Profil de Aurorechan > Commentaires

Grains de couture pour enfants
Grains de couture pour enfants
par Ivanne Soufflet

1.0 étoiles sur 5 A fuir !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grains de couture pour enfants (Relié)
Ce livre de modèles pour enfants est une catastrophe. Tout d'abord dans le choix des modèles. Peut-on réellement laisser sortir ses enfants avec certaines créations ? On dirait des vêtements de clown ! Certes, certains sont originaux mais me paraissent immettables et peu adapté à des enfants qui veulent bouger. Je me suis quand même laissée tentée et j'ai réalisé la cape Syrma, l'une des rares créations portables et assez joli. Quelle horreur ! Rien ne va : ça tombe mal, c'est tout de travers, la parementure du col est une catastrophe qui m'a fait m'arracher les cheveux... C'est la première et dernière fois que j'utilise ce livre !!

Blouses, jupes et pantalons: Carnet de styles
Blouses, jupes et pantalons: Carnet de styles
par Keiko Nonaka

3.0 étoiles sur 5 Beaux modèles mais..., 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blouses, jupes et pantalons: Carnet de styles (Relié)
Les modèles proposés dans ce livre sont tous superbes : 6 hauts, 6 bas, avec chacun 3 variantes, soit 48 modèles en tout. De la variété et des styles pour tout le monde. Et des modèles pour tous les jours, habillés ou plus décontractés. Beaucoup de modèles font "citadine" et paraissent idéaux pour aller au travail ou sortir entre copines.

Je ne mets pourtant que 3 étoiles pour le moment, et j'éditerai plus tard au besoin. Car plusieurs petites choses me gênent.

Tout d'abord, aucune photo. Tous les modèles sont dessinés, ce qui fait que l'impression est favorable, mais qu'on ne sait pas comment ça tombe "en vrai". Ensuite, les patrons ne sont donnés que pour les 12 modèles de base, pour les autres les modifications à apporter sont indiquées, mais parfois difficiles à faire quand on est débutante. Par ailleurs, j'ai trouvé les explications succinctes (je n'ai pas beaucoup d'expérience derrière moi). Enfin, une partie des modèles m'a semblé très compliquée, pas à ma portée en tout cas.

J'attends de faire un essai sur un modèle pour juger le côté couture. Cependant, je ne regrette pas mon achat car ce livre me donne vraiment envie de progresser pour pouvoir faire toutes les merveilles qu"il contient !!

Sophie et la Forêt des Ombres 01 - Le roi gobelin
Sophie et la Forêt des Ombres 01 - Le roi gobelin
par Lee Weatherly

4.0 étoiles sur 5 Bonne série, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sophie et la Forêt des Ombres 01 - Le roi gobelin (Poche)
Ma belle-fille a lu les 4 tomes déjà parus de cette série et autant dire qu'elle n'a pas été aussi enthousiaste pour un livre depuis longtemps !! Elle a dévoré ce livre en moins d'une heure et l'a lu relu et re relu. La suite lui a autant plu.

Esprit kimono pour les petits
Esprit kimono pour les petits
par Peggy Goyer-Roussel

5.0 étoiles sur 5 Une vraie pépite, 13 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esprit kimono pour les petits (Relié)
Je débute la couture et je suis fan du Japon. Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. TOUS les modèles, absolument tous, sont A CROQUER. Déclinables pour filles ou garçons selon le tissu choisi, ce qui est assez rare pour être noté. On trouve des hauts, des pantalons, des combinaisons (j'en suis un peu moins fan mais elles sont mignonnes), des shorts, des robes, des manteaux, des pyjamas et des accessoires (nid d'ange, gigoteuse, sortie de bain, chaussons).

J'adore la mise en page de cet ouvrage : les modèles sont photographiés de manière très épurée tout en étant mis en valeur. Pas d'enfants photographiés, ils sont dessinés au crayonné en dessous de la photo ce qui donne une présentation adorable. Le texte est écrit lisiblement, et de manière aérée. Par contre les schémas d'explication ne sont pas très détaillés, ce qui peut être déconcertant quand on débute comme moi et qu'on est habitué à suivre pas à pas des explications schématiques. Les explications y sont toutes, mais ont l'air assez succinctes ce qui me posera peut-être des difficultés en tant que néophyte complète (j'ai débuté la couture il y a 2 mois).

