Profil de Vincent > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent
Classement des meilleurs critiques: 608

Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Les Seigneurs - DVD + le T-shirt de l'équipe [Coffret DVD + T-shirt]
Les Seigneurs - DVD + le T-shirt de l'équipe [Coffret DVD + T-shirt]
DVD ~ Franck Dubosc
Proposé par BERSERK MEDIA

1.0 étoiles sur 5 Match nul... Archi nul !, 30 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Seigneurs - DVD + le T-shirt de l'équipe [Coffret DVD + T-shirt] (DVD)
Sur le papier, cette petite comédie (soit-disant) humoristique autour d'une équipe de foot et d'une jolie brochette de branquignoles sur le retour m'avait semblée assez alléchante, ou du moins sympathique. Nom de Di** !!!

J' vous la fait courte hein !?: Avec Les Seigneurs, les protagonistes de l'affaire (les acteurs ?) seront au moins parvenus au même niveau que la vraie équipe de France de Football. Insultante pour son public et souvent proche du niveau le plus bas.

Affligeant, consternant, déconcertant, plat, désuet, ridicule, etc... Tiens là pour le coup, faute d'humour, les mots ne manquent pas pour décrire ce film de "rien du tout".

A si quand même !!!! Le réalisateur a eu (à la fin du film) une idée lumineuse et la solution ultime pour un retour au plein emploi et à un retour à une économie en grand ordre de marche... Celle d'allez parier un ticket au PMU. La voici donc la solution à la crise. Mais quel génie cet Olivier !!!!!

04/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (11) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2013 11:52 AM CET

Cosmic Egg
Cosmic Egg

5.0 étoiles sur 5 Du n'oeuf avec du vieux., 18 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cosmic Egg (CD)
De vos jeunes années hippies, vous gardez à jamais en vous le souvenir ému et indélébile de vos premiers émois musicaux (les plus forts soit dit en passant) au son de ce Rock d'un autre âge. Aussi fiévreux, endiablé et psychédélique qu'il le fut.
Bref, depuis que Les Rolling Stones, Led Zeppelin, Black Sabbath, The Doors et consort se sont dilués ou évanouis à jamais, vous vous dites que le meilleur du Rock (celui là en tout cas) est à jamais perdu et derrière vous pour toujours. Faux !!!

Inconditionnels de ce son et de cette musique là, essuyez une dernière fois vos larmes et rangez vos mouchoirs au fond de vos poches, car avec Wolfmother (et son deuxième album du feu de Dieu), les 70' sont de retour et brillent . Ces 4 australiens là les transpirent en effet par tous les pores de leur peau.
Évidemment, présenté comme ça, tout pourrait laisser à penser que Wolfmother est un outrageux plagieur, pompeur ou tout ce que vous voudrez. Et c'est justement là que vous risqueriez de passer, ni plus ni moins, à côté d'un sacré put*** de bon disque. Car si le groupe aura assimilé tout ce qui aura fait le succès de ses anciens, on a jamais ici le sentiment d'entendre ne serait-ce qu'une redite de l'une ou l'autre de toutes ces éminentes formations d'hier.

Paru en 2009, "Cosmic Egg" est tout bonnement génial... Dans son registre précisément: Le psyché Heavy Rock.

17/20
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 1, 2014 11:45 AM CET

Renaud : A la Mutualité
Renaud : A la Mutualité
DVD ~ Renaud

3.0 étoiles sur 5 A tout prendre..., 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaud : A la Mutualité (DVD)
Renaud en concert à la Mutualité... Cela méritait-il d'être immortalisé en DVD ? Chacun fera son choix. Le mien aurait été d'en rester à sa version double CD (Paris Provinces Aller / Retour). D'autant que, outre la qualité de l'ensemble, ce dernier comporte une trentaine de chansons (sans compter celles du medley de 14'), contre 24 sur ce DVD.

Attention ! Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! Le produit est sympa et de bonne qualité. Seulement dans la pléthore de témoignages Live de Renaud, celui là est-il du meilleur choix ?

DVD 14/20
CD (double) 18/20

Strangeland
Strangeland

4.0 étoiles sur 5 Ouf !, 2 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Strangeland (CD)
Certes ! vu la taille du packaging (absolument superbe soit-dit en passant), cette édition Deluxe de "Strangeland" ne se rangera pas facilement dans votre CD-thèque. Il faut dire que, outre sa jolie pagination, Keane a surtout augmenté son édition de 4 versions acoustiques et Live au Studio Sea Fog, en son et en image.
Mieux encore, se sont ni plus ni moins que 4 inédits supplémentaires qui agrémentent avec brio ce quatrième album des anglais.

