Profil de injall0407 > Commentaires

Jusqu'en enfer [Blu-ray]
Jusqu'en enfer [Blu-ray]
DVD ~ Alison Lohman

4.0 étoiles sur 5 highway to hell, 18 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jusqu'en enfer [Blu-ray] (Blu-ray)
Jusqu'en enfer c'est un peu EVIL DEAD avec de gros moyens.C'est aussi la rencontre entre L'EXORCISTE et SAM RAIMI.

Le réalisateur de SPIDERMAN s'est visiblement beaucoup amusé à revenir aux sources avec ce film d'horreur.Je dis film d'horreur car ma femme l'a pris au premier degré et a eu les chocottes.Pour ma part, j'ai bien vu que SAM RAIMI en faisait des tonnes dans les effets gores et visqueux pour mieux nous sourire et prendre du plaisir.

Une très bonne série B d'horreur comme au bon vieux temps avec de très bonnes scènes comme la scène d'excorcisme avec la chèvre qui parle et la fin avec dans la tombe de la mechante "sorcière".

Une oeuvre qui sent la récréation dans la filmo de SAM RAIMI.

A noter pour les BLURAY-philes, un BLU RAY au TOP, je l'écris en gros car l'image et très impressionnantes et le son est une pure merveille.De plus, ce film est très difficile à trouver dans le commerce en BLU RAY à un prix abordable.

La Horde [Blu-ray]
La Horde [Blu-ray]
DVD ~ Claude Perron

4.0 étoiles sur 5 bourrée de références, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Horde [Blu-ray] (Blu-ray)
"Afin de venger un de leur collègue tué par des voyous, une bande de flics lance une expedition punitive dans un immeuble de banlieue afin de liquider les coupables.La tour se retrouve soudain envahie et cernée de zombies.Flics et voyous vont devoir s'unir pour survivre."

C'est un peu près tout le scenar, léger donc.Cela vous rappel quelque chose?? C'est normal car ce film est avant tout un hommage aux oeuvres qui ont berçées les réalisteurs.

Beaucoup de Romero,pour les zombies bien sur, mais aussi les nombreuses scènes gores.Beaucoup de Carpenter aussi avec une grosse pensée à "Assault sur le central 13" avec l'alliance flics/bandits face aux assiégeurs.Les fans de jeux vidéos peuvent même penser à la série RESIDENT EVIL.J'ai même un instant trouvé des similitudes avec le NID DE GUEPES de Florent Siri.

On joue içi beaucoup sur le gore et l'hyperviolence et on sacrifie un peu le suspense.Un petit regret également qu'il n'y ait qu'une seule veritable scène face à la fameuse horde.

Niveau acteurs, pas de têtes d'affiches mais perso cela ne m'a pas trop géné.La mise en scène n'apporte rien de nouveau au genre pas plus que le scenar mais l'ensemble est très efficace à défaut d'être original.

Le Blu Ray n'a pas grand chose d'extraordinaire mais à 20e difficile de s'en priver.

Une oeuvre qui n'innove pas mais qui devrait largement contenter les fans de zombies et de films trash.

Hors de contrôle
Hors de contrôle
DVD ~ Mel Gibson

2.0 étoiles sur 5 GIBSON fait le boulot.....pas CAMPBELL, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hors de contrôle (DVD)
Par le réalisateur de CASINO ROYAL et dans le rôle titre Mel Gibson avec des scènes d'actions explosives..... voilà ce qui est écrit sur la jaquette du DVD; alléchant non???

Et bien remballez votre langue, le résultat est d'une déception totale.Mel Gibson s'en sort bien, sans trop forcer il faut bien le dire en père-flic vengeur de sa fille sauvagement assassinée sous ses yeux.Oui je sais, le scenar ressemble comme deux gouttes d'eau aux films de Charles Bronson dans la série le Justicier.

Le scenar justement??? Affreusement banal et surtout une enquête linéaire et trop prévisible.Pas de rebondissements chocs à l'horizon!!!

