Cliquez ici Litte undrgrnd nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Bergasse > Commentaires

Contenu rédigé par Bergasse

Bergasse "cecile" (Pologne)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
par Jean Echenoz

5.0 étoiles sur 5 La guerre de 14 - Un recit court qui en dit long, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 14 (Broché)
Echenoz est le maitre de l'essentiel, des phrases qui flagellent et en meme temps qui ont une certaine douceur... Le genie de faire vivre toute une epoque sans un mot en vain... Le don, l'intuition de choisir ses descriptions de vie pour nous en faire voir tant en si peu de temps...
C'est incisif, pertinent, tres pertinent, et a la grace des mots, ca y est, vous y etes, vous etes en plein dans la guerre de 14... C'est tellement intense et court que nous n'avons qu'une envie, celle de decouvrir les autres livres de cet auteur...

CKB Ltd® Pack of 6 - Birds Wine Glass Markers Verre à vin Marqueurs Silicone Mixed Colour Set -Perfect For Parties - Easily sticks to the sides of all types of glasses and bottles Ustensiles pour bar et vin Marque verres
Proposé par CKB_LTD

2.0 étoiles sur 5 Fente trop petite, 8 novembre 2015
Ces petits oiseaux avaient l'air super. En fait, la fente est minuscule et ils ne tiennent pas tres bien. Nous avons essaye sur plusieurs types de verres et malheureusement, c'est pas tres stable. Donc, nous sommes decus de l'achat!

Une Hirondelle a fait le printemps [Édition Simple]
Une Hirondelle a fait le printemps [Édition Simple]
DVD ~ Michel Serrault

3.0 étoiles sur 5 Je pensais que ca allait etre mieux, 25 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une Hirondelle a fait le printemps [Édition Simple] (DVD)
J'avais vu tous les commentaires et je m'etais attendu a plus. Ce film a certes de beaux passages, mais il a une certaine lenteur. A vrai dire, en general; j'aime la lenteur et le cote contemplatif, ici, par moments selon moi il manquait quand meme quelque chose. J'avais imagine que la relation entre les deux personnages allait etre plus profonde. Il y a beaucoup de non dits qui laissent le spectateur deviner, parfois cela peut etre un atout, ici, ce n'est pas toujours le cas. Il y a un bon fond, mais c'est un film qui laisse une impression de melancolie et une certaine tristesse a la fin. Comme les commentaires allaient souvent dans le sens d'un film positif, bouffee d'air etc.... j'etais un peu surprise du ton dans la derniere partie.

Son épouse
Son épouse
DVD ~ Yvan Attal

3.0 étoiles sur 5 Film a sujet original, 8 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Son épouse (DVD)
Moi j'ai beaucoup aime ce film, Les acteurs y sont tres bons. Charlotte Gainsbourg y est bouleversante de naturel et de sincerite. Le theme est bien traite sans exagerations. Il y a beaucoup de themes inherents a ce film, les differences de culture entre la France et l'Inde. La difficulte de la vie d'un couple dont l'un essaye d'en finir avec la drogue. Le couple indien et son histoire personnelle ainsi que la famille tout autour. Les centres psychiatriques en Inde. La spiritualite. Les ames qui errent. Meme si ce dernier theme ne sera pas au gout de tout le monde, il me semble que ce qui demeure le plus important, c'est avant tout les messages de tout ce qui n' a pas ete entendu avant la disparition de sa compagne. Nous sentons aussi beaucoup de comprehensions pour les faiblesses de chacun des personnages. C'est vrai que parfois le film est lent, mais les plans sont aussi tres souvent superbes, la camera est tres sensible et va a l'essentiel, ce qui donne au film beaucoup de poesie.

Contes des sages slaves
Contes des sages slaves
par Anna Lazowski
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Tres beau livre dans tous les sens du terme, 5 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes des sages slaves (Relié)
Quel beau livre! Quel superbe language! Anna Lazowski conteuse professionnelle s'exerce pour la premiere fois a l'ecriture et c'est une reussite totale qui vous ravira et vous emportera dans des contrees slaves enchantees.... et les illustrations sont sublimes...