Les modèles sont notés par niveau de difficulté (au nombre de 3), allant de "facile" à "difficile". L'auteur donne des petits "trucs" bien sympathiques pour de belles finitions ou pour décliner un modèle d'une autre manière. Elle apprend également à coudre ses propres boutons en tissu, qui donnent un rendu très joli et original. Certains modèles sont assez basiques, mais ils ont la petite touche qui les rend tout de suite attrayants et uniques. Pour chaque modèle est précisé quel type de tissu il est possible d'utiliser. Ceux choisis par l'auteur sont superbes.

Les explications sont assez claires pour ce qui est de la couture. Je n'ai pour l'instant testé que les petits chaussons-bottines, très faciles à réaliser malgré les 2 étoiles de difficulté. Je n'ai pas encore essayé de coudre un vêtement, si jamais je rencontre une difficulté concernant les patrons je le signalerai.

Quel dommage que ce livre ne s'adresse qu'aux tout-petits jusqu'à 3 ans ! J'adore cet ouvrage et je ne regrette absolument pas mon achat. Mon homme non plus car il a craqué tout autant que moi sur les modèles (particulièrement la gigoteuse à boutons). Je vais pouvoir maintenant gâter les enfants autour de moi, en attendant de gâter peut-être les miens un jour !

Edit du 19/11/2013 : j'ai réalisé plusieurs modèles de ce livre (jupe, pantalon, sortie de bain...) et je n'ai rencontré aucune difficulté. Même pour un débutant c'est accessible. Le rendu est superbe, et plusieurs personnes à qui j'ai offert les réalisations ont adoré et n'ont pas vu que c'était fait main ! Les patrons sont justes, je note seulement qu'il faut généralement avoir un élastique plus long que ce qui est prévu dans le livre (j'ai dû 2 fois les refaire).

MA PETITE COUTURE
MA PETITE COUTURE
par Sophie Bouger

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les débutantes, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MA PETITE COUTURE (Broché)
Il y a un mois, je n'avais jamais touché une machine à coudre. Je voulais un livre simple pour débuter et progresser. Après bien des hésitations, j'ai choisi celui-ci et je ne le regrette pas.

A mon avis les plus sont :

- des modèles très variés, allant des accessoires aux vêtements pour adulte et enfants
- un grand nombre de modèles, 94 modèles pour 15€ c'est presque imbattable
- des modèles simples, certes trouvables sur le net mais personnellement j'aime bien avoir un livre à feuilleter
- des explications illustrées presque pas à pas
- des modèles qui permettent d'apprendre des techniques au fur et à mesure (biais, fermeture à glissière, fronces...)

Les moins sont :

- des patrons qui semblent parfois un peu justes, mais comme je débute je prends trop de marge de couture
- des explications qui parfois sont un peu brouillon. Mais il suffit d'une relecture attentive pour y arriver

J'ai déjà réalisé plus de 6 modèles et mis à part le premier (mais il faut bien commencer quelque part !!) tous ont été des réussites. Ma belle-mère a même été épatée par la gigoteuse que j'ai faite !! Bref, je ne regrette absolument pas cet achat, c'est de loin le meilleur livre pour débutantes que j'ai trouvé.

Le journal du colonel Brandon
Le journal du colonel Brandon
par Amanda Grange

4.0 étoiles sur 5 Excellent roman !, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le journal du colonel Brandon (Broché)
Je me suis lancée dans cette lecture en étant à la fois impatiente et anxieuse. Impatiente parce que le Colonel Brandon est mon personnage masculin préféré de l'oeuvre de Jane Austen. Anxieuse car j'avais peur d'être déçue. J'avais bien apprécié le Journal de Mr Darcy du même auteur, ce qui ne m'avait pas empêchée d'être critique sur plusieurs choses. Or ici, nulle déception !!

J'avais reproché au précédent roman de cet auteur d'être beaucoup trop fidèle au roman original, et de se poser en redite de celui-ci. Avec le Journal du Colonel Brandon, je n'ai pas du tout eu cette impression au contraire !!