Mais pour moi, la pire déception est la réalisation.Je peine à croire que c'est le réalisateur de GOLDENEYE et ZORRO derrière la caméra.Quel manque de ryhtme!! C'est trop mollasson pour retenir l'interet.

La patte de Martin Campbell n'apparait que lors des scènes de meutres qui sont nerveuses et violentes.Seul problème: ses fameuses séquences qui nous reveillent un peu n'entrent en jeu qu'à la fin du film.On a déja décroché.

Un film médiocre et peu original où tout le monde semble s'être reposé sur ses lauriers.

From Paris with love
From Paris with love
DVD ~ John Travolta
Proposé par plusdecinema

2.0 étoiles sur 5 mediocre buddy movie, 15 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Paris with love (DVD)
Les productions europa corp sont rarement des modèles de subtilité mais reste très divertissantes pour un public jeune et pas très exigent.

J'ai aimé LE BAISER MORTEL DU DRAGON, LE TRANSPORTEUR, et TAKEN.Mais là je n'ai pas accroché.Le coté partenaires que tout oppose a déja été vu mille fois et ca commence à dater( pour mémoire L'ARME FATALE date de 1987).

Le scenar est aussi garni que la chevelure d'un TRAVOLTA qui cabotine à outrance.On ne comprend rien au déroulement de l'enquete et les scènes de fusillades s'enchainent sans raison apparante.De plus, les scènes d'actions ne sont guères originales.

Néanmoins, le rythme du film est echevelé, ca va vite, très vite.Du coup, 1h20 plus tard le générique apparait.Mais 1h22 plus tard, le film est deja oublié.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 16, 2010 12:05 PM MEST

Philips HTS3377/12 Ensemble Home Cinéma DVD HDMI 1080p USB Lecteur DVD / Divx / mp3 / WMA Enceintes colonnes USB 1000 W Noir

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 11 mai 2010
j'ai acheté ce home cinéma il y a trois semaines, je l'ai donc beaucoup testé et je suis très satisfait.Le son est très bon et très puissant(1000w!!), il lit très bien les dvd.

De plus,il y a beaucoup de possibilités de branchements.Pour ma part, j'ai branché ma PS3 en optique, le rendu est plus que correct pour les jeux mais surtout pour les blu ray...le salon va trembler!!!!

Seul bemol, il ne lit pas toujours bien mes Divx et si vous achetez ce modèle, les enceintes arrières sont avec fils.

Le prix est très attractif, bien inférieur à la grande distribution et autres magasisn spécialisés, pour un home cinéma 5.1 avec enceintes colonnes.

Livraison rapide comme toujours avec AMAZON.

Le Pont de la rivière Kwai [Édition Single]
Le Pont de la rivière Kwai [Édition Single]
DVD ~ William Holden

5.0 étoiles sur 5 un film de guerre terriblement intelligent, 11 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pont de la rivière Kwai [Édition Single] (DVD)
"Folie, folie , folie"... c'est par ces mots que ce termine le film au bout de 2h30 d'un spectacle fascinant qui fait reflechir.David Lean nous parle de la guerre mais surtout de ses absurdités.

La première partie est uniquement consacré à l'élaboration du pont.Des soldats britanniques sont faits prisonniers dans un camp perdu au milieu de la jungle et un officier japonais les oblige à construire un pont en faisant également travailler les officiers.Un haut gradé britannique(Alec Guinness dans le rôle de sa vie) s'y oppose fermement citant la convention de Geneve.S'ensuit une lutte insensée entre deux hommes bornés avec beaucoup d'intimidations.L'obstination de l'anglais finit par payer et le japonais cède.
C'est à ce moment que l'absurdité de l'histoire atteint son apogée.Le pont devient le projet de l'officier anglais qui veut le batir mieux que l'ennemi afin de prouver de quoi les occidentaux sont capables.Un inversement des rôles incroyable.

