Profil de MNR > Commentaires

Le retour
Le retour
par Kryeon

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le retour (Broché)
Je lis et relis ce livre qui chaque fois m'apprend quelque chose, chaque fois me donne un peu plus confiance en la vie, en l'amour, en moi.

Thieves
Thieves
par Janice Kulyk Keefer

4.0 étoiles sur 5 Surprenant et méticuleux, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Thieves (Relié)
Ce livre nous propose un voyage à travers le temps et le monde comme, entre autres, dans la Nouvelle-Zélande du début vingtième siècle, là où est née Katherine Mansfield. Janice Kulyk Keefer écrit en un style méticuleusement imagée et sur un ton qui se situe en parfaite harmonie avec l'époque et le milieu évoqués par cette histoire.

Rosie Project
Rosie Project
par Graeme Simsion

4.0 étoiles sur 5 Brain vs heart, who will win?, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rosie Project (Broché)
Light and fun, this novel explores the world of dating. Obviously written by a film aficionado, it will hopefully be made into a romantic comedy before long.

Préparer l'épreuve d'anglais du concours sésame
Préparer l'épreuve d'anglais du concours sésame
par Kinga Sikora

2.0 étoiles sur 5 Trop de fautes, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Préparer l'épreuve d'anglais du concours sésame (Broché)
J'ai acheté ce livre pour aider un de mes étudiants à préparer le concours Sésame. Bien que l'auteur offre quelques astuces de préparation, il y a tant de fautes, qu'elles soient grammaticales ou stylistiques, qu'elles concernent l'orthographe, la mise en page ou le contenu, que ce livre en est pratiquement inutilisable.

Douze
Douze
par Minelle Lucquiaud

4.0 étoiles sur 5 Le futur de nos enfants, 23 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze (Broché)
Ce livre est écrit pour des jeunes qui s'interrogent sur le futur de leur planète. Les douze personnages qui en organisent le récit viennent de pays et de cultures différents mais ils ont tous à coeur d'améliorer leurs conditions de vie. Une grande partie de l'histoire se déroule dans le nord du Canada, un lieu mythique qui fait toujours rêver. La culture amérindienne est aussi là pour guider les jeunes dans leur quête de vérité. La trame de l'histoire n'est pas traditionnelle, avec des bons et des méchants, une aventure au sens propre du terme: il s'agit plutôt d'interaction entre les personnages, d'un message qu'ils veulent partager, d'une découverte et d'un autre regard sur le monde qui les entoure. Un livre pour les enfants et les ados qui posent les questions qu'il faut poser.

Words & Buzzwords : Le vocabulaire anglais des examens et concours en 50 leçons
Words & Buzzwords : Le vocabulaire anglais des examens et concours en 50 leçons
par Fabien Fichaux

2.0 étoiles sur 5 malcommode, 18 novembre 2012
J'ai trouvé l'utilisation de cet ouvrage malcommode pour une présentation en classe, en cours privés, ou simplement pour préparer un cours. La succession de termes utiles ou à la mode se prête difficilement à un apprentissage autre que le "par coeur". D'autre part, les dialogues manquent de naturel et sont lus trop rapidement avec peu d'intonation.

Business English Files BTS Tertiaires
Business English Files BTS Tertiaires
par François Benoit

4.0 étoiles sur 5 Un dossier facile à manier, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Business English Files BTS Tertiaires (Relié)
L'organisation originale de ce dossier permet une approche intéressante des sujets traités. Je le trouve particulièrement agréable à utiliser dans les cours privés car il permet de créer un enseignement sur mesure. Malheureusement, publié en 2001, l'ouvrage date, d'autant plus que l'informatique est un sujet central de ce cours.

English Passengers
English Passengers
par Matthew Kneale

5.0 étoiles sur 5 A lire et à offrir!, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : English Passengers (Relié)
Voici un ouvrage que je recommande souvent. Sous les regards croisés d'un capitaine contrebandier, d'un anthropologue raciste et d'un vicaire fanatique, s'inscrit l'histoire de la Tasmanie et, par conséquent, de la colonisation et de l'incarcération. La lecture, miroir d'une écriture intrigante aux rythmes variés, reste plaisante malgré le fond tragique du sujet .

English result upper intermediate student's book with DVD pack
English result upper intermediate student's book with DVD pack
par Mark Hancock

4.0 étoiles sur 5 Un manuel de référence, 18 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : English result upper intermediate student's book with DVD pack (Broché)
Ce manuel comprend de nombreux articles qui encouragent la discussion au niveau avancé et convient pour des classes d'apprenants adultes. Cependant les liens audio sont difficiles ou impossibles d'accès.

New Headway: Intermediate: Interactive Practice CD-ROM: Six-Level General English Course

5.0 étoiles sur 5 La qualité Headway, 18 novembre 2012
Pas étonnant que tant de profs choisissent les manuels Headway. Ils sont vraiment très bien faits et encouragent les étudiants à une utlisation interactive (et simple) à la maison.

Page : 1 | 2