Profil de ludo > Commentaires

Trop gentil pour être heureux : Le syndrôme du chic type
Trop gentil pour être heureux : Le syndrôme du chic type
par Robert A. Glover

5.0 étoiles sur 5 Une revelation!!!, 7 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trop gentil pour être heureux : Le syndrôme du chic type (Broché)
La premiere fois que j'ai lu ce titre, je me suis demande si ce livre n'avait tout bonnement pas ete ecrit a mon intention. Et en le devorant de bout en bout, aucun doute possible, c'etait bien le livre qu'il me fallait pour m'ouvrir les yeux.
L'auteur (un psychologue americain, specialiste de la question et lui-meme ancien "chic type") nous decrit tout de nos penchants, de leurs origines, de leurs exces. Sans concession ("le chic type est tout... sauf chic!"), il nous demontre combien ces comportements que nous avons montes en principes de vie, sont en fait malsains et dommageables autant pour nous que pour les personnes qui nous entourent et qui nous aiment. Il nous explique comment les dominer, les depasser, les sublimer afin de mener une vie plus epanouie.
J'espere que ce livre vous apportera autant qu'il m'a apporte: se comprendre soi-meme, avec lucidite, s'accepter, apprendre a avoir plus confiance en soi et a se laisser aller; en un mot: vivre!
Un livre a offrir et surtout a s'offrir sans aucune hesitation!

La Vie est belle - Édition Collector 2 DVD
La Vie est belle - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Roberto Benigni
Proposé par laurius

5.0 étoiles sur 5 Un film magistral !, 9 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est belle - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Rares sont les oeuvres qui savent vous mener du rire aux larmes. Ca, deja, ca n'a pas de prix... "La Vita e Bella" fait mieux encore: pour la premiere fois, je me suis surpris a rire et pleurer en meme temps !
Il est difficile de trouver tous les qualificatifs qu'il conviendrait de donner a ce film: drole, emouvant, effrayant, sensible. Un film qu'on sent vraiment traverser toutes ses tripes.
On peut meme y revenir a plusieurs fois pour cerner toutes les subtilites des dialogues: l'interdiction donnee aux ostrogoths (les allemands! oh, sublime retournement de situation...) d'entrer dans la librairie, l'enigme du caneton que le medecin nazi ne PEUT pas comprendre (quelle autre reponse quelqu'un de cense pourrait-il faire a cette enigme?!) et tant d'autres...
Sans revenir sur la controverse qu'il y a eu autour de ce film, je crois qu'il faut comprendre cette merveilleuse fable comme l'histoire de l'amour d'un pere pour son fils, d'un amour si grand qu'il a su aplanir meme les horreurs de la plus incomprehensible des guerres.

Norah Jones : Live In New Orleans
Norah Jones : Live In New Orleans
DVD ~ Norah Jones

4.0 étoiles sur 5 Un bon DVD..., 10 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Norah Jones : Live In New Orleans (DVD)
Quel plaisir de retrouver la jolie frimousse de la belle Norah en DVD. Un concert intimiste, joue de facon magistrale, avec quelques nouvelles chansons qui feront le joie des collectionneurs qui ont effectivement pas achete le CD au japon ;)
Un regret cependant concernant la qualite de la video, assez loin de ce qu'on pourrait attendre d'un DVD (peut etre du a l'enregistrement en camera numerique?). Mais heureusement, la qualite sonore, elle, est bien au rendez vous :)
A consommer sans moderation...