Couleur de peau : miel
Couleur de peau : miel
DVD ~ Jung Hénin
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Pour adulte oui, mais a ne pas laisser regarder a tous les enfants, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Couleur de peau : miel (DVD)
Ce film est une merveille ou le talent de l'auteur, son regard sans compromis et en meme temps qui ne juge pas pas tant que ca, en fait une animation tres authentique. Les dessins intercales avec de veritables scenes de la vie de Jung sont de veritables oeuvres d'arts qui transmettent tellement bien le vecu de ce petit coreen qui est adopte dans une famille belge a l'age de 5 ans. Je pensais preter ce film a des familles qui ont adoptes des enfants, mais apres reflexion, je pense que ca pourrait trop les bouleverser. Cela dependra reellement de la personnalite de l'enfant et de son histoire. Il y a des moments durs ou par exemple l'enfant est battu par ses parents avec une cravache ou meme un fouet apres avoir vole quelque chose ou falsifie son bulletin scolaire. Meme si ce sont des episodes ponctuels, ca impressionne. Il y a aussi le moment ou on parle d'autres enfants correens qui n'ont pas pu tenir le coup et qui se sont sucides, ont fini dans des hopitaux psychiatriques. Les enfants avec qui j'ai regarde ce film et qui avaient moins de 11 ans ont ete tres touches par ce film jusqu'aux larmes. Certaines scenes ne me semblent pas appropriees pour leur age. Ils ont eu du mal apres a revenir a eux memes. Quant a le donner a regarder a des enfants qui ont ete adoptes, je ferais la tres attention. Pour certains, ca peut faire l'effet catharsis et pour d'autres, j'imagine, ca peut renforcer ce sentiment de revolte. La derniere scene apaise, et est tres tres belle, dans le sens ou elle partage la decouverte interieure de Jung qui realise qu'il ne peut pas aimer vraiment une maman imaginaire. Par contre, il ressent de maniere claire qu'on peut aimer et etre aime par une veritable maman adoptive qui n'est peut etre pas ideale mais qui est malgre tout la, et aimante malgre ses maladresses. C'est un grand moment d'illumination. Mais ce n'est que la derniere scene et qui est tres courte. Il semble que dans la vie de Jung, la fratrie (4 autres enfants, puis un deuxieme enfant adopte de Coree) a ete une source de force et de joie. Les scenes sont typiques des relations d'enfants, mais je dois dire que les relations me semblent tres bonnes. Il semble que Jung y a puise beaucoup de forces et d'amitie et d'amour. Les Points forts de ce film: beaute, sincerite, authenticite. C'est un temoignage qui s'est avere certainement therapeutique pour l'auteur et qui aide beaucoup a comprendre ce qui peut se passer dans une vie d'enfant adopte. Un commentateur a regrette le manque de profondeur, je pense que la profondeur est latente, palpable dans Couleur de peau miel. C'etait aussi certainement le but ici de ne pas rentrer dans des analyses trop profondes, mais de montrer toute une vie, puisque la narration commence depuis la petite enfance de Jung jusqu'au moment ou a l'age adulte il decide d'aller visiter la Coree. Merci a l'auteur Jung pour ce film remarquable et d'avoir partager cette experience de vie si intime.

...et je ne suis jamais allé à l'école
...et je ne suis jamais allé à l'école
par André Stern

5.0 étoiles sur 5 Livre a part, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ...et je ne suis jamais allé à l'école (Broché)
C'est une experience passionnante que partage avec nous Andre Stern. Non seulement il n'a pas ete a l'ecole, mais il n'a pas eu aussi l'ecole a la maison. C'est la vie qui fut son ecole, les experiences, les rencontres avec differentes personnes et differents metiers l'ont inspire, guide... Cela n'est pas accessible a tout le monde, les parents Stern ont une approche, et une confiance qui sont elles aussi unique en son genre. Un des livres qui m'a le plus interpelle dans ma vie.

Plastoy - 70360 - Mini Figurines-Tubo Barbapapa 12 Figurines
Plastoy - 70360 - Mini Figurines-Tubo Barbapapa 12 Figurines

5.0 étoiles sur 5 Super pour petites histoires, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plastoy - 70360 - Mini Figurines-Tubo Barbapapa 12 Figurines (Jouet)
Les barbapapas sont tres bien faits. Les enfants sont ravis et inventent leurs histoires. Personnages qui peuvent aussi prendre le bain. Plutot solide.

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Trousse pour fan de Fc Barcelona, 4 mai 2014
La seule trousse que j'ai trouve avec les photos des joueurs. Ca a fait le bonheur de mon fils, mais elle prend de la place, La taille et le prix en sont les inconvenients. Par contre, mes enfants sont conquis, eux.

Pince en bambou
Pince en bambou

4.0 étoiles sur 5 Ideal pour les grilles pains, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pince en bambou
Produit, ok, bonne qualite. On peut desormais tranquillement attraper ses tartines du grille pain sans anxiete. Vive les pinces! Vive le grille pain!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9