Profil de GURVAN BOURGERON > Commentaires

HTML5 - 2e éd. - De la page web à l'application web
HTML5 - 2e éd. - De la page web à l'application web
par Jean-Pierre Vincent

1.0 étoiles sur 5 Pas pour les débutants!, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HTML5 - 2e éd. - De la page web à l'application web (Broché)
Je viens de recevoir le bouquin ce matin et je suis un peu plus que déçu.
Le lecteur virtuel d'Amazon permet en effet de feuilleter plusieurs pages du bouquin et notamment les premières. Sauf UNE!
Après la table des matières commence l'Avant-propos, et celui ne commence qu'à la seconde page. Malheureusement cette première page de l'Avant propos et primordial. En effet la PREMIERE phrase du livre indique par un avertissement en italique que :
"Ce livre a été créé par des professionels du Web à l'usage de professionnels, d'étudiants ou d'amateurs éclairés qui savent déjà coder un site web en (X)HTML et en JavaScript." Phrase reprise aussi au dos du livre mais qui n'est pas non plus dans l'aperçu!
En l'occurence, moi qui suis débutant, je l'ai dans l'os!

Donc je ne pourrais pas donner un avis sur le contenu du livre même s'il a l'air intéressant.
Ce que je peux dire cependant c'est qu'il faudrait permettre au consommateur de savoir ce genre de choses et dans l'aperçu mettre aussi la couverture du livre ainsi que toutes les premières pages du bouquin pour voir ce genre de phrases ultras importantes.
Du coup bien je vais garder le bouquin dans un coin en attendant de m'y connaître mieux.

Samsung Galaxy Note 2 Smartphone 4G Android 4.1 Jelly Bean 16 Go Wifi Blanc
Samsung Galaxy Note 2 Smartphone 4G Android 4.1 Jelly Bean 16 Go Wifi Blanc
Proposé par Maison du Numerique

5.0 étoiles sur 5 Le smartphone idéal., 6 avril 2014
Certes un peu gros mais on prend l'habitude, et le confort de navigation ou visionnage de vidéo et autre est bien plus agréable que sur les petits tél!
Rapide comme il faut.
Le stylet est très pratique mais on peut s'en passer. Disons que pour l'écriture et la navigation intensive, le stylet soulage quand même.

Sony NWZ-E384B.CEW Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 8Go Noir
Sony NWZ-E384B.CEW Baladeur numérique Mémoire Interne MP3 8Go Noir

3.0 étoiles sur 5 Bon et fais le job, 6 avril 2014
Je voulais un petit MP3 pas trop cher et avec assez de capacité de stockage, 8Go, suffisant pour aller courir ou faire du vélo!
Il est léger et fin, mais les touches assez dures et pas très pratiques, notamment la touche de verrouillage.
Sinon les écouteurs ne sont de pas très hautes qualités mais font l'affaire pour le sport. Cependant, ce ne sont pas des écouteurs comme maintenant : les intra-auriculaires, ceux qui te rentrent dans l'oreille (et ça fait mal à force je trouve) et qui permettent d'atténuer le bruit extérieur certes, mais aussi qui t'empêchent d'entendre les voitures arriver dans ton dos quand tu cours, ou même quand tu marches simplement sur un trottoir. Alors que les écouteurs de Sony sont simples à l'ancienne, et tu peux toujours entendre le danger survenir quand tu cours activement pour ton jogging!