Profil de JMQ > Commentaires

Dress Code
Dress Code
par Maxime DONZEL

1.0 étoiles sur 5 un livre inutile, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dress Code (Broché)
je regrette cet achat. Beaucoup d’images, peu de texte,une mise en page touffue, peu de sens, et au final : on n'apprends quasiment rien. L'art de vendre du rien.

Mes bonnes mixtures : produits miracles
Mes bonnes mixtures : produits miracles

2.0 étoiles sur 5 les vieilles recettes ne sont pas toujours efficaces..., 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes bonnes mixtures : produits miracles (Format Kindle)
Ok, le passé et les produits d'autrefois, c'est bien. Mais on a vraiment fait mieux aujourd'hui...
L'auteur compile de vieilles recettes qui ont pu avoir leur utilité mais, bon... j'en ai essayé certaines et suis revenu à mes habitudes des temps présents !

Walden ou la vie dans les bois
Walden ou la vie dans les bois

5.0 étoiles sur 5 Presque un manuel de philosophie !, 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walden ou la vie dans les bois (Format Kindle)
Walden où comment faire de la philosophie en observant le monde et les gens d'une manière critique et originale.
De nombreux auteurs de livres de développement personnel se sont inspirés de ce classique. J'ai cru y reconnaître quelques sources de l'inspiration Ivan Illich également. Aller vers le nécessaire, sans plus, pour vivre mieux et en connaissant le "vrai" monde. Une lecture rafraîchissante.

4 Heures par semaine pour un Corps d'enfer
4 Heures par semaine pour un Corps d'enfer
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 une approche originale et "extrémiste", 19 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 4 Heures par semaine pour un Corps d'enfer (Broché)
Tim Ferriss nous surprendra toujours. Quand il commence quelque chose, il va jusqu'au bout !
Son approche est très intéressante mais attention : il est jeune et en pleine forme. Si vous n'avez plus 30 ans, des problèmes de dos, des tendinites, etc. Soyez prudents ou bien, butinez dans ce livre seulement ce qui vous intéresse. Malgré cette résrve, je recommande ce livre. (un lecteur de 57 ans)

La Place
La Place

2.0 étoiles sur 5 na vaut pas sa place en qualité de roman, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Place (Format Kindle)
témoignage d'une vie et d'une époque écrit à la va vite. Intéressant pour l'ethnologue mais peu pour le lecteur standard.

The Goldfinch (English Edition)
The Goldfinch (English Edition)

3.0 étoiles sur 5 bien écrit mais loin de ce que j'en attendais, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Goldfinch (English Edition) (Format Kindle)
très bien écrit, l'ouvrage se lit facilement même si l'impression qui reste en moi est assez mitigée, loin des dithyrambes de la presse...
L'apologie de l’alcoolisme, des drogues, de la duperie commerciale, me mettent mal à l'aise, mais je suis rétro ! En revanche, l'approche et la description de certains milieux sociaux new-yorkais est intéressante, si elle est réaliste. La destinée du héros est une création littéraire intéressante, hésitante entre le renfermement dans l'histoire de l'accident, l'amour qui y est associé (de l'objet, de la jeune fille), dans l'alcool et les drogues, dans la protection contre le danger mafieux, dans l'atmosphère fermée de l'atelier de restauration de meubles et une ouverture vers une vie libre qui ne vient pas...

La Nuit du chasseur [Édition Limitée et Numérotée]
La Nuit du chasseur [Édition Limitée et Numérotée]
DVD ~ Robert Mitchum

5.0 étoiles sur 5 toute la magie de ce film ...., 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit du chasseur [Édition Limitée et Numérotée] (Blu-ray)
toute la magie de ce film exposée dans cette version restaurée. Le making off est génial ! j'ai vraiment découvert une autre facette de cette oeuvre qui en augmente encore le charme.