Puis le seconde partie ressemble plus à un traditionnel film de commando.Un soldat américain joué par William Holden,qui s'est évadé du fameux camp près de la rivière Kwai, est envoyé avec unn groupe de saboteurs afin de détruire le pont.
Une fois arrivés, ils découvrent un pont parfaitement accompli qui fait alors la fierté de l'officier anglais.

La fin est anthologique.Alec Guiness découvre le sabotage et demande de l'aide aux japonais afin d'empecher la destruction du pont.Il se rend compte finalement sur le tard la folie de ses actions et meurt en faisant explosé son oeuvre.

Ce film est donc bien plus qu'un simple film de guerre mais une oeuvre incroyablement intelligente et pleine d'ironie.

L'image du DVD est certes acceptable pour un film des années 50 mais j'espère qu'il sera bientot restauré en BLU RAY.

2001 : l'odyssée de l'espace [Blu-ray]
2001 : l'odyssée de l'espace [Blu-ray]
DVD ~ Keir Dullea

4.0 étoiles sur 5 un space opéra hors normes....merci la HD!!!!, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2001 : l'odyssée de l'espace [Blu-ray] (Blu-ray)
Voilà un film de SF qui divise et que je découvre sur le tard( oui j'ai honte!!!).

J'ai lu beaucoup de choses à propos de ce film: sommet d'ennui prétentieux ou un regal plein de poèsie.

Alors verdict?? Pour ma part,j'ai beaucoup aimé mais je peux comprendre cetaines critiques.Si on n'adhère pas à l'atmosphère de l'oeuvre,on risque en effet de trouver le temps long.Certains passages sont très étirés, parfois avec beaucoup de musique,parfois sans aucun bruit même.

Mais toute la puissance du film réside dans sa qualité visuelle.Quelle claque!! Et dire que ce film à presque 40 ans.Les effets spéciaux sont excellents pour l'époque,les décors somptueux sont mis en valeur par le BLU RAY.QUELLE EXPLOSION DE COULEURS!!!!

Le film en lui même est relativement complexe et très métaphorique.Ceux qui pensent voir un nouveau STAR WARS peuvent passer leur chemin.Un monolithe noir bouleverse l'existence humaine de la naissance de l'HOMME jusqu'à la conquête spatiale.

L'intro est à ce titre sidérante de réalisme avec des hommes singes criants de vérité.Encore une fois,bravo aux maquillages.D'un subtil passage à relais(le lançé d'os),KUBRICK enchaine avec la conquête spatiale, avec un premier épisode lunaire.S'ensuit le voyage vers JUPITER,où le monolithe va parasiter un super ordinateur: HAL.Grand moment de cinéma, où Kubrick par sa mise en scène, son jeu de lumière et de sons rend un banal ordinateur de bord terrifiant.

Nouvel transition MADE IN KUBRICK.Seul rescapé du vaisseau saboté par HAL, l'astronaute BOWMAN, voyage dans le temps et l'espace au terme d'un incroyable délire psychédélique.BOWMAN vit, vieillit, meurt et renait sous nos yeux.Pour enfin donner naissance au premier foetus spatial.

Cette dernière partie,sans aucun dialogue est la plus métaphorique.

2001 est une oeuvre à part dans la SF.On aime ou on déteste.Si on veut vivre un moment de cinéma pas comme les autres avec des musiques légendaires et affoler nos neurones à déceler les messages déguisés,on passera surement un bon moment.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 23, 2010 6:25 PM CET

Bienvenue à Zombieland [Blu-ray]
Bienvenue à Zombieland [Blu-ray]
DVD ~ Woody Harrelson

4.0 étoiles sur 5 excellent délire zombiesque, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bienvenue à Zombieland [Blu-ray] (Blu-ray)
La réponse américaine à SHAUN OF THE DEAD.

Cette parodie du film de zombie commence sur les chapeaux de roues.Avec notamment un générique génial avec attaques de zombies aux ralentis sous fond sonore de METALLICA avec FOR WHOME THE BELLS TOLLS.Forcément,j'adore.

