Profil de S. Rouiller > Commentaires

Contenu rédigé par S. Rouiller

S. Rouiller (Troistorrents, Suisse)

Missions, methodes, techniques speciales des services secrets au 21e siecle
Missions, methodes, techniques speciales des services secrets au 21e siecle
par Lieutenant-colonel X

3.0 étoiles sur 5 Bien mais...., 21 août 2013
Un livre intéressant à lire pour les passionnés de ce monde dit "secret".
Par contre, je suis déçu par la qualité littéraire. Il y a énormément de fautes d'orthographe (pluriels pas accordés, ponctuation,...). Je ne les ai pas comptées mais il y a en moyenne 1 à 2 fautes par page. Ceci n'est pas acceptable.

Autoroute vers l'enfer
Autoroute vers l'enfer
par John Geddes

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais à prendre avec un certain recul, 3 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autoroute vers l'enfer (Broché)
Bon ouvrage très bien écrit par une personne qui a une expérience qui n'est plus à prouver. Seul bémol qui ressort de ce livre, c'est la surenchère qui est mise sur les Sociétés Militaires Privées (SMP). Certes beaucoup de critiques peuvent être amputées aux forces de la coalition mais il ne faut pas tomber dans l'opposé en insinuant que les SMP pourraient pratiquement tout régler.

Critiques mise à part, ce récit nous emmène dans la vie de tous les jours de ces militaires car ce sont des militaires qui n'est pas des plus faciles. Ce livre peut intéresser tous les hommes/femmes qui s'intéressent à la vie des SMP ou qui veulent en faire partie un jour.

Histoire secrète du Mossad : De 1951 à nos jours
Histoire secrète du Mossad : De 1951 à nos jours
par Gordon Thomas

3.0 étoiles sur 5 Passionnant mais un peu long, 21 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire secrète du Mossad : De 1951 à nos jours (Broché)
C'est un livre passionnant au début, il nous emmène dans le monde de ce fabuleux service secret mais les derniers chapitres ont de la peine à accrocher le lecteur. Pour les passionnées, il est quand même à recommander par contre les néophytes le trouveront peut être un peu long.

Carnets secrets d'un nageur de combat : Du Rainbow Warrior aux glaces de l'Arctique
par Alain Mafart

4.0 étoiles sur 5 intéressant et agréable, 8 février 2006
Un ouvrage très agréable à lire, l'auteur le rend très attractif en allant dans les détails qui sauront titiller les plus passionnés, sans être ennuyeux.... L'affaire du Rainbow Warrior extrêment bien détaillée, de sa conception à son dénouement en passant par le déroulement de la mission qui nous tient en haleine durant quelques pages. Un livre a conseillé à tous ceux qui sont passionnés par leur métier de militaire ou simplement pour des amateurs de livres d'aventure