Pour ce qui est des qualités de l'oeuvre en question, je crois que suffisamment d'avis se situant aux alentours des 4 étoiles ont déjà largement situé cet album. Et si l'inspiration de la bande à Tom Chapin est bel et bien de retour (malgré 2 ou 3 ventres mous), c'est bien là l'essentiel pour moi.

Assurément un très bon disque.

16/20

Iron will
Iron will

4.0 étoiles sur 5 Métaux lourds, 29 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iron will (CD)
Les ballades et autres sucreries du genre, Grand Magus laisse ça à d'autres. Ici c'est à la gloire du Metal le plus viril que nous convie le trio suèdois pour la quatrième fois.
En effet, et durant quelques 45 minutes, c'est un véritable déluge d'acier qui vient s'abattre sur nous autres. Entre l'aspect épique d'une vierge de fer et la lourdeur d'une autre éminence, celle de Black Sabbath, Grand Magus forge toujours son Metal avec une science peu commune.
Avec "Iron Will", les rives du Doom des débuts s'éloignent il est vrai progressivement pour embrasser un Heavy Metal, certes plus traditionnel, mais joué avec une telle ferveur et une telle intensité que j'y adhère personnellement à 100 %.
Seule sa production, trop cru à mon goût, m'empêche d'accorder à ce disque la note maximale à laquelle il aurait sans doute droit.

16/20

The Hunt
The Hunt
Proposé par Expédition Express

3.0 étoiles sur 5 Hammer... Déception., 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunt (CD)
Dieu que Hammer of the North m'avait ravi ! Et c'est rien de le dire.
A partir de là, il est certain que j'espérai bien que "The Hunt" se place en digne successeur de ce disque de Heavy Metal de Haute volée.
Quelques écoutes attentives plus tard, le constat que j'en fais est sans appel: Ma déception est grande, pour ne pas dire immense.

Après quelques 6 albums à son actif, le trio scandinave, flanqué d'un nouveau batteur (guère inventif ici), nous livre avec "The Hunt" son disque le plus bas de gamme. Rien de mauvais en soit pour autant à l'écoute de ces 9 titres. Cependant voilà le genre de morceaux que j'ai juste eu le sentiment d'avoir déjà entendu des dizaines de fois, ici et ailleurs, au sein de la vaste planète Metal.

Une jolie pochette, une belle production, des titres qui s'écoutent finalement sans déplaisir, une voix chaude et affirmée et quelques belles idées de ci de là, et pourtant... Tout cela ne parvient pas à hisser ce disque au rang des grandes réussite de la bande à JB. "The Hunt" en atteste. 12/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 28, 2012 3:32 PM MEST

Apocalyptic Love
Apocalyptic Love

5.0 étoiles sur 5 Ben mer** alors !, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apocalyptic Love (CD)
Je vais vous dire, en achetant cet album (et je n'ai toujours pas acheté le précédent), je m'attendais à un pur album de gros Rock bien plaisant, mais sans en attendre beaucoup plus que ça. Verdict: Cet "Apocalyptic Love" est très largement au dessus de l'idée que je m'en étais fait au départ. Pour être tout à fait honnête, c'est bel et bien une jolie grosse mandale que je viens de me prendre dans la tronche lors des toutes premières écoutes du disque.
Pif ! Paf ! Ah oui c'est ça ! Slash, Myles et les conspirators, continuez comme ça ! C'est trop bon.

L'album Hard Rock de l'année ? Il en prend sérieusement le chemin. 18/20

L'édition Digipack propose aussi 30 minutes d'images en studio avec tout le groupe. Cool !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (9) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 8, 2013 8:55 PM CET

Live In Amsterdam (25ème Anniversaire)
Live In Amsterdam (25ème Anniversaire)
DVD ~ Toto