Le reste déçoit un peu plus; le film devient un road movie plus banal.L'humour ne vole certes pas très haut mais reste omniprésent à tel point qu'on passe un agréable moment.

La séquence à Hollywood avec une guest star dont je tairais le nom est un très bon clin d'oeil.Petit indice:les fans de SOS FANTOMES seront comblés.

Le film manque parfois de zombies c'est vrai,pour s'attacher aux personnages avec un délirant WOODY HARRELSON qui en fait des tonnes dès qu'il joue un rôle comique.

Les décors sont soignés,on ne s'ennuie pas.

Une parodie qui devraient beaucoup amuser les fans de GEORGES ROMERO.

Saw VI [Director's Cut]
Saw VI [Director's Cut]
DVD ~ Tobin Bell

2.0 étoiles sur 5 sans grand interet, 11 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saw VI [Director's Cut] (DVD)
Nouvel opus du tueur au puzzle JIGSAW qui est mort depuis un moment.Forcement,le scenario est tiré par les cheveux jusqu'à la démesure.Beaucoup de flashback,d'images tirées des épisodes précédents.

Je pense que tout a déjà été dit depuis longtemps et aujourd'hui, on produit ses suites pour tirer sur le filon au maximum.On ne s'interesse plus à l'histoire mais uniquement aux nouveaux jeux de tortures toujours plus sadiques.A ce niveau là, SAW6 redresse la barre par rapport aux deux derniers épisodes.L'intro,notamment, est particulièrement réussi et devrait faire souffrir les âmes sensibles.

SAW1 et SAW2 étaient vraiment bien construits, de très solides productions qui ont créer un genre thriller horreur.Depuis la troisième sequelle,on a plus l'impression de voir des téléfilms de série B fauché.Et qui dit série B dit acteur médiocre, je ne vais pas m'acharner sur COSTAS MANDYLOR mais son jeu est digne des pires films des années 80.

On n'apprend pas grand chose sur JOHN KRAMER malgré une tentative de critique sur l'assurance médicale aux ETATS UNIS plutôt bienvenue.

Une saga qui part en SAW6 (prononcer "saucisse")....Désolé pour la vanne.

Pandorum [Blu-ray]
Pandorum [Blu-ray]
Proposé par M6 Store

3.0 étoiles sur 5 dans l'espace,personne ne vous entends crier (refrain connu), 18 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pandorum [Blu-ray] (Blu-ray)
Le problème avec ce genre de film,c'est qu'on pense tout de suite à ALIEN.La référence ultime du genre science-fiction/horreur.Mais c'était il y a près de 30 ans maintenant que le chef d'oeuvre de RIDLEY SCOTT débarquait sur nos écrans.Depuis,beaucoup l'on copiait,personne ne l'a égalé.

PANDORUM ne déroge pas à la règle.Dès le début,on n'est pas surpris du tout.Un réveil difficile des passagers,un vaisseau poisseux,une ambiance glauque,peu de lumière et une présence inquietante.
Bref,pas de quoi nous emballer malgré un rythme soutenu et un résultat efficace.

Dommage car le film aurait pu avoir sa propre idendité s'il s'était éloigné de l'ambiance ALIEN pour mieux se concentrer sur le sujet du scénario:la fin de la planète TERRE,une nouvelle colonisation et le syndrome PANDORUM.Malheuresement,on préfère nous faire sursauter,nous faire voir des giclés de sangs plutot que de nous faire réflechir trop longtemps.

Si l'ambiance est bonne,l'interprétation m'a un peu déçue.On ne s'attache pas trop aux personnages trop stéréotypés.Seul DENNIS QUAID parvient un peu près à tirer son épingle du jeu.

Pour moi,PANDORUM est un film de série B qui aurait pu etre beaucoup si l'on avait pas voulu nous sortir un nouvel ALIEN-bis.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11