Le roman commence plus de 15 ans avant les événements que raconte Jane Austen. Au moment où James Brandon, encore jeune homme, est fou amoureux d'Eliza Williams, la pupille de son père. Nous sont ensuite décrits tous les événements de sa vie jusqu'à sa rencontre avec les soeurs Dashwood. Celle-ci n'intervient qu'à un bon tiers du roman. J'ai vu que c'est ce qui avait grandement désappointé certaines lectrices de ce livre, mais pour ma part j'ai vraiment adoré ! On peut ainsi suivre le jeune James, et le voir évoluer, devenir l'homme qui déplaît à Marianne lors de leur rencontre à cause de son humeur taciturne et mélancolique. La suite du roman est fidèle à ce que raconte Jane Austen, mais sans être complètement un copier-coller. On n'a pas comme dans le Journal de Mr Darcy des dialogues entiers repris.

Amanda Grange a réussi dans ce roman à trouver un peu de l'humour piquant de son modèle en proposant certains personnages assez amusants et décrit avec un peu de l'humour de Jane Austen.

Bref, pour moi ce livre est une réussite.

Coffret Origami
Coffret Origami
par Catherine Guidicelli

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Origami (Broché)
Ce coffret comporte des feuilles d'origami et un livre. Que j'ai été déçue en me rendant compte que ce livre reprenait quasiment en intégralité le livre Origami du même auteur que je connaissais déjà. Les photos sont identiques, la mise en page légèrement différente (je préfère d'ailleurs celle de l'autre ouvrage, plus soignée). Il y a un seul pliage nouveau dans ce livre, celui du mobile. De plus, le coffret fait un peu trop plastique à mon goût.

De plus, il y a très peu de feuilles fournies. Elles sont jolies et de qualité, mais j'ai du papier plus joli à la maison.

Je mets une étoile non pas pour le contenu, car les modèles présentés sont sympathiques, mais pour cette "tricherie" de la part de l'éditeur.

TF1 Games  - 1076 - Jeu enfants  - Hello Kitty Boîte Cadeau 2 en 1 : Mémo et Loto
TF1 Games - 1076 - Jeu enfants - Hello Kitty Boîte Cadeau 2 en 1 : Mémo et Loto
Proposé par CARTAPAPA

4.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 30 novembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ma petite l'a depuis ses 3 ans. Elle en a aujourd'hui 7, et joue toujours avec ! Malgré de nombreuses manipulations, le jeu est toujours en bon état. Les cartes sont mignonnes et colorées. Un bon jeu pour les plus petits !

Abri de plage EASY DUO Anthracite Anti UV
Abri de plage EASY DUO Anthracite Anti UV

4.0 étoiles sur 5 Super abri, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abri de plage EASY DUO Anthracite Anti UV (Divers)
Nous avons acheté cet abri et nous en sommes très satisfaits. Il y a suffisament de place pour s'y loger à 3 (4 en se serrant un peu). Le montage est assez simple (ça prend environ 3 à 5 minutes). On peut facilement le porter grâce au sac fourni pour ça, et son petit format permet de le caser partout. Nous hésitions à acheter un grand parasol mais nous ne regrettons pas notre achat ! Car il n'y a pas tous les inconvénients d'un parasol, et c'est bien plus sûr (aucun risque que l'abri s'envole si on l'a coincé avec une pierre ou les "sacs à sable" fournis).

Nous avons utilisé cet abri à la plage, mais aussi au camping : parfait pour les deux !!

Je n'ai mis que 4 étoiles car nous ne l'avons utilisé qu'une semaine (mais de façon intensive avec multiples démontages-remontages) et je ne sais donc pas si cet abri tiendra bien sur la durée. Sinon, ce serait 5 étoiles sans hésiter !!

PG 7 - Une lettre pour Lily la licorne
PG 7 - Une lettre pour Lily la licorne
par Christian Ponchon

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais sans plus, 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : PG 7 - Une lettre pour Lily la licorne (Broché)
J'ai offert ce livre à ma belle-fille de 5 ans. Elle est plutôt bon public et adore les histoires mais là elle n'a pas accroché. Histoire un peu trop longue trop répétitive, fin qui est un peu tombée à plat... C'est assez rare pour que je le signale !

Après, en tant qu'adulte j'ai trouvé les illustrations très belles, l'histoire sympathique mais sans plus...

Page : 1 | 2