres a revenir a eux memes. Quant a le donner a regarder a des enfants qui ont ete adoptes, je ferais la tres attention. Pour certains, ca peut faire l'effet catharsis et pour d'autres, j'imagine, ca peut renforcer ce sentiment de revolte. La derniere scene apaise, et est tres tres belle, dans le sens ou elle partage la decouverte interieure de Jung qui realise qu'il ne peut pas aimer vraiment une maman imaginaire. Par contre, il ressent de maniere claire qu'on peut aimer et etre aime par une veritable maman adoptive qui n'est peut etre pas ideale mais qui est malgre tout la, et aimante malgre ses maladresses. C'est un grand moment d'illumination. Mais ce n'est que la derniere scene et qui est tres courte. Il semble que dans la vie de Jung, la fratrie (4 autres enfants, puis un deuxieme enfant adopte de Coree) a ete une source de force et de joie. Les scenes sont typiques des relations d'enfants, mais je dois dire que les relations me semblent tres bonnes. Il semble que Jung y a puise beaucoup de forces et d'amitie et d'amour. Les Points forts de ce film: beaute, sincerite, authenticite. C'est un temoignage qui s'est avere certainement therapeutique pour l'auteur et qui aide beaucoup a comprendre ce qui peut se passer dans une vie d'enfant adopte. Un commentateur a regrette le manque de profondeur, je pense que la profondeur est latente, palpable dans Couleur de peau miel. C'etait aussi certainement le but ici de ne pas rentrer dans des analyses trop profondes, mais de montrer toute une vie, puisque la narration commence depuis la petite enfance de Jung jusqu'au moment ou a l'age adulte il decide d'aller visiter la Coree. Merci a l'auteur Jung pour ce film remarquable et d'avoir partager cette experience de vie si intime.

...et je ne suis jamais allé à l'école
...et je ne suis jamais allé à l'école
par André Stern

5.0 étoiles sur 5 Livre a part, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...et je ne suis jamais allé à l'école (Broché)
C'est une experience passionnante que partage avec nous Andre Stern. Non seulement il n'a pas ete a l'ecole, mais il n'a pas eu aussi l'ecole a la maison. C'est la vie qui fut son ecole, les experiences, les rencontres avec differentes personnes et differents metiers l'ont inspire, guide... Cela n'est pas accessible a tout le monde, les parents Stern ont une approche, et une confiance qui sont elles aussi unique en son genre. Un des livres qui m'a le plus interpelle dans ma vie.

Plastoy - 70360 - Mini Figurines-Tubo Barbapapa 12 Figurines
Plastoy - 70360 - Mini Figurines-Tubo Barbapapa 12 Figurines

5.0 étoiles sur 5 Super pour petites histoires, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plastoy - 70360 - Mini Figurines-Tubo Barbapapa 12 Figurines (Jouet)
Les barbapapas sont tres bien faits. Les enfants sont ravis et inventent leurs histoires. Personnages qui peuvent aussi prendre le bain. Plutot solide.

Trousse avec 2 poches (!!) officiellement certifiée Authentique de FC Barcelone, avec les images et signatures des joueurs de l'équipe - Marchandise certifiée FC Barcelone
Proposé par Israel Gateway

3.0 étoiles sur 5 Trousse pour fan de Fc Barcelona, 4 mai 2014
La seule trousse que j'ai trouve avec les photos des joueurs. Ca a fait le bonheur de mon fils, mais elle prend de la place, La taille et le prix en sont les inconvenients. Par contre, mes enfants sont conquis, eux.

Pince en bambou
Pince en bambou

4.0 étoiles sur 5 Ideal pour les grilles pains, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pince en bambou
Produit, ok, bonne qualite. On peut desormais tranquillement attraper ses tartines du grille pain sans anxiete. Vive les pinces! Vive le grille pain!

Megableu - 678300 - Jeu d'Action et de Réflexe - Subbuteo - Le Jeu - France-Espagne
Proposé par BOOMBOX

2.0 étoiles sur 5 Jeu cher et qui n'a pas passionne mes enfants, 4 mai 2014
Ils ont joue 5 ou 6 fois, et puis ils n'y sont plus revenus. La promotion du jeu et le marketing autour a ete de taille, mais le produit en lui meme ne le meritait pas. Si c'etait a prix plus raisonnable, encore ce serait ok, mais la, je trouve ca exagere. Enfin, si ca se trouve, ca fera le bonheur de vos enfants a vous.... Les miens n'ont pas accroche du tout, pourtant ils sont tres foots, et babyfoot.

Baby Watch - 019 - Montre Garçon Football - Quartz Pédagogique - Cadran Bleu - Bracelet Plastique Bleu
Proposé par Jouets En Folie

4.0 étoiles sur 5 Petite montre pour petit garcon, 4 mai 2014
Les dessins sont sympas et les garcons sont ravis de cette montre. Plutot pour l'age de 4 - 8 ans. Pour les plus grands, c'est depasse.

The Nature of Wisdom 2014 Calendar
The Nature of Wisdom 2014 Calendar
par Sellers Publishing Inc.
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Pour voyager, rever toute l'annee, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Nature of Wisdom 2014 Calendar (Calendrier)
La beaute des photos est percutante, les phrases de sagesse qui accompagnent chaque mois aussi... Un calendrier que je guetterais aussi l'annee prochaine....

J'ai fait une toute petite bêtise !
J'ai fait une toute petite bêtise !
par David Melling
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 pour la peur apres la betise, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai fait une toute petite bêtise ! (Album)
Vous avez ete un peu trop severe apres une betise, et bien ce livre vous permettra de vivre la peur et la confrontation avec les parents qui sont comprehensifs cette fois ci... Melling a toujours des dessins qui deja font toute la valeur du livre, par contre, je prefere les autres livres de ce auteur...a la recherche du bisoux, ou Papa, Maman et moi.

Hasards ou coïncidences
Hasards ou coïncidences
DVD ~ Alessandra Martines
Proposé par [mediapromo]

4.0 étoiles sur 5 "Plus le malheur est grand, plus il est grand de vivre", 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasards ou coïncidences (DVD)
Le film est riche en allusions, en reflexions, en rencontres, en voyages.... Une histoire qui dechire, on en voudrait presque a Lelouch de tirer sur la corde drame... en meme temps, c'est a la rencontre du drame justement que ce film nous oblige et a une maniere symbolique de ressusciter... Chacun de ces personnages est riche en couleur, en caractere... C'est un film qui captive et qui tient eveille bien longtemps encore apres la projection... Lelouch a une maniere bien a lui de parsemer le film de symboles, et je dois dire que c'est de main de maitre....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9