Profil de Ludi8be9 > Commentaires

Ludi8be9 "fab89"

Fagor CLASSIC 6R Autocuiseur 6L Diamètre: 22 cm
Fagor CLASSIC 6R Autocuiseur 6L Diamètre: 22 cm

5.0 étoiles sur 5 rusticité, solidité et performance, 24 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fagor CLASSIC 6R Autocuiseur 6L Diamètre: 22 cm (Cuisine)
Pourquoi faire compliqué...quand on peut faire simple? Je redoutais la cuisine à l'auto-cuiseur, cette cocotte-minute façon grand-mère a emporté mon adhésion et au passage un peu révolutionné mes pratiques culinaires dans le bon sens. Viandes et légumes gagnent en onctuosité, c'est indéniable.
Pas de minuterie, pas de programmes improbables. Un petit retour aux sources de la cuisine de la femme pressée des années 70, la simplicité retrouvée à petit prix, en sommme. On ne regrette pas le retour aux sources de cette bonne vieille"cocotte-minute". A ce niveau de prix,vous ferez plaisir pour la Fête des Mères, des Pères, ainsi que des Mères-Grand!

Peekton PK 1770 TNT Recepteur Double TNT Enregistreur sur cle USB Noir
Peekton PK 1770 TNT Recepteur Double TNT Enregistreur sur cle USB Noir

4.0 étoiles sur 5 un bon produit simple et pratique, 29 janvier 2011
Après un mois d'utilisation, ce produit s'avère très convaincant quant à son rapport qualité-prix. Aucun problème d'installation des chaînes d'une part, et simplicité d'utilisation par ailleurs. Seul bémol, la télécommande "papier cigarette" alors que le mode d'emploi est clair et plus conséquent! Pour celles et ceux qui comme moi n'ont pas les moyens d'investir dans un enregistreur DVD dont le prix d'achat demeure élévé, un support de stockage USB (clé 16 GO par exemple -environ 3 longs métrages-) ou mieux un petit disque dur externe fera parfaitement l'affaire.
Un plus dans cette gamme de prix: le double tuner a priori pratique et convaincant, sans oublier l'interface très intuitive qui fait d'autant regretter l'indigence de la télécommande.
Bref, la simplicité sans se ruiner.

Madame Edouard
Madame Edouard
DVD ~ Michel Blanc
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 II faut sauver...Mme Edouard, 16 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Madame Edouard (DVD)
Une petite allure de téléfilm à priori guimauve, c'est possible. Un scénario qui se délite passées les 30 premières minutes, d'accord. Il n'en reste pas moins une douceur iconoclaste et touchante qui émane de ce film dans certaines séquences. Les comédiens nous embarquent avec bonheur, laissons-nous porter sans trop juger en sirotant une bière belge..ou en tricotant un petit manteau pour le clébard!!!

Musique Des Films De Jacques Audiard (bof)
Musique Des Films De Jacques Audiard (bof)

3.0 étoiles sur 5 Regarde les notes tomber, 30 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique Des Films De Jacques Audiard (bof) (CD)
Je n'ai pas encore souhaité voir les films de J. Audiard pour mieux profiter des compositions de Desplat et pour mieux constater qu'il n'est pas un simple illustrateur musical.De la musique de film à la musique 'pure' il n'y a qu'un pas à faire, on le savait. Desplat le démontre et de battre nos coeurs s'arrètent lorsqu'on écoute ce disque protéiforme et tellement évident.

The Party [Import USA Zone 1]
The Party [Import USA Zone 1]
DVD ~ Peter Sellers

5.0 étoiles sur 5 Une "party" jubilatoire!, 28 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Party [Import USA Zone 1] (DVD)
On pense à Jacques Tati, bien sûr, mais il n'y a pas que cela. Blake Edwards au sommet de son art.Une rare économie de moyens pour un huis-clos jouissif à la mécanique irréprochable.Il faut IMPERATIVEMENT visionner ce chef-d'oeuvre en V.O. car l'accent "Indo-British" de Sellers en dit long sur les performances de l'acteur, même si l'essentiel reste foncièrement visuel. Chaque séquence est un instant de bonheur. Un grand moment de comédie.