5.0 étoiles sur 5 Prix ridicule pour prestation géante, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In Amsterdam (25ème Anniversaire) (DVD)
Il est vrai qu'au départ, je me suis un peu étonné que Toto ait fait le choix de célébrer son 25ème anniversaire en ne concentrant son répertoire que sur ses 7 premiers albums. En même temps, tandis que les images défilaient sous mes yeux, j'ai rapidement mis de côté mon interrogation en savourant chaque secondes de ce concert au sommet. En vérité, une merveille.
N'hésitant pas à jouer les prolongations sur plusieurs morceaux, tout en en réarrangeant aussi quelques uns (quelle fantastique version de "Girl Goodbye" en introduction du spectacle !), Toto offre là à ses fans 2 heures d'une prestation tout bonnement irréprochable.
Je le dis à qui voudra l'entendre, le groupe est ce soir là en état de grâce et dans une osmose totale. Inutile de vous préciser que Steve Lukather brille ici de milles feux, et dans tous les registres. Assurément la meilleure prestation du guitariste captée en DVD. Son hommage à Georges Harrison sur la reprise du "While my guitar gently Weeps" de l'ex Beatles est également un grand, très grand moment. En plus d'être la plus belle version qu'il m'ait été donné d'entendre de ce morceau à ce jour.
J'ajouterai que, outre sa superbe réalisation, la scène très épurée permet finalement d'apprécier encore mieux le jeu de chaque musiciens.
Le DVD offre également un long documentaire du groupe: Instantané de la tournée, vraiment très sympa, et sous-titré en +.

PS: La chemise de Mike Porcaro est assez laide. Je donnerai la mienne pour assister à une telle soirée. 19/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 21, 2013 6:20 PM CET

Live Acoustic
Live Acoustic

5.0 étoiles sur 5 Astonvilla au coeur, 12 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Acoustic (CD)
Nombreuses sont les formations qui, plutôt que de sortir un "Best Of" conventionnel, préfère offrir une alternative en réenregistrant quelques uns de leurs classics sous forme d'un témoignage en concert. De plus, en choisissant la formule que celle de l'exercice en acoustique, voilà qui offre parfois la possibilité au groupe de créer de nouveaux arrangements afin de nous permettre de redécouvrir certaines compositions passées... Passées inaperçues. Mais pour que la mayonnaise prenne, encore faut-il que le groupe en question se soit donné les moyens de ses ambitions.
Ornementé de cordes diverses, de percussions multiples et de quelques invités venues des continents africains, Astonvilla réussi haut la main cet exercice souvent délicat. Mieux encore ! A sa sortie, le groupe était même parvenu à accroître son auditoire grâce à cette captation d'un soir.
Brillamment produit, l'ambiance qui s'en dégage est ici si bien restitué que l'on parvient même à ressentir une certaine électricité au sein de l'assistance. Ainsi, à chaque fois que j'écoute "Live Acoustic", j'ai vraiment l'impression de vivre ce concert de l'intérieur comme si j'y étais.

Au milieu de cette quasi perfection, une seule petite contrariété.

Pourquoi ne pas avoir placé les deux premiers morceaux en guise de bonus à la fin du CD ? On retrouve ainsi presque coup sur coup (première et troisième piste) les deux versions de "Résonne". Et puis les doublons... Moi j'aime pas trop ça en plus. C'est vraiment là la seule faute sur ce disque. Le reste ne souffrant vraiment d'aucun reproche.

17/20
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 11, 2013 7:20 PM CET

This Is Gonna Hurt
This Is Gonna Hurt

3.0 étoiles sur 5 Bien cuit... Mais pas assez saignant., 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : This Is Gonna Hurt (CD)
- Une production sans failles.
- Des musiciens qui font le boulot avec talent et un savoir faire indéniable.
- Une illustration des plus prometteuses.

Sauf que voilà...

"This is gonna Hurt" est loin (très loin même) de m'avoir donné ce que j'en espérai. Certes il n'y a rien de mauvais ou de honteux sur cet album. Absolument rien je vous assure ! La faute sans doute à l'âge qui est aujourd'hui le mien (avec tout ce que cela sous-entend). Toujours est-il qu'à la première écoute, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus mature, de plus adulte dans sa forme. En définitif, je pense tout simplement que ce genre de Hard Rock ne s'accorde plus à mes oreilles désormais. Ce qui signifiera aussi que les plus jeunes, eux, devraient assurément y trouver leur compte.
A défaut donc d'une musique vraiment saignante (comme me le laissait présager sa pochette) et plus virile qu'elle ne l'est finalement, j'ai envie de conclure ma bafouille en vous disant que voilà tout à fait le genre de Hard Rock pour Teenagers, prompte à habiller idéalement le dernier volet de n'importe qu'elle B.O de film de Super Héros Américain.

Le temps est assassin... Je sais, ça m' fait bien ch***.

13/20 me concernant (vraiment pas +).
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 3, 2013 4:46 PM MEST

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30